Lire tous les avis OUIBUS OUIBUS

OUIBUS ? Fuyez comme la peste !

Peut-être un peu tard, mais cela peut être toujours utile pour ceux qui veulent prendre OUIBUS :

OUIBUS a annulé nos bus d'"aller" et de "retour" dans la même journée du 26/11/2017 (Paris - Tours et Tours - Paris) et nous a "reclassé" pour les autres bus à notre insu, sans demander notre avis et sans jamais nous prévenir au préalable !!! Notre programme, que nous avons préparé presque 3,5 mois avant le départ, a été complètement détruit (6 heures à Tours à la place de 11 heures prévues). La rencontre et le dîner avec nos amis dans un bon restaurant (le but de notre voyage) a été gâché par OUIBUS (le dîner dans un bon restaurant réservé a été annulé à cause de départ à 18h45 à la place de 21h30 prévu).

Le Service Client de OUIBUS dans sa réponse à notre réclamation n'a présenté aucune excuse et a refusé nous rembourser les billets pour les bus annulés et nous indemniser pour les préjudices subi nous disant que nous n'avons pas laissé nos coordonnées pour nous prévenir de ces annulations et que nous avons "bien voyagé" et donc utilisé nos billets.

Mais, au moment de l’achat des billets nous avons donné toutes les informations nous concernant qu’on nous a demandé. Si la collaboratrice de OUIBUS qui nous a vendu les billets au guichet le 14/08/2017 n’a pas demandé nos coordonnées téléphoniques ou nos adresses E-mail, ce n’est en aucun cas de notre faute, mais la faute de cette personne. De plus, au moment d'achat de nos billets nous avons présenté nos cartes d'identité qui contiennent notre adresse que OUIBUS pouvait utiliser pour nous prévenir de ces annulations. Presque 3,5 mois entre la date d’achat des billets et le jour et l’heure de notre départ mentionnés dans ces billets est un délai plus que suffisant pour envoyer et recevoir le courrier dans la région parisienne et en France.

Concernant l’annulation de notre bus pour le "retour", nous avons appris cela par pur hasard au guichet de OUIBUS à Bercy 20 minutes avant notre départ initialement prévu le matin du 26/11/2017, car c’est nous qui ont demandé ces renseignements vu l'annulation de notre bus pour l'"aller". Si nous ne l’avions pas demandé, personne de chez OUIBUS ne nous aurait pas prévenu de l'annulation de notre bus pour le "retour" quand nous avons présenté tous nos billets au guichet. Je n’imagine même pas ce que nous aurions fait à Tours à la gare routière vide à 21h00 à attendre le départ de notre bus à 21h30 qui était annulé !

Concernant "vous avez bien voyagé et donc utilisé vos billets", nous avons été obligés d’accepter ces modifications car OUIBUS nous a mis devant le fait 20 minutes avant notre départ de Paris prévu initialement sans nous laisser le choix, car nos amis nous attendaient déjà à Tours et nous avions des cadeaux pour eux.

De plus, la personne au guichet de OUIBUS nous a dit le 26/11/2017 avant notre départ de Paris que nous serions remboursés et indemnisés par OUIBUS après notre réclamation que nous pourrions faire à partir du lundi 27/11/2017, car le Service Client est fermé le dimanche. Malheureusement, le Service Client de OUIBUS n'a pas eu de même avis sur ce sujet.

Et ce n’est pas tout ! Nous avons apprécié la "qualité" de la prise en charge par OUIBUS des clients, dont le bus a été annulé. Nous avons été obligés d’attendre un autre bus pour "aller" pendant 2h15 debout dans le froid (+2°C dehors), car la salle d'attente au RDC à la gare de Bercy était pleine et mal chauffée et l'accès dans la salle au 1er étage vide et bien chauffée nous a été interdit par le personnel de la gare, car elle était réservée, d'après eux, aux clients de SNCF, mais pas aux clients de OUIBUS. Et "la cerise sur le gâteau" : notre voyage de "retour" pendant plus de 3 heures comme en frigo, avec le courant d’air froid malgré la demande au chauffeur de mettre le chauffage en marche ou de couper la ventilation. Après l'attente de notre "aller" et notre "retour", nous sommes revenus à la maison complètement cassés et malades tous les deux. Concernant ces "petits détails", le Service Client de OUIBUS a fait la sourde oreille.

Pour info : comme remboursement et indemnisation, nous avons demandé le minimum que OUIBUS pouvait faire dans cette situation pour sauvegarder son image. La somme en question refusé par OUIBUS était de 69 euros. La honte !

Je n'ai jamais vu ce niveau de "services" accompagné de foutage de gueule des clients. Vu "la qualité" de leurs prestations, leurs prix "pas chers" sont exorbitants. Il est vrai que "le fromage gratuit est seulement dans une souricière"... OUIBUS ? Fuyez comme la peste !

Il faut toujours mettre son numéros de téléphone lors de l'achat du billet.

J'ai une question..C'est vous qui avais cocher la case j'accepte les conditions de vente ou le guichetier à votre place ?

Bonne continuation

Par Tyfex il y a 5 ans
Nous avons rien coché, car nous avons acheté nos billets au guichet et c'est la collaboratrice de OUIBUS qui a édité et imprimé nos billets. Nous avons donné TOUTES LES INFORMATIONS nous concernant QU’ELLE NOUS A DEMANDÉ. Si la collaboratrice de OUIBUS qui nous a vendu les billets au guichet n’a pas demandé nos coordonnées téléphoniques ou nos adresses E-mail, ce n’est en aucun cas de notre faute, mais la faute de cette personne et de OUIBUS qu'elle représente. Point.
Par Evgaz il y a 5 ans
Si vous avez payez par carte bleu,vérifier avec votre assurance voyage de votre carte bleu..il y a un numéro derrière votre carte bleu...sinon contactez votre protection juridique de votre assurance logement en expliquant votre cas et envoyez leur vos documents afin d'ouvrir un dossier et avoir un avocat gratuitement devant le tribunal de proximité.

Sinon,il y a associations des consommateurs qui montent des dossiers de clients afin de faire une action au tribunal...associations :UFC que choisir

Bonne chance
Par Tyfex il y a 5 ans
Merci pour votre conseil. Mais je ne veux pas m'em.erder à entamer la procédure, perdre mon temps et encore plus d'argent pour 69 euros. J'ai banni à vie le OUIBUS pour moi et je préviens le maximum de personnes concernant ses "services". Le OUIBUS va perdre plus que moi...

Bonne chance à vous.
Par Evgaz il y a 5 ans

Cet avis intitulé « OUIBUS ? Fuyez comme la peste ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus