Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Retour et remboursement bien trop long !

Fuyez ce site car en cas de problèmes de pièces ou de retractation vous aurez des soucis !
Ci dessous le dernier mail envoyé dont Oscaro m'a répondu qu'ils étaient très en retard sur les retours que je devait patienter etc...
"Bonjour,
Je vous contacte afin de savoir où en est mon retour numéro FRCR00085103 pour la commande numéro 53128883008.
En effet, vos CGV indique je cite :
"Notre service de retour dispose d'un délai de 3 jours maximum pour contrôler la pièce renvoyée."
Vous avez réceptionné mon retour dans vos locaux le samedi 27 juillet 2019 suivi de Colissimo faisant foi.
Vous n'avez commencé à le traiter seulement le mardi 30 juillet 2019.
Donc il aurait dû être statué au jeudi 01 Août 2019 maximum.
Nous sommes le 19 août 2019 soit 18 jours de retard !
Nous en venons au remboursement.
D'après la loi hamon sur le délai de rétractation et l'article L221-18 du code de la consommation le remboursement doit intervenir dans les 14 jours suivant la demande de retour.
Comme la demande de retour à été faite le 24 juillet 2019 et acceptée vous aviez jusqu'au vendredi 09 juillet 2019 dernier délai pour me rembourser.
Nous sommes le 19 août et toujours aucun remboursement en cours.
Je vous informe donc que le montant de 63,96€ est pour le moment majoré d'intérêts à hauteur de 5% soit 3,20€.
Passé le 28 août sans remboursement nous passerons à 10% soit 6,40€.
Le 07 septembre les intérêts monteront encore à 20% soit 12,80€.
Le 7 octobre ils atteindront 50% soit 31,98€.
Et nous continuerons à monter de 5% par mois de retard jusqu'à atteindre un montant d'intérêts de 63,96€.
En espérant que vous réagissiez rapidement avant lettre recommandé avec accusé de réception vous mettant en demeure et procédure devant la juridiction compétente pour faire valoir mes droits.
Cordialement. "

Par Antoine49290 il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/08/2019

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément.

Votre retour est en cours de traitement dans notre plateforme logistique. Une fois que le service concerné fera le nécessaire, une action sera rapidement mise en place et nous mettrons en place le remboursement

Je reste à votre écoute pour d'autres questions

Bonne journée, Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 4 ans
Bonjour Léa de Oscaro,
Vos CGV donnent un délai de 3jours maximum et il n'est pas mentionné sauf conditions particulières !
Prévenez également votre service juridique qu'il y aura donc des intérêts à régler de part ce retard !
Vos conseillers au téléphone nous rabachent que les CGV vous donne 30 jours ce qui est déjà une erreur par contre rien sur le délai de traitement dépassé ! Et ils n'ont encore moins le droit de me dire que je n'aurais du coup aucune réparation !
Par Antoine49290 il y a 4 ans

Je comprends bien et je viens de faire une relance auprès du service concerné.

Par Oscaro Oscaro il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Retour et remboursement bien trop long !  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus