Lire tous les avis Oscaro Oscaro

A fuir absolument !

J'ai commandé le 11/09/2018 des amortisseurs arrières (Jeu de 2 amortisseurs ­ RECORD ­ 104504). Ceux-ci ont été montés sur ma voiture (Citroën C4 bioflex) le 3/10/2018) par mon garagiste référent en toute conformité alors que ma voiture avait 182 973 km.

Le 8 juin 2021 j'emmène ma voiture chez ce même garagiste pour une vidange ainsi qu'un contrôle de routine. Il constate que l'amortisseur arrière gauche présente une fuite d'huile. La voiture affiche 227 646 km au compteur.

J'ai donc parcouru avec ces amortisseurs arrière 44 673 km, ce qui me parait peu puisque la durée de vie moyenne de ces pièces varie entre 80 000 et 100 000 km suivant les modèles.

En regardant sur votre site internet avec la référence de ces pièces (prise sur la facture ci-jointe), je vois que la garantie est de 4 ans.
Je voudrais donc faire appliquer cette garantie et connaître les conditions de celle-ci. Est-ce qu'un remboursement est possible ? Un remplacement des pièces ? Le coût est tout de même de 57,42 HT juste pour les pièces... et ensuite je devrai à nouveau payer la main d'oeuvre du garagiste pour le remplacement des amortisseurs beaucoup plus tôt que prévu puisqu'ils n'ont pas résisté davantage que 44 673 km (au moment où on s'en rend compte).

Voici le mail que j'ai envoyé au SAV, puis n'ayant pas de réponse, je l'ai expédié encore 3 fois. Ce soir, j'ai téléphoné, et ai attendu 35 min avant de réussir à parler à un conseiller. Celui-ci m'a dit de retourner la pièce par le biais du service retour...sauf que la commande datant de plus de 2 ans, il m'est impossible d'imprimer une étiquette retour, cela ne m'est pas proposé quand je suis sur ma commande !!! De plus, si je démonte les amortisseurs, il faut que j'en mette d"'autres et que j'avance l'argent !!!
A éviter ! J'avais déjà changé le thermostat d'eau en décembre 2019 et déjà en janvier 2021, il était défectueux ! Les pièces vendues sont-elles vraiment neuves ?!?! Je me pose la question !
SAV déplorable, aucune réponse par mail, aucun souci du client ! A fuir absolument !
Dommage qu'on soit obligé de cocher une étoile sinon ce serait zéro !

Par Laetitia il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/06/2021

Cet avis intitulé « A fuir absolument ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus