Lire tous les avis Oney Oney

Pré-paiement pris en compte, retiré sur le compte bancaire, ...

Pré-paiement pris en compte, retiré sur le compte bancaire, mais prêt non autorisé sans raison valable. Aucune réponse du sav par mail, par téléphone baladé de services en services pour au final m'entendre dire : contactez votre banque on y est pour rien. Un service à revoir clairement.
Je n'ai aucun problème avec ma CB d'habitude, mais là un manque de professionnalisme certain et un discours sav < > client à revoir en interne.
Mon pré-paiement reste en attente sur mon compte pendant 30 jours, la somme est retirée sur mon compte, mais ce n'est pas de la faute d'Oney, c'est de la faute de la banque... Magnifique...

Par AdrienV il y a 5 ans
Bonjour, vous avez récemment effectué une demande de financement qui n'a pas abouti et pour lequel vous avez communiqué vos coordonnées de carte bancaire. Lors d'une demande de financement, une demande d'autorisation est émise auprès de la banque émettrice de la carte bancaire. Cette demande permet de confirmer la validité de la carte et votre banque « réserve » le montant de l'apport (délai de conservation de cette autorisation différent selon les établissements ; reportez-vous aux Conditions Générales de Vente de votre carte bancaire). Aussi, je vous confirme que suite au refus donné à votre demande de financement, l'apport n'a pas été débitée par Oney. La mise à jour de votre sera effectuée par votre banque. Bonne journée Claire
Par Oney Oney il y a 5 ans
Exactement la même réponse que par téléphone (excepté le fait de me parler de cohérence non présent dans ce message).
Soyons donc "cohérents" comme votre sav me l'a demandé, lors d'une demande de financement, si la banque concernée ne vous intéresse pas ou sera refusée, ne faites pas de demande de réserve mettant potentiellement le client face à des problématiques par la suite.
Dans mon cas, la "réserve" a bien été honorée, car le montant est présent sur le compte, de plus le compte couvre largement le financement total demandé, donc le refus - à mon sens - vient uniquement du fait de la banque utilisée (N26, banque en ligne). Par conséquent, vous devriez (au risque de me répéter), mettre en place un process capable d'identifier le type de banque en amont de la demande de réserve.
Aucune autre explication plausible explique un refus de financement dans mon cas précis.
Votre process actuel impose le prélèvement de la réserve sur le compte du client, et l'oblige à attendre 30 jours pour le remboursement de ce dernier.
Mais bien sûr, vous avez raison, et le client a tort.... On m'a demandé d'être cohérent par téléphone, essayez de l'être un minimum en interne et revoyez vos process.

PS : Je viens d'effectuer le paiement de la commande en question en une seule fois via Paypal / CB, la preuve donc qu'il n'y avait aucun problème de paiement de mon côté.
Par AdrienV il y a 5 ans
Je ne manquerai pas de remonter vos remarques auprès du service s'occupant des process. Toutefois, la demande d'autorisation, auprès de votre banque, fait partie des critères d'acceptation ou de refus. De ce fait, celle-ci est obligatoire pour la validation ou non de votre financement. Par ailleurs, lorsque vous effectuez votre financement, on ne connait pas le délai pour la mise à jour de cette "emprunte bancaire" puisqu'elle diffère en fonction des banques. A bientôt Claire
Par Oney Oney il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Pré-paiement pris en compte, retiré sur le compte bancaire, ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus