Lire tous les avis Oney Oney

DISCRIMINATION BANCAIRE PAR ONEY

Je suis française et j’habite la Martinique. Ile française au même titre que la Corse et de nationalité française au même titre qu’un nantais. La différence entre la Corse et la Martinique est la distance par rapport à l’Hexagone.
Au 1er semestre 2017, j’ai pu payer grâce à ONEY en 4 fois ma commande de Showroomprivé.com grâce à ma MasterCard. MasterCard identique à celle d’un parisien. Carte délivrée par le crédit agricole de ma commune. Crédit agricole qui ne présente aucune différence avec le crédit agricole de la ville de Corbeil-Essonnes dans l’Essonne.

Aujourd’hui, je tente d’utiliser le même procédé pour régler ma commande. Bizarre, ce n’est pas possible. Je contacte donc Showroomprivé qui m’informe que ce n'est plus possible. La première fois c’était une erreur technique qui m’avait permis de le faire. Aujourd’hui, le problème étant réglé, ce n’est plus possible car je suis résidente d’un département d’outre-mer FRANÇAIS. Autrement dit résident dans un département d’outre-mer Français, je ne peux pas bénéficier de cette possibilité de paiement ouverte à tous les français. Mais non pas tous ! Pas pour moi française ayant une couleur de peau plus mate que les français de pure « souche » résident dans l’Hexagone.
Ce ne serait pas de la discrimination bancaire ?
Depuis le 2 mars 2017, une personne traitée de manière moins favorable qu’une autre, dans une situation similaire, en raison de sa domiciliation bancaire, pourra saisir la justice pour faire reconnaître la discrimination (loi du 28 février 2017 relative à l’égalité réelle en Outre-mer)

Showroom est complice dans la mesure où ses conseillers ont reçu des consignes. Elle m’a répondu en une fraction de seconde que mon lieu de résidence était la raison de mon exclusion de ce dispositif de paiement en plusieurs fois.

Par lilou972 il y a 6 ans
Bonjour Lilou972,

Vous faites part de votre refus de paiement en plusieurs fois par Oney sur le site de Showroomprivé.
Je vous confirme que cette possibilité est active avec Oney, pour les clients de la Martinique.
Je vous invite à communiquer votre numéro d'indentifiant afin que je vérifie le motif de refus.

A bientôt,
Sylvie
Par Oney il y a 6 ans
identifiant 268601028
Par lilou972 il y a 6 ans
Bonjour Lilou972, Suite à notre bref échange, je vous ai laissé un message avec mes coordonnées sur votre répondeur. Je reste à votre écoute, n'hésitez pas.Bonne journéeEmilie
Par Oney Oney il y a 6 ans

Cet avis intitulé « DISCRIMINATION BANCAIRE PAR ONEY » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus