Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Ouicar, à éviter pour les propriétaires...

Lisez bien les C.G. d'utilisation, notamment l'article 13.2... Ouicar n'est responsable de rien et ne garantit aucun paiement... En cas de problème vous n'aurez que vos yeux pour pleurer...
En effet, OUICAR, étant tiers au Contrat de location, n'assume absolument aucune responsabilité dans la gestion des impayés. Au mieux transmettent-ils le dossier d'impayés à une société de recouvrement qui prend 20% de commission mais sans garantie de réussite !

Outre une gestion plus que limite tant vis à vis du locataire que du propriétaire, Ouicar n'assure pas le suivi en cas de problème suite à des dommages !
Si le locataire bloque sa CB, Ouicar se décharge sur le propriétaire pour régler le contentieux en direct avec son locataire.
Un scandale !!! A quoi servent les 30% prélevés sur le prix de la location et les frais appliqués à chaque prélèvement ?

Date d'expérience le 23/07/2020

Bonjour Fifi,

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire le nécessaire en cas de problème. Tentatives multiples de prélèvements jusqu'à rassembler la somme, appels et mails aux locataires... et si cela ne fonctionne pas, nous avons un potentiel dernier recours : lancer une procédure de recouvrement avec l'aide d'une société spécialisée.

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous avez visiblement rencontré, et restons à votre disposition  : [email protected].

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Prélèvements multiples ??? Mais quand le locataire a bloqué sa CB ça ne donne rien...
Je constate simplement que vous prélevez votre dîme (30% tout de même) sur chaque paiement mais que cela n’inclut pas votre responsabilité. Je n’avais qu’à lire les CG me répondrez vous. En effet c’est écrit mais comme personne ne les lit (moi le premier) il est bon de prévenir les propriétaires qui souhaitent passer par vous.
Par Fifi il y a 3 ans
Bonjour Fifi, comme beaucoup de propriétaires, nous sommes bernés par Ouicar. Seriez-vous intéressée pour mener une action judiciaire collective contre cette société ?
Par Julie il y a 2 ans
Pourquoi pas... mais j'ai effacé les échanges et me suis désinscrit de la plateforme
Par Fifi il y a 2 ans

Bonjour Julie, quel est le problème rencontré ?

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
même problème que vous avec OUICAR
je suis loueur avec 6 voitures et plus de 150 locations en 2 ans.j'ai reçu dernièrement un PV lors d une de mes locations.Sur les conseils de OUICAR je l'ai payé et leur est transmis le dossier puisqu ils s'engageaient à solutionner et me rembourser dans un beau discours avec une compensation en plus conformément à leurs engagements.
le locataire malin a bien sûr bloqué sa carte et OUICAR ne peut plus rien se retranchant derrière leurs CGU.
Quelle honte et irrespect pour leurs clients
Imaginez un locataire indélicat qui se fait flasher allègrement. Je perds mon permis + les amendes.Ils se dédouanent encore ?
Julie je suis intéressé par votre proposition.
Je recherche des personnes comme moi dans le même cas.
Thomas de OUICAR inutile de venir discuter pour nous parler de votre article 13 Merci
Par Bert il y a 2 ans
Bert, celà m'étonne. Non que je veuille défendre Ouicar mais en général on déclare le conducteur directement sur le site ANTAI avec le permis du locataire. On transmet à Ouicar qui pénalise le locataire et reverse une petite compensation sauf s'il a bloqué sa CB.
Par Fifi il y a 2 ans
Justement Fifi c'est exactement la démarche que j'ai fait.
Malheureusement j'ai reçu quelques mois après une relance majorée du trésor public pour non paiement.Le locataire indélicat n' a pas payé et le trésor public se retourne à nouveau contre le propriétaire du véhicule.Logique.....
C'est là que OUICAR m'a demandé de payer et devait gérer avec le locataire .
C'était il y a 2 mois et maintenant ils se retranchent malgré plusieurs relances de ma part derrière leurs article 13 qui les dédouanent totalement.
Le traitement des amendes étant très rapides(1 semaine) pourquoi n'utilisent ils pas si besoin la franchise imposées aux locataires pour couvrir en cas d' amendes
C'est fou ça....ils se tirent une balle dans le pied.Je vais retirer mes voitures .Trop risqué ..Même mon permis est en danger en cas d'e xces de vitesse du locataire
Par Bert il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Ouicar, à éviter pour les propriétaires... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus