Avis clients OuiCar

Attention ne louez pas sur OuiCar de sue vous avez ...

Attention ne louez pas sur OuiCar de sue vous avez un soucis il vous parle même pas et favorise le propriétaire et vous prélève sans relâche j’ai eu un soucie avec un propriétaire étant novice il m’a fait croir qui il voulais récupérer son véhicule après le travail sans soucis j’ai dis ok car je voulais prolonger mais à cause de leur caution de 400 euro le paiement n’est pas passé du coup le propriétaire me donne rdv après son travail se pointe avec un papier me montre rien de se qui note et me prie de signer vite car ils retourne au travail , il me met un Poc sur l côté et me dis vous inquiétez pas si oui car et leur assurance qui paie et après je découvre qui il m’a fait payé pénalité de 200 euro pour retard d’un jour de restituons et qui il refuse de me rembourser les km non fait j’ai fait 125km au lieu de 4000 km et oui car me répond c’est comme il veux lui !!!!! Au choix du propriétaire et par contre quand j’zi Expliquer que le retard vien de lui a sa demande on m’a dis vous avez signer le contrat tant pis hors moi l contrat je l’ai pas vu cet individu malhonnête m’a prier de signer vite que y’a pas de soucis et paf la suite ouicar a tenter de prélever 1600 euro sur mon compte vous imaginer la gravité laisser les gens dans la mèrde et prélever à tout va des somme qui valent même pas le véhicule entier louer des voleur faite attention drivy son plus honnête ne louer pas sûr oui car

Par Poisson16 il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/05/2019
Bonjour Monsieur, Comprenez que nous nous basons sur des documents objectifs pour agir : un contrat signé par les 2 parties fait foi. Et c'est normal. Si les pratiques du propriétaire sont aussi critiquables que vous le dites ici, vous pouvez porter plainte contre lui. Mais de notre côté, nous ne pouvons faire autrement que se baser sur ce document, signé de votre main et de la sienne. Nous restons en revanche à votre disposition si vous souhaitez agir contre le propriétaire, pour vous indiquer la marche à suivre. Le Service Clients va vous appeler immédiatement pour faire le point avec vous. Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans

J’ai effectué une réservation, vous avez essayé de ...

J’ai effectué une réservation, vous avez essayé de faire la pret autorisation mais c’était sur le mauvais compte, au final location annulé 48h à l’avance mais je suis quand même prélevé de la somme de la location total? Et je reçois un mail qui me dit que 35% vont être conservé mais c’est en cas d’annulation en moins de 24h? Je ne comprend pas et suis très énervé’. Je suis en galère de véhicule et j’ai été prélevé

Par Lossej il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/05/2019
Bonjour, en effet, comme dit dans nos conditions, si le dépôt de garantie ne passe pas, ce qui annule la location, vous êtes redevable de cette pénalité pour compenser le propriétaire. Par contre, si vous vous êtes juste trompé de compte, que vous faites le changement et refaites la même réservation avec le bon compte, pas besoin de compenser le propriétaire, et nous pourrons vous rembourser cette pénalité. A votre disposition pour toute question : [email protected]
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans

ATTENTION à la caution et son delai de restitution.

je partage mon avis sur une location d un camion pour une duree de é' heures et pour "àà kilometres.
Trajet et location sans encombre et restitution du véhicule dans le delai convenu avec le proprietaire.
Reglement de la somme de 84 euros pour la location composée de 66 euros pour la dite location et 18 euros de rachat de franchise integrale et d'assistance en cas de panne pendant la location.
Jusque là tout va bien!
La surprise vient ensuite lorsque je fais des achats au cours de la journée et que je me retriuve avec un paiement refusé par ma banque pour provision insuffisante alors que mon compte est crediteur a hauteur de 500 euros.
Je prends connaissance que le site Ouicar prend une option sur la somme de 400.00 euros au momentde la location...En plus de la location.
Pourquoi ne pas faire preuve de professionnalisme et de restituer cette somme au moment de la restitution du vehicule?
Pourquoi ce manque de visibilité au moment de la location sur le site?
Pourquoi devoir parcourir des pages et des pages de CGU pour prendre connaissance de cette pratique?
Véhicule restitué Samedi à 12heures ,Nous sommes Lundi et toujours pas de retour de cette somme ...
Je ne manquerais pas de revenir pour donner la suite de cette attente et finaliser ainsi cet avis...

Date d'expérience le 10/05/2019
À quoi bon un site d'avis consommateurs si ceux-ci sont modérés pour plaire aux marques et pas de manière désintéresser.
L’heure est grave et nos intérêts sont trop souvent piétinés ; l'article UFC mesure l'ampleur du forcing

Pour moi je préfère adhérer à l'asso ALVA pour défebdre mes intérêts
trop de risques de se donner aux plateformes ouicar, drivy , je passe mon tour
Par FilManu il y a 4 ans
pour precisé mon evaluation reflete la location du véhicule et le contact avec son proprietaire. jusque là tout c'etait bien déroulé.
La surprise et la deception n'arrive que plus tard. L'evaluation déjà déposée et pas moyen de revenir dessus.
Pour evaluer l'appli je me contenterai d'une demie étoile et pas plus.
A bon entendeur , Salut.
Par Tom il y a 4 ans
Je n'avais pas fait attention a cette note qui en fait ne reflete pas du tout l'avis des utilisateurs de cetrte appli OuiCAR.
Le Hic c'est que le loueur en patis alors qu'il n'y est pour rien dans cette pratique totalement ridicule et infondée de blocage de cette caution bien au delà du raisonnable.
Pour moi ma relation loueur et locataire ... Et bien tout c'est super bien déroulé et dans la joie et la bonne humeur.Il n'y avait pas de raison que ce soit différent. Mais sérieux, Ouicar exagère te ne ce met pas à laplace d'un utilisateur pour qui l'equilibre de ses besoins se joue à une centaine d'euros.Je ne m'imagine meme pas sans autre solution de paiement et de devoir me contenter de cette reponse de l'appli
Par Tom il y a 4 ans
avez vous constaté que malgré votre notation dégradée, la note global de OUICAR, ou Drivy reste inchangée? comment se fait il? probleme d'arithmétique ou bien?
A bientôt pour la restitution t’a raison cette page pour nous utilisateur des services ouicar Mdr. Pour qui nous prenez vous ?
allez doucement sur votre notation globale…. On vous a compris !!
Par FilManu il y a 4 ans
Apres appel aupres de mon conseiller bancaire et explications de sa part...
Pour faire court il s'agit bien de l'organisme financier de votre application et non pas de mon organisme....
C'est la banque de OuiCar qui bloque la caution et qui a la main sur le deblocage.
Pas l'inverse.Le délai interbancaire est de 15 jours au maximum à 4 jours au minimum...
J'en suis a 5... et ma banque a la visibilité sur la somme de 400.00 euros sous l'intitulé OuiCar...Pourquoi ne pas faier comme les autres loueurs et debloquer ce montant au retouir ed la location.A quoi bon conserver cet argent pendant des jours qui n'ont aucun rapport avec la location? Aqui profite ce systeme?
Me voilà bien enerve pour un simple demenagement qui aurait me couter 84.00 euros et retour de ce camion samedi à midi et terminé...Je passe à autre chose?
Je suis désolé mais je banni Ouicar et je retire cette application de mon phone.
Tres tres mauvaise experience.
Par Tom il y a 4 ans
Bonjour Tom, Je vous confirme que vous retrouverez cette somme sur votre compte dans les 10 à 13 jours suivant la fin de la location. N'hésitez pas si vous le désirez à communiquer notre mail à votre conseiller bancaire : [email protected]. Thomas de OuiCar
Afficher plus de commentaires

1ere fois que je réserve chez oui car

1ere fois que je réserve chez oui car
Pour 2 jours pour une ka non récente
473 euro débités immédiatement sur mon compte reste 500 euros moins 473 égal 27 Euro avec rbst oui car de 400 euro dans 13 a 15 jours ouvrable? En attendant mange des. Carottes! Merci oui car!!;j ais la voiture mais je fais comment pour l essence?

Date d'expérience le 30/04/2019
en tout cas le mal est dejà fait!
Par Smg il y a 4 ans
Ces cartes, comme dit sur le site, et dans nos CGU, ne sont pas acceptées sur OuiCar. Cela ne changera pas les délais interbancaires, qui expliquent l'attente avant de retrouver cette somme sur votre compte (et encore une fois, somme que nous ne "gardons" pas, nous ne la prélevons même pas au départ).
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans
J'ai payé avec une carte prêt payée à débit immediat, donc si la somme eté libere elle devrait etre dans cette carte. n'oubliez pas que c'est depuis vendredi .ce qui me gene c'est que dans tous les avis que je lis, j'ai trouvé que vous gardez cette somme pour 15 jours alors que j'ai pas loué de vehicule.
Par Smg il y a 4 ans
C'est le cas, nous débloquons le dépôt de garantie immédiatement, comme dit ci-dessus. Nous ne gardons rien (cette somme était à la base bloquée sur votre compte, jamais prélevée). Nous sommes navrés pour cette annulation, c'est rare, mais ça peut arriver. Nous ne pouvons que pénaliser le propriétaire, qui remontera moins bien dans les résultats de recherche (et un message prévenant de cette annulation complétera son profil pour prévenir de potentiels futurs locataires). Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience.
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans
meme s'il depot de garantie, cela devrait etre rembourser apres location.
moi non seulement je n'ai pas eu le vehicule mais vous gardez mon argent. Comment voulez vous que je fasse? Vous ne pouvez pas imaginer le mal que vous me faites vivre depuis vendredi!!!
Afficher plus de commentaires

Je suis déçu de votre assurance et de votre service ...

Je suis déçu de votre assurance et de votre service après un accident alors que je ne suis pas le fautif un camion mes rentre déçu le proprio la police a été informé vous même avez été informé maigres sa 1030 euro de caution pour une 206 des Anne 2000 qui vos rien du tout vous été des voleur c'est tout

Date d'expérience le 27/04/2019
Bonjour Johan, Comme répondu par mail, la procédure a été suivie normalement : suite à l'accident, la franchise a été prélevée en attendant que votre plainte contre le propriétaire du camion aboutisse. Si tel est le cas, cette somme vous sera bien sûr rendue. N'hésitez pas à répondre à notre mail si vous avez des questions. Thomas
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans

Je loue mes 2 véhicules sur ouicar. Le mois dernier ...

Je loue mes 2 véhicules sur ouicar. Le mois dernier un locataire a accidenté ma voiture dans un carambolage. Conclusion des assurances et de l expert. Le propriétaire doit participer aux frais à hauteur de 292€ car il y avait des griffes sur le parechoc (photos lors de la remise des clefs) et vétusté des amortisseurs de 68000km. L expert axa et ouicar se dedouannent avec '' c est pas moi c est l autre '' honteux. je retire mes véhicules car ils ont comme leitmotiv que vous seriez succeptibles d avoir un véhicule en meilleur état dans mon cas 1 mois d immobilisation de ma voiture

Par Olivier Adrien il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/04/2019
Bonjour Monsieur, Nous devons, et c'est normal, nous plier au verdict de l'expert. Nous n'avons pas à réfuter ses dires. Par contre, vous pouvez toujours demander une contre-expertise. Pour cela, il faut en faire la demande à l'assurance au 03 59 30 12 47. A votre disposition si vous avez des questions là-dessus ([email protected]), Thomas
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans

ATTENTION : En cas de problème, votre location devient ...

ATTENTION : En cas de problème, votre location devient une véritable descente aux enfers.

Nous signons des contrats en béton en faveur de OUICAR.

Ils se dédouanent de toutes responsabilités suite aux problématiques, ne prennent aucune décision et vous rentrez dans un véritable jeu de girouette où vous devez jongler entre e-mail et courriers aux différents services / garage / assurance.

Aucun geste commercial de la part de ouicar n'est fait.

AUCUN RAPATRIEMENT DE VOS MARCHANDISES EST PRÉVU ET AUCUNE INDEMNISATION EST PRÉVUE EN CAS DE PROBLÈME.

RÉSULTAT: Location d'une voiture pour partir au ski. Panne du véhicule, pas de rapatriement de nos skis. Obliger de repartir rechercher les équipements à nos frais.

PRÉLÈVEMENT DE LA CAUTION QUASI IMMÉDIAT.

TOTAL: La location nous ai revenue à 690.70 € au lieu de 119 € pour deux jours.

Par Clément il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/03/2019
Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience, mais en effet, le rapatriement des marchandises est exclus de l'assistance, comme stipulé dans le contrat d'assistance et les notices d'AXA.

N'hésitez pas si vous avez des questions : [email protected] à l'attention du service Assurances.
Thomas de OuiCar
Par OuiCar T. il y a 5 ans

je vais suite aux trop nombreux messages qui relatent ma propre expérience :
J'ai loué sur le site une camionnette afin d'effectuer un déménagement samedi dernier. Comme je trouvais que le volume annoncé du camion ne semblait pas conforme au 16 m3 annoncés, le loueur s'est vexé, et est parti avec la camionnette. J'ai dû trouver en urgence un autre véhicule, alors même que c'est le loueur qui a décidé de ne pas louer !
et nous avons dû payer 35% de frais de dédommagement du fait du comportement d'une personne irrespectueuse !
Le site ne veut pas me rembourser, j'ai donc décidé de contacter une association de consommateurs, et de porter plainte pour escroquerie.
Il n'est pas normal que ce site puisse être payé sur des pratiques frauduleuses.
Je conseille de louer auprès d'un professionnel et d'éviter ce site peu scrupuleux.

Par QuefaitlaJustice? il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/02/2019
Bonjour, Les dimensions sont les bonnes, comme décrit sur l'annonce. Le véhicule est bien conforme.  Si vous avez remis en cause la conformité du camion, ce qui a entraîné une annulation, le propriétaire est en droit de réclamer la pénalité. Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire : [email protected].   L'équipe OuiCar

OUICAR Arnaque au prélévement

Ce site est vraiment fait pour que les propriétaires arnaquent les locataires en toute simplicité. Et apparemment pas besoin de compter sur le service client!!!
J’ai réservé une voiture, la veille le propriétaire m’annonce qu’il ne pourra plus me la louer et décide d’annuler la location. Je dois donc trouver en urgence une autre solution… Et j’ai, la surprise de recevoir un mail m’annonçant que 35% du montant que j’ai payé sera reversé au propriétaire pour dédommagement. C’est vraiment se moquer du monde!!!!! J’apprends par la suite que celui-ci a déclaré que je ne me suis pas présenté au rdv. Mais comment se présenter à un rdv sans horaires et sans adresse…
Je trouve cela inadmissible.
NE PAS FAIRE CONFIANCE EN CE SITE.
C’est la première et la dernière fois.

Par Pierre il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/02/2019
Bonjour Pierre, Cette pénalité de 35%, qui existe pour dédommager le propriétaire en cas d'annulation de dernière minute du locataire (car ayant bloqué son véhicule, il passe à côté d'autres locations, et se retrouve lésé), n'est bien sûr justifiée que si l'annulation est du fait du locataire. Veuillez nous contacter ([email protected] ou 0153409535), et nous ferons le nécessaire. Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

Pour la mariage de ma fille, on a loué un véhicule ...

Pour la mariage de ma fille, on a loué un véhicule pas très récent pour le WE pour véhiculer les témoins entre habitation et Mairie. J’ai donc pris une assurance tout risque: la poignée de la porte avant en plastique a cédé à ma première ouverture et à la fin du WE la baguette plastique extérieure de la porte avant avait disparue (vétusté des accroches plastiques, vol, …?). Heureusement, j’ai payé le prix fort avec l’assurance tout risque… et bien non ! je me retrouve avec une facture de 160€ parce que ce qui est à l’intérieur n’est pas pris en charge et à l’extérieur non plus si on n’a pas identifié un tiers. Si tout se passe bien, OUICAR est génial, mais si quelque chose se passe, tant pis pour votre porte monnaie. FUYEZ l’assurance TOUT RISQUE.

Par Olivier il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/02/2019
Bonjour Olivier, Navré pour cette mauvaise expérience ! En effet, comme dans toute assurance, il y a des exclusions, comme les dégâts intérieurs. L'équipe OuiCar

OUICAR C'est la roulette Russe / Abus de confiance

OUICAR C'est la roulette Russe / Abus de confiance

OUICAR : la roulette russe !
Les Propriétaires qui louent leur véhicule via OUICAR doivent être joueurs.

La location se passe bien, c’est tout bénéf pour le Propriétaire, le Locataire et OUICAR.

Mais il faut savoir qu’en cas de sinistre ou de vol, OUICAR n’assure pas obligatoirement les bases minimales de protection du Propriétaire qui met en location son véhicule via cette plateforme.
En effet, dans le cadre d’une location, le Propriétaire reçoit un message de confirmation de OUICAR.

Il n’a, à ce moment-là, aucun moyen de savoir si le compte bancaire du Locataire a permis le paiement ou pas du dépôt de garantie (400€, quoi qu’il en soit somme très faible au regard du coût de réparation ou de rachat d’un véhicule).

On peut alors dire qu’il loue les yeux fermés sans en avoir conscience car, comme la très grande majorité des consommateurs, il ne lit les CGU (Conditions Générales d’Utilisation) qu’en cas de problème.

Trop tard !

Ce n’est effectivement qu’en cas de litige qu’il peut constater à ses dépends une éventuelle insolvabilité du Locataire et dans ce cas OUICAR décline toute responsabilité, “le paiement du Propriétaire ne pourra être réalisé par l’intermédiaire de OUICAR que si le compte bancaire du Locataire le permet” (1er paragraphe de l’article 11.1 des nouvelles CGU en date du 21 septembre 2018).

Abus de confiance ? On peut s’interroger.

Date d'expérience le 13/02/2019
Bonjour Serge, Désolé que vous ayez eu un souci durant une des locations ! En cas de non solvabilité du locataire, nous avons plusieurs actions : nous le contactons pour trouver une solution avec lui, nous faisons une série de tentatives de prélèvements moindres jusqu'à avoir totalisé la somme pour vous la remettre, et si rien de tout cela nous marche, nous vous proposons de faire appel pour vous à une société de recouvrement. Je ne peux pas, sans plus d'infos, vous retrouver dans notre base pour regarder votre dossier et vous en dire plus sur votre cas. Pouvez-vous nous donner le numéro de la location ? Merci, Thomas de OuiCar

OUI CAR Incomptétent , amateur, profiteur

J'ai loué un véhicule par votre intermédiaire le week end du 8 et 9 septembre 2018. J'ai eu un problème d'immobilisation du véhicule (Véhicule verrouillé avec clés dans le coffre) . Dossier d'assistance n°5018541862. Retour sur Nice par taxi + voiture de location et véhicule du propriétaire embarqué sur plateforme au dépôt du dépanneur CTDA (banlieue de Lyon)
J'ai contacté le propriétaire et refait une location le 11 septembre 2018.
Mon erreur, je n'ai pas fait de prolongation du contrat initial car convenu avec le propriétaire de récupérer le double des clés le 10 septembre 2018 à son retour à Nice.
J'ai récupérer les clés le 10-09 à 20h et refait une demande de location pour la journée du 11-09. J'ai récupéré le véhicule le 11-09 à 14h au dépôt de CTA et retour sur Nice (Remise du véhicule le 11-09 19h40 )
Le propriétaire n'a matérialisé que le premier contrat et ainsi je me retrouve avec des pénalités de retards facturées.

Date d'expérience le 07/02/2019
Bonjour, Votre version est différente de celle du propriétaire. De notre côté, nous avons simplement appliqué les CGU, en se basant sur le contrat retour signé par les deux parties, seul document qui fait foi pour nous. Ce qui est bien sûr la procédure normale. L'équipe OuiCar

OUI CAR Arnaque économique

OUI CAR Arnaque économique

Un dommage lors d’une location OuiCar, début 10 septembre.
Récupération du véhicule 17 octobre.
Le véhicule a été accidenté à 200km de chez moi et suivant leur CGU le rapatriement est à mes frais!!!
Pas de véhicule de prêt ni aucun geste de leur part.
Pour clôturer la franchise est minoré car la location qui est allée jusqu’à son terme a fait moins de kilomètre que prévu.
Résultat, en tant que matière première de leur modèle économique :
Voiture indisponible pendant 1 mois, tournées les démarches à la charges, frais de rapatriement à ma charge et une partie de la franchise.
Un bel exemple de relation client!

Par Alexandre il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/02/2019
Bonjour, De quoi s'agit-il ? D'une panne ? D'un dommage ? Il nous faut en savoir plus pour pouvoir vous répondre, merci de nous donner votre numéro de location, et nous reviendrons vers vous au plus vite. Merci, Thomas de OuiCar

OUI CAR Machine à faire du cash / Malhonnête /Escroc

Au moment du paiement de ma location je constate que j’ai été débité de 76€ ! Et il s’avère de la location a été immédiatement annulé par le site car il y avait une histoire de 400€ de caution. Si elle est annulé autant ne rien prélevé !
Alors que la location n’a même pas encore débuté !! Je réclame remboursement immédiat.

Par Ludmilla il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/02/2019
Bonjour, Puis-je vous demander le numéro de location ? Nous regarderons tout de suite ce qui s'est passé.
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

1030€ !!! C’est la somme que OUICAR m’a prélevé en ...

1030€ !!! C’est la somme que OUICAR m’a prélevé en quelques heure, automatiquement sur mon compte courant !!!

Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part de ma situation qui traine et peine à se résoudre.
Mon numéro de dossier OUICAR est le 4499261, et l'immatriculation du véhicule concerné DA019ZL. Mon contact OUICAR est MARVIN.

Suite à un accident l’assurance OUICAR m’a jugé responsable alors que je ne l’étais pas. Ils m’ont simplement envoyé un email et prélevé immédiatement dans la foulée la somme de 1030€, je me retrouve donc en fin de mois à -1030€ sur mon compte courant, je suis au RSA et je ne sais pas comment je vais payer mon loyer.

L'accident a eu lieu dans des bouchons très important en plein centre de Paris, suite à une manifestation…
Je me trouvais à l'arrêt dans mon véhicule quand la voiture de derrière m'a violemment percutée, ce qui a propulsé ma voiture dans le camion qui se trouvait devant moi. Il s'agissait d'un camion 3 tonnes qui occupait l'intégralité de la route et qui n'était pas en mesure de se garer compte tenu de sa taille et des bouchons. Le camion n'a eu aucun dégât car son pare-choc arrière était une poutre métallique. Le chauffeur du camion à explicitement refusé d’engager une conversation compte tenu des bouchons et de son incapacité à stationner dans cette rue en plein centre-ville.

Je me suis ensuite garé comme je pouvais sur le trottoir et j'ai effectué le constat amiable avec le propriétaire du véhicule de derrière qui a reconnu qu'il était entièrement en tore dans cet accident. Je précise que j'étais à l'arrêt et c'est bien le véhicule de derrière qui m'est rentré dedans, comme indiqué dans le constat transmis à OUICAR.
Visiblement le problème serait que je n'ai pas fait de constat avec le véhicule se trouvant devant moi, pour des raisons évidentes citées plus haut, du coup l’assurance OUICAR essaie d’engager ma responsabilité.

J’ai bien évidemment contesté cette décision mais en attendant OUICAR m’a prélevé 1030€ ! Avant même d’attendre que je puisse contester ils m’ont prélevé cette somme exorbitante du coup je me retrouve extrêmement débiteur et dans l’incapacité d’utiliser ma carte ou même payer mon loyer qui arrive.

Je ne cherche pas à exagérer la situation ou déformer ce qu'il s’est passé je m’efforce d'être honnête et trouver une solution RAPIDEMENT car je suis au RSA (et par ailleurs client OUICAR depuis plusieurs années) et je ne peux pas avancer 1030€ du jour au lendemain contrairement à OUICAR qui excusez-moi à levée 28 millions d’euros auprès de la sncf.

Je demande simplement que OUICAR me recrédite des 1030€ en attendant la décision finale qui est en cours.

Je vous tiendrais informé sur la suite.

Bonne journée,

Par Vincent1999 il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/01/2019
Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience. Comprenez bien que nous ne prenons en aucun cas part à la décision sur votre responsabilité ou non, nous sommes simplement tenus de respecter la procédure que l'on nous donne. Ici, vous avez bien été jugé responsable dans un accident avec tiers par l'assurance. Nous devons alors appliquer la franchise de 1000€. Si cette décision change, nous ferons le nécessaire immédiatement. L'équipe OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

location de voiture pour une semaine j ai rendue cette ...

location de voiture pour une semaine j ai rendue cette poubelle au bout de 2 jours un propriétaire escroc j ai payé 40 E de plus ils m ont prélevé 37E pour l essence c était compris dans les 40E donc 77E pour 2 jours ne LOUER JAMAIS A OUICAR CE SONT DES VOLEURS COMME LES GENS QUI LOUE LEUR POUBELLE C ETAIT SUR TOULOUSE

Date d'expérience le 28/01/2019
Bonjour Jean, Nous prévoyons une "période d'essai" de 20km qui vous permet de voir si le véhicule ne correspond pas à vos attentes. Passé cela, ça vaut acceptation. Et vous êtes donc remboursé au pro-rata de l'utilisation. Pour l'essence, pouvez-vous nous écrire à [email protected] en nous donnant le numéro de location ? On verra ce qu'il en est et ce qu'on peut faire. Désolé pour cette mauvaise expérience, A bientôt, Thomas de OuiCar

OUICAR Déloyal / TROMPERIE

OUICAR Déloyal / TROMPERIE

Je trouve tout à fait normal d’accorder 35 % de dédommagement au propriétaire en cas d’annulation 24 heures avant la location
en revanche je ne trouve pas normal que ces 35 % soient prélevés systématiquement quand on change simplement de carte de crédit (suite à une erreur du locataire qui avait eu recours à une carte virtuelle) ce qui oblige à résilier un contrat et en souscrire un nouveau au même tarif au même propriétaire le jour prévu

Date d'expérience le 24/01/2019
Bonjour Eric,En effet, la démarche normale est la retenue de 35% pour dédommager le propriétaire qui est passé à côté de sa location et a bloqué son véhicule pour rien. Dans le cas d'une modification de la même location, comme c'est le cas ici selon vos dires, vous n'y êtes pas soumis : il suffit de prévenir le Service Clients avant qui fera le nécessaire avec l'accord du propriétaire. Contactez-les ([email protected]) en donnant votre nom, mail et numéro de location et ils regarderont cela avec vous.Thomas de OuiCar

Fuyez OUICAR

Ouicar = Fuyez

Ouicar = Fuyez
19 août 2018 à 12:44
Bonjour à tous!
Je suis ici pour vous faire partager notre très mauvaise expérience via le site OUICAR qui a le mérite d’être rendu public afin de prévenir les futurs utilisateurs de la malhonnêteté de cette plateforme de partage.
Nous sommes propriétaires d’un utilitaire en très bon état loué sur la plateforme OUICAR depuis quelques temps. Une personne d’apparence « normale », nous a loué notre véhicule, via cette plateforme, pour la période du 03/07/2018 matin au 04/07/2018 matin.
Le 03/07/2018 au matin, nous réalisons l’état des lieux de départ, tout se passe bien.
Au retour (prévu le 04/07/2018 à 14h), cette personne (dont nous révèlerons sans doute l’identité dans un prochain post), nous ramène le véhicule endommagé le 04/07/2018 à plus de 14h sans même prévenir de son retard et sans même s’excuser.
Nous faisons l’état des lieux « retour » ensemble, nous lui demandons si tout s’est bien passé et elle nous répond « oui ».
En faisant le tour du véhicule, ma compagne remarque plusieurs dégâts. Ne voyant aucune réaction de la locataire, ma compagne lui demande des explications sur les dégâts constatés (trois au total) et là bizarrement, la personne retrouve la mémoire subitement et lui répond qu’elle n’a pas fait attention en manœuvrant à la station-service. Elle indique que si elle n’avait pas eu à remettre du gasoil dans le véhicule ça ne serait pas arrivé !!! Le véhicule lui a été fourni avec le plein, il est bien évident qu’elle doit le rendre avec le plein…
Cette personne mécontente que l’on ait remarqué les dégâts refuse de remplir les documents de fin de contrat ainsi que la déclaration de dommage prévue à cet effet. Elle s’empare de la pochette de documents, monte dans son véhicule et prend la fuite en tentant d’écraser ma compagne !!!
Nous signalons immédiatement l’incident par téléphone au site OUICAR, nous avons plusieurs personnes au téléphone:
-La première personne ne parvient pas à comprendre ce que nous lui expliquons, nous répond n’importe quoi, et minimise les faits. Elle nous indique qu’il faut envoyer le contrat signé (documents volé par la locataire) car leur assurance va prendre en charge les réparations. Ce premier correspondant OUICAR essaye à son tour de joindre par téléphone la locataire qui ne manque pas de lui raccrocher plusieurs fois au nez …
A nouveau, nous tentons de joindre la locataire avec notre portable, idem, elle nous raccroche au nez ou ne répond pas.
Puis nous nous rendons à la Gendarmerie pour déposer plainte.
Dans un premier temps, le gendarme qui nous reçoit suggère un arrangement à l’amiable. Il appelle la locataire, qui ne répond bien évidemment pas, lui laisse un message vocal assez ferme afin qu’elle réponde ou rappel rapidement…. Etrange, 5mn après la locataire rappelle le gendarme qui lui somme de se présenter à 17h30 à la Gendarmerie afin de s’expliquer sur les faits, de ramener les documents et de remplir la déclaration de dommages.
Entre temps, nous avons un appel de Marvin de OUICAR, qui nous demande un peu plus d’informations concernant le déroulement de cette histoire. Il nous rassure en nous disant qu’il a eu la locataire au téléphone, qu’elle allait se rendre à la Gendarmerie à 17h30, mais qu’elle ne paraissait pas vraiment dans son état normal, ses paroles au téléphone étaient très vagues. Nous en profitons pour lui faire part des dégâts constatés sur notre véhicule, il en prend note et nous demande de lui transmettre les documents une fois remplis (contrat de location, déclaration de dommages) afin qu’il puisse faire le nécessaire pour que notre véhicule soit pris en charge.
A 17h30, la locataire se présente à la gendarmerie, sans excuses, sans explication, rien ! Elle se contente de remplir avec ma compagne et en présence d’un gendarme les documents en double exemplaires (contrat de fin de location, déclaration de dommages). Une fois remplis, chacun prend un exemplaire de chaque document et quitte les lieux.
Nous transmettons immédiatement les documents à Marvin de OUICAR.
Marvin, nous demande une copie de la carte grise, de l’attestation d’assurance, un devis des réparations, des photos des dommages etc… (Nous sommes le 05/07/2018). Le véhicule étant roulant et faisant l’objet d’autres réservations programmées antérieurement à l’incident par d’autres personnes, nous le remettons donc en location. Parallèlement, nous envoyons les documents ainsi que les photos demandées le 10/07/2018. L’ensemble ayant été transmis ce même jour au service de gestion des sinistres par Marvin.
« Ceux-ci prendront directement contact avec vous sous sept jours à compter de la date de réception du dossier complet pour organiser sa prise en charge. »
A partir de ce moment se met en place une technique bien a eu qui consiste à temporiser voire jouer avec les nerfs des gens, à faire perdre du temps et à prendre les gens pour des c... !!
-Une rature sur le contrat de location perturbe la gestion de dossier pour l’assurance, il faut apporter une modification (que nous ferons tout de suite) 12/07/2018.
-En date du 20/07/2018, nous sommes sans nouvelle de l’assurance qui est censée prendre contact avec nous dans un délai de 7 jours à compter de l’envoi des documents.
-Le garage s’est trompé sur le devis, au lieu de mettre les dégâts côté passager, il les a mis côté conducteur, comme si cela allait changer quelque chose à la situation… !!. Marvin, nous demande de faire modifier le devis auprès du garage, chose qui sera faite le 24/07/2018.
-Le 26/07/2018, un nouvel interlocuteur OUICAR entre en scène : Anaïs. Elle nous informe que la locataire conteste une partie des dommages signalés sur la déclaration de dommages (documents qui je le rappelle a été rempli par ma compagne et la locataire à la gendarmerie en deux exemplaires, les dégâts ont également été signalé par téléphone à Marvin avant que les documents soient remplis !!!). Anaïs, nous demande si nous avons modifié ultérieurement la déclaration !!!?? On croit clairement rêver… Nous lui répondons aimablement en resituant le contexte. Cette histoire commence à prendre des proportions complètement démesurées. Nous lui rappelons que la locataire dispose d’un exemplaire, qu’il suffit de lui demander le sien pour être fixé. La locataire ne fournira apparemment jamais son exemplaire (Etrange n’est-ce pas !!!!)
- Nouvel évènement bloquant : Le devis ne correspond pas aux dégâts inscrits sur les déclarations de dommage !! Le garage a chiffré l’ensemble des dégâts, chose normal pour des gens normaux, hors il semblerait que pour Ouicar il leur faille trois devis distincts pour les trois dégâts !!! On repart donc sur une demande de modification de devis auprès du garage …. qui seront transmis le 30/07/2018.
-Le 31/07/2018, Anaïs nous écrit le mail suivant « Le montant individuel de chacun des trois dommages étant inférieur à la franchise de 1000 euros, l'assurance ne les prendra pas en charge. Sans preuves que la déclaration de dommages ait été modifiée après signature, nous informons la locataire qu'elle est redevable du montant des réparations pour ces trois dommages »
Nous sommes en plein délire… !! Je passe les détails car c’est déjà assez long comme ça.
Le 08/08/2018, nous relançons Ouicar qui bien sûr ne donne aucun retour sur cette affaire. Marvin nous répond qu’ils sont en pleine discussion avec la locataire afin de trouver un arrangement avec elle….
Quelle discussion ? Quel arrangement ? à quoi sert la caution que vous prélevez à la réservation ??? Les conditions générales d’utilisation (CGU) seraient-elle également mensongères ???
Suite à tout ça nous avons reçu un mail de Marvin le 16/08/2018 :
« Madame
Suite au retour de l'assurance et après avoir longuement échangé avec la locataire nous avons le regret, de vous informer que le locataire n'a pas souhaité effectuer le règlement des frais à sa charge suite à la location n°…… à ce jour.
Pour rappel, Oui Car reste un intermédiaire technique et n'est pas tenu de procéder à la gestion des impayés existants entre le propriétaire et le locataire.
Néanmoins, à titre exclusif afin de préserver la relation client et dans une démarche d'accompagnement, Oui Car pourra avec votre accord engager toutes actions et procédures à l'encontre du locataire aux fins de procéder au recouvrement des sommes impayées.
Conformément aux dispositions de l’article 11.4 « En cas de litiges et contestations par l’un ou l’autre des Utilisateurs » de nos Conditions Générales d’Utilisation, nous vous rappelons que les frais de recouvrement de 20% seront alors à votre charge.
Ainsi avant d’engager toutes actions de recouvrement de votre créance, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous confirmer votre parfait accord écrit afin de lancer la procédure de recouvrement auprès de la société AGREGE.
Vous trouverez ci-dessous un modèle d’email acquiesçant le lancement de cette procédure ainsi que de votre complète prise en charge des frais de recouvrement.
L’email doit être adressé à l’adresse électronique suivante : contact arobas ouicar.fr
Pour le bon ordre de votre dossier, nous vous remercions de nous transmettre la copie de votre pièce d’identité...

Par Augustin il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/01/2019
allez doucement sur votre notation globale…. On vous a compris !!

Arnaque à la franchise -FUYEZ OUICAR

Arnaque à la franchise

évitez Ouicar

Même si vous n’êtes pas responsable d'un accrochage sur la voiture en stationnement, même si la personne qui a accroché reconnait sa totale responsabilité (des gendarmes en plus !), même si Ouicar reconnait notre totale irresponsabilité dans l'accrochage, même si une clause du contrat stipule qu'en cas irresponsabilité vous n'aurez aucune franchise à payer ... vous serez ponctionné de la franchise (1000€) plus les frais de dossier... plus d'un an après un remboursement après avoir fait intervenir un avocat, mais les frais de dossiers sont toujours pour votre pomme !

A éviter A Fuir OUICAR

Par Doumé il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/01/2019
Bonjour Monsieur, Sans information supplémentaire, il ne nous est pas possible de retrouver votre dossier. Cependant, à la lecture de votre message, il semblerait que nous soyons dans le cas d'un recours. Auquel cas, en effet, le locataire doit avancer les frais du montant de la franchise, et est remboursé si le recours aboutit en sa faveur. Nous sommes navrés que cela puisse être long, mais c'est indépendant de notre volonté. Et des frais de dossier s'appliquent bien, ce qui est normal, un grand nombre d'intervenants travaillent à différentes étapes du processus. Le service Assurances est à votre disposition si vous avez la moindre question ([email protected] à l'attention du service Assurances). Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience, L'équipe OuiCar