Service Client et Avis sur Oney

Publiez votre message sur Oney en quelques instants

Bonjour suite à une problème de plafond j'ai réglée ... [Résolu]

Bonjour suite à une problème de plafond j'ai réglée ma dernière mensualité avec une autre carte bleu d'abord enregistré sur le site pour le lendemain par téléphone ou l' nterlocutrice ma indiquée que ça n'avait pas été pris en compte alors je propose de passer par téléphone, negocie les frais de rejet , m'informe que je serais donc prélevée que de la somme prévu sans les frais de rejet. Aujiirdhui on m'a prélevé de la mensualité avec les frais de rejet inclus mais en plus une seconde du montant de la dernière mensualité . Expliquer moi comment , lorsque l'on a un budget, fait on pour honorer les factures de la vie courante et bien on peut pas et on se retrouve avec des frais de rejet à la banque ? Qui va payer pour l'erreur commise pas oney? Donc je veux une réponse clair qui m'indique être remboursée ce jour où que quelquun m'appelle afin d'effectuer le remboursement par téléphone via ma carte bancaire mais je ne peux pas me permettre d'attente, oney n'attend pas et prélevé des frais de rejet immédiatement donc je veux être remboursée immédiatement. Merxi

Bonjour Laetitia,Suite à votre message précédent , je vous informe que votre dossier est entre les mains de mon collègue qui va se charger du remboursement.Il vous appelle ce matin comme je vous ai indiqué tout à l'heure.Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.Cordialement,Dany

Je souhaiterais savoir où en est ma demande s'il vous plaît ? Cordialement bonne fin journée.
18053341583

Mr Bruno

C'est noté. J'abandonne la demande en cours. Je regrette que nous n'ayons pu vous satisfaire dans l'immédiat. A bientôtJulie
Re-bonjour je tiens à vous signaler que je ne donnerai pas suite au courrier envoyé car l'un de vos concurrents viens de me confirmer un avis favorable et que la carte de paiement était en route malheureusement avec vous il y a trop d'attente j'ai fait une demande la semaine dernière et ils viennent de me confirmer leur avis favorable Merci à VOUS bonne journée
Le contrat a du être modifié sur votre état civil car le nom d'usage ne peut être pris en compte. Un nouvel exemplaire de contrat vous a été envoyé par courrier, accompagné de la fiche produit et du questionnaire de solvabilité. Il faudra nous les retourner datés et signés. Il manquait un justificatif de revenus dans votre dossier ( dernier avis d'imposition ou dernier bulletin de salaire), qu'il faudra aussi nous envoyer.Julie
Quel pièces complémentaires j'ai tout envoyé le dossier était au complet

Oney demande autorisation en avance

Je viens de recevoir un SMS de ma banque comme quoi ma première mensualité que je dois à Oney pour un achat Darty a été refusé. Forcément que c'est le cas sachant que j'ai fait le virement pour mettre de l'argent sur ce compte seulement aujourd'hui. Le problème c'est que ma mensualité n'est à payer que le 9 Octobre ! Pourquoi avoir demandé l'autorisation de paiement 5 jours en avance ?? Vais-je recevoir des frais de ma banque ou même d'Oney ?

Bonsoir, en effet la demande d'autorisation est prévue à cet effet. Vous n'aurez donc qu'un seul et unique débit puisque le prélèvement vient en remplacement de l'autorisation.Bonne soirée Aurélie
Rebonjour, Juste pour savoir, quand vous demandez l'autorisation de paiement à la banque, vous utilisez bien cette autorisation pour prendre le paiement ? Car il semble que l'autorisation ait donc pris sur mon plafond de paiement (il me reste donc maintenant 105€ de libre sur le plafond). Donc si lors du paiement vous utilisez l'autorisation c'est très bien, en revanche si vous devez refaire une autre demande de paiement le 9 je pense que ça risque d'être juste.
je vous remercie très bonne journée Claire
Super, merci beaucoup pour la réponse rapide ! Ça me rassure du coup.

J'ai appelé pour rembourser intégralement mon crédit. ...

J'ai appelé pour rembourser intégralement mon crédit. On m'a dit que la somme serait prélevée le 27/09 , ce qui a été le cas, et aujourd'hui lorsque j'appelle on me dit que le paiement a été refusé alors que la somme a été prélevée sur mon compte !! J'ai appelé ma banque qui m'a bien confirmé qu'il n'y a eu aucun refus et que le compte était bien créditeur.
Je suis vraiment agacée, et je ne vais pas en rester là !

Bonsoir, nous vous envoyons une réponse par mail. Hélène

Très bien, une seule interrogation actuellement :

J'ai reçu un mail me demandant de modifier mes coordonnés bancaires car j'ai chabge de carte et un paiement en 3 est en cours.
Comment faire ?

Bonjour, Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur votre compte *3*4 cb sur le site Oney et modifier vos coordonnées de carte bancaire.Aurélie

ATTENTION PAIEMENT FACILY PAY

Bonjour, je viens d'effectuer un paiement a FNAC via facily pay en 4x. Le site me dit que le paiement a ete refuse alors que j'ai recu une confirmation de ma banque d'un prelevement du 1er paiement. Comment pouvez vous expliquer cela ?

Bonjour,Après vérification, je constate qu'aucun prélèvement de 336,75 euros n'a été émis. Je vous envoie de suite un mail afin que vous puissiez me faire parvenir par retour en pièce jointe la copie de votre relevé de compte où figure ce prélèvement.Bonne journée.Stéphanie.
Alors comment justifier vous le mail de confirmation de ma banque d'un prelevement de 336.75 euro ?
Bonjour,Vous avez récemment effectué une demande de financement qui n'a pas abouti et pour lequel vous avez communiqué vos coordonnées de carte bancaire. Lors d'une demande de financement, une demande d'autorisation est émise auprès de la banque émettrice de la carte bancaire. Cette demande permet de confirmer la validité de la carte et votre banque « réserve » le montant de l'apport (délai de conservation de cette autorisation différent selon les établissements ; reportez-vous aux Conditions Générales de Vente de votre carte bancaire). Aussi, je vous confirme que suite au refus donné à votre demande de financement, la somme de demandé n'a pas été débitée par Oney. Je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire pour toute information sur le délai de traitement des autorisations de votre carte bancaire. Aurélie
mon identifiant est le 18056199822

Bonsoir, je n comprends pas ! Avis favorable. J'envoie ...

Bonsoir, je n comprends pas ! Avis favorable. J'envoie le dossier et la refus en ayant un emploi stable... Pourquoi cette décision? Ref18052609386 Merci par avance

Bonjour,Je comprends votre réaction et j'en suis navrée. Toute demande est soumise à étude par un conseiller et le motif de décision reste confidentiel, je n'ai pas la possibilité de vous le communiquer. J'espère pouvoir vous satisfaire dans un avenir proche.Bonne journéeMagali

Deux refus après m'avoir dit que c'était bon !

Bonjour j'ai eu un premier refus que je ne comprenais pas, après contact téléphonique et demande à son responsable, la conseillère me dit que c'est bon et que je peux remplir le dossier et le renvoyer. J'envoie toutes les pièces mais second refus. Aucun problème de remboursement, j'ai 4800 euros de revenus mais de gros impôts à payer cette année. Peut-être que ça les chagrine que je n'aie pas pris d'assurance. C'est la première fois qu'une banque me refuse un prêt alors que je devais rembourser en un an seulement. J'avais conseillé cette banque à plein de gens, du coup je vais leur donner quelques précisions ! J'ai pris un congé juste avant ma retraite mais contrainte et forcée. Toutes mes analyses envoyées sont bonnes. Je ne sais pas à qui ces prêts s'adressent, pas aux bons payeurs comme moi apparemment ! J'ai demandé à ne plus recevoir leurs pubs !

Bonjjour, j'ai bien reçu votre mail et il est hors de question que j'envoie la copie de ma pièce d'identité etc. Vous m'avez inscrite sans me demander mon avis alors ça devrait être facile de me désinscrire sans avoir des formalités en plus ! J'ai déjà fait tout mon dossier de prêt pour rien, je ne recommence pas. Cordialement.
Je vous confirme la prise en compte immédiate de votre demande relative au refus de recevoir des offres commerciales provenant de notre organisme ou de nos partenaires commerciaux. Je vous ai envoyé également un mail précisant les démarches pour effectuer une demande de suppression des données. Je vous en souhaite une bonne réception,Bonne journée,Magali
Merci de supprimer toutes mes coordonnées de votre banque de données et de ne plus m'envoyer votre publicité. Cordialement.
Bonjour,Les documents reçus sont numérisés puis détruits. Seuls les documents originaux sont renvoyés à votre domicile. Je reste néanmoins à votre écoute et vous souhaite une bonne journée,Magali

Arnaque assurance

Bonjour, voilà j ai souscris en avril 2016 à une carte Leroy Merlin ,aucun questionnaire médical ! On me dépiste une maladie en mars 2017 , je me retrouve en ITT le 9/01/2018 suite à ma maladie aujourd’hui mes prêts immos et autres prêts consos sont pris en charge sans difficultés ! Mais oney tenez vous bien me refuse la prise en charge et en plus résilie l
Assurance sous prétexte que j aurais signé mon contrat en attestant de ma bonne santé
D une j ai rien signé qui concerne mon statut médical mais de surcroît je n
Avais aucune connaissance encore moins de reconnaissance de ma maladie aujourd’hui j ai contacté sur conseils de mon frère expert en sinistre ma
Protection juridique qui va mettre en avant les failles de leurs parts et obtenir par la voie judiciaire si il le faut réparation !

Bonjour Mme Heurtault,  Nous avons pris contact avec notre assureur afin que votre dossier votre réétudier.Cordialement Aurélie

Pré-paiement pris en compte, retiré sur le compte bancaire, ...

Pré-paiement pris en compte, retiré sur le compte bancaire, mais prêt non autorisé sans raison valable. Aucune réponse du sav par mail, par téléphone baladé de services en services pour au final m'entendre dire : contactez votre banque on y est pour rien. Un service à revoir clairement.
Je n'ai aucun problème avec ma CB d'habitude, mais là un manque de professionnalisme certain et un discours sav < > client à revoir en interne.
Mon pré-paiement reste en attente sur mon compte pendant 30 jours, la somme est retirée sur mon compte, mais ce n'est pas de la faute d'Oney, c'est de la faute de la banque... Magnifique...

Bonjour Adrien, je regrette que votre demande de crédit ait été refusée.Concernant le montant réservé sur votre carte, lors d'une demande de financement, une demande d'autorisation est émise auprès de la banque émettrice de la carte bancaire. Cette demande permet de confirmer la validité de la carte et votre banque « réserve » le montant de l'apport sur le plafond de la carte. En cas d'acceptation du crédit, la somme est débitée sur votre compte bancaire. En cas de refus, le montant est annulé par votre banque (généralement sous 7 jours en moyenne). Ce montant n'est pas débité sur votre compte mais déduit du plafond de votre carte en attendant son annulation. S'il est déduit de votre compte, vous avez peut être une carte avec un fonctionnement spécifique. Je vous invite à demander à votre banque pour plus d'informations à ce sujet. Cordialement, Vincent.

Pré-paiement pris en compte, retiré sur le compte bancaire, ...

Je ne manquerai pas de remonter vos remarques auprès du service s'occupant des process. Toutefois, la demande d'autorisation, auprès de votre banque, fait partie des critères d'acceptation ou de refus. De ce fait, celle-ci est obligatoire pour la validation ou non de votre financement. Par ailleurs, lorsque vous effectuez votre financement, on ne connait pas le délai pour la mise à jour de cette "emprunte bancaire" puisqu'elle diffère en fonction des banques. A bientôt Claire
Exactement la même réponse que par téléphone (excepté le fait de me parler de cohérence non présent dans ce message).
Soyons donc "cohérents" comme votre sav me l'a demandé, lors d'une demande de financement, si la banque concernée ne vous intéresse pas ou sera refusée, ne faites pas de demande de réserve mettant potentiellement le client face à des problématiques par la suite.
Dans mon cas, la "réserve" a bien été honorée, car le montant est présent sur le compte, de plus le compte couvre largement le financement total demandé, donc le refus - à mon sens - vient uniquement du fait de la banque utilisée (N26, banque en ligne). Par conséquent, vous devriez (au risque de me répéter), mettre en place un process capable d'identifier le type de banque en amont de la demande de réserve.
Aucune autre explication plausible explique un refus de financement dans mon cas précis.
Votre process actuel impose le prélèvement de la réserve sur le compte du client, et l'oblige à attendre 30 jours pour le remboursement de ce dernier.
Mais bien sûr, vous avez raison, et le client a tort.... On m'a demandé d'être cohérent par téléphone, essayez de l'être un minimum en interne et revoyez vos process.

PS : Je viens d'effectuer le paiement de la commande en question en une seule fois via Paypal / CB, la preuve donc qu'il n'y avait aucun problème de paiement de mon côté.
Bonjour, vous avez récemment effectué une demande de financement qui n'a pas abouti et pour lequel vous avez communiqué vos coordonnées de carte bancaire. Lors d'une demande de financement, une demande d'autorisation est émise auprès de la banque émettrice de la carte bancaire. Cette demande permet de confirmer la validité de la carte et votre banque « réserve » le montant de l'apport (délai de conservation de cette autorisation différent selon les établissements ; reportez-vous aux Conditions Générales de Vente de votre carte bancaire). Aussi, je vous confirme que suite au refus donné à votre demande de financement, l'apport n'a pas été débitée par Oney. La mise à jour de votre sera effectuée par votre banque. Bonne journée Claire

Avis favorable

J’ai envoyé mon contrat depuis 1 semaine, sur mon suivi il y a toujours « à reçu un avis favorable »
Pourriez-vous me dire combien de temps pour avoir un retour svp ?

Bonjour, je vous confirme la réception de votre dossier et celui-ci sera traité ce jour A bientôt Claire

J’ai envoyé tout mes

Bonjour, comment puis-je vous aider ? Vincent.

Comment obtenir un relevé afin de connaître sa situation ?

J’ai résilié ma carte, depuis je rembourse mensuellement une somme mais je ne reçois aucun relevé. Je n’ai plus de compte client. J’ai appelé un conseiller qui devait m’envoyer un relevé par mail, à ce jour je n’ai toujours rien reçu (demande effectuée il y a plus de quinze jours) ! Ce n’est pas très professionnel... que faut il faire pour avoir ce relevé ?

Bonjour, je vous présente mes excuses pour ce désagrément, nous avons actuellement un peu de retard dans notre traitement. Toutefois, je vois qu'un mail vous a été envoyé ce matin avec votre dernier relevé de compte Bonne journée Claire
Et bien une fois de plus j’ai fait une demande de relevé pour mon compte (résilié) en fasisant une demande à un conseiller et comme d’habitude AUCUNE RÉPONSE, cela devient fatigant sans compter que je n’ai aucun autre moyen de visualiser le solde. J’espère une réponse rapide de votre part . X. Segalen
je vous remercie bonne journée claire
Reçu. Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Depuis réception depuis 8 jours de mon dossier toujours ...

Depuis réception depuis 8 jours de mon dossier toujours pas de réponse sur ma demande de crédit j’ai eut une conseillère qui m’a dit que samedi on me dirait aujourd’hui mardi toujours rien
CARAYON Ludovic réf 18050279802

Merci une très bonne journée à vous
Bonjour, je transmets l'information à ma collègue pour qu'elle vous rappelle, Bonne journée
Nous étions joignable pourtant demain matin pas de soucie