Lire tous les avis Oney Oney

Oney n'a rien a justifier meme si ils sont en tort !

Alors que que j'ai contacté ONEY pour modifier mes coordonnées de carte de crédit (suite à une incapacité d'accès à mon compte) : rien a été fait et je me retrouve dans l'incapacité de payer la dernière mensualité. Résultat : je suis bloqué pour mes prochains crédits...
Le Service client botte en touche et me laisse sans réponse (“on ne revient pas sur les décisions de refus de crédit").
Agent de service et contentieux a la limite de l'arrogance. "Oney ne justifie rien et n'a rien à justifier" (en substance ce qui m'a été dit). A éviter à tout prix !!!!

Date d'expérience le 08/04/2021

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre identifiant en DM.

Effectivement, L' établissement financier se réserve le droit de refuser une demande de crédit et n'a pas d'obligation légale à motiver sa décision en matière d'octroi de crédit.

Bonne journée

Aurélie

Par Oney Oney il y a 3 ans
inutile, j'ai deja eu suffisamment de contacts disagreables avec Oney pour aujourd'hui et moi non plus je n'ai pas l'obligation LEGALE de vous donner cette information
Et comme vous le dites vous-meme : vous n'avez pas l'obligation LEGALE : donc pourquoi le faire ??? Apres tout : cela vous permet de ne pas avoir a vous expliquer meme en cas d'erreur...

Bonjour ,

Je constate que lors du premier impayé, le conseiller vous a indiqué que la carte n'avait malheureusement pas été prise en compte et qu'il fallait faire la modification depuis votre espace client.

Les autres prélèvements ont été rejetés également ensuite.

Le refus n'est effectivement pas communiqué car nous n'avons aucune obligation légale à vous communiquer la raison du refus quelque soit la demande (prêt personnel, rachat de crédit, ouverture de compte carte, etc).

Concernant votre dossier, au vu des prélèvements rejetés, un refus sera systématique malheureusement car le système détectera que le compte était en impayé.

Il n'y a pas d'étude concernant une demande de financement sur un paiement fractionné, les informations se font avec la carte bancaire utilisée.

J'en suis sincèrement désolée.

Je reste à votre disposition si besoin,

Par Oney Oney il y a 3 ans
Je suis abasourdi de voir mon prénom dans ce commentaire alors même que j'ai refusé de poursuivre mon dossier (et utilse un pseudo). Je vois bien la méthode d'investigation qui me semble être limitée et qui mérite un signalement à la CNIL. De plus et sur le fond du dossier j'insiste sur le fait que je n'ai pu faire le changement de carte dans les temps car le compte était bloqué. C'est donc un comble de me dire que c'est la carte elle-même qui est bloquée... (screenshot envoyé à la CNIL mais je vous invite à retirer mon prenom). vous vous expliquerez sur vos méthodes d'investigations avec les personnes compétentes
Par Lazard il y a 3 ans

La mise à jour de votre carte même si votre compte est suspendu suite à un impayé.

Le service client aurait également pu le faire en ligne avec vous sur simple appel.

Enfin, il nous tient effectivement à coeur d'apporter une réponse personnalisée à chaque commentaire de nos clients.

Un prénom ne permet pas de vous identifier formellement mais suite à votre demande, il sera supprimé.

Bonne soirée à vous

Aurélie

Par Oney Oney il y a 3 ans
Vous pensez avoir reponse a tout mais comme vous me connaissez si bien. vous seriez que ce "simple appel" je l'ai passe et que la reponse a ete "ce n'est pas possible, vous avez surement recu un email pour mot de passe oublie". je comprends la logique de ne pas avoir tort mais elle a ses limites. Quand l'utilisation du prenom: nous verrons ce que la CNIL en dira : une plainte vient d'etre deposee. (on peut continuer si vous voulez car je ne lacherais pas l'affaire...a vous de voir)

Bonsoir Lazard,

Je vous mets les coordonnées du médiateur ci dessous concernant ce litige :

le Médiateur de l'Association Française des Sociétés Financières, envoyez-lui par courrier simple tous les éléments nécessaires à la compréhension du litige, ainsi que vos coordonnées, à « Monsieur le Médiateur de l'ASF - ASF - 24 avenue de la Grande Armée - 75854 PARIS » ou sur « http://lemediateur.asf-france.com » (charte de la médiation également disponible sur ce site).

Si le contrat qui fait l'objet de votre réclamation a été conclu par internet, vous pouvez également consulter et suivre la procédure disponible sur la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) « https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage ».

Je vous souhaite une bonne soirée,

Par Oney Oney il y a 3 ans
Merci mais inutile, mon dossier vient d'etre revu par une association de consommateurs dans le cadre d'une action collective. J'encourage d'ailleurs tous les lecteurs a en faire de meme (avec "Que Choisir")

Bonsoir Lazard,

C'est mon devoir de vous apporter ces informations.

Nous restons à votre disposition si besoin,

Bonne soirée,

Par Oney Oney il y a 3 ans
afin que vous n'ayez pas l'opportunite de cloturer cette conversation je le repete : J'encourage d'ailleurs tous les lecteurs a en faire de meme (avec "Que Choisir"). Les plaintes contre ONEY existent deja en nombre.
Par Lazard il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Oney n'a rien a justifier meme si ils sont en tort ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus