Partagez votre avis

Avis clients OuiCar

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

Bonjour j’ai annulé une location car je n’avais pas ...

Bonjour j’ai annulé une location car je n’avais pas la bonne carte bancaire le 30 septembre, pour relouer le jour même Oui car c’est engagé à me rembourser intégralement. Au 10 octobre je n’ai reçu que 89,90 sur les 251 euros déboursés. Ils me mènent en bateau. Je vais porter plainte

Bonjour Christine, 

Vous avez pourtant bien été remboursée. N'hésitez pas à vérifier cela auprès de votre banque, et à retirer ce message si vous le voulez bien, quand vous l'aurez constaté. 

Bonne journée. 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Je déconseille fortement ouicar sont des voleurs et ...

Je déconseille fortement ouicar sont des voleurs et escroc première degré

Je peut vous dire que cette affaire peuvent aller trop loin par la voie judiciaire. Et vous allez finir par un contrôle de fraude
Une pare-chocs même pas cassé juste 3 traces. C'est ça qui coûte chère ? Vous avez prélève.le caution sur un autre contrat et vous avez pas verser. Alors faite votre travail dans les règles... plus c'est a vous de me présenter plusieurs devis. Comme par hasard vous prélever un montant 400 euro sur un autre contrat et vous faite établir un devis de 360 euro sur l'autre contrat.

Vous prenez les gens pour un imbéciles ?

Je retire pas cette avis tant que vous me rembourser pas la caution sur l'autre contrat et je vais continué de mettre sur toute le net vos sale relations .

(Pour remettre dans le contexte, ce message a été écrit suite à un prélèvement selon un devis réalisé par un expert, après un dommage par Mr Savas.)


Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, ce devis n'a pas été établi par OuiCar, mais par un garage agréé.

Et un dommage sur un pare-chocs coûte cher, en effet.

De plus, si vous contestez ce devis, vous pouvez demander une contre-expertise. Nous garderons le devis le moins onéreux des deux.

Nous comprenons votre frustration, mais nous ne sommes pas des voleurs, ni des escrocs. Nous suivons la procédure tout à fait normalement. Merci de retirer ces accusations aussi fausses que sérieuses.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Je n’ai pas été payé concernant 3 locations de voiture ...

Je n’ai pas été payé concernant 3 locations de voiture le mois d’octobre sans qu’on puisse me donner une raison et encore pire on m’a prélevé 121 euros sans qu’on puisse me donner une raison !!

En plus vous répondez pas mes mails mais vous répondez les commentaires... une fois de plus vous justifier bien comment vous traiter les demandes de vos clients
Vous êtes vraiment culotté dite donc mr THOMAS !!!

vous voler tout le monde et vous raconter des conneries

3 locations pas payer après ma commentaire vous excusez ?

Vous allez m excusez aussi bientôt car je vais vous attaquer a la justice et découvrir tout vos sale relations
Je patiente, si je reçois mon argent je retirerai le commentaire

Bonjour Mr Robben,

En effet, nous avons vu d'où venait le souci, et nous excusons platement pour cette anomalie et ce retard. Le nécessaire a été fait, vous allez recevoir incessamment l'ensemble de ces sommes. 



Quant à Mr Savas, (pour remettre dans le contexte, son message fait suite à un prélèvement selon un devis réalisé par un expert après un dommage par Mr Savas.)

Tout d'abord, ce devis n'a pas été établi par OuiCar, mais par un garage agréé.

Et un dommage sur un pare-chocs coûte cher, en effet.

De plus, si vous contestez ce devis, vous pouvez demander une contre-expertise. Nous garderons le devis le moins onéreux des deux.

Nous comprenons votre frustration, mais nous ne sommes pas des voleurs, ni des escrocs. Nous suivons la procédure tout à fait normalement. Merci de retirer ces accusations aussi fausses que sérieuses.

Il sont des voleurs
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Il ne faut pas tomber en panne pendant que vous êtes ...

Il ne faut pas tomber en panne pendant que vous êtes sous contrat avec eux, car OUICAR se cache derrière ses CGU et prélève sa commission de 30% sur ce qu'elle vous rembourse, alors que la prestation n'est pas complète et au contraire, vous laisse sans véhicule à 150 kms du lieu de restitution de la voiture. Un scandale !

Eh bien ! OuiCar persiste.... 34 € de remboursés sur 66€... ce n'est pas vraiment le ratio que vous mentionnez ! Surtout quand on sait que la panne est arrivée deux heures après le départ.....Sans compter que nous avions roulé environ 25% du kilométrage payé. Là encore, nous sommes loin du ratio que vous évoquez... Donc double peine : en panne à 150km de votre départ, sans voiture, sans prise en charge du retour vers le point de prise du véhicule (ce qui serait logique !), et en plus, 30% de commission appliquée sur le remboursement.... donc je comprends que de telles pratiques vous invitent à vous cacher derrière des conditions générales discutables...

Bonjour Monsieur, comme nous vous l'avons répondu lors de notre échange de mails, et sur d'autres plateformes, tout à été fait selon la procédure habituelle. Nous vous avons remboursé, comme prévu dans nos conditions, au prorata (1 jour sur 1,5 j et les km non roulés). 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

A fuir

A fuir. Première location en Corse refusée pas nous car véhicule différent de celui réservé. Clôture du contrat et remboursement à 70%...seconde location tombé en panne après 1.5j de location (sur 6j).aucun remboursement (ni pour les frais de remorquage). Au total perte de plus de 750€..cela frise l’arnaque

Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience...

Pour le véhicule qui ne correspondait pas, nous avons eu le propriétaire, nous avons pu confirmer vos dires et allons vous rembourser la pénalité. En ce qui concerne la panne, nous vous rembourserons comme prévu les jours et km non roulés. En revanche, comme dit par mail, en ce qui concerne le remorquage, vous deviez passer par l'assistance OuiCar qui se serait occupé de tout, mais avez réglé cela de votre côté, hors OuiCar. Nous ne pourrons donc pas vous rembourser ces frais de remorquage.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Cela fait 3 semaines que j'attends ma caution et toujours ...

Cela fait 3 semaines que j'attends ma caution et toujours pas de nouvelle, c'est juste des gros voleurs, j'aurai du vérifier les avis avant de louer la dessus ! plus jamais ! je déconseille a tous le monde prenez pas le risque de perde 400euros. Moi de mon coté j'attends et si je ne reçois rien, je compte porter plaintes !

Bonjour Lina, 

Le dépôt de garantie est automatiquement et systématiquement débloqué au bout d'un délai de 10-13 jours. Lorsqu'il y a un problème avec ce déblocage, c'est une incompréhension de la banque du locataire face à la nature de cette opération, et sa façon de l'interpréter. Parfois, les banques inscrivent "-400€" puis "+400€" lors du blocage et du déblocage, mais pas toujours. Il arrive que les 400€ soient à nouveau utilisables sans que cela ne donne lieu à une opération visible. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour en savoir plus. 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Ma caution a tout simplement disparue.

Ma caution a tout simplement disparue.
Ma location d'un camion pour déménager s'était très bien passé. Je lui ai rendu dans le même état qu'il me l'avait loué. Le contrat était parfaitement rempli. Aucun dommage.
17 jours plus tard, toujours pas de retour de caution. J'ai un trou de 400 euros sur mon compte. La ligne d'empreinte bancaire/débit a disparu deux jours après la location.
D'après le service client, ma caution aurait dû m'être rendue il y a 4 jours.
Et d'après ma banque, que j'ai eu au téléphone, il y a pas de débit. Pourtant, les 400 euros ont bien disparu.

Bonjour Pierre, la somme n'est pas débitée mais bloquée sur votre compte. Cette opération peut être interprétée de façon différente par votre banque (qui peut marquer "-400€" puis "+400€" ou non). Mais si l'interprétation change, le fond non : la somme est juste bloquée et débloquée au bout de 10-13 jours, automatiquement. Ils peuvent être de nouveau utilisables sans que ce ne soit clairement dit. 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Avis très mauvais.

Avis très mauvais.
J'ai loué une camionnette Renault Trafic 10m cubes à "Ted" de Mérignac le 5 septembre, pour mon déménagement le 12 septembre suivant. Je devais prendre le camion chez "Ted", 15 rue des églantines, le 12 septembre à 9h30. Je lui envoie un message la veille pour confirmer, il ne répond pas. Le 12 septembre à 8h45, soient 45 minutes avant la location, Ouicar m'annonce que "Ted" à annulé la location.
Pas de camion. Pour un déménagement, n'est ce pas. Et le site Ouicar valide cette annulation au dernier moment.
Bref.
Engagement: nul.
Respect: notion inconnue.
Prix: en gros, les mêmes que chez un professionnel, sauf exception qui vous pose un lapin le jour J.
Clients, locataires de voitures et autres pigeons, ne perdez pas votre temps!
Faites comme moi, ne comptez pas sur l'esprit "collaboratif", "l'entraide" et la fameuse "bienveillance", ça n'existe pas. Sauf moyennant finance chez un vrai professionnel de la grande (et vraie) distribution. J'ai finalement trouvé un camion de 20m3 in extremis chez France Cars à 100 euros, accueil excellent, très pratique.

Non, en effet, les commentaires sont sur les locations réalisées. Et là, par définition, il n'y a malheureusement pas eu de location. Mais nous, nous faisons le nécessaire (modération du véhicule pendant la durée de la location annulée, et retrait du véhicule si comportement répété).

Oh vous savez... Ce qui est passé est passé. C'est seulement dommage que, la location n'ayant pas eu lieu, il me soit impossible de lui laisser une (mauvaise) appréciation sur votre site.

Bonjour Lucie, nous sommes désolés d'entendre cela, et comprenons votre frustration. Nous pénalisons bien sûr ce comportement des propriétaires (ils remontent alors moins bien dans les résultats de recherche, et si ça se reproduit, ça peut aller jusqu'à son renvoi de la plateforme). Et nous travaillons en ce moment sur de nouveaux moyens d'éviter cela au maximum. C'est rare, et de plus en plus rare, mais nous sommes navrés que cela vous soit arrivé. 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Arnaque!

Grosse arnaque!!Véhicule rendu le 15/08. Aujourd’hui nous sommes le 9 septembre et je n’ai toujours pas reçu ma caution de 400e! Soit 18 jours d’attente... on est bien loin de leur “10 à 13 jours maximum”.
Après plusieurs appels et plusieurs échanges de mails, aucune solution n’est proposée! Ils me disent de contacter ma banque (chose faite) alors que ce n’est pas ma banque qui bloque les fonds! C’est inadmissible!
Bien évidement ils vous disent que lors de la location la somme est “gelée” mais en réalité elle est bien débitée.
Si j’avais su que j allais devoir appeler tous les jours le SAV qui n’est absolument pas d’une grande aide et que j’allais devoir rédiger autant de mails, je n’aurai en aucun cas louer chez Ouicar!
A FUIR

S’il vous plaît ne commencez pas avec vos réponses toutes faites! Il y avait bien la ligne -400e le jour de la location et elle a disparu en même temps que mon argent! Après 18 jours je n’ai toujours pas de remboursement et j’ai appelé 7 de vos conseillers qui ont incapables de me donner une information car ils ne savent pas où est ma caution! Et impossible d’avoir un responsable c’est inadmissible! Tous les conseillers me disent de rappeler ultérieurement. Je veux savoir où est mon argent et j exige de de le recevoir. C’est si facile pour vous de prélever et non bloquer une caution mais ça semble trop difficile pour vous de la restituer! Et ne me dites pas que c’est ma banque qui bloque les fonds car ce n’est pas le cas. Je les ai contacté à deux reprises et cette dernière ne comprend même pas pourquoi elle est mêlée à ça!
Cest intolérable de devoir courir après son argent et d’être baladée pour avoir mon dû! Et ne me parlez pas ma délais en fonction des cartes svp. J’ai une carte visa comme de nombreux utilisateurs de votre site frauduleux.

Bonjour Sonia, désolé si les réponses que nous vous avons fournies n'étaient pas claires. Cette somme était bien bloquée sur votre compte, et non prélevée. Les banques interprètent cette opération différemment. Certaines marquent "+400€" puis "-400€" (faisant ressembler cela à un prélèvement), d'autres non. Mais je vous confirme que nous ne prélevons pas cette somme, et qu'elle est automatiquement débloquée dans le délai que nous vous avons donné. Cette opération ne donne pas forcément lieu, encore une fois, à une ligne "+400€" sur votre compte. La somme est juste à nouveau utilisable. 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Ne louez jamais une voiture sur OuiCar

Ne louez jamais une voiture sur OuiCar. Ils ont annulé ma résa 2 jours avant mon départ en vacances alors que j’avais déjà payé toute la location, juste parce qu’il y a eu un problème avec le paiement de la caution à cause de ma banque. Sans même me consulter pour résoudre le problème et me proposer une solution, ils ont annulé ma réservation en me laissant sans moyen de transport pour partir en vacances et la meilleure c’est qu’ils m’ont en plus de ça prélevé une pénalité de 152 €. Merci d’avoir gâché mes vacances OuiCar!

Bonjour Nins, 

Nous prévenons bien que nous réaliserons ce dépôt de garantie, absolument nécessaire au service. Celui-ci est naturellement réalisé peu avant le début de la location. Et s'il n'est pas possible, il entraîne une annulation de la location de votre fait. Or, une pénalité s'applique pour les annulations peu avant le début de la location, pour compenser la perte du propriétaire qui a bloqué son véhicule pour rien et est passé à côté d'autres location. Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience, mais votre dossier a été traité normalement. 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Ouicar Plus jamais!!!!!

Vehicule restitué le 18 juillet, à ce jour le 08 août toujours pas de remboursement de caution!!!! Ils disent que ce n'est pas prélevé cest faux, ils se lavent les mains et me demandent de me rapprocher de ma banque et ma banque me dit que si une Somme doit être crédité sur mon compte pourquoi la bloquerait-elle? Et aujourd'hui je ne voit plus l'écriture bancaire du débit de 400€ sur mon compte!!!

Bonjour Salma et Clem, cette somme est bien bloquée, pas prélevée. Elle est automatiquement débloquée dans un délai maximum de 10 à 13 jours. Le déblocage ne donne en revanche pas forcément lieu à une ligne "+400€" sur votre compte, cela dépend des banques.L'opération peut être invisible même si réalisée. Plus d'informations ici : https://support.ouicar.fr/hc/fr/articles/115005337529-Il-y-a-une-caution-

Nous restons à votre disposition sur contact@ouicar.fr 

Même problème
Même problème 1 mois caution pas restitué ma banque me dit que dit que l’argent a été débité par OuiCar et pas bloqué par eux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

oui car complice de loueurs sans scrupule

oui car complice de loueurs sans scrupule

Bonjour, il semblerait que le véhicule ne vous convenait pas pour absence d'un équipement. Lorsque vous effectuez l'état des lieux, vous pouvez tout à fait refuser le véhicule et demander un remboursement intégral si le véhicule n'est pas conforme à l'annonce.

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Bonjour,

Bonjour,

Un locataire a eu un leger sinistre avec mon vehicule il y a pres de 3 semaines et aujourd'hui, apres avoir envoyer tous les documents demandés il y a 10jours ainsi que le montant des reparation qui sont pourtant inferieur au montant de la caution , je n'ai toujours pas été payé du montant du devis.

Ca fait 1 semaine qu'on me dit que la tentative de prelevement est en cours. Non mais c'est quoi ce delire?!!!

Montant inférieur au montant de la franchise alors ce n'est pas l'assurance qui couvre. Et le montant est meme inférieur au montant de la caution que Ouicar bloque au moment du paiement de la location par le locataire, et malgré cela ils ne sont pas capable d'effectuer le virement !!!

A quoi sert la caution que les locataires se voient prélevé ou bloqué de leur compte si le propriétaire ne peut pas compter dessus en cas de dommage!!??!!

Lamentable

D'ailleur sav par telephone vraiment nul !!

Depuis j'ai suspendu mon annonce malgré les demandes de locations je n'ai plus confiance en ce site qui protege tres tres mal les propriétaires en cas de sinistres!!!

Nous sommes à 1mois plus tard et Ouicar ne m'ont versé que 75€ sur les 245€ prévu sur le devis de réparation

C'est une honte!!!!!!! Ce site est vraiment mal géré et tres mal sécurisé pour les propriétaires
Les 75€ ne m'ont toujours pas été reversé pour le moment. Le conseiller m'a dit que ce sera fait d'ici la semaine prochaine....a voir...

Pour le reste je confirme, c'est lamentable que vous ne donnez aucune garanti aux propriétaires des vehicules alors meme que 30% de commissions sont prélevées sur chaque location et qu'une caution de 400€ est bloquée sur le compte du locataire!

Cher Farid,
Effectivement, comme vous l'a indiqué votre conseiller, nous avons prélevé à ce jour 75€ au locataire, qui vous ont été reversés. Pour le reste dû, notre équipe est sur le coup et vous tiendra informé dès que la situation le permettra. Nous faisons notre possible. Navrés pour les délais.
Bonjour,

Merci de votre retour et Voila le numero de location. 7067215

Hier un conseiller m'a dit que sur les 245€ de reparation, seulement 75€ ont pu être prélevé sur le compte du locataire!

Lamentable, quand on sait que ouicar bloque 400€ de caution aux locataires mais qu'ils ne peuvent meme pas utiliser cet argent qui est bloqué pour dédommager les propriétaires en cas de pb...

Bonjour,
Nous sommes vraiment navrés pour votre mauvaise expérience chez nous. Pourriez-vous me donner le numéro de la location afin que je puisse reprendre votre dossier ?
Merci beaucoup.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Site de location à fuir apres avoir finir ma réservation ...

Site de location à fuir apres avoir finir ma réservation et validé avec le propriétaire le contrat apres 20 jours je n'est toujours pas de retour de caution j'ai contacter ma banque qui les à contacter aussi car la banque n'a pas la main sur ce bloquaient de fond il n'apparaissent même plus sur mon compte que faire ?

J'ai le même problème avec ma caution, en fait il s'avère que c'est la banque de Ouicar qui immobilise l'argent entre 10 et 13 jours. Pourquoi on n'en sais rien, la personne de Ouicar que j'ai eu au bout du fil est totalement dans le coaltar concernant ce cas de caution et en a apparemment rien à faire. C'est dommage parce que la relation et la location avec le propriétaire du véhicule s'est très bien passé. Mais rien que pour cela je ne passerai pas par Ouicar.

Nous sommes désolés si vous trouvez cette réponse trop facile, mais elle est simple : ce n'est pas possible.

Votre banque doit bloquer le dépôt de garantie pendant une durée déterminée et le débloquer à l'issue de cette durée.

Dans tous les (rares) cas où cette opération semblait poser problème, c'était toujours lié à une incompréhension de la banque sur la nature de l'opération (qui n'est pas une pré autorisation classique). Sur les dizaines de milliers de locations réalisées sur OuiCar, il n'en a jamais été autrement.

Si votre banque nous a bien écrit, nous allons leur répondre directement.

C'est trop facile comme réponse la banque vous a contacté et va vous recontacte aujourd'hui car elle ne peut en aucun cas débloque fond étant donner que ce n'est pas elle qui a émis ordre du bloquaient et prélèvement des fonds car c'est bien prélève sur mon compte en tout les cas voici coordonnées banque 0553684671 lcl

Bonjour Zohra, 

Comme nous vous l'avons répondu sur Facebook, le déblocage du dépôt de garantie est automatique. Chaque fois que des utilisateurs avaient des difficultés à voir la somme de nouveau utilisable sur leur compte, il s'est avéré que c'était bien du côté de leur banque que venait le problème. 

Nous pouvons en effet, si vous le désirez, voir cela directement avec votre banque. Il vous suffit de nous en faire la demande en nous donnant les coordonnées de votre conseiller(e) bancaire. 

avatar
  • Être notifié
(3/5)

Remboursement svp

Bonjour
Location 6862698
J’ai loué une voiture pour le jour de mon arrivée en vacances
La veille à 22h, le proprio a annulé, prétextant une panne du véhicule... mais comme par hasard il en avait une autre...
Pris à la gorge, j’ai accepté son offre... je ne pouvais me permettre d’être à pieds avec 2 enfants...
il m’a loué une seconde voiture (moyennant espèces ????) j’aimerai savoir quand OuiCar va me rembourser la 1ere??? J’ai envoyé des mess sur « nous contacter » et aucunes réponses...
Également je tiens à signaler ce monsieur qui pour moi est très bien organisé et se sert du site pour se faire de l’argent au black (il a un garage en +... donc facile!)
Merci de votre réponse

avatar
  • Être notifié
(1/5)

A fuir!!!

Site certainement bien, à condition que tout se passe bien et que la personne en face soit honnête.
Pour ma part j'ai loué un camion, enfin, un tas de ferraille, qui certes a fait l'affaire pour mon déménagement mais si j'avais su... La porte coulissante était très endommagée, dû à un bracage selon le propriétaire. Bref, je loue, je déménage, tout se passe bien. Je vais rendre le véhicule et là le propriétaire constate un accrochage, qui n'est pas de moi, je suis dégoûtée mais bon, c'est tout, je demande un accord à l'amiable pour faire les réparations de mon côté, car je connais les garagistes qui demandent 4x le prix... le propriétaire accepte. Malgré mon désarroi car cette histoire risque de me coûter 300€, je fais avec, pas le choix...
Le lendemain le propriétaire me demande s'il peut imiter ma signature pour des documents, je demande si ça change quelque chose à notre accord, il me dit que non, j'appelle ouicar, idem, on me dit que rien ne sera retiré de mon compte. Et 15 jours plus tard... 1000€!!! 1000€ bordel, retirés de mon compte, et bien que je ne sois pas solvable ils sont débités et pas gelés comme j'ai pu lire. Imaginez, c'est une somme énorme pour moi!!! Mais je n'ai aucun droit je demande à ouicar le contrat et on me dit que le propriétaire n'a jamais convenu d'un accord à l'amiable et je vois qu'il a coché l'autre case autorisant ouicar à me prélever, de plus il ment dans le rapport en disant que j'ai accroché son camion en faisant une manœuvre. J'appelle mon assurance qui me dis que je peux contester l'expertise et proposer un devis moins cher, j'appelle ouicar qui me le confirme. Alors c'est tout, je me dis qu'au final ça revient au même que l'accord à l'amiable sauf qu'il y a 1000€ en stand by, que je récupérai. Et là, un mois après le retrait, 2 mois après la location, la sentence tombe: 2800€ de réparations!!!! Ahahah, ça me fait rire tellement c'est aberrant, c'est le prix de ma voiture, le prix de 3 camions comme le sien, surtout que par expérience je sais qu'une telle réparation ne vaut que 300€. J'épluche l'expertise et là... 80% du montant concerne la vieille porte qui ne coulisse plus, on veut me faire payer quelque chose qui était sinistré avant la location, et évidemment le propriétaire s'en lave les mains. Du coup j'en suis à me demander si l'accrochage n'était pas aussi là avant, j'avoue avoir fait bêtement confiance. Bref, le propriétaire comme ouicar sont des arnaqueurs, je vais donc porter plainte contre les deux, j'ai suffisamment de preuve pour qu'ils tombent et au vu des centaines de commentaires négatifs, je ne donne pas longtemps à leur site. 
Alors fuyez!!! Payez 30€ de plus et aller chez leclerc ou autre, où vous aurez de vraies personnes et un vrai contact.
J'ai pris contact avec d'autres victimes, joignez-vous à nous pour lutter contre ces arnaques: alicia.lsda@hotmail.com

Madame, nous défendons évidemment nos utilisateurs, sur la base de documents fiables. Vous n'auriez jamais dû autoriser (selon vos propres dires) le propriétaire à signer à votre place. Ce que OuiCar ne vous a bien sûr jamais conseillé. Nous comprenons votre mécontentement et la difficulté de la situation, mais il faut bien comprendre que ce n'est pas OuiCar qui vous a mis dans cette situation. Et qu'en temps normal, nous aurions pu faire le nécessaire pour trancher sur la responsabilité des parties dans ces différents conflits. La situation est désormais la suivante : il y a eu une expertise d’AXA (qui a accès aux photos du départ du véhicule), que vous avez contesté. Nous avons transmis votre contestation à AXA, mais il vous faut faire de même pour lancer la procédure, comme nous vous l’avons indiqué par mail. Nous restons à votre disposition pour toute information sur l’avancée de votre dossier.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Voiture indisponible à l'endroit prévu. Tentative d'arnaque ...

Voiture indisponible à l'endroit prévu. Tentative d'arnaque sur un faux dépassement de kilomètres.130€ de pénalité pour des taches imaginaires. La propriétaire, sans masque, la voiture pas désinfectée. Sans aucune mesure de prudence mentionnée sur leur page d’accueil, OUI CAR en vérité c'est OUI COVID. C'est un racket et c'est une plateforme lamentable.

Bonjour Monsieur,

Après étude de votre dossier, vous avez bien détérioré le véhicule, d'une façon qui n'a rien d'imaginaire (la javel dans une voiture n'est pas du tout un produit adapté). La somme demandée est donc justifiée. Le Service Assurances reste à votre disposition pour toute question : contact@ouicar.fr.

Location n° 6861140

Bonjour Ranx, j'aimerais vous en dire plus sur votre dossier, mais il me faudrait plus d'informations. Pouvez-vous me donner le numéro de la location ?

avatar
  • Être notifié
(1/5)

ARNAQUE TRES GRAVE

ARNAQUE TRES GRAVE
Moi et mon copain on a loué une voiture (notre première expérience sur Ouicar). Vendredi on a restitué la voiture comme accordé avec le propriétaire. Aujourd'hui on vienne de recevoir une email en disant qu'on doit payer 560€ de dommages, avec en pièce jointe une signalisation de dommage FALSIFIÉE avec la signature de mon copain FALSIFIÉE !
Nous allons bien sûr dénoncer cette personne (le propriétaire) à la police et j'espère que Ouicar va nous redonner l'argent prélevé.
Je suis dégoûtée !

avatar
  • Être notifié
(1/5)

je confirme.... un loueur indélicat qui loue une voiture ...

je confirme.... un loueur indélicat qui loue une voiture et vous fait le coup de la panne .. au moment de récup les clés car il a eu une autre proposition de location plus longue... Toutefois il m'a véhiculé sur mon lieu de rdv... Un service client qui reste sourd à ma demande de remboursement... aucun respect, aucune écoute... un service en dessous de tout !

Bonjour Madame, 

Votre demande était très particulière, et son traitement sortait de l'ordinaire, ce qui explique les incompréhensions, mais le nécessaire a été fait. 

Bonne journée, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Attention SAV étranger

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience avec ouicar. J’ai toujours trouver le système de partage de véhicule intéressant surtout pour amortir les frais de mon vehicule (assurances, entretiens, utilisations...)

J’ai louer mon vehicule pendant pres de 1an sur ce site et tout se passait bien j’ai toujours eu a faire a des gens respectueux et tres content du véhicule même si les prix des locations sont impossibles a calculer et a comprendre...

Un soir un locataire qui utilise mon vehicule m’appel a minuit pour me dire qu’il est tombé en panne avec mon vehicule sur l’autoroute alors que le véhicule a toujours été correctement entretenu, bref le vehicule est remorqué au frais d’axa dans un dépôt ou je me dépêche d’aller la voir le lendemain.

Arrivé devant mon vehicule, j’aperçois, en ouvrant le capot que le bloc moteur du vehicule est explosé et j’apprend que des frais de gardiennage monstres s’appliquent.

J’appelle le SAV de ouicar pour en savoir plus et là! Grande surprise, centre d’appel étranger, la personne parle a peine français et ne sais même pas qu’elle travaille pour ouicar !!! Elle me demande d’aller chercher le locataire pour qu’il paye les frais( cette dame me prends a ce moment pour un huissier ou gendarme), je lui indique que le véhicule est tres bien entretenu et que la panne est certainement du a une mauvaise utilisation, de ce fait elle me dit que ouicar envoie a sa charge un expert pour voir les dégâts elle m’indique d’envoyer un mail a ouicar pour indiquer ma situation et mon mécontentement.

Deux jours plus tard je reçois un mail de ouicar me disant qu’ils ont déjà fait la part des choses, l’expert ainsi que les frais de gardiennage sont a ma charge, mon assistance a également refusé de prendre contact avec axa et ne pouvais que la faire remorquer dans le garage le plus proche qui est a 35km de chez moi, pas besoin d’être un expert pour comprendre que la réparation dépasse la valeur du véhicule, je n’ai pas pu savoir si mon véhicule a été endommagé par le locataire
et le contrat n’as pas pu être clôturé donc les autres dommages son a ma charge.

Resultat ! J’ai payé les frais de gardiennage, les frais de destruction du véhicule, l’assurance et le plein...

Le pire c’est que je n’ai même pas été payé pour cette location... j’étais pret a Recommandé ce site a tout mon entourage mais c’est terminé

J’espere que vous aurez saisi ce qui vous attend en cas de problème avec ouicar si vous louez votre véhicule.

Bonne journée et attention sur les routes

Bonjour Monsieur,

Après étude de votre dossier, ce n'est pas comme ça que cela s'est passé. Tout a été fait selon les procédures normales.

Une expertise est nécessaire, car toute panne incombe a priori au propriétaire, sauf preuve de mauvaise utilisation de la part du locataire.

Les frais de gardiennage sont bien à votre charge, il vous appartient de laisser ou non le véhicule au garage. Votre locataire a suivi la procédure normale. Il a contacté l'assistance et agit comme il se doit.

Nous le répétons, seule une expertise pourrait permettre d'imputer le dommage au locataire.


Nous restons à votre disposition pour toute question : contact@ouicar.fr.


avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.