Lire tous les avis OuiCar OuiCar

A éviter ! ca peut vous arriver aussi

Attention ! Tant qu’il n’y a pas de problème tout est ok. Au moindre problème sachez que Ouicar trouvera toujours le moyen de ne pas vous assister et de ne pas vous rembourser ! Voilà mon expérience : Ouicar m’envoie la demande de location d’une personne avec en copie son permis de conduire. Comme il est noté sur la marche à suivre, le jour de la location je vérifie et photographie le permis et je suis la procédure de location. La personne ne me ramène pas le véhicule le lendemain soir comme prévu. Je contacte ouicar qui me conseille de porter plainte à la gendarmerie, ce que je fais. Deux jours plus tard j’apprends par la gendarmerie que la conductrice a eu un accident en état d’ivresse et que mon véhicule a été remorqué par un garagiste. J’explique le problème à Ouicar et envoie au service sinistre toutes les pièces demandées dont le dépôt de plainte. Sur ce la plateforme me répond que le permis de la locataire n’était pas valide et se dédouane de toute assistance. Je vérifie le permis qui a une date de validité juqu’au 23/11/2036 ! la gendarmerie me confirme après vérification sur le fichier national que la conductrice détenait encore 4 points lors de l’accident et que son permis lui a été retiré après l’accident. Je rappelle ouicar le service juridique me dit alors qu’au dos du permis il y a une case n°11 avec une date. Cette date correspondrait à une visite médicale que la conductrice aurait du faire valider depuis 6 mois. A aucun moment lorsque l’on loue ouicar prévient de vérifier cette case ! la plateforme m’a elle-même envoyé le permis sans jamais dire qu’il y avait un souci. D’après les conditions générales c’est au propriétaire de vérifier et ouicar ne peut en aucun cas être tenu responsable ! Résultat j’ai payé avec ma propre assurance le remorquage le gardiennage. J’ai réparé à mes frais le véhicule (assuré au tiers). En résumé Ouicar était mieux au courant que la gendarmerie. Autant dire que quoi qu’il vous arrive ils auront déjà prévu ce qu’il faut pour ne jamais vous indemniser ou vous assister.

Par Cori il y a 3 mois
Date d'expérience le 15/01/2024

Cet avis intitulé « A éviter ! ca peut vous arriver aussi » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus