Lire tous les avis Oscaro Oscaro

J'ai commandé 4 bougies de préchauffage (VALEO - 345173) ...

J'ai commandé 4 bougies de préchauffage (VALEO - 345173) que j'ai reçu 8 jours après commande. (commande n°52416475456)
J'ai procédé à la dépose des anciennes bougies de ma voiture sans aucune embuche tant cette opération mécanique est simple.
Au moment de remonter mes nouvelles bougies, le filetage de la 2nde bougie fouare, sans infliger un couple de serrage conséquent. Non non, je commençais à peine à serrer avec le côté court de ma clé à pipe. A ce stade je ne peux plus ni visser ni dévisser ma bougie qui tourne désormais dans le vide. Mais ce n'est pas tout, en tentant malgré cela de monter ma 3ème bougie, comble du sort, celle-ci casse entre mes mains alors que je commençais à peine à arriver en butée de serrage.
J'appelle aussitôt OSCARO pour leur faire part de mes mésaventures, un conseiller me suggère dans un 1er temps de prendre en photo les bougies qui "seraient selon mes dire défectueuses" et de leur envoyer la photo afin qu'ils évaluent la nécessité ou non que je leur renvoie pour procéder à un échange. J'explique alors à nouveau qu'il m'est impossible de démonter la 2nde bougie (celle au filetage fouaré). Le conseiller me transfert vers le service "professionnel" qui me préconise alors de ne plus toucher au véhicule, qu'un collaborateur me rappellerait dans les 48 heures (jours ouvrés), et qu'il aviserait de ce qu'il faut ensuite faire. Nous étions vendredi, je devais donc patienter jusqu'au mardi avant que quelqu'un ne prenne une décision concernant l'éventualité d'une quelconque prise en charge par la garantie OSCARO pour dépanner ma voiture. J'ai dans un 1er temps fait savoir qu'il m'était impossible de passer 4 jours sans ma voiture (Tout le week-end + la moitié de la semaine suivante). Ils disposaient déjà de tous les éléments pour prendre une décision alors qu'attendre de plus??? J'ai finalement dû accepter leur requête si je ne voulais pas avoir à payer davantage dans cette mésaventure.
Ce litige m'est arrivé vendredi 12/04 (le matin), nous sommes lundi 15/04 (soir), toujours aucun appel d'OSCARO. Ça fait plus de 3 jours que ma voiture est immobilisée, j'ai dû remprunter une voiture pour aller travailler ce matin et déposer mes enfants. Malheureusement j'assume votre manque de réactivité par ma patience en plus de la qualité médiocre des pièces que vous osez mettre en vente. Je déconseille vivement d'acheter ces bougies "VALEO - 345173" vendues par OSCARO (en supposant que ce soit un cas isolé de produits défectueux que vous oseriez vendre).

Suite des aventures, Nous sommes mardi 16/04 après-midi, un conseiller juridique OSCARO vient de m'appeler (après 4 jours d'attente) pour me suggérer finalement de me débrouiller pour démonter les bougies et de les renvoyer à OSCARO. Ensuite ils feront effectuer le diagnostic de la casse et aviseront des suites. Pour démonter la bougie au filetage foiré je vais être contraint de scier la tige fileté, et donc l'origine de la casse sera selon moi irréalisable, mais OSCARO s'en moque complètement. J'ai perdu plus de 4 jours pour rien! Aucune compensation ne m'est proposée.
Je dois payer un garage qui doit venir démonter cette bougie. Je vais payer le déplacement du garage, la main d’œuvre pour l'intervention. Et commander de nouvelles bougies disponibles demain et de qualité auprès de mon garagiste auquel je fais plus confiance qu'en OSCARO désormais. Je déconseille vivement d'acheter sur oscaro.fr

Par Dimitri666 il y a 5 ans
Expérience prouvée le 18/04/2019

Votre dossier est transmit au service concerné et toutes les informations concernant ce dossier est données.

Je vous invite à suivre la procédure garantie

Bonne journée

Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 5 ans

Cet avis intitulé « J'ai commandé 4 bougies de préchauffage (VALEO - 345173) ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus