Lire tous les avis Oney Oney

Discrimination bancaire ! [Résolu]

Je téléphone a Oney la semaine dernière pour demander le déblocage de mes 100€ disponible en virement +, jusque-là tout va bien, la personne que jai eu au téléphone a été courtoise et courtoise et a réussi a obtenir ce déblocage.

Trois heures plus tard je reçois un appel de Oney qui me dit qu'il y a un soucis avec mon compte, que mon Rib ne convient pas car celui ci est celui d'un compte nickel. On me dit donc que mon compte est bloquer, que je ne pourrais de mon virement +, ni bénéficier des avantages de mon compte et de ma carte tant que je ne leur aurais pas fourni un compte conforme a leur règles interne , mais que je continuerais a être prélever dessus quand même !!

Après avoir été prendre information auprès de la banque de france il s'avère que cela est illégale de refuser un Iban FR dans la zone sepa, compte nickel étant régie par les mêmes autorités, que toutes autres banques françaises je bénéficie des même droit qu'un clients qu'une banque lambda. En effet : '' refuser un IBAN d'un pays de la zone SEPA (dont fait partie le Royaume-Uni) est une violation de la loi et un tel acte de discrimination d'IBAN est formellement interdit* et puni d'une amende de 4% du chiffre d'affaires annuel. Tous les commerçants, organismes ou employeurs domiciliés dans la zone SEPA sont donc légalement obligés d'accepter les IBANs de n'importe quel pays de la zone SEPA. ''

J'ai besoin de trouver une solution dans les jours qui viennent et je ne peut ouvrir un autre compte bancaire cela ma coûterait des frais que je ne peut me permettre actuellement et qui ne sont pas prévue du tout ! Mes coordonnées bancaires sont conforme et votre refus de bien vouloir accepter celui ci vous place dans l'illégalité vis a vis de réglementation en vigueur. Je demande donc a ce que je soit contacter le plus rapidement possible par un conseiller ou responsable de chez Oney pour trouver une solution a ce problème qui, si il persiste, cela pourrait ce finir devant la justice, ce que je ne souhaite pas bien évidemment vu que cela pourrais être régler en quelques clics de votre part...

Par Antho Lynx il y a 6 ans
Bonjour,J'ai besoin de votre référence client pour visualiser votre dossier et pouvoir vous contacter.MerciRachida
Par Oney Oney il y a 6 ans
Je vous ai envoyé ma référence client en privée, l'avez vous reçu ?
Par Antho Lynx il y a 6 ans
J'ai bien reçu votre référence et m'engage à revenir vers vous dans les meilleurs délais.
Aurélie
Oney
Par Oney il y a 6 ans
Ok, j'espère bien parce que jai rendez vous cette après midi même chez mon avocat, et que cela fait déjà quelques jours que je demande mon virement et que je subit cette discrimination illégale de votre part, si je ne peut me soigner et manger cette fin de mois parceque vous ne respecter la loi je vous garantie que sa va faire de bruit, parceque sur Facebook aussi je suis en contact avec vous et on ignore mes messages !! C'est en train de me rendre complètement fou cette histoire ! Je suis en droit d'avoir mon virement, vous etes hors la loi la et vous vous permettez de m'ignorez et essayer de gagner du temps... sa va pas ce passer comme sa, je vais passer mes journées a vous appeler, écrire, du matin au soir si il faut, de toute facon j'ai que sa a faire que je ne peut ni me soigner ni faire de courses pour manger a cause de votre facon de faire !!! Que cette affaire ce regle et vite avant qu'il soit trop tard svp !!! Merde !!!
Par Antho Lynx il y a 6 ans
Texte émanant directement de l'union européenne concernant les virements sepa, la discrimination bancaire...

Qu'une solution soit trouver et vite, cette histoire commence a me courrir sérieusement, je suis dans mon droit le plus totale que vous le vouliez ou non et je demande a ce que mes droits soit respecter tout simplement , pas a être victime de chantage pour me faire changer de banques alors que mon Iban est déjà FR et que légalement vous ne pouvez le refuser en zone euro, votre règlement interne ne vaut pas une lois de la république ni de l'union européenne... Alors au lieu de me blackliste et m'ignorer sur les differents réseaux merci de bien vouloir débloquer la situation rapidement avant que cela ne porte préjudice non seulement financièrement mais aussi au niveau médicale, parce que c'est pour une putain d'avance de.soin que je réclame ce virement et fait valoir mes.droits, pas pour le.plaisir de passer 8hr par jour a essayer de vous joindre et trouver une solution, surtout que je suis dans mon droit quoi !!

Je vous ai dit, je ne lacherais rien quand aux respect de mes droits, soyez en.sur !
Par Antho Lynx il y a 6 ans
Le Centre européen de la consommation tire donc la sonnette, et rappelle « une nouvelle fois aux professionnels de tous les secteurs (assurance, télécommunication, énergie, transport...) que depuis le 1er août 2014, ils ne peuvent refuser des paiements transfrontaliers par prélèvement ou par virement au motif que le compte bancaire du consommateur est situé dans un autre pays de la zone euro. Ils doivent également pouvoir rembourser par virement leurs clients même si le compte bancaire est à l’étranger et ils ne peuvent imposer un seul moyen de paiement à leurs clients même européens
Par Antho Lynx il y a 6 ans
Bonjour Anthony, Le nécessaire a été fait. Je viens de débloquer votre carte.  Bonne journée  Rachida
Par Oney Oney il y a 6 ans
Je regarde sa et je reviens vers vous. Merci
Par Antho Lynx il y a 6 ans
C'est bon cela est débloquer, merci d'avoir réagi , dommage que cela doivent ce passer en public et que je soit obliger de vous rappeler la loi pour pouvoir faire valoir mes droits .

Merci d'avoir fait le nécessaire pour débloquer la situation.

Cordialement.
Par Antho Lynx il y a 6 ans
J'en suis désolé également, toutes mes excuses pour ce désagrément. Je vous rembourse votre cotisation à titre commerciale. Bonne journée. Rachida
Par Oney Oney il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Discrimination bancaire ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus