Lire tous les avis Oney Oney

Très déçu par Oney BANK

Très déçu par Oney BANK
Je découvre cette page ce soir et je souhaite partager mon expérience avec ONEY BANK.
J'ai acheté 2 billets d'avion Air France pour un voyage en août que j'ai payés avec l'offre de paiement 4X de ONEY BANK. Suite à un drame familial, j'ai dû annuler un des billets et demandé le remboursement à Air France. Le 16 novembre 2021, la compagnie aérienne m'informe que l'annulation du second billet est confirmé et un remboursement sera fait par ONEY BANK. Le 17 novembre (le lendemain) je reçois un mail de ONEY BANK qui me confirme le remboursement. Dans ce mail il est question d'un second mail qui devrait me parvenir sous 48H pour confirmation du remboursement. Plus de nouvelle à ce jour.
Toutes mes tentatives pour joindre le service compétent pour les remboursements se sont soldées par un échec. J'ai essayé tous les numéros surtaxés ou non trouvés sur internet sans succès. Au fait je dois être très malchanceux car je ne tombe jamais sur le bon service. La communication est généralement coupée le temps que mon interlocuteur me passe le soit disant service compétent.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception mi-décembre, courrier reçu par ONEY BANK 2 jours plus tard. Aucune réaction à ce jour!
La semaine dernière, un auditeur d'une célèbre émission sur RTL et M6 (spécialisée dans les abus et non-respect de contrat ) a soumis son cas semblable au mien au
célèbre animateur de l'émission. J'ai été étonné de constater qu'un responsable d'ONEY BANK a procéder au remboursement en un temps record.
Je compte aussi envoyer mon dossier pour leur demander de l'aide. Cela fera un peu de pub à Oney BANK au passage. Je préfère ne pas m'étendre ici sur la qualité des conversations que j'ai eues avec le service Oney BANK. C'est une HONTE!!!

Robert HOUNKPE

Date d'expérience le 18/01/2022

Bonjour Mr Hounkpe,

Je suis sincèrement navré que vous n'ayez pas reçu le remboursement de votre financement.

Afin de pouvoir vous aider et ainsi trouver une solution avec vous, je vous invite à me faire parvenir par message privé le montant de votre commande et la date à laquelle vous l'avez effectué. Egalement, si vous avez votre identifiant Oney, cela me permettrait de trouver directement votre dossier :)

A tout de suite,

Maxence

Bonsoir,
Merci de me confirmer que les éléments communiqués par message privé ont été reçus. Je n'ai pas reçu de message dans ce sens.

Bonjour Robert,

Pour le moment je n'ai pas encore reçu de message privée.

Simon

Par Oney Oney il y a 2 ans
Pouvez-vous me dire par quel moyen on envoie ce message privé ?
En réponse à votre précédent mail j avais envoyé ts les éléments demandés en activant le bouton "privé". Ce message a été envoyé à midi.
Par HOUNKPE Robert il y a 2 ans

Pardon, il y a bien eu votre message en privée et vous avez eu une réponse de mon collègue en privée également.

Simon

Par Oney Oney il y a 2 ans
Je n'ai reçu aucune réponse de sa part, ni ici ni par mail. Je peux vous envoyer une impression de mon écran pour témoigner de ma bonne foi. Il suffit de me donner un mail pour.
Je pense d'ailleurs qu'après 2 mois d'attente, plusieurs appels, des mails et un recommandé, me confirmer qu'on a reçu mes informations (quand on les a reçues) devrait systématique.
Pouvez-vous me dire quelle sera la suite de ce dossier?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonsoir,

Matthieu vous a effectivement répondu en privé

Je vous envoie plus d'éléments sur votre remboursement

par mail.

Bonne soirée

Emilie

Par Oney Oney il y a 2 ans
J'ai reçu le mail de votre collègue Emilie. En réponse à ce mail je lui ai communiqué les éléments demandés y compris le numéro de suivi de mon courrier recommandé ( AR 1A 189 800 2196 0 ).
Je vous remercie pour votre spontanéité et reste dans l'attente du courrier que vous devez m'adresser.
Bien cordialement,
Robert
Par HOUNKPE Robert il y a 2 ans

il y a 2 semaines je devrais fournir le numéro de suivi de mon recommandé pour justifier ( je pense ) de ma bonne foi. Je l'ai non seulement communiqué, mais j'ai aussi mis en copie la photo de l'avis de réception avec le cachet de ONEY BANK. En réponse, on m'explique que la personne à l’accueil aurait peut-être envoyé le courrier vers un autre service. Je trouve cette réponse assez légère car je travaille aussi dans une société qui vend des services. On reçoit un nombre important de recommandés tous les jours et ces courriers sont aussitôt traités avec beaucoup de sérieux. Mais je reconnais que cette réponse ne m'étonne pas vraiment car toutes mes tentatives pour joindre au téléphone le "bon service des remboursements" ont toujours échoué.
On m' a expliqué qu'il y a eu une tentative de remboursement sur ma carte bancaire mais comme j'ai changé de carte depuis l'achat ce sera désormais un chèque. Ce chèque aurait dû être envoyé il y a 2 semaines. Aucune nouvelle! Il y a une semaine, je fais une relance pour avoir un retour. On m'informe que le chèque devrait partir finalement le jour même. Aucune nouvelle à ce jour. Si la personne chez ONEY BANK qui envoie les courriers de remboursements est aussi douée que celle qui reçoit les recommandés pour réclamation, je pense que je ne recevrai jamais ce chèque.
Bientôt on sera a 3 mois. J'espère sincèrement que vous êtes aussi patients quand il s'agit de récupérer vos mensualités auprès de vos clients.
Pour info, J'ai souvent été remboursé par Paypal en moins de 48H.

Bonjour Robert,

Je vous confirme que le chèque est parti ce lundi par voie postal. Il ne devrait plus tarder à arriver à l'adresser que vous nous avez communiqué à PARIS 18ème.

Bonne journée

Aurélie

Par Oney Oney il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Très déçu par Oney BANK » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus