Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT.

Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT

Portant des lunettes depuis 24 ans, je suis passais ...

Portant des lunettes depuis 24 ans, je suis passais par de nombreux opticiens et aucun n'arrive au degré de satisfaction clientèle d'Optical Center, toujours accueillant, a l'écoute et professionnelle !

Par Valentin il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 12/04/2024
Par Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT il y a 1 semaine

Bonne approche du client

Très bien, j'ai été reçu par votre directeur de CRIOX NEYRAT Mr FERREIRA au mois de Juillet 2021, très à l'écoute du client(ça gagne du temps) très bon conseils, toutes les qualités d'un directeur. Je doute qu'il restera (si il n'est pas déjà muté) longtemps dans cette agence, je pense qu'il a mieux à faire dans une autre .

Par Jeanchaulier il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 04/04/2024
Par Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT il y a 3 semaines

Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT

Tout était parfait, l’accueil, la vente les conseils ...

Tout était parfait, l’accueil, la vente les conseils très professionnel.

Par Alicia il y a 1 mois
Expérience prouvée le 18/03/2024
Par Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT il y a 1 mois

Indigne d’un professionnel

Nous sommes client de cette enseigne et de ce point de vente à Auchan Nord depuis plusieurs années, et nous avions toujours bien été pris en charge auparavant par Marie, très sympathique qui, à chaque fois s’est très bien occupée de nous.
Je déplore l’attitude du directeur Steve qui malgré notre fidélité à votre enseigne ne semble pas saisir la notion de relation client. Je déteste qu’on me prenne de haut et son dédain est insupportable. Être client à croix de Neyrat est un choix car j’ai grandit à proximité (cebazat) même si je ni réside plus aujourd’hui, j’y reste attaché. Ce dernier , doit se mettre en tête qu’il n’y a pas que des “cas sociaux” dans les quartiers populaires ( sans vouloir offenser quiconque et que l’habit ne fait pas le moine). Ce sont bien l’ensemble de vos clients quelqu’ils soient (dont beaucoup possède la CMU ou on peu de moyen) qui permettent à votre enseigne d’être pérenne et au passage de payer son salaire! Si son environnement de travail ,la mixité sociale et la diversité lui pose problème qu’il demande sa mutation !!
Nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants avec un besoin de lunette pour tous. Nous disposons d’une mutuelle permettant de couvrir l’ensemble des frais montures + verres et le seul reste à charge est généralement « la garantie ». Je ne demande pas la gratuité mais un geste commercial sur cette dernière car pour 5 cela chiffre vite (l’inflation n’arrange rien) et nos enfants changent fréquemment ( vue qui évolue sans cesse) de lunette. Une forte correction et donc un coût non négligeable par lunette en moyenne 600 euros par enfants et 850 euros par adultes. Rien n’est gratuit je vous le rappel même si c’est ma mutuelle qui prend en charge et c’est bien votre enseigne qui encaisse!!Du coup à chaque changement de lunette « garantie » à prendre!! Steve se cache derrière sa direction et la politique menée par votre enseigne. Mais, sauf erreur de ma part votre enseigne fonctionne sous un système de Franchise n’est ce pas? Et chaque Franchisé mène sa politique , reniant parfois sur ces marges, on appel cela le business .Mais Steve préfère perdre 5 clients et donc potentiellement un certain chiffre d’affaire pour une remise de 49 €. La logique dans le business voudrait qu’on empoche 1 euros plutôt que zéro bref! Cela ne semble pas lui poser de problème qu’on parte bien au contraire ,car rien de sa part pour nous retenir bien au contraire ,allez y me dit-il! J’ai même le sentiment que cela l’arrange car incapable de gérer ce genre de situation.Être responsable ce n’est pas avoir un badge avec cette mention mais c’est un minimum de charisme, d’empathies et de valeurs permettant de satisfaire le client et de nouer une relation durable dans le temps .Il n’est pas enclin au dialogue et encore moins à tenter de trouver un compromis, bien trop scolaire . Chaque client est unique et il est parfois nécessaire de fonctionner au cas par cas dans l’intérêt commun. Soyez rassuré la concurrence se réjouit et est bien évidemment enclins à travailler avec nous ( pas de doute 5 clients avec une forte fréquence de changement et donc de l’argent à percevoir) en acceptant des compromis permettent de nouer une relation gagnant/gagnant. A écouter ce très chère Steve, je dois me réjouir que lorsque j’appel pour des verres rayés ou montures cassées, on fasse le nécessaire ?? Vous plaisantez j’espère?? Je paie vos garanties qui m’octroie ce droit donc pas de traitement de faveur!!
Comme indiqué, j’ai souhaité mettre fin à notre collaboration et vous en êtes l’unique responsable.
Je n’accablerais aucun de vos collaborateurs que ce soit Linda ou Franck qui malheureusement suivent vos directives et avec qui j’ai toujours eu des échanges agréables et surtout pu bénéficier de leur professionnalisme.
Je souhaiterais que votre direction puisse me contacter pour éclaircir cette situation déplorable, qui me contraint définitivement à me détourner de votre enseigne!
Je doute toutefois d’avoir un quelconque retour surtout que vous même semblez en être persuadé. On verra bien…

Par Sofian il y a 7 mois
Date d'expérience le 23/09/2023

Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT

Excellent accueil tant professionnelle que dans le ...

Excellent accueil tant professionnelle que dans le respect du client

Par Ferreiradocarmo J. il y a 1 an
Par Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT il y a 1 an

Optical Center CLERMONT-FERRAND - CROIX DE NEYRAT

Excellent accueil tant dans le sérieux professionnel ...

Excellent accueil tant dans le sérieux professionnel que le respect du client

Par Ferreiradocarmo J. il y a 1 an