Avis clients OuiCar

Impossible de changer de carte bleu pour payé la.caution

Impossible de changer de carte bleu pour payé la.caution
Je en suis au 4eme appel
Le premier il m a donné une démarche à suivre qui ne marche pas
La deuxième m a raccroché au nez alors que je suis vraiment très calme
La trpisieme me.dit pas besoin de caution sur certain véhicule et que pour ma part il y a pas de problème
Et la.j en suis a la quatrième qui avez l air de mieux faire son travail et qui doite rappeler si elle a pas de retour avec le service financier donc j attend
Au final ma location pour le 21 n est toujours pas finalisé et en plus ils vont me facture des frais ... Alors que je demande juste d avoir la possibilité d enregistré une autre carte bleue pour régler le problème

Date d'expérience le 19/07/2021
SERVICE CLIENT laissez moi rire DES BOULEDOGUES incultes bêtes et méchantes parlant à peine le français
Par Maria il y a 2 ans

Bonjour Elo, le service Clients va regarder et revenir vers vous par mail immédiatement.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
J'ai le même problème.. Et ma location commence demain !
Par Elo il y a 2 ans

Bonjour Seb, il est possible de changer de carte, si.

- Sur l’app dans Mon Compte ensuite Mon Profil et pour finir Mes moyens de paiement.

- Sur le web dans Mon Compte ensuite mes paiements et pour finir Mes cartes bancaires.

Bonne journée.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Impossibilité de change de carte pour payer la caution ...

Impossibilité de change de carte pour payer la caution et si j' annule il y a des frais que faire ? Ca sent l arnaque j aurais du lire les avis avant au final je vais me retrouve sans voiture et payer..

Date d'expérience le 18/07/2021

Il semblerait qu'après de multiples échecs, le dépôt de garantie ait finalement été effectué avec succès hier. Nous restons à votre disposition directement par mail pour toute question : [email protected].

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
J ai effectué 10 fois sur le site sur l application il m est impossible de le faire y a pas d emplacement pour ajouter une nouvelle carte. Je pense savoir très bien utilise internet si c est pas possible et que vous me donnez toujours la meme réponse qui ne.fonctionne pas je fais comment c est desesperant. Vous avez des personne capable de règler un probleme aussi simple ? Car 6 appels, des avis différent selon les conseiller, on me raccroche au nez , on me dit que l on va me rappeler et on me rappelle pas c est pas très sérieux
Par Seb1709 il y a 2 ans

Bonjour Seb, il est possible de changer de carte, si.

Bonne journée.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Bonjour je suis d'accord avec tout ce que j'ai pu lire. ...

Bonjour je suis d'accord avec tout ce que j'ai pu lire. J'ai loue une voiture pour le weekend au moment de la récupérer j'ai pu constater que la voiture était dans un triste état seul la face avant étais en bonne état. C'était une Peugeot 1007 et la porte coulissant côté passage ne fonctionnait pas. Comment faire a presque 23h dans une ville que vous ne connaissez pas ? Je suis très en colere et ouicar ne fait rien. Ils m'ont dit qu'ils devaient avoir l'accord du propriétaire pour me rembourser mais jamais il sera d'accord. Il a été mal honnête depuis le début.

Date d'expérience le 19/06/2021
C'est la première et dernière fois que je loue
Par cooklusitano il y a 2 ans

Bonjour, cela ne change pas le fait que vous avez accepté et utilisé le véhicule en l'état, ce qui nous empêche de vous rembourser cette location.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Je peut vous fournir la preuve de l'état du véhicule j'ai pris des photos en journée et on voit bien que les deux côtés et l'arrière sont abîmés. Le propriétaire a fait les photos le soir et les a mis sur le contrat.
Par cooklusitano il y a 2 ans
Bonjour Monsieur, nous comprenons que vous n'aviez pas d'alternative, mais en effet, nous aurions pu vous rembourser si vous aviez refusé le véhicule, mais ne pouvons plus maintenant que vous l'avez accepté et utilisé durant toute la durée prévue de la location. Nous pouvons, en revanche, modérer le véhicule du propriétaire le temps d'avoir des explications sur son état et la preuve de sa résolution.

Carte nickel paiement caution ouicar 31 Jrs remboursement

Attention si vous payez avec votre carte nickel le remboursement de la caution est de 31 jours ouvrés !!!

Par Nathalie il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/06/2021
mais la carte Nickel est une mastercard
Par MIMI il y a 2 ans
Sachant qu une carte nickel est une mastercard donc si je n' ai pas de remboursement avant 1 mois c est vous qui serez en tort! C est vraiment vicieux de la part de oui car que de se dédouaner et faire une exception pour les néo banque! Guetaround refuse le paiement sans prendre de caution et c est réglé
Par Tiphanie il y a 2 ans
La carte nickel est acceptée j'ai fait la réservation avec sans problème comme Tiphanie. Ce que l'on vous dit c'est que vous n'informez pas que nous pouvons attendre jusqu à 1 mois pour récupérer la caution alors que celle-ci est vraiment très vite prélevée en moins de 24h
Par Nathalie il y a 2 ans

Bonjour, il est bien indiqué lors du paiement que seules les Mastercards, Visas et Cartes Bleues sont acceptées sur notre site.

Afficher plus de commentaires

PV non payé par le locataire. OUICAR ne fait aucune action malgré leurs engagements

je suis loueur avec 6 voitures et plus de 150 locations en 2 ans.j'ai reçu dernièrement un PV lors d une de mes locations.Sur les conseils de OUICAR je l'ai payé et leur est transmis le dossier puisqu ils s'engageaient à solutionner et me rembourser dans un beau discours avec une compensation en plus conformément à leurs engagements.
le locataire malin a bien sûr bloqué sa carte et OUICAR ne peut plus rien se retranchant derrière leurs CGU.
Quelle honte et irrespect pour leurs clients
Imaginez un locataire indélicat qui se fait flasher allègrement. Je perds mon permis + les amendes.Ils se dédouanent encore ?
A quoi sert les cautions retirées aux locataires ?
Je recherche des personnes dans le même cas.

Date d'expérience le 29/05/2021

A fuir, je me suis fait agresser et le SAV ne fait rien

À éviter ! Le loueur avait 2:00 de retard, la voiture était sale, j'ai été agressé verbalement par le loueur qui m'a menacé de payer un supplément. J'avais très peur de me faire tabasser lorsque j'ai rendu la voiture. J'ai contacté le service après-vente au préalable : résultat, l'assistance n'a rien fait, on m'a facturé le nettoyage de la voiture sans aucune justification.

Fuyez cette plateforme !

Par Oposeworogas il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/05/2021

Bonjour, comme répondu suite à votre mail et votre message sur une autre plateforme, nous sommes navrés de cette expérience pour le moins fâcheuse. Les annonces de ce propriétaire ont été suspendues à la suite de ce signalement. Concernant les frais de propreté, nous constatons que votre signature figure bien sur le contrat, sur lequel ces frais sont bien indiqués. Vous n'ignorez pas que signer ce document vaut acceptation, et que dès lors nous ne pouvons accéder à votre demande de remboursement de ces frais. De même, le contrat ayant été signé et la location effectuée dans son entièreté, nous ne pouvons malheureusement justifier d'un remboursement.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Ouicar vole nos commissions en échange de RIEN

Effectivement Ouicar s'affirme comme une plateforme technologique qui met en lien une propriétaire et un client en échange d'une commission importante.
Outre, le fait que les propriétaires des véhicule n'imposent aucune condition si ce n'est un prix, les conditions générales de vente changent tous les jours et nous devons les accepter sans pouvoir y redire quelque chose. Cette subordination mérite un service derrière, une cause, une structure qui nous aide en cas de problème.
Mais à cette mission, Ouicar échoue totalement. Depuis que je loue ma voiture, ma plage arrière a disparu, la porte de mon coffre ne s'ouvrait plus et a été maltraitée, puis un enjoliveur a été perdu par un locataire de mauvaise foi qui ne veut pas payer.
Et ouicar ne fait RIEN, absolument RIEN. On ne sait pas si une caution est prélevée, nous n'avons aucune garantie et il faut qu'on règle les problème avec le locataire par nous même alors que Ouicar pourrait prélever une caution et nous donner un dédommagement en cas de problème avéré comme le fait Airbnb.
En fait Ouicar se prend un commission en échange de RIEN, ceci est de l'enrichissement sans cause.
C'est pour cette raison que j'appelle à tous les propriétaires de voitures qui ont eu des DOMMAGES lors de locations qui n'ont pas été résolus à engager ENSEMBLE une action judiciaire contre Ouicar car il n'est pas normal d'encaisser une commission en échange de RIEN.

Date d'expérience le 27/05/2021
Évidemment, la difficulté n'est pas d'envoyer les documents, c'est de faire signer une déclaration de dommage a postériori par le locataire qui ne souhaite rien signer, et avec qui le contact est rompu dès lors que l'on parle de responsabilités. Si le locataire ne souhaite pas signer la déclaration de dommages, il n'y aura aucune compensation ou prise en charge de réparation. C'est cela que l'on vous reproche, de RIEN FAIRE et de ne PAS RÉGLER LE LITIGE.
Par Julie il y a 2 ans

Bonjour Julie, nous ne comprenons pas, nous avons échangé avec vous à de nombreuses reprises, vous avons expliqué la procédure, et demandé les documents nécessaires. Nous sommes pour l'heure en attente de ces documents.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

OUICAR une plateforme à éviter

J’ai loué un véhicule il y a une semaine par l’intermédiaire de la plateforme OUICAR. La location se montait à 36 euros, assurance comprise, pour une journée. Je fais une centaine de kms et je rends le véhicule en temps et en heure. Le propriétaire, jeune homme sympathique de prime abord, m’indique que tout est OK et me fait signer la fin de contrat. Sur le chemin du retour, je vois son message d’évaluation : il écrit « location impeccable ». Tout va bien donc. Quelques heures plus tard, je reçois 2 messages de OUICAR qui m’informe que le coût de cette location sera réajusté de 2 pénalités pour manquement de propreté intérieure et extérieure, soit 30,90 euros au total. J’aurais donc rendu le véhicule dans un état de saleté significatif. Ce qui est faux. J’ai rendu le véhicule dans le même état. Je regarde le contrat finalisé et je m’aperçois qu’effectivement une case cochée par le propriétaire a déclenché une demande de compensation. Sans explication sur la nature de cette demande. Je fais un message au propriétaire, qui s’étonne et me dit qu’il va contacter OUICAR. Et j’écris à OUICAR qui me dit qu’il ne peut rien faire car c’est au propriétaire à leur signaler une erreur. Depuis, le propriétaire n’a jamais répondu à mes messages, OUICAR m’a répondu qu’il est une simple plateforme de mise en relation, et j’ai été prélevé de la somme. La conclusion est que OUICAR ne sait pas ce qu’est un client, qu’il ne contrôle rien quant à l’exécution des contrats par les propriétaires de voiture, et qu’il se moque éperdument des évaluations car la moindre des choses aurait été de comprendre pourquoi une évaluation de « location impeccable » se transformait en demande de compensation quasiment égale au montant de la location. Quand tout va OUICAR est là, quand un différend surgit, il vous abandonne totalement. OUICAR est une plateforme à éviter de toute évidence. Si vous avez besoin d’un véhicule, louez à vos voisins, faites assurer le véhicule temporairement. OUICAR ne vous apporte rien de plus.

Date d'expérience le 04/05/2021
A quoi servent les photos prises au moment de la prise en main du véhicule ? Où sont les preuves des pénalités de compensation ? Pourquoi un propriétaire indélicat continue de louer sa voiture sur votre plateforme ? OK, j'ai signé le contrat de retour sans contrôle, sans méfiance. Cela n'empêche pas d'essayer de comprendre ce qui s'est passé et de s'assurer de la bonne foi des uns et des autres. Vous ne savez qu'encaisser.
Par J. VAGNONI il y a 2 ans

L'élément tangible est le contrat que vous avez signé déclarant que vous étiez bien redevable de cette somme.

Nous restons disponible sur [email protected] pour toute question.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
En parlant d'éléments tangibles, où sont les preuves que le véhicule a été rendu dans un état de propreté qui justifie des compensations ? Je veux bien les recevoir.
Par J. VAGNONI il y a 2 ans
Je n'aurai pas l'occasion d'être plus précautionneux avant de signer un contrat de retour de véhicule et de contrôler si ce que me dit le propriétaire est en accord avec ce qu'il remplit car je n'utiliserai plus jamais votre plateforme. Ce propriétaire indélicat continue de louer son véhicule sur votre plateforme ce qui constitue la preuve que vous ne vous occupez pas de la qualité de service. Vous n'êtes définitivement pas sérieux.
Par J. VAGNONI il y a 2 ans

Bonjour Monsieur, nous avons un contrat signé de la main du propriétaire et de votre main disant que vous acceptiez ces pénalités. C'est pourquoi nous les appliquons. Un contrat signé des deux parties est un élément tangible, suite auquel nous devons agir. Le fait que vous le contestiez par la suite ne constitue pas un élément tangible. Si le propriétaire adopte votre version et demande le remboursement de ces pénalités, nous pourrons faire le nécessaire. Mais en cas de désaccord, le contrat signé de vous deux, et c'est normal, fait foi.

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Je tenais aussi à témoigner de l'attitude déplorable de OUICAR dans la gestion de sinistre causé par une locataire.

J'ai loué mon véhicule (location 8075 532) du 03 au 06 avril.
Bien que la locataire avait signé le contrat de location avec un descrptif détaillé de mon véhicule (En très bon état) , cette dernière me restitue le véhicule avec une poignée de porte extérieure cassée et un coup sur cette même porte.

Refusant de reconnaitre sa responsabilité et de signer la fin du contrat de location, Ouicar me demande de déposer plainte contre la locataire et faire parvenir tous les documents nécessaires au traitement du dossier (Contrat de location, CG et assurances , dépôt de plainte ainsi que photos du véhicule au début de la location)

Qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir la réponse effarante suivante du gestionnaire du sinistre :

“Nous prenons note de vos informations et vous informons que nous avons contacté le locataire afin qu'il signe le contrat de location ainsi que la déclaration de dommage pour la poignée de la porte arrière. Cependant, ce dernier affirme ne pas être responsable du ''poc'' sur la porte arrière gauche. Par conséquent, nous vous informons que nous n'allons pas pouvoir intervenir pour les dommages concernant le ''poc'’.

Comment le gestionnaire peut faire cette réponse effarante en se contentant des affirmation de la locataire, alors que les documents transmis (Contrat de location contractuel avec description précise de l’état du véhicule, photos du véhicule au début de la location, dépôt de plainte) démontre incontestablement son entière responsabilité.

Cette réponse absurde n’a aucun fondement juridique ou contractuel et est en contradiction totale avec leurs conditions générales de location.

Oui après avoir contesté cette réponse, mon interlocuteur (Frédéric) se réfugie misérablement derrière le refus de de la locataire signer la fin de location ainsi que la déclaration de dommages pour justifier de prélever auprès de la locataire indélicate les frais de remise en état du véhicule.

Quelle HONTE !

A peine croyable, ça s'apparente à encourager la négligence et la mauvaise foi puisque OUICAR se contente du bon vouloir de la locataire fautive et de sa mauvaise foi.

On peut s’interroger sur le niveau de déstructuration mentale de mon interlocuteur ou son absence de scrupule.

En tout cas les nombreux témoignages ne peuvent que confirmer à raison le manque de confiance des utilisateurs de OUICAR.

Il est temps d faire cesser les abus de cette société qui ne pense qu'à encaisser l'argent et encourage les abus de locataires malveillants par sa désinvolture et son irresponsabilité.
J'ai transmis le litige à ma Protection juridique et je suis déterminé à faire condamner vos abus intolérables.

Par Tomaso il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/04/2021

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Oui absolument, j'ai transmis mon dossier à ma protection juridique, avez-vous une adresse mail pour vous contacter?
Par Tomaso il y a 2 ans
Bonjour Tomaso, comme beaucoup de propriétaires, nous sommes bernés par Ouicar. Seriez-vous intéressé pour mener une action judiciaire collective contre cette société ?
Par Julie il y a 2 ans

Nous allons répondre à votre courrier dans les meilleurs délais.

Propriétaires, privillégiez DRIVY et bannissez OUICAR

De mieux en mieux. J'ai loué mon véhicule, la locataire a endomagé ma voiture au point quelle soit épave. Ouicar invoquant des articles de son contrat m'indique qu'ils ne sont pas en mesure de récupérer la somme due auprès de la locataire. Ouicar m'encourage alors de m'arranger directement auprès d'elle. Evidement la locataire ne répond plus. Je décide alors malgré moi d'entamer une procédure via la société de recouvrement conseillé par Ouicar (et qui prend au passage 20% de la somme récupérée). J'adresse alors un mail à Ouicar et RIEN. Plus de nouvelle. C'est vraiment une société escroc qui ne respecte ni les propriétaires, ni les locataires.
Dirigez vous plutôt sur Drivy ils sont beaucoup plus honêtes.

Date d'expérience le 13/04/2021

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Bonjour Melwari, comme beaucoup de propriétaires, nous sommes bernés par Ouicar. Seriez-vous intéressée pour mener une action judiciaire collective contre cette société ?
Par Julie il y a 2 ans

Si vous nous avez écrit, nous vous répondrons dès que possible. Nous traitons toutes les demandes, dans l'ordre d'arrivée. Navrés pour cette attente, que nous ferons tout pour garder minimale.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

INSURANCE MANAGEMENT SERVICES ne crée pas de sinistre ...

INSURANCE MANAGEMENT SERVICES ne crée pas de sinistre auprès d'AXA même quand le dossier est complet et qu'un constat amiable a été signé. Il s'agit d'une location du 7 au 13 mars 2021. Mardi 9 mars 2021 ce véhicule a été endommagé sur le parking d'un magasin. Un constat amiable a été rempli et signé par le locataire et la personne tiers. Ce dossier de sinistre semble simple à traiter. Deux éléments de carrosserie doivent être réparés. Lundi 22 mars 2021 le dossier a été transmis complet au gestionnaire de sinistres IMS. Au lundi 12 avril 2021 plus d'un mois après le sinistre IMS n'a pas communiqué sa décision et aucune réparation n'a été prise en charge par AXA. En tant que propriétaire je demande à OUICAR de communiquer la décision d'INSURANCE MANAGEMENT SERVICES.

Date d'expérience le 13/03/2021

Bonjour Eric, ravi de lire que tout s'est bien passé, et navré pour le temps de traitement de votre dossier. Je remonte votre message.

A bientôt sur OuiCar.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Merci CUSTPLACE. Merci OUICAR. L'assureur AXA a pris en charge les réparations de mon véhicule.

Le fonctionnement de la communauté OUICAR repose sur la confiance des membres les uns envers les autres (confiance envers les propriétaires, confiance envers les locataires, confiance envers le gestionnaire de sinistres et confiance envers l'assureur).

Pour le bon fonctionnement de la communauté OUICAR il serait bon que dorénavant INSURANCE MANAGEMENT SERVICES crée plus rapidement les sinistres et qu'IMS cesse de compter sur la lassitude des propriétaires.
Par D E. il y a 3 ans

Arnaque !

Une honte !!
3 essaies de réservation, la 3ème marche car les 2 premières annulés, Ouicar se permet de retenir 50% des 2 réservations précédentes !!
Rendez nous l'argent ou vous entendrez parler de nous!! C'est clairement du vol !!

Par Aurélie il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/04/2021

Bonjour Aurélie, si ces annulations ne sont pas de votre fait, vous n'avez pas à être pénalisée, et nous serons alors ravis de vous rembourser. Ces pénalités ne sont dues que si vous êtes à l'origine de ces annulations. Malheureusement, nous ne vous avons pas trouvé sous ce nom, et n'avons pas pu regarder ce qu'il en est. Merci de nous écrire à [email protected] en nous donnant le numéro de location en question, nous verrons cela directement avec vous.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Propriétaire, j'ai loué mon véhicule. La locataire ...

Propriétaire, j'ai loué mon véhicule. La locataire a eu un accident. Nous l'avons immédiatement signalé à Ouicar qui nous a pris en charge. J'étais alors sur le moment rassurée en pesant être accompagné par Ouicar. L'expert est passé et a déclaré mon véhicule "épave". Il a également chiffré le montant du remboursement à 1000 €. Toujours confiante je répondais aux mail de l'assurance en leur adressant les papiers qu'ils me réclamaient. Et là surprise !!!!! L'assurance m'adresse un chèque d'un montant de 250€ ne m'expliquant pas à quoi correspond cette somme. Je les contacte et ils m'informent que le reste est à la charge de Ouicar. C'est alors que tout commence. Je me retourne donc vers Ouicar qui m'indique qu'ils ne garantissent en aucun cas la solvabilité des locataires, même en cas d’utilisation de l’Autorisation de prélèvement. Ce conformément à l'article 13.2 "Responsabilité de OUICAR" des CGU. Ils m'invitent alors à me rapprocher de la locataire et à régler cela à l'amiable. Vous vous doutez bien que la locataire a bloqué mon numéro et de fait ne répond pas à mes appels.
Plusieurs questions se posent : A quoi sert la caution que Ouicar exige à la location ?
A quoi sert l'assurance contractée par Ouicar ? Comment est-ce possible que la locataire en question puisse encore loué sur la plateforme ?
Nous pensions avec ce système avoir un petit complément de revenus et nous voici dans une situation de stress nous obligeant à aller faire "justice" soit même alors que des voies légales seraient plus saines et plus rapides.
Surtout fuyez !!!!! Ce sont des escrocs qui au moindre soucis se désengagent de toute responsabilité.

Date d'expérience le 01/03/2021
Devant votre scandaleuse inaction et au mutisme du locataire je viens de vous adresser un mail avec mon accord sur la prise en charge des frais de recouvrement à ma charge. J'attends la suite avec impatience pour voir comment cela va se régler.
Par Melwari il y a 3 ans
Je veux lancer une procédure mais je refuse qu'elle soit à mes frais. Il serait bien que vous puissiez la prendre en charge afin de palier au manque d'accompagnement et de professionnalisme dont vous faites preuve.
Par Melwari il y a 3 ans

Nous pouvons, si vous le désirez, lancer la procédure de recouvrement. Ou vous accompagner au mieux dans les démarches juridiques. Quant à la location suivante du locataire, elle était 2 jours après la vôtre, avant l'impayé. Nous n'avions pas encore de raison de le bloquer.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Donc en clair je dois faire l'impasse sur 750€ ? À aucun moment vous n'intervenez pour régler le problème. Comment 3xpliquez vous que la locataire a pu relouer une voiture après l'accident alors que vous étiez sois disant entrain d'essayer de récupérer la somme qui m'est dû ? Votre explication est aussi douteuse que la gestion de votre site. Je suis vraiment désabusée face à votre manque d'action

Rebonjour,

Ce locataire a bien sûr été bloqué. Il y a eu une location entre la vôtre et le blocage, mais qui était antérieure à cet impayé. Quant aux frais, ce n'est pas nous qui les réclamons, ce n'est pas pour nous, ce sont les frais de la société de recouvrement.

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Alors la je suis très très énervée ! J'avais loué une voiture il y a quelques moi avec oui car et ça c'était très bien passé. Tout était automatisé donc je n'avais pas vu le propriétaire.
J'ai réservé une deuxième location ce week-end pour un d'emménagement et donc pour moi ça allait ce passer de la même façon. Je ne savais pas qu'il y aurait encore un contrat à signer avec la propriétaire et encore moins lui donner mon permis, je n'avais que la photocopie sur moi ça rmon permis était chez ma mère je lui ai expliqué mais l'application nous a bloqué. Pourtant mon permis y était bien enregistré. Bref, je n'ai pas pu prendre l'utilitaire et vous ne voulez pas me rembourser même pas une partie ! Même la propriétaire ne comprend pas !

Date d'expérience le 28/03/2021

Nous n'avons aucun message de la part du propriétaire. Mais après vérification, il vous faut voir cela entre vous. Libre à la propriétaire de vous rembourser sa part de la pénalité, donc, mais elle n'y est pas tenue.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
C'est sûr qu'elle est d'accord la propriétaire on en a déjà discuté et pourtant rien
Par Sarah il y a 3 ans

Nos conditions sont claires sur le sujet : les annulations entraînent des pénalités, qui varient selon quand l'annulation survient. Pour compenser la perte du propriétaire qui a bloqué son véhicule pour vous, et est passé à côté d'autres locations. A moins de 2h avant le début de la location (comme c'était le cas ici), la pénalité est de 100%. Si la propriétaire est d'accord (vu que vous dites qu'elle était elle-même surprise), nous pouvons vous remettre la part de la pénalité qui lui revient, en revanche.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Vous auriez quand même pu me rembourser une partie pour moi c'est du vol
Par Sarah il y a 3 ans

Bonjour Sarah, vous avez visiblement été surprise par le fonctionnement des locations classiques, après une première expérience qui était en OuiCar Connect (voitures équipées d'un boitier, sans échange de clés). Mais en effet, comme nous le disons clairement, les locations normales, avec échange de clés entre locataire et propriétaire, nécessitent que vous présentiez votre permis au propriétaire (et vous devez de toute façon avoir votre permis sur vous lorsque vous conduisez). Si vous ne pouviez le faire, cela est une cause d'annulation de la location, de votre fait. Et le fait que votre permis fut enregistré pour votre précédente location ne prouve pas que vous l'avez toujours au moment de la location suivante.

Afficher plus de commentaires

Les utilisateurs, on ne s'y intéresse que pour qu'ils paient

J'ai récemment loué un utilitaire sur Ouicar, et quelle ne fut pas mon erreur...
Au début tout va bien, jusqu'à ce que le propriétaire m'envoi un message 1h avant l'heure de RDV fixé pour m'indiquer qu'il avait lancé la location (comme ça, sans moi) car il ne pourrait pas être présent à l'heure, et que je devrais passer récupérer les clés dans une boucherie, à 1,3 km de l'adresse indiquée sur Ouicar. Etant pris de cour (1h avant mon déménagement !), j'accèpte et me rend donc à la dite boucherie, où après avoir fait la queue (et oui) le boucher me donne une clé de véhicule. Quand je lui demande où est garé le véhicule, il me répond qu'il ne sait pas... donc je sort sur l'avenue et je tente les utilitaire correspondant au modèle.
Et là une autre surprise, l'utilitaire qui s'ouvre ne correspond pas du tout à la photo : un camion défoncé de partout. Et cerise sur le gâteau : il est sur la réserve !
Je préviens immédiatement le propriétaire qui me réponds juste "Vous le ramenez pareil".
Je fais donc mon déménagement (je passe sur le fait que le camion fuit à l'intérieur (il pleuvait des cordes), la ventilation ne fonctionne pas, il fait du bruit au niveau de la direction à chaque manœuvre, et que pire : la porte arrière s'ouvre toute seule en roulant ! ...).
Au total je ne fais que 9km, et remets donc 1L d'essence dedans (ce qui me semble juste).
Le propriétaire n'est pas non plus disponible pour la fin de la location et je dois donc ramener la clé au boucher, sans rien signer étant donné que je ne vois aucun responsable. Finalement le propriétaire m'appelle pour me dire qu'il ne récupèrera la clé que le lendemain et qu'il clôturera le contrat à ce moment là...
Et le lendemain, surprise ! Je reçoit bien la confirmation de clôture du contrat de location, avec une facturation supplémentaire de 12,36 euros pour ... l'essence !!! Incroyable !!!
Immédiatement je conteste auprès de Ouicar et du propriétaire (qui m'informe d'ailleurs qu'il se moque de mon mauvais commentaire, qu'il supprimera l'annonce pour en remettre une nouvelle... bel esprit !)
Et depuis, j'échange avec Ouicar qui m'indiquent qu'il ne feront rien, que comme je n'ai pas gardé le justificatif du plein ils n'ont aucune preuve.
Sauf qu'ils se basent sur un contrat non signé pour ma partie, rempli au bon vouloir par le propriétaire qui a pu y indiquer ce que bon lui semble ! Un propriétaire peu scrupuleux qui utilise Ouicar pour faire son business et louer des véhicules à tour de bras (il ne se souvenait même plus de quel véhicule on parlait me disant qu'il en avait loué plein le même jour).

Aucun recours, Ouicar n'assume rien et me débitera quoi qu'il arrive ! C'est honteux ! Du vol pur !
Ils ne s'intéressent pas à leur clientèle, juste à encaisser encaisser et encaisser.

Par Maxime R il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/02/2021

Le travail a bien été réalisé par notre Service Clients (derrière le fameux "contact"). Je n'ai été que le messager. Mais je vous remercie néanmoins !

Bonjour Thomas
Merci pour votre retour, c'est plus efficace que par l'adresse mail "contact".

Bonne journée à vous
Par Maxime R il y a 3 ans

Bonjour Maxime,

Nous sommes absolument navrés pour cette expérience totalement anormale. Nous comprenons bien que le jour de votre déménagement, vous pensiez ne pas avoir le choix. Mais il est vrai que lorsqu'on lit cela, la réponse reste qu'il aurait fallu refuser la location dans ces conditions, nous aurions remboursé intégralement immédiatement.

Toujours est-il que nous allons déjà vous rembourser ce supplément pour l'essence. Et que nous allons faire le nécessaire auprès du propriétaire pour nous assurer qu'une telle expérience ne se reproduise plus. Nous comprenons évidemment votre mécontentement et en sommes désolés.

OuiCar a fuir

Bonjour je suis propriétaire de 3 voiture sur OuiCar aujourd’hui et je suis très mécontent du service. OuiCar se porte sur la protection de leurs clients et non du propriétaire des véhicules, j’ai eu beaucoup de soucis avec mes voitures sur OuiCar qui m’a obligé à dépensé de l’argent de ma poche pour des accrochages et salissure dans ma voiture que les clients ont fait. Déjà sur certaines locations ils prennent presque 1/3 du prix voir même plus ce qui est inadmissible et de plus le service client est inefficace et avec un manque de professionnalisme sans précédent. De plus quand il y a quelque chose a déclaré sur la location le service client nous demande de faire signer un avenant au locataire pour le faire avoué de sa faute ( c’est du jamais vu) en gros le locataire a juste à dire non je ne veux as signer et là toutes les réparations sont de nos poches.

APPLICATION A FUIR

Par Walldus il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/02/2021
il y a autant de réclamations des locataires que, des loueurs....
Par La justice en marche il y a 1 an
Ce que vous avez du mal à comprendre c’est que si le dommage est constaté lors du contrat retour c’est sur la faute est directement lié au locataire non ? Alors pourquoi devoir lui faire signer un document pour qu’il avoue ses tords ? Cela n’a aucun sens
Par Walldus il y a 3 ans

Bonjour, ce n'est pas que nous classons en faveur du locataire, mais comme dit clairement dans nos conditions générales, nous avons besoin d'une déclaration de dommages signée des 2 parties pour agir. Nous ne sommes pas la Police, et ne pouvons agir seuls de notre côté dans ce cas de figure. Nous pouvons, cependant, vous accompagner dans ces démarches qui ici dépassent notre pouvoir.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Je suis propriétaire, et je remets toujours mon véhicule lavé avec le plein, et et e privilégie les contrats papier. Et dernièrement une locataire a refusé de reconnaitre les dommages sur mon véhicule malgré le descriptif précis du véhicule et les photos avant la location adressées à OUICAR.
Ces derniers se contentent de sa version puis invoquent son refus de signer la fin de location pour classer le sinistre en sa faveur sans accorder la moindre importance à sa signature au début de la location.
Ça revient à considérer que leur document contractuel n'a aucune valeur puisqu'il suffit que le ou la locataire fautive ne signe pas la fin de la location. OUICAR doit cesser de ne pas assumer sa responsabilité derrière cette aberration juridique.

Imaginez les compagnies d'assurance accepter de gérer les dossiers de sinistres avec pour seule condition la signature de l'auteur identifié responsable des dommages.
Par Tomaso il y a 3 ans

Bonjour Melwari,

Comme dit sur votre autre commentaire, nous sommes navrés de lire cela, nous arrivons dans la très grande majorité des cas à prélever le locataire dans ce genre de cas. Mais quand, malgré tous nos efforts, ce n'est pas le cas, nous pouvons alors soit vous proposer de lancer une procédure de recouvrement pour vous, soit de vous accompagner dans les démarches juridiques (vous informant sur la marche à suivre, et vous fournissant tous les documents que nous sommes en droit de transmettre). Nous restons à votre disposition sur [email protected] à propos de ces deux options.

Afficher plus de commentaires

Ouicar n'est pas très honnête.

Ouicar n'est pas très honnête.
Elle autorise la cmululation de réservations sans paiement, ce qui ne permet pas de nous organiser bien dans l'emploi du temps.
De plus, les gens peuvent annuler quand ils veulent et jamais on n'est dédommagé.

Date d'expérience le 29/01/2021
Je suis d'accord avec ce commentaire, les réservations s'enchaînent et les gens ont 48h pour régler. Ce qui entraîne le blocage de la voiture inutilement si c'est la veille pour le lendemain et perte de temps si c'est avant un weekend.
Les règles de réservation devraient prévoir un délai plus court, deux jours c'est beaucoup trop long.
Par Benjamin il y a 3 ans

Bonjour Julie, vous êtes propriétaire sur OuiCar ? Les virements sont faits le mardi qui suit la fin de la location. Si vous avez le moindre souci, merci de nous écrire à [email protected], nous vous en dirons plus. Et les annulations entraînent bien des pénalités pour vous dédommager d'avoir bloqué votre véhicule pour rien et d'être passé à côté d'autres location. Cette pénalité varie, elle est de plus en plus importante plus elle est tardive (proche de la location).

Nous restons à votre disposition par mail.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Ouicar, à éviter pour les propriétaires...

Lisez bien les C.G. d'utilisation, notamment l'article 13.2... Ouicar n'est responsable de rien et ne garantit aucun paiement... En cas de problème vous n'aurez que vos yeux pour pleurer...
En effet, OUICAR, étant tiers au Contrat de location, n'assume absolument aucune responsabilité dans la gestion des impayés. Au mieux transmettent-ils le dossier d'impayés à une société de recouvrement qui prend 20% de commission mais sans garantie de réussite !

Outre une gestion plus que limite tant vis à vis du locataire que du propriétaire, Ouicar n'assure pas le suivi en cas de problème suite à des dommages !
Si le locataire bloque sa CB, Ouicar se décharge sur le propriétaire pour régler le contentieux en direct avec son locataire.
Un scandale !!! A quoi servent les 30% prélevés sur le prix de la location et les frais appliqués à chaque prélèvement ?

Date d'expérience le 23/07/2020
Justement Fifi c'est exactement la démarche que j'ai fait.
Malheureusement j'ai reçu quelques mois après une relance majorée du trésor public pour non paiement.Le locataire indélicat n' a pas payé et le trésor public se retourne à nouveau contre le propriétaire du véhicule.Logique.....
C'est là que OUICAR m'a demandé de payer et devait gérer avec le locataire .
C'était il y a 2 mois et maintenant ils se retranchent malgré plusieurs relances de ma part derrière leurs article 13 qui les dédouanent totalement.
Le traitement des amendes étant très rapides(1 semaine) pourquoi n'utilisent ils pas si besoin la franchise imposées aux locataires pour couvrir en cas d' amendes
C'est fou ça....ils se tirent une balle dans le pied.Je vais retirer mes voitures .Trop risqué ..Même mon permis est en danger en cas d'e xces de vitesse du locataire
Par Bert il y a 2 ans
Bert, celà m'étonne. Non que je veuille défendre Ouicar mais en général on déclare le conducteur directement sur le site ANTAI avec le permis du locataire. On transmet à Ouicar qui pénalise le locataire et reverse une petite compensation sauf s'il a bloqué sa CB.
Par Fifi il y a 2 ans
même problème que vous avec OUICAR
Quelle honte et irrespect pour leurs clients
Julie je suis intéressé par votre proposition.
Je recherche des personnes comme moi dans le même cas.
Thomas de OUICAR inutile de venir discuter pour nous parler de votre article 13 Merci

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Pourquoi pas... mais j'ai effacé les échanges et me suis désinscrit de la plateforme
Par Fifi il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

Super ... sauf quand cela se passe mal

Contexte : location d'une voiture pour 7 jours + option assurance tarifée 10 € la journée.
Au bout d'1 journée, la voiture tombe en panne (ce qui peut arriver).

Résultat des courses : Les 6 jours de location remboursés à 70%, et aucun remboursement sur les journées d'assurance prises en option.
Tout cumulé : la journée de location à 150 € !

Le support incompétent, qui se cache derrière les conditions générales de ventes que j'ai validées et donc que j'aurai du lire en détail (ce que l'on fait jamais !!).

Un recommandé envoyé à la direction sans retour.

Bref, relation commerciale désastreuse.

En résumé : à fuir

Par VincentA il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/10/2020

Bonjour Vincent, en effet, nous ne pouvons rembourser les options d'assurance. Nous ne cachons pas du tout cette information, et sommes navrés que vous en ayez été surpris.

Nous restons à votre disposition pour toute question : [email protected].

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Bonne expérience mis à part le rendu de la caution ...

Bonne expérience mis à part le rendu de la caution
Location effectue le 11/10 et rendu le 21/10

On m’informe que la caution serai débloqué sous 10 à 13 jours , a ce jour , je n’ai jamais reçu ma caution malgres les réclamations auprès de la banque et de OuiCar

Date d'expérience le 23/11/2020
Celle ci est gelé par la banque et bloque donc est déduit du solde puis une fois le déblocage terminé , ce solde représente le montant de mon avoir ainsi que celui de la caution qui est à nouveau disponible . Je vais leurs faire part de votre e-mail afin qu’ils vous contactent , merci
Par Sylvano31000 il y a 3 ans

Mais encore une fois, nous ne "restituons" pas la caution, car nous ne l'avons jamais, ne la prélevons pas. Celle-ci reste sur votre compte. C'est pourquoi je vous invitais à voir cela directement avec votre banque. Mais en cas d'incompréhension de leur part, vous pouvez leur dire de nous contacter directement à [email protected], nous pourrons leur fournir toutes les preuves qu'ils désirent.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Aucune trace auprès de la banque , celle ci ne sait pas me dire si le montant a bel et bien été rendu car il n’y a aucune trace de ce montant , pourtant mon solde est resté inchangé. Je n’ai jamais revu le montant de la caution , j’ai bien reçu un message sur l’application OuiCar me précisant que le paisément était en cours et que je recevrai un mail , je ne l’ai jamais reçu

Il en va de même pour une location effectué le 3.11 au 17.11 , j’espère que cette caution me sera bien restitué cette fois 7686991

Bonjour Sylvano,

Nous donnons l'ordre automatiquement, systématiquement, à votre banque de débloquer cette somme. Pouvez-vous revérifier auprès d'eux ? Il arrive que la somme soit bloquée puis débloquée sans que cela ne donne lieu à des lignes "-400€" et "+400€", vu que cette somme est bloquée et non prélevée. La somme peut être à nouveau disponible, même si votre banque n'a pas fait apparaître de ligne "+400€" sur votre relevé.