Lire tous les avis Orange Orange

ORANGE ET DÉCADENCE

ORANGE ET DÉCADENCE
Je ne sais pas ce qui se passe actuellement chez ORANGE et SOSH mais le service commercial, via les plateformes à l'étranger, est en dessous de tout. Est-ce lié à la période estivale et que tout le monde étant en vacance, le service est assuré par des stagiaires ou des intérimaires totalement incompétents...?
Je suis client chez ORANGE depuis plus de vingt ans.... le 26/03/2021 Je contacte le 3900 et je tombe sur une plateforme située en Afrique. J'ai beaucoup de mal à me faire comprendre auprès du conseiller. Je lui explique qu'après une première migration de Orange à Sosh, je voudrai re-migrer chez Orange pour bénéficier d'un forfait fibre+mobile+70Go.
Je reçois un nouveau contrat avec une nouvelle carte SIM et un nouveau numéro de téléphone. Comme ça ne correspondait pas du tout à ma demande, le jour même je me rétractait. Il s'en est suivi toute une série d'aventure avec des prélèvements bancaire dont un de près de 600€ pour une soi-disant résiliation. A chaque fois j'ai du faire opposition à ces prélèvements, auprès de ma banque.
Le 7 mai 2021 je leur envoi un courrier recommandé A.R. de 12 pages qui retrace tout l'historique de cette aventure. ORANGE accuse réception du courrier le 12 mai 2021.
Le 28/05/2021 06:35 – Je reçois un mail de ORANGE me demandant de restituer le matériel que je n'ai jamais réceptionné.
Le 28/05/2021 09:08 – Je reçois un nouveau mail de ORANGE pour me signifier le remboursement des 10€ de la carte SIM.
Fin de cette première tentative de souscription pour un forfait fibre ORANGE.

Le 29 juin 2021, je recontacte ORANGE sur le N° 39 00 pour relancer une souscription au contrat "Open Up 70 Go Fibre". Je leur explique que je suis déjà client chez SOSH et que je souhaitais avoir la fibre. A cette fin, je voulais migrer de SOSH à ORANGE avec un contrat "Open Up 70 Go Fibre" en remplacement de mon contrat avec SOSH.
Le 29 juin 2021, je reçois un nouveau contrat "Open Up 70 Go Fibre" de Orange.
le 19 juillet 2021 je reçois une facture de 89,39 € de ORANGE .
le 22 juillet 2021 Je contacte le service facturation de Sosh après avoir reçu une facture de 71€ à régler alors que je pensais avoir migrer chez ORANGE. La conseillère me dit ne pas comprendre la situation et me recommande de me rétracter. Je lui donne mon accord pour qu'elle réalise la rétractation en mon nom.
24 juillet 2021 J’envoie d'une seconde lettre recommandée avec AR à ORANGE.
Finalement je revient à la case départ en restant chez Sosh

Fin de la deuxième tentative pour obtenir un nouveau forfait ORANGE.

Lundi 10 août 2021 Je contacte Sosh pour modifier mon forfait mobile qui est actuellement de 100 Mo pour le passer à 70 - 80 ou 100 Go. Ce fût d'une telle simplicité et d'un tel avantage que je viens de résilier mon forfait mobile SOSH pour en souscrire un chez Bouygues

Par B.choux1 il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/08/2021
Traitement du service Client Orange avec le 3900.
Suite à un appel au 3900 le 15 Oct , Ayant pour objet une modification de l'adresse mail Orange d'accès à notre compte Orange Fibre !!.
Lors de cet appel , je fus victime d'une vente forcée et seulement après 30 minutes , j'ai reçu des modifications de mon contrat mobile Sosh et Orange Fibre.
Aussi sur même journée du 15 Oct. et à réception de ces modifications ,j'ai dénoncé celle-ci au 3900 ,puis le 17 Oct. par un courrier avec A.R au sce client Orange etc...
Puis le 18 Oct. par courrier de l'association de consommateurs U.F.C. Que Choisir etc...
Dans cette période j'ai reçu 4 Appels du 3900 => Voir détail ci-dessous ;
1° Le vendredi 15 Oct. pour vérifier mon refus de
ces modifications que j'avais découvert.
2° Le samedi A.M. 16 Oct. ,j'ai encore confirmé au
superviseur notre refus de ces "Modifications"
3° Le dimanche 17 Oct., J'ai eu un appel mais
n'étant disponible, nous n'avons Accédé à
celui-ci.
4° Le lundi 18 Oct. J'ai eu un rappel de mon
interlocuteur du 16 Oct. (Superviseur Plateforme)
qui s'engagé à nous régler notre problème dixit :
de vente forcée il nous transféra à un "Superviseur
France" qui nous confirma dixit que nous étions
victime d'une "vente forcée"
=>J'ai en préambule et après accord des intéressés
enregistré (en audio) les conversations.
Le 26 oct pour faire suite ; à la non-réception de messages de réponses aux différents courriers les nôtres et celui de l’association de consommateurs U.F.C. Que Choisir, nous (Client+U.F.C.) avons renvoyé , des relances à Orange et à son sce Consommateur et celui-ci nous a donné la seule réponse formelle par mail en date du 4 Novembre indiquant « retour dans les meilleurs délais sur nos contrats initiaux «
Aujourd’hui 17 Nov. nous recevons des facturations sans rapport ; avec nos contrats initiaux d’environ 55€ mois nous avons eu des retraits par S.P.A et autres.
sur Oct. > 90€
sur Nov. > 84 ,52€ € + notre paiement Std de 55€
soit au total 229,52€ au lieu de 110€.
Depuis le 15 Oct., les Formelles dates formulées sur la régularisation pour régler notre « simple problème »
1° Fin semaine N°43 soit le 29 Oct.2021 par les
superviseurs Orange du 3900
2° Le 15 novembre 2021 (sur messagerie Orange)
3° Le 15 décembre 2021 (sur messagerie Orange)
Avec la facturation/paiements actuels de >100 € mois soit au minimum un Total >350€

Rappel : Nous sommes que de « simple » Seniors retraités de >70 ans et en cette période de fin d’année à rechercher à se dépêtrer de cette situation en essayant de faire face à ces prélèvements € d'Orange

Rien n'est fait pour nous et le personnel d'ORANGE refugié derrières vos process et procédures digitales personnes nous a contacté depuis le 18 Oct. par le 3900 et avons reçu un seul simple courrier le 4 nov.

Les facturations € ne cessent pas à ce jour, Alors que nous n'avons pas d'accès et jouissance sur aucun de nos contrats Orange.
Complètement désabusé par Orange.

Date de l'expérience: 17 novembre 2021
Par DESTRAIT il y a 2 ans

Cet avis intitulé « ORANGE ET DÉCADENCE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus