Lire tous les avis Oney Oney

Commande Samsung annulée, jamais remboursée

Bonjour à tous,

Manifestement j'ai fais l'erreur de contracter un paiement en plusieurs fois chez cette banque, je vous explique mon parcours:

22/08/2022
Je passe commande sur la boutique Samsung shop pour un montant total de 1681€.
Je choisis un paiement en 10 fois via Oney.

23/08/2022
J'annule la commande en appelant le service client Samsung shop qui me dit de tout simplement refuser les colis auprès du transporteur lors de la livraison.
Il m'explique que les colis seront alors renvoyés à Samsung qui annulera la commande et déclenchera la demande de remboursement auprès d'Oney.
...
Entre temps, on me livre et je refuse tous les colis.
...
Tous les colis refusés arrivent à Samsung sauf un qui est perdu lors de l'acheminement vers Samsung (d'une valeur de 299 euros).
Les demandes de remboursement pour les colis réceptionnés sont effectués auprès d'Oney.
Oney m'envoie donc un nouvel échéancier pour continuer de payer le colis perdu pour lequel Samsung n'a pas encore demandé de remboursement.

22/11/2022
Samsung retrouve enfin le colis perdu et déclenche la demande de remboursement auprès d'Oney.
...
Oney m'indique par mail que je vais recevoir le remboursement des 299 euros dans les 14 jours.
14/02/2023
N'ayant toujours rien reçu comme remboursement et après une quarantaine d'appels passés sur les mois qui précédaient avec des conseillers qui me raccrochent au nez, d'autres qui sont perdus et qui me transfèrent au mauvais service, d'autres qui se moquent ouvertement de moi en me renvoyant auprès de ma banque pour vérifier mon compte bancaire, d'autres qui me disent que je serais remboursé sous 48h, d'autres sous 14 jours, d'autres qui disent même qu'ils viennent tout juste de me rembourser et que ça devrait apparaitre sur mon compte (quand je demande un mail de preuve, rien bien évidemment). J'en passe et j'en passe…
Mais ce 14 février 2023, je me dis que je tombe enfin sur quelqu'un qui semble comprendre ce qu'il se passe, Lucas, il comprend qu'Oney n'a effectivement pas remboursé cette dernière commande et qu'il s'agit probablement d'un problème technique. Il remonte le soucis et me transmet un numéro de demande et de dossier pour le suivi. Le conseiller me rassure et m'indique qu'un remboursement sera effectué très prochainement et m'envoie même un mail qui récapitule les numéros de suivi et la nature du problème.

28/02/2023
Toujours rien, je rappelle Oney, le conseiller me raccroche au nez dès l'ouverture de mon dossier, je rappelle, je redonne mon numéro d'identifiant, le nouveau conseiller me met en attente pendant 25 min, en espérant probablement que je jette l'éponge et que je raccroche, il reprend la ligne et raccroche. Je rappelle une troisième fois, je tombe sur une dame qui me coupe la parole dès que je veux lui donner plus de précisions ou encore lui donner un numéro de dossier, elle me dit désormais que je suis au mauvais service puis me transfère. Je tombe sur une quatrième personne qui ressort le jargon mytho des premiers appels, BREF ça fait 7 mois (3 mois Samsung + 4 mois Oney) que j'attends d'être remboursé de mes 299 euros.
Aujourd'hui je suis à bout, j'ai plus la patience de parler à encore 10 autres conseillers et je pense qu'attendre un remboursement depuis 4 mois de la part d'Oney est déjà assez spectaculaire.
J'ai besoin d'aide sur ce litige. Vraiment besoin d'aide. :cry:

Identifiant : 372052837
N° de demande : 21511438
Numéro de dossier : 62010110641
Numéro de commande : FR220822-28025821_220822133806468

Par Aloïs C. il y a 1 an
Date d'expérience le 28/02/2023

Je comprends votre mécontentement mais après consultation de votre dossier, je vous confirme qu'en date du 22/09, nous avons reçu l'annulation partielle de la part de Samsung pour un montant 1382.10€.

Nous l'avons donc déduit de votre financement et c'est pourquoi vous avez été débité le 22/10 de 18€.

Tant que Samsung ne nous transmet pas l'annulation totale de votre commande, nous ne pourrons effectuer le remboursement des mensualités prélevées.

Simon

Par Oney Oney il y a 1 an
Hélas non, j'ai la preuve par Samsung eux-mêmes qu'ils ont fait la demande :
---
Bonjour Monsieur C,
Nous vous contactons dans le cadre du remboursement de la commande FR220822-28025821.
Nous venons par ce mail, réitérer l'information que nous vous avons déjà communiquée comme quoi le remboursement de la commande a été effectué.
En effet, nous nous sommes rapprochés du service Oney qui nous confirme l'annulation du financement et le remboursement de la commande en date du 22-11-2022 16:23:07.
De ce fait, si le remboursement n'est pas visible sur votre compte, vous êtes invité à vous rapprocher de votre banque pour investigation.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Passez une excellente journée et prenez soin de vous !
Océane, Votre conseiller de l'équipe Samsung shop.
---
(J'ai également un mail automatique qui prouve le déclenchement du remboursement)
Par Aloïs C. il y a 1 an

Merci pour votre retour.

Je vais transmettre votre retour auprès du service qui gère les financements web.

Je me garde votre adresse email pour revenir vers vous dès un retour.

Simon

Par Oney Oney il y a 1 an

Cet avis intitulé « Commande Samsung annulée, jamais remboursée » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus