Lire tous les avis Oney Oney

Saisissez le Médiateur bancaire pour signaler les pratiques d'Oney

A tous ceux qui sont déçus, abusés ou harcelés par ONEY, saisissez le Médiateur de l'Association Française des Sociétés Financières.

La saisine du Médiateur peut être effectuée par courrier simple à l'adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l'ASF, ASF, 24, avenue de la Grande Armée, 75854 PARIS, ou sur le site internet du Médiateur.

Plus il y'a de saisine, mieux c'est !

Par Scorpion il y a 5 mois
Date d'expérience le 26/11/2023

Pourriez-vous me transmettre la raison de votre mécontentement ?

Ludovic de Oney

Par Oney Oney il y a 5 mois
C'est exactement ce que je vais faire pour les raisons suivantes :

Médiocre,

Cliente depuis 2021, je n'ai jamais eu de prélèvement impayé sauf au mois d'août 2023, car suite à un changement de compte je fais le nécessaire par mail mais je me suis tromper de pièce jointe et le conseiller qui a du voir cette erreur n'a pas jugé bon de m'en informé par retour mail.

Bref, je paie par carte bancaire lorsque bien sur Oney se réveil pour mettre le lien de paiement par CB en ligne hein donc autant dire plus de 10 jours après et pour couronner le tout l'espace de paiement bug me faisant croire que le paiement par carte n'est pas passé mais au final je paie deux fois mon échéance.

J'appelle le service client demandant de me proposer une solution pour l'échéance en trop, celui-ci me propose de la reporter pour le mois de septembre donc pas de prélèvement en septembre 2023. Pfff, grande surprise le prélèvement se pointe. Après une longue bataille, j'ai pu obtenir une pause mensualité sans frais mais avec intérêt bien sur au mois de novembre 2023.

Et bien évidemment le virement + et paiement en magasin sont bloqué pendant 1 an soit Août 2024. Qui sont ces gens pour nous bloqué pendant 1 an lorsqu'il y a une régularisation rapide et 1 impayé depuis l'ouverture de la carte ? Même la banque de France nous défiche en cas de régularisation. Et de plus, les relevés de compte ne sont même pas conforme à la réglementation administrative Française car je ne sais plus où j'en suis dans mes remboursements car depuis le blocage mes disponibles sont à 0 et le calcul pas très clair et des frais qui apparaissent de nulle part.

Nulle, zéro, je ne recommande pas du tout et je compte bien faire valoir mes droits auprès du tribunal administratif compétent.
Par Anaïs il y a 5 mois

Effectivement, d'une situation de rejet de prélèvement et malgré la régularisation qui intervient par la suite, une restriction est appliquée sur l'utilisation du compte.

Cette pratique est appliquée par n'importe quel organisme de financement  et ne relève d'aucun manquement  avec le cadre légal.

Ludovic de Oney

Par Oney Oney il y a 5 mois

Après vérification de votre dossier, je constate que nous vous avons informé le 17/07/2023 à 8h22 que nous n'avions pas votre RIB pour pouvoir procéder à la modification.

Je suis vraiment navrée de l'expérience que vous me relatez concernant la régularisation de votre impayé et je vous prie de nous en excuser.

Suite à un impayé le compte n'est pas débloqué immédiatement conformément aux procédures internes de Oney.

Je vous rassure, nos relevés de compte sont conformes et je visualise qu'un mail détaillé vous a été envoyé le 12/10/2023.

Aurélie

Par Oney Oney il y a 5 mois
Je conserve l'intégralité de nos échanges et ce retour mail ne m'est jamais parvenu sinon j'aurais fait le nécessaire dans la foulée au lieu d'attendre un impayé. Merci de bien vouloir ne pas remettre la parole de vos clients en doute.

Bizarrement, nous sommes chez un autre organisme de financement bien connu et cette pratique de blocage n'existe pas et la modification du RIB se fait depuis l'espace client, ce qui est beaucoup plus simple et rapide.

Vous dites que vos relevés sont conformes, merci de bien vouloir m'expliquer dans ce cas sur quelle base/montant vous calculez vos intérêts, car je constate que pour le mois de décembre 2023 mon intérêt est bien plus élevé que le mois d'octobre 2023 donc merci de m'éclairer.

Octobre 2023 : 18.58 €
Novembre 2023 : 19.11 € ajouté à mon montant restant dû
Décembre 2023 : 37.69 € ??

Vous avez visualisé un mail détaillé dans ce cas, merci de me dire à quoi correspond sur le mois d'août 2023 la somme de 9,42€ correspondant à des frais autres que les frais d'impayé de 4,66 € car je suis toujours en attente du retour de votre service technique.

Anaïs

Bonjour Anais,

Concernant les intérêts retenus pour le mois de décembre, je constate que vous avez effectué une pause paiement sur le mois de novembre. L'information se trouve également sur votre relevé de compte du mois en question.

De ce fait, les intérêts du mois d'octobre & novembre (soit 18,58€+19.11€ = 37,69€) sont retenus à travers votre prochaine mensualité prévue le 14-12.

Pour les frais de 4,66€ sur votre relevé de compte suite à votre mensualité en rejet de 58,19€ ils n'ont pas été appliqués.

A travers votre paiement par carte bancaire enregistré le 17-08 de 58,19€ vous pouvez constater qu'il n'y a aucune différence de montant et qu'aucuns frais supplémentaires n'a été retenu.

J'espère avoir répondu à vos demandes.

Raphaëlle

Bonjour Raphaëlle,

Merci pour votre réponse.

En effet, la pause mensualité m'a été accordée suite à la non application de ma demande de reporter le paiement de la mensualité en trop du mois d'août 2023 sur le mois de septembre 2023 de la part Oney. Ceci avait été vu et validé avec un conseiller du service client, je dispose de l'enregistrement de cet appel si besoin.

Lorsque je consulte mon tableau de bord et le détail de ma carte boulanger, je constate que l'intérêt de 19.11€ a été ajouté à mon solde restant dû le 25/11/2023 car de 1 164.20€ je passe à 1183.31€ donc si je comprends bien votre réponse vous me prenez deux fois les frais de 19.11€ ?
Novembre 2023 : Pause mensualité + 19.11€ d'intérêt / solde restant dû AUGMENTÉ à 1 183.31 € (plus de détail en fin du message)

De plus, le disponible Virement + sur l'application est de 216.69€ or suivant mes calculs je devrais être à 248.12€ au 1 décembre 2023. Est-ce une erreur de l'application ? Car ce n'est pas clair, je ne devrais pas à avoir à éplucher mes relevés de compte (qui sont illisibles en mon sens) pour connaître ma part de reconstitution globale de capital après la réutilisation du disponible Virement +.

Il y a également des incohérences dans la part de capital reconstitué au mois comme vu avec le juriste en charge de m'accompagner. (à partir du moment ou il y a une erreur sur un document financier celui-ci n'est pas conforme) :

Juin 2023 : solde restant dû : 1 412.32€
Juillet 2023 : sur le relevé 79.18€ / mon calcul : 79.05€ - soit 0.13€ manquant en votre faveur mais solde restant dû correct de 1 333.27 €
Août 2023 : sur le relevé 90.77€ / mon calcul : 58.19 x 2 - 4.66 - 21.45 = 90.27€ soit 0.50€ en votre faveur mais solde restant dû correct de 1 243 €
Septembre 2023 : sur le relevé 36.74€ / mon calcul : 58.19 - 19 = 39.19€ soit 2.45€ - 0.50€ - 0.13€ = 1.82€ en ma faveur mais solde restant dû correct de 1 203.81€
Octobre 2023 : sur le relevé 39.19€ / mon calcul : 58.19 - 18.58 = 39.61€ - 0.42€ en ma faveur mais solde restant dû correct de 1 164.20€
Novembre 2023 : Pause mensualité + 19.11€ d'intérêt / solde restant dû augmenté à 1 183.31 €

Pouvez-vous me dire le taux d'intérêt mensuel en vigueur de mon crédit renouvelable, s'il vous plaît ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Anaïs
Par Anaïs il y a 5 mois

L'application des intérêts du mois s'effectue au 25. Ils sont donc payés avec la mensualité suivante. Comme il s'agit d'un crédit renouvelable, le taux est variable.

Le taux d'intêrets annuel appliqué depuis le 04/10 est de 21,7 %. Le taux mensuel va dépendre du nombre de jours dans le mois. Il faut dont diviser la taux annuel par le nombre de jour dans l'année pour obtenir le taux journalier que vous multipliez par le nombre de jours de la période. Ces informations sont disponibles sur la rubrique information consommateurs page 1 de chaque relevé de compte.

Par Oney Oney il y a 5 mois

Cet avis intitulé « Saisissez le Médiateur bancaire pour signaler les pratiques d'Oney » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus