Lire tous les avis Optical Center Optical Center

Attitude exécrable [Résolu]

Bonjour, message pour vous prévenir du comportement de vos collaborateurs de l'Optical Center 11 allée des tanneurs 44000 Nantes. J'étais passé fin octobre pour renouveler des lentilles, j'avais donné une ordonnance éditée par mon ophtalmologue le 8 octobre 2019 pour avoir des lentilles d'essai. J'avais été reçu par un certain Benjamin, qui avait gardé mon ordonnance, j'avais bien précisé de faire attention de ne pas la perdre, il m'avait dit pas de soucis, que ça allait être rangé derrière.

Le mois de décembre étant fini avec les lentilles d'essai, j'ai rappelé samedi matin 11 janvier 2020 pour demander des renseignements concernant le prix des lentilles mensuelles et journalières (sans la mutuelle je précise donc ça aurait pris 30 sec pour me le dire... ), mais la personne n'a pas voulu me renseigner par téléphone et avait dit que je recevrais les prix par mail dans la journée car ils étaient occupés en boutique, ce qui était compréhensible.
J'avais donc attendu fin de journée et j'avais rappelé pour avoir des nouvelles, la femme au téléphone m'avait dit qu'elle ne s'occupait pas des lentilles et que je recevrais un mail en fin de soirée ou lundi matin.

Nous sommes lundi, je n'ai toujours rien reçu donc je suis allé directement à l'Optical Center pour reprendre mon ordonnance car j'ai besoin rapidement d'autres lentilles. Arrivé là bas, le directeur était avec une cliente et les 3 autres personnes dans l'atelier derrière. Une femme vient m'accueillir, je lui explique la situation et réclame mon ordonnance. Aucune excuse concernant le non-envoi du mail, elle me dit juste qu'ils étaient occupés samedi et qu'ils ont plein d'autres dossiers à traiter.

Le directeur vient voir ce qu'il se passe, je lui réexplique le problème, il me prend de haut et d'un ton sec me dit qu'ils n'ont pas que ça à faire, qu'ils ont d'autres clients à s'occuper (oui parce que je ne suis pas client peut-être ?). Je lui demande donc les prix des lentilles, ça lui a pris 15sec pour me le dire... (Mais non ils n'ont pas eu 5 min pour envoyer le mail, soit disant ils n'étaient pas au courant, j'ai eu 2 personnes au téléphone, mais personne n'est au courant, belle organisation). Vu leur attitude je n'ai bien sûr rien acheté.

Je lui dit pas de problème, j'aimerais dans ce cas récupérer mon ordonnance et j'irais acheter mes lentilles ailleurs (pour info je suis client chez eux depuis plusieurs années, mais ça ils s'en fichent je pense vu l'accueil que j'ai reçu...). Après être allé voir en réserve, il me dit qu'ils ne trouvent pas mon ordonnance. Très étonné, je leur demande pourquoi, surtout que j'avais bien précisé de faire attention de ne pas la perdre. Toujours sèchement le directeur me fait comprendre que c'est comme ça, et que si je ne suis pas content, je peux continuer de parler avec lui par mail (vu qu'ils ne m'envoient pas les mails, je peux attendre longtemps leurs réponses...). Ordonnance perdu ou ils n'ont pas voulu me la rendre intentionnellement (de nouveau belle organisation...). Mystère. Je demande donc au directeur de me noter les corrections des lentilles vu qu'ils m'ont perdu mon ordonnance, il m'écrit le strict minimum, je lui demande s'il peut rajouter la marque qui était écrite sur l'ordonnance, il me répète non je n'ai pas que ça à faire, j'ai une autre cliente. Ok sympa. Attitude arrogante et loin d'un accueil qu'un vendeur se doit d'avoir envers un client (être aimable c'est gratuit hein...).

Agacé, je sors mon téléphone et commence à filmer la scène, le directeur me voit faire et son visage et son attitude changent du tout au tout, il devient "sympa" et me demande gentiment de patienter le temps qu'ils recherchent mon ordonnance... 1ère fois que je vois ça... J'attends donc un moment tout en filmant, une de ses collaboratrices revient me voir en disant "gentiment" (le directeur était allé en réserve lui dire qu'ils étaient filmés) qu'ils ne trouvent toujours pas mon ordonnance, qu'ils ne l'avaient pas non plus scanné dans leur ordinateur.

Morale de l'histoire, ne jamais laisser l'ordonnance dans cette boutique, ne pas s'attendre à des excuses, s'attendre à être mal accueilli par des personnes de mauvaise foi, filmer la conversation pour qu'ils soient aimables et bien sûr aller acheter ailleurs. :)
Ce n'est même pas le non-envoi du mail qui me dérange, c'est leur attitude exécrable.

Ps : désolé pour le pavé, il fallait que ce soit détaillé pour bien comprendre leur attitude.

Date d'expérience le 13/01/2020

Nous comprenons votre mécontentement et en sommes navrés. Sachez que la satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

Cela ne correspond donc en rien à nos standards en matière de relations client et nous allons faire remonter l'information.

L'équipe Optical Center

Par Optical Center Optical Center il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Attitude exécrable » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus