Lire tous les avis Oney Oney

Carte invalide et prélèvements 1€ abusifs!

J’ai essayé d’acheter un téléphone portable sur BackMarket.fr en choisissant le paiement x4 avec Oney. A chaque reprise on me note que ma carte bancaire (CB-Visa) est “invalide” mais celle-ci est parfaitement fonctionnelle?! En plus, en regardant mes comptes ce matin je constate autant de prélèvements de 1€ que j’ai faite des tentatives de paiement?? C’est quoi c’est arnaque??

Par Outdoor il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/10/2020

Bonjour Outdoor,

Vous nous avez fait part de votre mécontentement suite à un débit de 1 euros.

Vous m'indiquez avoir été débité alors que votre demande de financement a été refusé.

Soyez rassuré il s'agit simplement d'une empreinte bancaire suite à votre demande de financement. Celle-ci disparaîtra d'ici quelques jours.

En ce qui concerne le message "carte invalide", je vous invite à réessayer avec les points suivants :

Privilégier les PC aux tablettes et smartphones en cas de souci.

Le navigateur de recherche en lui-même est parfois incompatible, idéalement faites votre demande depuis Google Chrome ou Internet Explorer.

Lever temporairement l'Adblock (bloqueur de publicités sur le navigateur de recherche empêchant l'ouverture des pops-up)

Concernant votre carte bancaire :

-  Vous avez utilisé une carte à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro etc ou alors une American Express.
- La date d'expiration de votre carte est trop proche de la date de fin de financement. (+ 2mois obligatoire après la fin du financement)

Dans ces 2 cas, le financement sera impossible, j'en suis désolé.

Dans l'immédiat, la solution est d'utiliser une autre carte.

Votre carte n'autorise pas les achats à distance.
Contactez votre banque pour lever cette option.

Je vous invite à vérifier toutes ces informations et à renouveler votre demande.

J’espère réellement avoir répondu à votre demande. Si vous avez la moindre interrogation, je reste là pour vous !

Par Oney Oney il y a 3 ans
bonjour je suis dans le meme cas ,j'ai voulu faire un paiement en 3 fois et l'operation a etait refuser sachant que je n'ai aucun souci bancaire et a chaque tentative j'ai un prelevement de 1 euro

Bonjour Marc,

Je vous confirme que vous êtes dans le même cas. Je vous invite à vérifier point par point les informations communiquées par Maxence. Je vous informe que l'opération de 1€ n'est pas un débit mais bien une empreinte à la carte bancaire. Bon week end

Matthieu

ma carte bancaire est valable jusqu'en 2023
Par Marc19100 il y a 3 ans

Dans ce cas, vérifiez que votre carte n'est pas à autorisation systématique et que celle ci est bien activée pour les paiements en ligne. Matthieu

Par Oney Oney il y a 3 ans
oui elle est bien active pour payer en ligne
ma carte est une visa
Par Marc19100 il y a 3 ans

Malheureusement votre carte doit bloquée pour effectuer un financement en plusieurs fois. Je vous invite à vérifier les différents points que je vous ai envoyé avec votre conseiller bancaire.

Bon week-end,

Par Oney Oney il y a 3 ans
j'ai deja reussi a faire un paiement en 4 fois et la avec votre organisme sa ne marche pas et de plus vous prelever 1 euro a chaque tentative
Par Marc19100 il y a 3 ans

Comme indiqué par mon collègue, il s'agit simplement d'une empreinte bancaire et non un débit. Votre banque fera disparaître ce montant quelques jours après l'annonce du refus de votre demande de financement.

Par Oney Oney il y a 3 ans
pourquoi faire une empreinte bancaire ?
Par Marc19100 il y a 3 ans

Une empreinte bancaire est une vérification bancaire qui permet de s'assurer que le montant nécessaire à un achat est bien disponible sur un compte.

Par Oney Oney il y a 3 ans
bin moi le montant est bien disponible
Par Marc19100 il y a 3 ans

Comme indiqué tout à l'heure, je vous invite à vérifier les différents points que je vous ai envoyé avec votre conseiller bancaire.

Par Oney Oney il y a 3 ans
j'ai deja tout vu avec mon conseiller et mon compte na aucun probleme ni ma carte
Par Marc19100 il y a 3 ans

Dans ce cas là, nous n'avons pas pu donner suite à votre demande de financement et j'en suis sincèrement désolé.

Bonne journée,

Par Oney Oney il y a 3 ans
j'aimerais savoir les raison ?
Par Marc19100 il y a 3 ans

Les motifs de refus ne sont pas communiqués. Je suis désolé.

Matthieu

Par Oney Oney il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Carte invalide et prélèvements 1€ abusifs! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus