Lire tous les avis Oney Oney

J'ai eu la bonne idée d'aller chez Auchan, à coté de ...

J'ai eu la bonne idée d'aller chez Auchan, à coté de chez moi, pour négocier mon problème. L’hôtesse a composé un numéro et m'a confié son téléphone. Pas d'attente et une personne compétente à l'autre bout Je lui explique donc mon problème :
Ma banque "ING" abandonne la France. Grâce à un accord avec Boursorama, toutes les formalités de transfert sont automatiques. Dès le mois de mai, ça a marché avec les impôts, EDF, mon fournisseur d'accès Internet, mes gestionnaires d'immeubles, etc. Tous sauf Oney !
Le 15 juillet ING me prévient qu'Oney a tenté deux prélèvements sur mon compte désormais fermé. Je n'ai pourtant reçu aucune information d'Oney.
Sur mon compte je m’aperçois qu'ils gèrent le problème : les frais d'impayés se multiplient. Inutile de me prévenir. J'ai déjà dépassé les 100 €.
Mon interlocutrice m'assure qu'ils n'ont rien reçu de ma banque. Mais elle admet que ce n'est pas de ma faute. Aussi elle me promet de supprimer une partie des frais. Mais que malheureusement elle ne peut les supprimer tous. Le problème devrait être résolu dans les dix jours.
Rentré à la maison je trouve la preuve qu'Oney a bien été prévenue par Borsorama. J'envoie donc une copie de ce document à Oney.
Le 22 juillet je reçois un courrier qui me demande de renvoyer le prélèvement SEPA dûment signé. Ce sont les seuls à me demander ça.
Je demande des précisions par mail.
La réponse :
"Votre compte est à jour et ne présente aucun retard de paiement.
Par ailleurs, vous pourrez à nouveau utiliser votre carte à compter du :
- 9 octobre 2022 pour vos achats à crédit et vos demandes de virement,
- 31 août 2022 pour vos achats au comptant,
- 21 juillet 2023 pour le retrait d'argent en liquide."
Pour info, avec ma femme nous avons donc deux cartes de crédit bloquées. Vous imaginez de partir en vacances sans carte de crédit ?
Comment peut-on être aussi nul ? Dix jours au téléphone deviennent trois mois en confirmation.

Date d'expérience le 05/07/2022

Bonjour Papik,

Je suis navrée de vous lire!

L'adresse mail communiquée ne me permet pas de vous identifier, je viens donc de vous envoyer un mail avec les coordonnées téléphoniques de mes collègues du service impayés qui pourront gérer votre réclamation.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée

Stéphanie

Par Oney Oney il y a 1 an

Je comprends, pas de souci!

Je reste disponible si besoin.

Bon week-end, Stéphanie

Par Oney Oney il y a 1 an
J'ai des problèmes avec mon téléphone :
Déjà, quand j'essaie d'utiliser l'application Oney, il me demande de l'arrêter car elle consomme 45% de ma batterie.
Ensuite, quand j'essaie d'appeler le N° que vous m'avez communiqué, la réponse est ce numéro n'est pas attribué !
Pouvez vous m'offrir un nouveau téléphone ?
Par Papik il y a 1 an

Désolée, je vous communique par mail un autre numéro du service impayés.

Vous pouvez également leur envoyer un mail à [email protected]

N'hésitez pas à consulter sur notre site la liste de nos partenaires qui proposent le paiement en plusieurs fois pour l'achat d'un téléphone!

Bon après-midi

Stéphanie

Par Oney Oney il y a 1 an
Merci pour ce nouveau N°. Mais j'ai laissé passer le week-end pour le tester. Je vais le contacter aujourd'hui.
Par contre, ce matin j'ai droit à un nouveau courrier d'ING comme quoi Oney a, à nouveau, tenté de prélever de l'argent sur mon compte fermé. J'imagine que c'est pour à nouveau créer des frais d'impayés...

Bonjour M. Papik,

Une réponse vous a été apportée en privé.

Pour faire le point sur votre dossier, le service en gestion de votre compte reste à votre disposition par téléphone.

Une identification sera nécessaire.

Virginie

Par Oney Oney il y a 1 an
Bon, cette fois le nouveau numéro a bien fonctionné. Enfin presque. Car après 15mn nous avons été coupés. J'ai rappelé, et une nouvelle interlocutrice m'as appris que ce n'était pas le bon numéro. Qu'il fallait appeler le "Service réclamation" et m'a donc donné un nouveau numéro.
J'ai appelé ce nouveau numéro et je suis tombé sur un interlocuteur impartial : Tout est normal !
- Contrairement aux autres banques, Oney ne peut pas faire de prélèvement sur un nouveau compte sans un mandat SEPA.
- Les tentatives de prélèvements sur l'ancien compte sont automatiques. On (Oney) ne peut pas les arrêter. Mais ce n'est pas pour générer de nouveaux frais d'impayés...
- Quand aux délais d'utilisation des cartes, c'est tout à fait normal ! Après un changement de compte il faut attendre un an pour un retrait d'argent en liquide. C'est comme ça dans le règlement.
- II ne peut rien faire.
Je vous remercie pour votre aide sur ce forum. Mais je crois qu'il est temps que je me rapproche de la DGCCRF. J'ai déjà eu à faire avec eux et j'ai même été invité en 2019 à un atelier organisé par eux. Dommage qu'ils soient si mal connus...

Bonne fermeture de votre compte Oney...
Par Papik il y a 1 an
Ce n'est pas moi qui ai passé le sujet en résolu. Mais j'ai contacté la DGCCRF via le site de gouvernement "SignalConso" et comme par hasard j'ai reçu un appel téléphonique d'Oney pour me signaler que tout été résolu.
J'attend de vérifier.
Par Papik il y a 1 an
Et oui, au mois d’août, tout était résolu. Mais maintenant nous sommes au mois de septembre. Je reçois un avis de prélèvement de 19,84 € pour abonnement au Crédit renouvelable. Mais je n'ai jamais demandé de crédit !
Même si "tout était résolu", il semblerait que des prélèvements aient été transférés sur le crédit renouvelable et que donc, faute d'avoir remboursé ces montants, je dois payer l'abonnement.
Je n'ai jamais demandé à transférer cet argent sur un compte crédit. Je n'ai aucun accès à ce compte. Je ne sais pas comment rembourser ce crédit si il n'a pas été incorporé au "tout est résolu" du mois de juillet.
Par Papik il y a 1 an

Cet avis intitulé « J'ai eu la bonne idée d'aller chez Auchan, à coté de ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus