Partagez votre avis

Avis clients OuiCar

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

Ouicar Plus jamais!!!!!

Vehicule restitué le 18 juillet, à ce jour le 08 août toujours pas de remboursement de caution!!!! Ils disent que ce n'est pas prélevé cest faux, ils se lavent les mains et me demandent de me rapprocher de ma banque et ma banque me dit que si une Somme doit être crédité sur mon compte pourquoi la bloquerait-elle? Et aujourd'hui je ne voit plus l'écriture bancaire du débit de 400€ sur mon compte!!!

avatar
  • Être notifié
(1/5)

oui car complice de loueurs sans scrupule

oui car complice de loueurs sans scrupule

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Bonjour,

Bonjour,

Un locataire a eu un leger sinistre avec mon vehicule il y a pres de 3 semaines et aujourd'hui, apres avoir envoyer tous les documents demandés il y a 10jours ainsi que le montant des reparation qui sont pourtant inferieur au montant de la caution , je n'ai toujours pas été payé du montant du devis.

Ca fait 1 semaine qu'on me dit que la tentative de prelevement est en cours. Non mais c'est quoi ce delire?!!!

Montant inférieur au montant de la franchise alors ce n'est pas l'assurance qui couvre. Et le montant est meme inférieur au montant de la caution que Ouicar bloque au moment du paiement de la location par le locataire, et malgré cela ils ne sont pas capable d'effectuer le virement !!!

A quoi sert la caution que les locataires se voient prélevé ou bloqué de leur compte si le propriétaire ne peut pas compter dessus en cas de dommage!!??!!

Lamentable

D'ailleur sav par telephone vraiment nul !!

Depuis j'ai suspendu mon annonce malgré les demandes de locations je n'ai plus confiance en ce site qui protege tres tres mal les propriétaires en cas de sinistres!!!

Cher Farid,
Effectivement, comme vous l'a indiqué votre conseiller, nous avons prélevé à ce jour 75€ au locataire, qui vous ont été reversés. Pour le reste dû, notre équipe est sur le coup et vous tiendra informé dès que la situation le permettra. Nous faisons notre possible. Navrés pour les délais.
Bonjour,

Merci de votre retour et Voila le numero de location. 7067215

Hier un conseiller m'a dit que sur les 245€ de reparation, seulement 75€ ont pu être prélevé sur le compte du locataire!

Lamentable, quand on sait que ouicar bloque 400€ de caution aux locataires mais qu'ils ne peuvent meme pas utiliser cet argent qui est bloqué pour dédommager les propriétaires en cas de pb...

Bonjour,
Nous sommes vraiment navrés pour votre mauvaise expérience chez nous. Pourriez-vous me donner le numéro de la location afin que je puisse reprendre votre dossier ?
Merci beaucoup.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Site de location à fuir apres avoir finir ma réservation ...

Site de location à fuir apres avoir finir ma réservation et validé avec le propriétaire le contrat apres 20 jours je n'est toujours pas de retour de caution j'ai contacter ma banque qui les à contacter aussi car la banque n'a pas la main sur ce bloquaient de fond il n'apparaissent même plus sur mon compte que faire ?

J'ai le même problème avec ma caution, en fait il s'avère que c'est la banque de Ouicar qui immobilise l'argent entre 10 et 13 jours. Pourquoi on n'en sais rien, la personne de Ouicar que j'ai eu au bout du fil est totalement dans le coaltar concernant ce cas de caution et en a apparemment rien à faire. C'est dommage parce que la relation et la location avec le propriétaire du véhicule s'est très bien passé. Mais rien que pour cela je ne passerai pas par Ouicar.

Nous sommes désolés si vous trouvez cette réponse trop facile, mais elle est simple : ce n'est pas possible.

Votre banque doit bloquer le dépôt de garantie pendant une durée déterminée et le débloquer à l'issue de cette durée.

Dans tous les (rares) cas où cette opération semblait poser problème, c'était toujours lié à une incompréhension de la banque sur la nature de l'opération (qui n'est pas une pré autorisation classique). Sur les dizaines de milliers de locations réalisées sur OuiCar, il n'en a jamais été autrement.

Si votre banque nous a bien écrit, nous allons leur répondre directement.

C'est trop facile comme réponse la banque vous a contacté et va vous recontacte aujourd'hui car elle ne peut en aucun cas débloque fond étant donner que ce n'est pas elle qui a émis ordre du bloquaient et prélèvement des fonds car c'est bien prélève sur mon compte en tout les cas voici coordonnées banque 0553684671 lcl

Bonjour Zohra, 

Comme nous vous l'avons répondu sur Facebook, le déblocage du dépôt de garantie est automatique. Chaque fois que des utilisateurs avaient des difficultés à voir la somme de nouveau utilisable sur leur compte, il s'est avéré que c'était bien du côté de leur banque que venait le problème. 

Nous pouvons en effet, si vous le désirez, voir cela directement avec votre banque. Il vous suffit de nous en faire la demande en nous donnant les coordonnées de votre conseiller(e) bancaire. 

avatar
  • Être notifié
(3/5)

Remboursement svp

Bonjour
Location 6862698
J’ai loué une voiture pour le jour de mon arrivée en vacances
La veille à 22h, le proprio a annulé, prétextant une panne du véhicule... mais comme par hasard il en avait une autre...
Pris à la gorge, j’ai accepté son offre... je ne pouvais me permettre d’être à pieds avec 2 enfants...
il m’a loué une seconde voiture (moyennant espèces ????) j’aimerai savoir quand OuiCar va me rembourser la 1ere??? J’ai envoyé des mess sur « nous contacter » et aucunes réponses...
Également je tiens à signaler ce monsieur qui pour moi est très bien organisé et se sert du site pour se faire de l’argent au black (il a un garage en +... donc facile!)
Merci de votre réponse

avatar
  • Être notifié
(1/5)

A fuir!!!

Site certainement bien, à condition que tout se passe bien et que la personne en face soit honnête.
Pour ma part j'ai loué un camion, enfin, un tas de ferraille, qui certes a fait l'affaire pour mon déménagement mais si j'avais su... La porte coulissante était très endommagée, dû à un bracage selon le propriétaire. Bref, je loue, je déménage, tout se passe bien. Je vais rendre le véhicule et là le propriétaire constate un accrochage, qui n'est pas de moi, je suis dégoûtée mais bon, c'est tout, je demande un accord à l'amiable pour faire les réparations de mon côté, car je connais les garagistes qui demandent 4x le prix... le propriétaire accepte. Malgré mon désarroi car cette histoire risque de me coûter 300€, je fais avec, pas le choix...
Le lendemain le propriétaire me demande s'il peut imiter ma signature pour des documents, je demande si ça change quelque chose à notre accord, il me dit que non, j'appelle ouicar, idem, on me dit que rien ne sera retiré de mon compte. Et 15 jours plus tard... 1000€!!! 1000€ bordel, retirés de mon compte, et bien que je ne sois pas solvable ils sont débités et pas gelés comme j'ai pu lire. Imaginez, c'est une somme énorme pour moi!!! Mais je n'ai aucun droit je demande à ouicar le contrat et on me dit que le propriétaire n'a jamais convenu d'un accord à l'amiable et je vois qu'il a coché l'autre case autorisant ouicar à me prélever, de plus il ment dans le rapport en disant que j'ai accroché son camion en faisant une manœuvre. J'appelle mon assurance qui me dis que je peux contester l'expertise et proposer un devis moins cher, j'appelle ouicar qui me le confirme. Alors c'est tout, je me dis qu'au final ça revient au même que l'accord à l'amiable sauf qu'il y a 1000€ en stand by, que je récupérai. Et là, un mois après le retrait, 2 mois après la location, la sentence tombe: 2800€ de réparations!!!! Ahahah, ça me fait rire tellement c'est aberrant, c'est le prix de ma voiture, le prix de 3 camions comme le sien, surtout que par expérience je sais qu'une telle réparation ne vaut que 300€. J'épluche l'expertise et là... 80% du montant concerne la vieille porte qui ne coulisse plus, on veut me faire payer quelque chose qui était sinistré avant la location, et évidemment le propriétaire s'en lave les mains. Du coup j'en suis à me demander si l'accrochage n'était pas aussi là avant, j'avoue avoir fait bêtement confiance. Bref, le propriétaire comme ouicar sont des arnaqueurs, je vais donc porter plainte contre les deux, j'ai suffisamment de preuve pour qu'ils tombent et au vu des centaines de commentaires négatifs, je ne donne pas longtemps à leur site. 
Alors fuyez!!! Payez 30€ de plus et aller chez leclerc ou autre, où vous aurez de vraies personnes et un vrai contact.
J'ai pris contact avec d'autres victimes, joignez-vous à nous pour lutter contre ces arnaques: alicia.lsda@hotmail.com

Madame, nous défendons évidemment nos utilisateurs, sur la base de documents fiables. Vous n'auriez jamais dû autoriser (selon vos propres dires) le propriétaire à signer à votre place. Ce que OuiCar ne vous a bien sûr jamais conseillé. Nous comprenons votre mécontentement et la difficulté de la situation, mais il faut bien comprendre que ce n'est pas OuiCar qui vous a mis dans cette situation. Et qu'en temps normal, nous aurions pu faire le nécessaire pour trancher sur la responsabilité des parties dans ces différents conflits. La situation est désormais la suivante : il y a eu une expertise d’AXA (qui a accès aux photos du départ du véhicule), que vous avez contesté. Nous avons transmis votre contestation à AXA, mais il vous faut faire de même pour lancer la procédure, comme nous vous l’avons indiqué par mail. Nous restons à votre disposition pour toute information sur l’avancée de votre dossier.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Voiture indisponible à l'endroit prévu. Tentative d'arnaque ...

Voiture indisponible à l'endroit prévu. Tentative d'arnaque sur un faux dépassement de kilomètres.130€ de pénalité pour des taches imaginaires. La propriétaire, sans masque, la voiture pas désinfectée. Sans aucune mesure de prudence mentionnée sur leur page d’accueil, OUI CAR en vérité c'est OUI COVID. C'est un racket et c'est une plateforme lamentable.

Bonjour Monsieur,

Après étude de votre dossier, vous avez bien détérioré le véhicule, d'une façon qui n'a rien d'imaginaire (la javel dans une voiture n'est pas du tout un produit adapté). La somme demandée est donc justifiée. Le Service Assurances reste à votre disposition pour toute question : contact@ouicar.fr.

Location n° 6861140

Bonjour Ranx, j'aimerais vous en dire plus sur votre dossier, mais il me faudrait plus d'informations. Pouvez-vous me donner le numéro de la location ?

avatar
  • Être notifié
(1/5)

ARNAQUE TRES GRAVE

ARNAQUE TRES GRAVE
Moi et mon copain on a loué une voiture (notre première expérience sur Ouicar). Vendredi on a restitué la voiture comme accordé avec le propriétaire. Aujourd'hui on vienne de recevoir une email en disant qu'on doit payer 560€ de dommages, avec en pièce jointe une signalisation de dommage FALSIFIÉE avec la signature de mon copain FALSIFIÉE !
Nous allons bien sûr dénoncer cette personne (le propriétaire) à la police et j'espère que Ouicar va nous redonner l'argent prélevé.
Je suis dégoûtée !

avatar
  • Être notifié
(1/5)

je confirme.... un loueur indélicat qui loue une voiture ...

je confirme.... un loueur indélicat qui loue une voiture et vous fait le coup de la panne .. au moment de récup les clés car il a eu une autre proposition de location plus longue... Toutefois il m'a véhiculé sur mon lieu de rdv... Un service client qui reste sourd à ma demande de remboursement... aucun respect, aucune écoute... un service en dessous de tout !

Bonjour Madame, 

Votre demande était très particulière, et son traitement sortait de l'ordinaire, ce qui explique les incompréhensions, mais le nécessaire a été fait. 

Bonne journée, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Attention SAV étranger

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience avec ouicar. J’ai toujours trouver le système de partage de véhicule intéressant surtout pour amortir les frais de mon vehicule (assurances, entretiens, utilisations...)

J’ai louer mon vehicule pendant pres de 1an sur ce site et tout se passait bien j’ai toujours eu a faire a des gens respectueux et tres content du véhicule même si les prix des locations sont impossibles a calculer et a comprendre...

Un soir un locataire qui utilise mon vehicule m’appel a minuit pour me dire qu’il est tombé en panne avec mon vehicule sur l’autoroute alors que le véhicule a toujours été correctement entretenu, bref le vehicule est remorqué au frais d’axa dans un dépôt ou je me dépêche d’aller la voir le lendemain.

Arrivé devant mon vehicule, j’aperçois, en ouvrant le capot que le bloc moteur du vehicule est explosé et j’apprend que des frais de gardiennage monstres s’appliquent.

J’appelle le SAV de ouicar pour en savoir plus et là! Grande surprise, centre d’appel étranger, la personne parle a peine français et ne sais même pas qu’elle travaille pour ouicar !!! Elle me demande d’aller chercher le locataire pour qu’il paye les frais( cette dame me prends a ce moment pour un huissier ou gendarme), je lui indique que le véhicule est tres bien entretenu et que la panne est certainement du a une mauvaise utilisation, de ce fait elle me dit que ouicar envoie a sa charge un expert pour voir les dégâts elle m’indique d’envoyer un mail a ouicar pour indiquer ma situation et mon mécontentement.

Deux jours plus tard je reçois un mail de ouicar me disant qu’ils ont déjà fait la part des choses, l’expert ainsi que les frais de gardiennage sont a ma charge, mon assistance a également refusé de prendre contact avec axa et ne pouvais que la faire remorquer dans le garage le plus proche qui est a 35km de chez moi, pas besoin d’être un expert pour comprendre que la réparation dépasse la valeur du véhicule, je n’ai pas pu savoir si mon véhicule a été endommagé par le locataire
et le contrat n’as pas pu être clôturé donc les autres dommages son a ma charge.

Resultat ! J’ai payé les frais de gardiennage, les frais de destruction du véhicule, l’assurance et le plein...

Le pire c’est que je n’ai même pas été payé pour cette location... j’étais pret a Recommandé ce site a tout mon entourage mais c’est terminé

J’espere que vous aurez saisi ce qui vous attend en cas de problème avec ouicar si vous louez votre véhicule.

Bonne journée et attention sur les routes

Bonjour Monsieur,

Après étude de votre dossier, ce n'est pas comme ça que cela s'est passé. Tout a été fait selon les procédures normales.

Une expertise est nécessaire, car toute panne incombe a priori au propriétaire, sauf preuve de mauvaise utilisation de la part du locataire.

Les frais de gardiennage sont bien à votre charge, il vous appartient de laisser ou non le véhicule au garage. Votre locataire a suivi la procédure normale. Il a contacté l'assistance et agit comme il se doit.

Nous le répétons, seule une expertise pourrait permettre d'imputer le dommage au locataire.


Nous restons à votre disposition pour toute question : contact@ouicar.fr.


avatar
  • Être notifié
(1/5)

ESCROCERIE; Benoit SINEAU et son équipe ne se prive ...

ESCROCERIE; Benoit SINEAU et son équipe ne se prive pas pour vous prendre votre caution de 400€ et vider votre compte à 3 heures du matin sans tenir compte du code de la consommation et des lois en vigueur. Lorsque vous leur demandez de régler le problème ils ne vous répondent plus. A FUIR COMME LE CORONAVIRUS

Bonjour Monsieur,

Point d'escroquerie, de piratage, ou d'entorse à quelque code que ce soit ici, mais un cas simple et un traitement normal de votre dossier.

Vous avez eu un sinistre durant votre location. Vous avez une franchise de 250€ à régler, et 30€ de frais de gestion, comme prévu dans nos CGU.

Vous êtes donc redevable de cette somme, comme nous vous l'avons dit avant de lancer ce prélèvement, qui est tout à fait normal, et on ne peut plus légal.

Quant aux 400€, c'est un autre sujet. Il s'agit d'un dépôt de garantie, bloqué sur votre compte et non prélevé, toujours conformément à nos CGU. Ils sont à nouveau utilisables dans un délai d'une dizaine de jours (délai qui est en effet incompressible et indépendant de notre volonté).

Et en ce qui concerne le silence radio, notre service Assurances a répondu à tous vos messages (pas samedi à 5h du matin, en effet, mais dans un délai tout à fait raisonnable).

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Une très mauvaise expérience

Une très mauvaise expérience, J'ai loué ma merci sur leur site. le mec l'a endommagé mais il voulait pas signé le contrat à la fin de sa location. alors pas d'assurance!!! Après une dizaine d'appels et d'emails, j'ai abandonné.
J'ai supprimé mon compte mais je reçois chaque jours des demande de locations par sms. WTF!

Bonjour Amirkhld, je suis navré si vous avez eu une mauvaise expérience. Le Service Assurances reste à votre disposition si vous avez des questions. Si vous recevez encore des messages, en revanche, ce doit être que vous avez un autre compte toujours actif. N'hésitez pas à nous contacter directement (contact@ouicar.fr), nous regarderons cela. 

You75, le remboursement se fait dans la foulée, mais il faut attendre les délais interbancaires pour retrouver la somme sur votre compte, ça ne tardera plus. Le dépôt de garantie, quant à lui, est simplement bloqué sur votre compte (pas prélevé), et sera débloqué. 

Bonjour j ai fait une location hier qui n’a pas abouti puisque le propriétaire a annulé la location mai j ai toujours pas été remboursé de mes 21euro plus les 400€ de caution
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Oui car des incompétents

Oui car des incompétents
J'ai loué payé un véhicule qui se prénomme l'arlésienne
Un loueur absent dans tous les sens du terme y compris OuiCar

Rembourser est un minimum mais avoir été absent pendant tout le WE et de ne proposer aucune solution à révélé votre incompétence

Bonjour Monsieur,

Le nécessaire a été fait au mieux. Votre remboursement sera effectué sous 72 heures, sur le compte de la carte bancaire qui a servi au paiement.

Nous devions attendre un certain délai, à défaut d'avoir la confirmation du propriétaire, avant d'annuler et de rembourser.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

ARNAQUE à fuir !

ARNAQUE à fuir !

Après avoir effectué une réservation et avoir rendu le véhicule nickel, je n'ai toujours pas été remboursé des 400€ de caution.
J'envoie donc un mail pour relancer au bout de 10 jours, on me dit que c'est normal et qu'il faut attendre 10 jours ouvrés.
Au bout de 13 jours ouvrés, j'envoie un second mail ils me disent que ça va arriver...
Toujours rien, j'appelle leur numéro, il me dise que ça tombe le jour de l'appel.
Je rappelle 2 jours plus tard, la personne me dit que mon banquier doit envoyer un mail pour récupérer la caution qu'ils ont prélevé.

Résultat des courses: 3 semaines après la fin de location, soit 15 jours ouvrés plus tard, toujours pas de caution en vue et des démarches supplémentaires à effectuer pour récupérer son argent. On se moque du client.

Petit plus : Le service client ne comprend pas le situation est suit bêtement et aveuglement les procédures internes. Aucun responsable avec qui échanger sur ce sujet.

Bonjour Madame, comme expliqué plus haut : ce dépôt de garantie n'est pas prélevé. Il est simplement bloqué sur votre compte. Il est bel et bien utilisable après un délai de 10 à 13 jours. Ce qui a pu se passer, c'est que comme il s'agit d'une somme bloquée puis débloquée (et non pas prélevée et remboursée), elle ne donne pas toujours lieu à une ligne "+400€" sur votre compte. Cette somme peut être de nouveau disponible sans que ça ne montre d'opération. Cela dépend des banques. C'est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller bancaire qui pourra vous en dire plus (et sûrement vous confirmer que ces 400€ sont en fait bien à nouveau utilisables).


Bonjour. Moi cela fait 1an et 3 mois et je n'ai toujours pas récupérer ma caution de 400€.

Bonjour Orphée, c'est dit à plusieurs endroits (avant le paiement, et en effet dans les conditions, FAQ...). Navré si vous n'avez pas trouvé cela clair. Mais il est tout à fait normal qu'une location quelle qu'elle soit, et à plus forte raison d'une voiture, donne lieu à un dépôt de garantie. 

Il est nécessaire à la bonne marche du service. C'est pourquoi son impossibilité entraîne l'annulation de la location. 

Nous sommes désolés, cependant, pour cette mauvaise expérience. 

Moi je déplore la clarté du site ... A aucun moment dans le tunnel d'achat, nous sommes alerté de cette caution...et le pire c'est que si vous n'avez pas la somme, votre location est annulé 24hr avant...

Une caution ça se prend le jour due la prise du véhicule...

J'ai appelé le service client qui m'a dit que c'était dans le CGV... Autant pour moi, je devais lire le contrat entier sur mon tél... Pourquoi juste mettre un phrase lors de l'achat...

Au final ,1 expérience, déçu du site et du service du site (pas du loueur) sans compter que mon compte s'est bloqué à cause de cette caution de 400€ pour un véhicule que je loue 27€ la journée... Bref la prochaine fois je vais chez un vrai loueur comme ça le tout sera plus clair et surtout j'aurai ma caution sur mon compte dès la dépose du véhicule.

Vous n'êtes pas clair et pour ma part vous m'avez compliqué la vie au lieu de la simplifier.

Bref je ne recommande pas, c'est un peu comme acheter bon marché et payé plus cher au final...

A fuir...

Bonjour, 

Nous sommes navrés pour ce délai, qui est incompressible et indépendant de notre volonté. Sur lequel nous n'avons donc pas la main. Nous ne gagnons donc pas de temps. 

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Après un accident de suite à une location et après ...

Après un accident de suite à une location et après 8 mois de mails avec le service assurance, on me demande de me faire rembourser des 544euros en contactant le locataire... hallucinant !


"Nous sommes navrés mais nous ne sommes toujours pas parvenus à prélever le montant de 544.15 euros à votre locataire.

Conformément à l'article ARTICLE 11. DÉPÔT DE GARANTIE, PÉNALITÉS ET FRAIS DE GESTION DU DOSSIER "Dans tous les cas, le Locataire autorise expressément OUICAR à conserver sur un compte tiers une somme variable, d’un minimum de 400 (quatre-cents) euros ou 600 (six cents) euros en fonction du Groupe SRA du Véhicule, des détails de la demande et du délai entre la demande et le début de la réservation.

Ce dépôt de garantie est prélevé 48 (quarante-huit) heures avant le début de la location et pour une durée maximale de 3 (trois) mois à compter de la fin du Contrat de location à titre de dépôt de garantie au nom et pour le compte du Propriétaire. Au-delà de ce délai de 3 (trois) mois, le Propriétaire devra se retourner directement auprès du Locataire".

Par conséquent, nous n'avons plus accès au dépôt de garantie du locataire et nous vous invitons, donc, à prendre contact avec votre locataire directement.
Cordialement,

L'équipe OuiCar"

Monsieur Sébastien, pour votre parfaite information vos données bancaires ne sont pas vendues à l’étranger. De tels propos sont mensongers et diffamatoires. Nous vous invitons à vous référer à notre Politique de confidentialité (disponible sur notre site) qui décrit en toute transparence le traitement de vos données collectées. Aussi, pour toutes réclamations, merci de vous rapprocher directement de notre service Clients (contact@ouicar.fr).

Bonjour Monsieur Benjamin,

Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience. Cependant, il faut bien comprendre que de notre côté, initialement, nous pouvons prélever le locataire dans les 3 mois qui suivent la fin de la location. Suite au sinistre, nous vous avons demandé les documents le 3 avril, et n'avons eu de votre part le dossier complet que le 1er juillet, après des demandes répétées. Ce n'est qu'à partir de là que nous avons pu transmettre à l'assurance. Il vous a ensuite été demandé le 7 août d'envoyer la facture à l'assurance, mais elle ne l'a reçu que bien plus tard. Nous n'avons donc été en mesure de tenter les prélèvements que le 13 décembre. Pour un sinistre survenu le 13 mars. Ces délais extrêmement importants pour recevoir vos pièces justificatives a rendu très difficile le bon traitement de votre dossier. Aujourd'hui, près d'un an après le sinistre, nous ne pouvons agir correctement, nous en sommes désolés. Mais ceci n'est pas de notre fait.



Attention leur service n'étant pas vraiment sécurisé, j'ai reçu ma nouvelle carte bancaire visa, puis j'ai effectuer une location, ils ont pris une caution de 400€ et 10 jours de location, puis 2 jours après je remarque que ma carte a servie pour des achats sur Amazon et Leboncoin, je vais déposer une plainte, je n'ai jamais fait d'achat en ligne avec cette carte que je viens à peine de recevoir, et je lis aussi des mauvais avis sur Ouicar concernant les prélèvements abusif et assurance fictif. Bande de voleur
Attention ne louer pas chez Ouicar, ils ont vendu des données bancaires au cameroune, information à vérifié
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Arnaque Ouicar vous fais les poches / N utilisez par le service oui car c est…

N utilisez par le service oui car c est une pure arnaque . Ils prennent de l argent mais on se demande pourquoi. Car sachez que en louant votre véhicule sur oui car vous ne serez aucunement assuré. Ils font de l argent a plein régime mais ne sont même pas capable de respecter ce pour quoi ils sont payés.
Comprenez bien que leur assurance est fictive.
Tant que tout se passe bien ils prennent l'argent et vous en gagné aussi mais en cas d accident il s en lave les mains.
J ai fait une location a une personne qui a eu un accident avec le véhicule. Le véhicule est immobilisé , chez un dépanneur et non roulant. Le véhicule étant assez loin de chez moi oui car me demande de payer plus de 1000 euro déjà pour le faire rapatrier a côté de chez moi ...
Tout les papiers nécessaires leurs ont été fournis . Et après plus de deux semaines d attentes (a savoir que la voiture est toujours chez le dépanneur et aucun passage de l expert ) ils m annonce que ils s en lavent les mains par ce que le contrôle technique est en attente de contre visite. Tout les papiers de l ancien contrôle technique et du nouveau leurs ont été transmis ainsi que la facture des pneus qui on été changer comme demandé par le contrôle technique .
Il n y a aucun obstacle pour que le véhicule soit assuré mais ces escoc ne veulent rien payer .

Donc evitez a tout pris Oui Car car vous n avez absolument aucune assurance contrairement a ce qu ils veulent faire

Bonjour Georges, si les conditions sont respectées, l'assurance fonctionne. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur votre cas sans regarder votre dossier, l'adresse mail renseignée ne renvoyant vers aucun utilisateur. Pouvez-vous me donner le  numéro de la location en question ?  Nous pourrons regarder et vous répondre précisément. 
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Ouicar loue des voitures poubelles / Danger à fuir pour votre sécurité

Je viens de louer un utilitaire chez oui car pour un déménagement.

Il s'avère que le véhicule était non conforme à l'annonce (contenance de 3m3 au lieu de 7m3) et dangereux (câbles qui pendaient sous le volant, voyant rouge allumé, on est tombé en panne de batterie, feu cassé, pneus qui chassent). J'ai tout de même tenté de déménager ce que je pouvais ne pouvant pas reporter mon déménagement et parce que nous n'avons pas identifié tous les problèmes en récupérant la voiture.

Cependant vu la dangerosité du véhicule, nous n'avons pas pris l'autoroute et avons renoncé à faire plus d'un aller retour. Et nous avons rendu le véhicule beaucoup plus tôt que prevu...

J'ai appelé la plateforme pour déclarer cet incident, ils ne peuvent rien faire car l'utilitaire a été utilisé...

JE DECONSEILLE PAR CONSEQUENT TRES TRES FORTEMENT OUI CAR qui ne vérifie pas l'état des véhicules (il y a une limite entre vehicule ancien et vehicule mettant en péril la vie des passagers). Sans compter que l'annonce étant erronée, mon canapé et mon lit ne rentrent absolument pas dans un 3m3...
Après excuse de ouicar :
Certes... Et qu'auriez vous fait? M'auriez vous proposé un autre véhicule à la location pour tout de même réaliser mon déménagement? (je vous l'ai dit je ne pouvais pas le décaler)

Avez-vous pris des mesures pour que cette personne malhonnête ne puisse plus louer son véhicule? Avez-vous corrigé l'annonce? A priori non, car ce véhicule est toujours proposé à la location sur votre plateforme!
Et oui, nous avons mentionné aux propriétaires du véhicule les différents problèmes... Mais il nous a juste répondu que ça lui était égal étant donné qu'il avait été payé!
Comptez sur moi en tout cas pour vous faire de la publicité! Je ferais mon maximum pour qu'aucune personne de mon entourage loue chez vous

Bonjour Lydie, en effet, le principe est que vous pouvez refuser un véhicule s'il ne correspond pas (soit à l'annonce et aux caractéristiques affichées, soit qu'il n'est pas en mauvais état). Mais que si vous décidez de l'accepter et de l'utiliser, nous devons bien payer le propriétaire normalement. 

Si le véhicule n'était pas en bon état, le propriétaire devra faire le nécessaire et fournir un contrôle technique à jour. 

Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience. 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Prélévement de 1000 euros sur ma carte / Fuyez Ouicar arnaque à la carte bleue

Ne faites pas affaire avec eux, j'ai reservé une voiture pour le mois d'octobre et je suis prélevé le 19 juillet de 1000 euros sur ma carte de crédit, pourtant le contrat stipule 400 euros dans les 48 heures max pour la caution. Je contacte ouicar pour leur demander s'il sagit d'une fraude et la réponse est qu'ils ont lancés des prélevements par erreur mais que mon argent va être bloqué 13 jours et qu'ils ne peuvent rien faire. Je demande un dédommagement pour avoir saisi mon argent pendant 13 jours alors que j'en ai besoin et c'est le silence radio. J'ai doit faire un crédit à la consommation pour payer mon loyer et payer des intérêts par leur faute c'est inadmissible ! j'ai fait une plainte à la DGCCRF, il faut dénoncer ces actes illégaux, ils n'assument pas leurs erreurs et ne savent visiblement pas coder en informatique. j'attache la réponse minable de leur service à la clientèle où ils admettent la faute c'est édifiant plus jamais je loue chez eux fuyez.

Bonjour Monsieur, nous sommes navrés, nous avons en effet connu un dysfonctionnement sur le dépôt de garantie. Nous en sommes sincèrement désolés. Cependant, il est à préciser que cette somme n'était pas prélevée, mais bloquée sur votre compte. Aviez-vous essayé de nous contacter à l'époque ? Nous aurions pu essayer de contacter votre conseiller(e) bancaire pour leur expliquer la situation.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

400 Euros Bloqués sans Prévenir

On vous bloque de l'argent sans vous prévenir.
Nous sommes à la veille des fêtes et je fait une location hier.
J'etait très surpris de voir que OUICAR a débité et bloqué 400 sur ma carte bancaire. A aucun moment pendant la procédure de réservation du vehicule on est prévenu de ce prélèvement!

Bonjour Thibault, nous sommes vraiment navrés de cette situation. En effet, nous ne pouvons pas techniquement résoudre le sujet plus vite de notre côté. La somme est en revanche bloquée, pas prélevée. Vous pouvez nous écrire à contact@ouicar.fr en nous donnant le nom de votre conseiller bancaire, nous pourrons le contacter pour voir s'il est capable de trouver une solution directement avec lui.

Bonjour,

Moi c’est pire dut a un « problème technique » ils m’ont prélevé deux fois la caution!!! Mais avant 10 a 13 jours ils ne peuvent rien faire. C’est tout simplement du vol!!! De plus le service client téléphone parle et écrit français comme une fcache espagnole! J’ai eut honte d’envoyer leur mail à ma banque!

Bonjour RZJ et Charlotte, nous sommes navrés que vous ayez été surpris, car nous prévenons bien de l'existence de ce dépôt de garantie à plusieurs reprises. Il est nécessaire à la bonne marche du service. Un dépôt de garantie est normal pour toute location, à plus forte raison la location d'une voiture. 

Cette somme, en revanche, n'est pas prélevée, mais bloquée sur votre compte. 

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions : contact@ouicar.fr. 

Bonjour je suis dans le même cas que vous et toujours pas de trace de mon argent
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonjour, malgré le fait que je sois content de la location ...

Bonjour, malgré le fait que je sois content de la location que j'ai effectué fin octobre je ne peux que déconseillé Ouicar et les méthodes de communication concernant la caution. Que l'on me retire 400€ pour caution, pas de souci. Mais quand je cherche le remboursement et que je ne vois rien arriver, on me parle de délais interbancaires incompressibles de 12-13 jours. Jusqu'ici je veux bien l'entendre même si je ne suis pas dupe et que je sais que cet argent est utilisé par Ouicar pour faire plus d'argent. OK c'est le jeu mais quand je rends le véhicule le 2 novembre, que le propriétaire atteste que le véhicule est rendu comme donné et que le 2 décembre je ne vois toujours rien dur mon compte, je me dis qu'on se fout bien de la gueule des clients.
Comme je l'ai dit, la voiture super, le service Ouicar non merci...

Bonjour Binu, 

En effet, le délai est incompressible. Mais cette somme n'est pas prélevée, elle est bloquée sur votre compte. Nous ne l'avons jamais, et ce n'est donc en aucun cas pour "faire plus d'argent". Quant au fait que vous n'ayez pas vu l'argent revenir sur votre compte, c'est certainement parce que cette somme bloquée a été simplement débloquée, ce qui ne fait pas forcément apparaître une ligne sur votre compte. Vous pouvez vous rapprocher de votre banque pour vérifier que cet argent est bien à nouveau disponible. 

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez la moindre question, 

Bien à vous, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.