Avis clients Oney

Refus remboursement

Madame, Monsieur,
Je suis titulaire d’un compte auprès de votre établissement et ça depuis des années, suite à une mauvaise manip, j’ai validé un crédit auprès de votre établissement, oney banque d’un montant de 3000 € que j’ai remboursé le lendemain, car c’était dû à une erreur. Vous m’avez confirmé que le nécessaire avait été fait. Or j’ai été prélevé pour le premier mois de remboursement de ma cotisation d’un montant de 150 €. Après plusieurs conversations téléphoniques, ainsi que mail. J’ai eu différentes versions dans certains me disait que le remboursement était déjà parti, et d’autres me disait qu’il n’y aura pas de remboursement. Actuellement ça fait plus de trois mois que j’ai été prélevé.
Par la présente, je vous mets en demeure de régulariser la situation au plus vite.

Par Bayrak il y a 5 mois
Date d'expérience le 03/08/2023

Vous aviez demandé via internet un virement de 3000 euros que vous avez remboursé.

Vous aviez cependant un encours déjà existant, le solde n'était pas à 0, il est donc normal que vous ayez eu un prélèvement de mensualité.

Le solde au 25/06/2023 était de 233.29 euros soit avant la demande de virement des 3000 euros.

Il n'y aura pas de solde créditeur, vous avez payé 53.03+150+43.86, nous avons annulé le solde restant de 0.18 euros

Je reste à votre disposition si vous avez encore des interrogations.

Par Oney Oney il y a 5 mois

Tout d'abord, je vous présente nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Je n'ai malheureusement pas retrouvé de dossier correspond à cette adresse mail.

Afin de faire le point ensemble sur la situation évoquée, je vous invite à nous contacter en privé muni de vos références de dossier.

A très vite

Aurélie

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter concernant une récente expérience que j'ai eu hier en utilisant le service de paiement Oney pour effectuer un achat de billet d'avion auprès de la compagnie French Bee.

Le 21 octobre 2023, j'ai entrepris l'achat d'un billet d'avion d'un montant total de 425€ via le site de French Bee. J'ai choisi l'option de paiement en 4 fois proposée par Oney pour cette transaction. J'ai validé mes informations bancaires et procédé au paiement d'une première échéance de 116,33€ depuis mon compte Boursouma. Oney a confirmé avec succès cette première opération.

Cependant, quelques instants après, j'ai reçu un message d'erreur sur le site de French Bee, ce qui a entraîné l'annulation de ma première tentative d'achat, et je n'ai pas reçu de billet d'avion à ce moment-là.

Pour remédier à cette situation, j'ai répété le processus d'achat en suivant les mêmes étapes, et j'ai finalement obtenu la confirmation de réservation pour mon billet d'avion. Cette fois, l'opération a été réussie.

Cependant, en consultant mon compte bancaire, j'ai remarqué que deux transactions de -116,33€ apparaissent, ce qui correspond à la première tentative infructueuse. J'aimerais clarifier si cette première opération sera annulée et si je serai automatiquement remboursé de ces 116,33€, étant donné que la seconde opération a abouti avec succès.

Je vous remercie de bien vouloir vérifier ces détails et de me fournir des informations sur la résolution de cette situation. Je reste à votre disposition pour toute documentation ou informations supplémentaires dont vous auriez besoin pour traiter ma demande.

Par Salem il y a 5 mois
Date d'expérience le 21/10/2023

Bonjour Salem,

Afin que nous puissions analyser votre demande, vous serez t-il possible de me transmettre le n° de téléphone renseigné sur votre dossier ?

Nous restons à votre écoute par téléphone au 36 70 ou par mail à [email protected].

Ludovic de Oney

Par Oney Oney il y a 5 mois

J’ai voulu passé commande d’un Ordinateur sur boulanger, ...

J’ai voulu passé commande d’un Ordinateur sur boulanger, j’ai opté pour l’option de paiement en 12 fois avec oney, j’ai payé le premier apport de 118€ hors après cela le financement m’a été refusé mais j’ai tout de même été prélevé….

Par Xmxndx il y a 5 mois
Date d'expérience le 18/10/2023

Vous pouvez contacter notre service Réclamation par email en utilisant le formulaire présent sur notre site ou directement via les réseaux.

En cas de refus d'une demande de financement, je vous confirme qu'aucun prélèvement n'est émis.  Rapprochez-vous de votre banque pour toute information sur le délai de traitement des autorisations de votre carte bancaire.

Bon après-midi

Par Oney Oney il y a 5 mois
Comment puis-je faire pour vous contacter?
Par Xmxndx il y a 5 mois

Il s'agit certainement de la demande d'autorisation.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom et date de niassnace en DM.

A tout de suite

Aurélie

Par Oney Oney il y a 5 mois

J’ai annulé le 16 septembre un séjour dans un camping ...

J’ai annulé le 16 septembre un séjour dans un camping Homair pour lequel j’avais obtenu de Oney un paiement en 3 fois de 304,70€
Oney m’a débité immédiatement le premier paiement . Normal.
Le 20 septembre Oney était crédité par Homair de 304,70€ ( Homair m’a adressé sur ma demande , le certificat )
Contrairement à ses conditions générales Oney à ce jour +23 ne m’a toujours pas remboursé la mensualité 1 et n’a pas répondu à mes 2 mails.
Je mets en garde: il est IMPOSSIBLE d’avoir un «  conseiller » Oney au téléphone malgré de longues attentes avec un discours interminable sans queue ni tête mais facturé 15 centimes la minute…
j’ai fait 5/6 appels depuis une semaine, en vain .
Une fois j’ai cru aboutir mais le conseiller a coupé dès que je lui ai dit pourquoi j’appelai….!
Je me vois contraint lundi prochain de joindre mon assistance juridique maif pour qu’elle agisse .
Qu’en 2023 un établissement bancaire français puisse user de tels procédés est de mauvais augure pour les consommateurs.

Par lcap7 il y a 5 mois
Date d'expérience le 13/10/2023

Je viens de prendre connaissance de votre avis et je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette qualité d'accueil insatisfaisante.

En revanche, j'ai pu étudier votre dossier, sachant que le commerçant nous a transmis l'annulation totale de votre financement de  304,70 €, vous avez été prélevé de la 1er mensualité de 101,58€.

Cette mensualité de 101,58 € vous a été remboursée le 29/09/2023 et nous avons annulé les mensualités à venir.

Mourad

Par Oney Oney il y a 5 mois

Impossible de me connecter a mon compte. Plusieurs ...

Impossible de me connecter a mon compte. Plusieurs fois depuis des moi aprés des reclamations et impossible de controller mon compte..!! Vous ne savez que prendre largent ..proposer des credits et vous n'etes jamais a l'ecoute meme quand ce sont vos services qui sont en faute !! Cest stressant et grave de ne pas pouvoir joindre..vos services..!!

Par PASKALABED il y a 5 mois
Date d'expérience le 11/10/2023

J'ai bien pris en compte votre demande.

Un Email personnalisé vous sera envoyé sur votre boite mail concernant votre situation.

Mourad

Par Oney Oney il y a 5 mois

Bonjour ça va faire 2 semaine que j’arrive pas à avoir ...

Bonjour ça va faire 2 semaine que j’arrive pas à avoir le service de paiement en 3-4 x même en appelant le 3670 et j’ai tapé 1 et 4 et j’arrive avoir personne sa va faire 2 semaine je voulais savoir pourquoi avec boulanger je ne peut pas payer en plusieurs fois alors que j’ai déjà payer plusieurs fois avec Oney en 4-3x je comprend pas merci

Par Marvin il y a 5 mois
Date d'expérience le 28/09/2023

Bonjour Marvin,

Chaque demande de crédit est différente et soumise à étude et peut donc être acceptée ou refusée.

Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir vous apporter satisfaction dans l'immédiat.

Bon après-midi

Par Oney Oney il y a 5 mois

Je comprends votre déception quant au refus de votre demande.

Au demeurant l'établissement financier se réserve le droit de refuser une demande de crédit et n'a pas d'obligation légale à motiver sa décision. La décision a été appréciée à partir des informations recueillies et de notre politique interne en matière d'octroi de crédit.

Le refus n'est pas définitif dans le temps laissant ainsi l'espoir d'obtenir un avis favorable dans le cadre d'une demande futur.

Ludovic

Par Oney Oney il y a 5 mois

Un crédit à été rattaché à mon Nom car d'après le ...

Un crédit à été rattaché à mon Nom car d'après le service des Fraudes Oney se serais juste une erreur du service client Oney car nous portons le même omonyme...
Le service en question me demande de faire un mail de mécontentement, ce que je fais et leurs réponse c'est de contacter le service fraude c'est à ce demander si les services communique entre eux ???
Le problème n'ai toujours pas résolu j'appelle depuis ce matin mais tous le monde me renvoie vers d'autre service qui ne répondent jamais !!!
Mes questions sont les suivantes : comment une erreur pareille peut-il arriver ? le site Oney est-il vraiment sécurisé ??
Pour un problème aussi grave pourquoi je n'ai personne de compétent au bout du fil ??
Merci de bien vouloir faire le nécessaire car le service des Fraudes m'a bien dit que même si ce n'ai pas ma carte de bancaire, le jours où il y a défaut de paiement c'est bien moi qui aurais des problèmes !!
Je précise bien que nous n'avons pas le même identifiant n'y le même numéro de dossier, pas la même adresse postale, pas le même numéro de téléphone, pas la mail adresse mail , pas le même numéro de carte d'identité française !! mais que ce dossier de crédit en 3 ou 4 fois est quand meme rattaché à mon Nom c'est quand-même inacceptable.

Par Pierre-louis il y a 6 mois
Date d'expérience le 27/09/2023

Bonjour Pierre-Louis,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre qu'il y ait eu confusion dans la gestion de votre dossier, avec un homonyme.

Afin de régulariser au plus cette situation, je vous invite  à contacter notre service Réclamation par email en utilisant le formulaire présent sur le site Oney.fr ou directement sur Facebook et Twitter (@Oney_SAV).

Je vous remercie de votre compréhension.

Aurélia

Par Oney Oney il y a 6 mois

Message de refuse de carte bancaire quand j’ai déjà ...

Message de refuse de carte bancaire quand j’ai déjà faite 2 transactions. Me donne un lien pour changer mes données bancaires qui ne fonctionne pas. Je ne sais plus quz faire. Inacceptable.

Par Elisa il y a 6 mois
Date d'expérience le 25/09/2023

Bonjour Elisa,

Vous pouvez contacter notre service en charge de votre dossier afin d'effectuer le changement de vos numéros de carte bancaire.

Vous pouvez les contacter au 09.69.39.44.39 (appel gratuit)

Par Oney Oney il y a 6 mois

Les dates de prélèvements ont été modifié, du jour ...

Les dates dz prélèvements ont été modifié, du jour au lendemain sans mon consentement pourquoi ? Du coup un prélèvement à été refusé et j'ai régularisé. Mais ma carte a été bloquée. La conseillère a été désagréable limite me raccroche au nez, pourtant il ne reste qu'une mensualité sur le crédit donc celui ci était quasiment remboursé.
Ce jour je ne peux utiliser la carte. Vraiment déçue

Date d'expérience le 25/09/2023

Bonsoir, la date de prélèvement de votre financement s'effectue le 28 de chaque depuis l'ouverture du crédit le 28/10/2022. Si le 28 du mois intervient un samedi ou un dimanche, le prélèvement est décalé au lundi suivant. Il y a eu un changement de date de prélèvement ce jour. Votre mensualité se présentera le 01 de chaque mois à compter du 01/10/2023. La mensualité de septembre se présentera encore le 28/09/2023. Je suis désolée pour le blocage temporaire de votre compte et vous présente mes excuses, au nom de Oney, si vous n'avez pas été satisfaite de votre échange téléphonique avec nos services. Je reste à votre écoute, Cécile

Par Oney Oney il y a 6 mois

J'ai choisi l'option paiement en 4x sans frais sur ...

J'ai choisi l'option paiement en 4x sans frais sur Boulanger, le financement a été refusé et on m'a quand même prélevé la première mensualité.
C'est du vol pur et simple !
Je compte bien prévenir la DGCCRF et ma banque

Date d'expérience le 24/09/2023

Pour information, votre banque peut afficher la demande d'autorisation de paiement comme un débit sur votre compte bancaire.
Rassurez-vous, je vous confirme que suite au refus donné à votre demande de financement, le montant n'a pas été débité par Oney.  Rapprochez-vous de votre banque pour toute information sur le délai de traitement des autorisations de votre carte bancaire.

Bonne journée

Par Oney Oney il y a 6 mois

Manque de sérieux total !

Manque de sérieux total !
Mandats de prélèvement soi-disant refusés par ma banque, alors qu'elle n' a rien reçu !!!
Nouveau mandat renvoyé par mail , mais aucun changement de situation !
Aucun retour du service client malgré ma demande expresse d'explications...
Contacts téléphoniques aussi inutiles qu'éprouvants...
Qu'est-ce que cette société? Jamais vu cela !!!

Par Didier LEPAN il y a 6 mois
Date d'expérience le 20/09/2023

Bonjour Didier,

Vous n'êtes pas satisfait du service clientèle, j'en suis navrée et je remonte vos remarques au service Qualité. Cependant, un incident s'est produit sur le mandat que vous aviez signé, une correction a été faite, je vous envoie un mail détaillé.

Magali

Par Oney Oney il y a 6 mois

pret sans frais 3X...premier paiement effectué chez ...

pret sans frais 3X...premier paiement effectué chez le commerçant, il reste deux versements ....mail de ONEY hier " paiement refusé par la banque"....compte très largement positif....Ma banque n'a aucune trace de paiement demandé et donc de refusé...contact au 09 69 39 44 39. incapable de me répondre concrètement à part "c'est pas nous, c'est l'autre" sauf que aucune trace de demande de paiement à ma banque... ...relance de demande de paiement à ma banque....

Par Le guienne il y a 6 mois
Date d'expérience le 20/09/2023

Mes collègues du service impayés ne sont pas joignables via ce média et je n'ai pas accès à ces informations.

Pour vérification par le service impayés, n'hésitez pas à nous envoyer une copie de vos relevés de compte par mail.

Merci de votre compréhension.

Par Oney Oney il y a 6 mois

Ma collègue vous a apporté une réponse que je vous remets ici :

Je vous rappelle que toute demande de crédit est soumise à étude et peut être refusée.

Les établissements de crédits disposent de la faculté d'accepter ou de refuser l'octroi d'un financement et ne sont tenus à aucune obligation légale de justifier toute décision même en cas de refus.

Par conséquent, nous sommes au regret de vous confirmer qu'il ne sera pas donné de suite favorable à votre demande.

cordialement,

Virginie

Je reste à votre disposition,

Très belle journée,

Par Oney Oney il y a 6 mois

Paiement en 3 fois refusé sans aucune explication..

Paiement en 3 fois refusé sans aucune explication…demande à être connecté à notre compte, aucune information non plus relative au paiement effectué et la raison de blocage. Argent présent sur mon compte bancaire courant et carte visa…bref lamentable comme service.. du coup je perds un temps fou à trouver le même produit avec un paiement en plusieurs fois autre que Oney…et là tout fonctionne vive Floa,klarna… !!!

Date d'expérience le 17/09/2023

Bonjour Véronique,  les motifs des refus ne sont pas communiqués.

Les établissements de crédit disposent de la faculté d'accepter ou de refuser l'octroi d'un financement. Ils ne sont tenus à aucune obligation légale de justifier leur décision.

Une demande d'autorisation est émise auprès de la banque émettrice de votre carte bancaire pour toute demande de 3x 4x Oney et votre banque « réserve » le montant demandé.

Le délai de conservation de cette autorisation est différent selon les établissements bancaires. Cette information est consultable sur les Conditions Générales de Vente de votre carte bancaire.
Coridalement,

Hélène

Par Oney Oney il y a 6 mois

Bonjour je viens de passer commande sur BackMarket ...

Bonjour je viens de passer commande sur BackMarket en payant en 3x avec oney, cependant je n'est reçu aucun mail de confirmation alors qu on me dit que la commande est passé, je ne sait donc pas si j ai payé dans le vent ou pas !

Par Ethan il y a 6 mois

Bonjour Ethan

Je comprends votre réaction. Cependant ne pouvant vous identifier pourriez-vous nous adresser un mail avec un minimum d'information à savoir votre nom, prénom, date de naissance afin de vérifier ensemble si vous avez bien validé jusqu'au bout votre demande de financement. Avez-vous constaté une empreinte carte bancaire sur votre compte courant bancaire ?

Vous pouvez nous contacter en message privé via Facebook ou twitter ou joindre l'équipe 3x4 Oney au 3670.

Belle journée à vous

Estelle.

dégoûter !

J’ai fait un crédit en janvier 2022 pour une durée d’un an. Aujourd’hui mon compte est bloquer et je ne peut rien acheter alors que je rembourse depuis plus d’un an maintenant. Ils me disent qu’ils me reste 2159 à rembourser alors que j’ai déjà tout rembourser je ne comprend plus rien. Et les gars au téléphone à part t’envoyer boulé ils savent rien faire du tout !!

Bonjour Helo,

Je vous invite à nous contacter dans ce cas par message privé via Facebook ou Twitter.

Nous pourrons ainsi communiquer en toute confidentialité.

A tout de suite,

Par Oney Oney il y a 6 mois

Je constate que vous vous êtes connecté ce jour à 10h48 sur votre espace client. Vous devriez trouver à gauche l'onglet "relevé de compte".

Je vous propose de venir en privé afin que nous puissions échanger en tout sérénité et ainsi protéger vos informations personnelles.

Par Oney Oney il y a 6 mois
Je n’ai accès à rien sur mon compte puisque on m’a restreint l’accès. J’ai même pas accès au échéancier
Par Helo il y a 6 mois

Avez-vous consulté vos relevés de compte afin de retrouver l'origine de votre encours et analyser son évolution ?

Je vous propose de contacter notre service réclamation afin qu'un conseiller puisse reprendre vos relevés de compte et ainsi vous aider dans leurs compréhension.

Vous pouvez les joindre au 09.69.39.86.86 (appel gratuit+prix appel)

Belle journée,

Par Oney Oney il y a 6 mois
Excusez moi mais tant que je n’aurai pas tout les réponses à mes questions ce commentaire restera public. Vous me dit que je suis bloquée à cause d’un retard de paiement depuis le mois de Mai sa fait un peu long et j’aimerai savoir d’où sort ce crédit qui reste jusqu’à 2026. Avec des interêt a 35e par mois c’est hallucinant je n’ai jamais vu sa ailleurs
Par Helo il y a 6 mois
Afficher plus de commentaires

Une honte ! Malgré mes relances, mes appels téléphoniques ...

Une honte ! Malgré mes relances, mes appels téléphoniques ….

Le dernier appel date de lundi 11 septembre même le conseiller n’a pas compris pourquoi il a remonté l’information…

Malgré mes lettre recommandée, je tiens à vous préciser que je vous mets chez l’avocat .

En effet, j’ai remboursé en anticipation que vous avez pris en compte le 27 juillet d’un montant de 490 ,05 euro ….. Ce paiement devait être prélevé le 2 août, mais comme je l’avais remboursé en anticipée, et que ça a été prise en compte par vos services, je vous ai bloqué….

À ce jour, je ne vous dois plus rien, mais ce payement revient toujours à la charge avec les frais …. Malgré mes appels, mais Mails et lettre recommandé rien n’y fais !

On me promet de mettre à jour le dossier très rapidement, mais à ce jour mon dossier est toujours bloqué !

Comme j’expliquais au conseiller lundi, je ne vous dois plus rien !

Le mec a fait le nécessaire pour remonter l’information il est complètement perdu il sait pas quoi me répondre. À part me dire je vous comprends
Que ce n’était pas de son ressort

Il y a quelqu’un de compétent dans ce putain de système ?

Je recommandes pas Oney !

Bonjour Mélanie,

Mes collègues du service impayés ne sont pas joignables via ce média.

Je vous envoie tout de suite un mail avec les coordonnées de mes collègues à contacter pour faire le point sur votre situation.

Merci de votre compréhension.

Bonjour Mélanie,

Vous avez souhaité rembourser par anticipation vos courses au comptant. Cependant, je constate que vous avez envoyé votre règlement après l'arrêté du compte, le prélèvement de la somme était déjà émis à votre banque. Cette opération a effectivement compliqué la gestion de votre compte et puisque vous avez choisi de rejeter l'opération, votre dossier est en gestion impayé. J'ai donc transmis votre mail au service compétent pour mettre à jour votre compte au plus vite.

Magali

Par Oney Oney il y a 6 mois

Vous pouvez contacter notre service Réclamation par email en utilisant le formulaire présent sur le site Oney.fr ou directement sur Facebook et Twitter (@Oney_SAV).

L'équipe Réclamation prendra en charge votre dossier afin de vous apporter une réponse à l'écrit.

Aurélia

Par Oney Oney il y a 6 mois

Une honte ! Malgré mes relances, mes appels téléphoniques ...

Une honte ! Malgré mes relances, mes appels téléphoniques ….

Comme j’expliquais au conseiller lundi, je ne vous dois plus rien !

Que ce n’était pas de son ressort

Il y a quelqu’un de compétent dans ce putain de système ?

Je recommandes pas Oney !

Par Mel il y a 6 mois
Date d'expérience le 13/09/2023

Bonjour, je n'arrive pas validé ma commande en 4x sur ...

Bonjour, je n'arrive pas validé ma commande en 4x sur black market, j'ai une cb mastercard, avec la somme complete de mon achat dessus. Mais ça me dit que ma carte est invalide. Que dois-je faire ? Sachant qu'elle est bien valide...

Par MAEVA FOREMBACHER il y a 6 mois
Date d'expérience le 03/09/2023

Bonjour, vous m'informez que votre CB ne permet pas de réaliser votre achat,

3 explications possibles :

-Vous avez utilisé une carte à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro etc ou alors une American Express.

-La date d'expiration de votre carte est trop proche de la date de fin de financement.

Dans ces 2 cas, le financement sera impossible, j'en suis désolée.

Dans l'immédiat, la solution est d'utiliser une autre carte.

-Votre carte n'autorise pas les achats à distance. Cette option peut être levée.

Je reste à votre disposition.

Cécile

Par Oney Oney il y a 6 mois

Carte oney bloquée depuis 10 mois sans raison valable! ...

Carte oney bloquée depuis 10 mois sans raison valable!
Malgré plusieurs appels facturés une blinde( 15€) toujours pas de deblocage aucune date, aucune réponse..
L’horreur ce service!😡

Date d'expérience le 02/09/2023

Le service des impayés n'est pas joignable par le biais de ce canal de communication.

Merci de joindre notre service solution spécifique via le   09.69.32.23.21.

Ludovic

Bonjour Sandra,

Après vérification, votre dossier a été bloqué suite à des incidents de paiements survenus fin d'année 2022.

Je vous invite à faire le point avec le service concerné au 09 69 39 44 39 (appel non surtaxé).

Raphaëlle

Bonjour Sandra,

Raphaëlle

Par Oney Oney il y a 6 mois

Dossier 396816928 Paiement en 4 fois, un impayé le ...

Dossier 396816928 Paiement en 4 fois, un impayé le 20juillet au final je paye le 31 juillet suite a un arrangement viens les problèmes prélèvement effectue le 29 de 610euros et le 31 juillet paiement comme convenu avec l' arrangement au final. je paye deux fois 610euros, j ' attends un remboursement de 610euros appelle effectué le 5 août vous serz rembourser sous 10 jours. Arrivée le 17 aout toujours rien second appelle vous inquiétez pas ont vous envoie un cheque, il faudra attendre juste les delais postaux arrive le 24 août toujours rien 3eme appelle votre dossier est a jour vous serez rembourser le 30 août la grosse blague au total 25 jours avant d' être rembourser si le chèque arrive un jour j en doute. Et par la même occasion au lieu de dire on va vous remboursez par cheque ca devait deja etre envoye apres mon appelle du 17 août cordialement et j aurais déjà du le recevoir depuis longtemps. Envoyer moi une preuve.... Marre des menteurs

Date d'expérience le 25/08/2023

Bonjour Alix,

Votre dossier a été effectivement géré par notre service recouvrement pour votre impayé.

Je constate l'envoi d'un chèque de 610 euros le 17/08/2023, le délai de réception est de 10 jours ouvrés.

Je vous invite à nous contacter par mail si vous souhaitez faire une réclamation.

Je reste à votre disposition,

Très belle journée,