Lire tous les avis Oney Oney

Ils m'ont ouvert 2 crédits en plus de celui que j'étais ...

Ils m'ont ouvert 2 crédits en plus de celui que j'étais venu chercher...
Le 07 février 2024
Tout d'abord, je précise être en possession d'une carte Oney Leroy Merlin, (petit détail qui a son importance).
Je décide de faire l'acquisition d'un piano a Cultura. Une fois les conseils passés je demande à utiliser ma carte Oney Leroy Merlin. Le vendeur m'explique que la procédure se fait via téléphone. Nous procédons donc au remplissage du formulaire. Arrivée à la validation du montant (360€), je m'aperçois qu'il s'agit d'un 3 fois sans frais et non un 4 fois sans. Nous ne validons donc pas la commande et recommandons depuis le début.
Une nouvelle fois nous procédons donc au remplissage du formulaire. Arrivée à la validation du montant (270€), c'est ok c'est un 4 fois sans frais. Par contre la validation de la signature électronique bloque et indique un message d'erreur et que la commande est annulée.
Je propose donc au vendeur de tenter avec ma carte Leroy Merlin. Cette dernière passe sans aucun souci.
Sur le chemin du retour je reçois 2 message de ma banque indiquant 2 montants différents de la part de Oney banque. Je retourne à Cultura demandant explication, ces derniers me montre que sur leur application le formulaire indique bien une annulation, j'appelle Oney banque (un cauchemar pour les avoir, une plateforme hors frontières qui essaient de vendre des crédits et ne tente pas de résoudre le problème, et 5 des 7 conseillers obtenu en ligne ont tout simplement raccrocher au nez voyant que je n'appelais pas pour obtenir un crédit, mais résoudre un problème).
Quant aux deux derniers conseillers, le premier me demande de retourner vers le site e vendeur (bien qu'il s'agisse d'un achat sur une boutique physique qui je rappelle m'a montré physiquement l'annulation de mes paiements faute de signature électronique).
La deuxième me recommande de patienter 72 H avant qu'il ne me soit remboursée.
Surprise le 12 Février 2024, un nouveau prélèvement de 270€ (il s'agit de celui effectué avec la carte Oney Leroy Merlin) en différé.

Bilan on approche les 1000€ sorti de mon compte et 3 crédit au lieu d'un... Je vous DÉCONSEILLE ONEY

ID 1 : 64002423792 (créé a Cultura visiblement)
ID 2 : 435930680 (Carte Oney Leroy Merlin)

Date d'expérience le 07/02/2024

Votre carte Leroy Merlin n'est pas compatible pour un paiement chez Cultura à distance, seule la carte Visa Auchan le permet.

Celle-ci peut être utilisée en paiement comptant ou à crédit uniquement en l'insérant dans un terminal de paiement et uniquement dans le réseau Oney (Leroy merlin, Auchan, Decathlon, Cultura etc.…)

Ainsi il ne vous a pas été permis de faire aboutir vos demandes :

64002423792 ==> abandonné 10/02/24 paiement à distance impossible

64002423081 ==> abandonné 07/02/24 paiement à distance impossible

Au demeurant en vous présentant en magasin et en effectuant votre paiement avec votre carte Leroy Merlin sur le terminal de paiement vous avez pu faire aboutir votre financement.

202 04 70039558864 ==> accepté   12/01/24 choix touche 4 du terminal de paiement en magasin

A ce jour, seule la somme de 270,01 € correspondant à l'apport de votre achat de 1 079,98 € vous a été prélevé, si ce n'est pas le cas, merci de me faire parvenir votre relevé de compte papier à l'adresse mail [email protected]

Quant à l'accueil qui vous a été réservé par notre service clientèle, nous vous présentons toutes nos excuses.

La situation que vous exposez n'est pas représentative de notre volonté de vous accompagner et de vous satisfaire.

Ludovic de Oney

Par Oney Oney il y a 2 mois
Effectivement j'ai utilisé un terminal pour payer avec la carte Leroy Merlin, ensuite je vous propose de me fournir une boîte mail de façon à ce que je vous fasse parvenir les différents prélèvements du 07/02/2024, ainsi que mon journal d'appels. Et je crois d'ailleurs que ces derniers sont enregistrées.
Nous pourrons partager cette hallucination collective.
Par Emmanuel il y a 2 mois

Mon collègue vous l'avait indiqué ici plus haut, je vous renote ici le mail pour nous joindre : [email protected]

Nous attendons votre retour afin de pouvoir voir ensemble votre dossier.

A tout de suite,

Dany

Par Oney Oney il y a 2 mois
Mail et captures envoyés.

Bien cordialement,
Par Emmanuel il y a 2 mois

Je vous remercie pour votre retour.

Nous pourrons ainsi vous apporter une réponse précise au plus vite !

Je vous souhaite une très belle journée.

Dany

Par Oney Oney il y a 2 mois

Cet avis intitulé « Ils m'ont ouvert 2 crédits en plus de celui que j'étais ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus