Avis clients Orpi

A enviter

Je leur ai donné un mandat simple pour vendre ma maison
Des clowns en chaussures pointues pas cirées
Des méthodes à la limites de la malhonnêteté
Aucun retour des avis clients
Des visites qui ressemblaient plus à des potes qu’on fait venir pour faire croire qu’ils se démènent
Une fois le mandat retiré , ils ont gardé ma maison dans leur catalogue mais située dans une autre ville
Il a fallu que je les menace de porter plainte à la Cnil pour qu’ils retirent la maison

Par Seccotine il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/10/2018
Bonsoir, J'ai aussi été escroqué par ORPI Reims.
Pouvez vous me contacter SVP ? [email protected] - 06 16 04 34 89
Par guillaume1966 il y a 4 ans

Clairement des voleurs. Faire payer la peinture d’une ...

Clairement des voleurs. Faire payer la peinture d’une location qui n’a pas été refaite avant d’etre Locataire. Faire payer un nettoyage du jardin alors qu’aucun état des lieux extérieur n’a été fait. Etc... 1000 euros de frais en 6 mois de location! N’importe quoi. Je déconseille fortement! Arnaque assuré!

Par Dragoon04 il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/01/2018
et pas foutus de faire un état des lieux correct persistent a annoncer deux wc alors qu'il n'y en a qu'un et voir de la pelouse en présence d'un champs de cailloux même pas surfacé, applani
Par MARCg il y a 5 ans

Bonjour tout le monde, Achat d'un box dans l'agence ...

Bonjour tout le monde, Achat d'un box dans l'agence Orpi du Blanc Mesnil.

J'achète un des 30 box que vend l'agence. Le jour de la première visite je demande si le box est bien vendu avec un bip d'accès. réponse : mais bien sur. Le jour de la signature du compromis de vente, je repose la question au cas où. J'obtiens la même réponse.

Après signature de l'acte notarié, on me donne les clefs mais pas de bip, la personne me dit : "Je vais vous rappeler dans l'après midi, pour vous donner le code d'accès en attendant de recevoir le bip que nous avons commandé au syndic. Je n'ai jamais été rappelé. J'ai contacté le syndic, Orpi n'a jamais fait de demande d'achat de bip.

Après 3 semaines et plusieurs mails, le directeur d'agence a bien voulu me rappeler. Conclusion de l'échange : Il n'est pas obligé de me fournir un bip mais vu qu'il est gentil il veut bien me rembourser la moitié. J'ai fait une bonne affaire avec le box, je ne devrais pas me plaindre du prix d'achat d'un bip; Et si je veux, il est d'accord pour me recevoir dans son bureau; Dans quel but ? je ne sais pas, perdre un peu plus de temps.

Bref, le métier d'agent immobilier peut vraiment être pratiqué par des menteurs. Il ne faut jamais signé l'acte notarié sans avoir tout ce qu'ils nous doivent. Heureusement que c'est gens ne vendent pas des voiture, on pourrait en avoir sans les roues

Par POINTEAU il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018

RECOMMANDE AGENCE DE TAVERNY

Très satisfaite de notre agence sur Taverny, très bon accueil à l'agence dès notre premier RDV, ainsi que très bon professionnalisme de notre agent immobilier et du reste de l'équipe de l'agence. Toujours disponible pour différentes visites.

Par MERCIE il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/11/2018

Ben un peu pareil que les autres autour de Strasbourg ...

Ben un peu pareil que les autres autour de Strasbourg : on a eu un mal de chien à obtenir une visite et quand enfin on en a une, il pousse pour une offre et que si on n’en fait pas, il ne proposera rien d’autre. Car soi-disant, si on ne fait pas d’offre, alors qu’il y a tous les critères, on n’est pas des acheteurs sérieux ! Mais bordel, on a vu qu’un seul appart’ ! c’est du délire ! Il a même jamais de demander mes critères, je lui ai parlé pour la première fois lors de la visite, avant c’était uniquement par sms à sa demande ! Pas pro, nul, fuyez !

Par Serpe il y a 5 ans

l Agence Orpi en Martinique ne pas leur faire confiance ...

l Agence Orpi en Martinique ne pas leur faire confiance attention ils vous font un mandant de vente avec charge au vendeur… ce qui veut dire que les frais d agence sont inclus dans le prix de vente et donc vous payez des frais de notaires sur ceux ci… c est scandaleux aucun respect envers leurs clients… très mauvais expérience je ne leur fait plus confiance à bannir…

Par MATTIONI il y a 5 ans

Très mauvaise expérience avec Orpi côté Saône Lyon

Très mauvaise expérience avec Orpi côté Saône Lyon
Je rejoins les avis précédents qui décrivent une mauvaise expérience, une sensation d'être pris pour des pigeons, être considéré comme une tirelire ambulante..
J'ai loué un bien où il y avait des travaux à réaliser (suite à un dégât des eaux arrivé avec les précédents locataires). Orpi côté Saône n'est pas des plus transparente sur tout cela et nous laisse patienter sans considérer la situation à sa juste valeur.
Je déconseille fortement

Par Aurelia29 il y a 5 ans
Vous avez reloué un bien qui avait un sinistre ? ça a dû être compliqué avec les nouveaux locataires et les assurances. Sans compter qu'Orpi a dû se goinffrer en honoraires, et a dû vous laisser dans la mouise, non ?
Par MarieJustice il y a 5 ans

Malhonnête,manipulateur,menteur...tous Mauvais!Ne leur faite jamais confiance car tous ne voient qu'un pigeon en vous .ce qui les intéressent c'est l'argent!

Fuyez ceux de Reims

Bonjour, J'ai été escroqué par orpi Reims, je voudrais réunir un groupe de mécontents escroqué comme vous et moi. Nous somme déjà 2 ex client/pigeons orpi Reims. Accepteriez vous de vous joindre à nous pour conter votre affaire. Le but étant d'aller en justice avec le plus de gens possible afin de faire reconnaître les pratiques malhonnête de ce groupe et faire valoir nos déboire si cela est possible. Je m'appelle Guillaume Demetz et vous pouvez me joindre au 06 16 04 34 19 - [email protected]
Bien à vous.
Par guillaume1966 il y a 4 ans
Le même ressenti que vous : malhonnête, incompétent, menteur, et j'en passe
Par MarieJustice il y a 5 ans

Agence de Lorient catastrophique, aucun professionalisme ...

Agence de Lorient catastrophique, aucun professionalisme , mauvais contact client et je reste poli.je vais faire suivre un mail d'une employée qui m'a fait parvenir un mail rejetant une demande de reprise de ma location par des personnes en situation de précarité. La conseillère s'est permis de me joindre les salaires et aides sociales des potentiels locataires. Un scandale quant au secret professionnel et au respect de la vie privée. Je ne me priverai pas de la denoncer dès que je trouve un moment.

Par Barthelemy Mat'ao il y a 5 ans

A EVITER A TOUT PRIX ORPI REIMS

Très mauvais, pas honnêtes, menaçants et dans mon cas liés avec des gens pas recommandables.
Johann Pezzutti m'a vendu un appartement assorti de la promesse d'un locataire parmi ses amis d'enfance digne de confiance en la personne de Christophe Calame. Individu tristement connu et condamné pour la très grave affaire lié à un défilé du Front National et Brahim Bouarram.
Bref l'ami d'enfance de Johann Pezzutti cesse de payer les loyers dés le début du bail, reste 3 ans et rend l'appartement totalement saccagé avec la bénédiction de Johann Pezzutti soutenu par toute sa direction jusqu'à Guillaume Charlemagne, le secrétaire général du groupe ORPI.
Evitez ORPI partout en France.
PS : Persuadé que Johann Pezzutti est impliqué dans une sombre affaire avec Christophe Calame et paye ses dette sur le dos de ses client, je cherche toutes les informations - [email protected]

Par guillaume1966 il y a 6 ans
Johann Pezzutti est un escroc, il m'a vendue il y a quelque années un petit appartement locatif dans une résidence étudiante ou des amis de fac résidaient quand nous étions étudiants. Je vais pour la visite et là il me dit que sur les 3, celui que je souhaite est actuellement fermé, il n'a pas les clés mais que c'est le même que les deux autres et m'en fait visiter un autre. Etant novice et un peu con, je l'ai acheté en visitant donc l'appartement semblable d'à côté. Un an plus tard, je reçois un mail du bayeur (il y avait un bail commercial) me demandant 2000 euros pour refaire les sols complètement usés (évidemment l'appart voisin étant en parfait état et j'ai fais confiance à monsieur Pezzutti). C'est un escroc qui s'est débarrassé de son appart ancien sur le dos de ma naiveté. Rien de professionnel, juste de l'entubage de client !!!
Par Pierre il y a 1 an
A éviter l'agence de Orpi Saint Geoirs, à cause de M.Lakbir qui est suffisant et condescendant. Quel dommage pour ses partenaires.
Par Annelise0812 il y a 5 ans

Remerciements

J 'ai acheté ma maison sur Mèze depuis septembre je tiens a remercier Mr Perez de l agence ORPI DU PORT,quelqu un de très humain et professionnel,quand j 'ai eu des questions il était toujours dispo et pourtant je suis un peu chiante mais il ma supporté,mon achat c 'est fait sans aucun problème,n' hésitez pas cette agence est top,merci pour tout Mr Perez en vous souhaitant de très bonnes fetes .Mme De Seixas.

Par Lulu DS il y a 6 ans

commercial taverny

Bonjour Message a l’intention du responsable de l’enseigne ORPI :

Bonjour propriétaire d’un bien à Taverny.

Je tenais à vous faire part des méthodes commerciales utilisé par l’agence de Taverny, je sais parfaitement que je ne vendrais pas mon bien au prix que j’ai demandé : 350000 net vendeur, pour donner suite à des travaux de rafraichissement de la devanture que j’estime à : 15000 euro si fait par une entreprise 4000 euro si fait soit même !

Le Responsable commercial Venu faire une visite avec un client, m’a fait une proposition indécente en gonflant le prix des travaux qu’il estime selon lui a : 40000 euro !!!!!!!!!!!!!!! Il a inclus dans les travaux des œuvres d’amélioration, par suite d’une chambre passante, que l’acheteur souhaiterai faire ! à savoir la construction d’un escalier donnant accès au 1er afin de ne plus passé par cette chambre passante !!!!!!!!!!!!

Peut-être qu’à la prochaine visite le commercial inclura les frais notariale et d’agence dans le prix de vente net vendeur !

J’ai acheté se bien en 2008 à hauteur de 300000 euro il a été estimé par d’autre agence en mandat simple a hauteur de 340000, une proposition m’a été faite en 2015 à hauteur de 330000 euro, le commercial lui me fait une proposition a 300000 euro, je pense que le vendeur et l’acheteur se connaisse, d’où un conflit d’intérêt a la limite de l’escroquerie.

Signé un client mécontent

Par tresorier il y a 6 ans

Déconseille fortement

ORPI : Les pires agences que j'ai jamais connu. Des vrais escrocs à col blanc !

Par mioumiou il y a 6 ans
Incroyable ! je ne m'imaginais pas qu'on puisse s'enrichir comme cela en bafouant les droits des clients. C'est spectaculaires.

Très déçu.

Achat d'un appartement.
ORPI Jaurès BREST.
Peu de conseils.
Conseils inappropriés.
Manque de diplomatie.
A éviter.

Par JeanSimon il y a 6 ans

Orpi Balaruc : Remise en vente alors qu'une offre a été signé ???

Du jamais vu et un grand manque de compétence. Nous avons signé une offre d'achat pour un appartement et avons décelé un vice caché : nombre de m2 sur l'annonce bien supérieur au plan d'origine. En fait, un agrandissement réalisé sans aucune autorisation (refus du permis de construire) ni régularisation. L'agence n'a jamais pris la peine de faire faire régulariser la situation et finalement a remis le bien en vente avec le bon nombre de m2, une offre d'achat toujours active et bien entendu sans évoquer la non-conformité du produit dans l’annonce !

Par cyrildemarez il y a 6 ans
En tant que Bailleur, je déconseille fortement Orpi aussi !
Par MarieJustice il y a 5 ans
Je déconseille également ORPI concernant les locations ! En l'occurrence l'agence du 92 Chaville (agence de location celle de Vanves (92))
ORPI envoi des "appels loyers" qui font office de quittance alors que ce ne sont pas des quittances. En effet, sur ces "appels loyers" la ligne quittance stipule : " cette quittance est délivré sous réserve du paiement des sommes qui resterait dûes de toutes PROCÉDURE JUDICIAIRES EN COUR."
Ils ne mettent absolument pas sur cette soi-diant quittance le mois précédemment acquitté ce qui prête à confusion lorsque vous devez justifier de vos paiements de loyer lors de vos démarches auprès de l'administration !
Résultat il faut leur courir après pour avoir une attestation de paiement et il ne faut surtout pas être pressé ! Il faut également s'attendre à être pris de haut par des personnes arrogantes !

Pourtant la loi oblige les bailleurs à donner les quittances de loyer aux locataires de chaque mois "acquitté", mais il semble qu'ORPI se sent au-dessus des lois.

Je déconseille fortement ORPI.
Par mioumiou il y a 6 ans