Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Ouicar = Fuyez

Ouicar = Fuyez
19 août 2018 à 12:44
Bonjour à tous!
Je suis ici pour vous faire partager notre très mauvaise expérience via le site OUICAR qui a le mérite d’être rendu public afin de prévenir les futurs utilisateurs de la malhonnêteté de cette plateforme de partage.
Nous sommes propriétaires d’un utilitaire en très bon état loué sur la plateforme OUICAR depuis quelques temps. Une personne d’apparence « normale », nous a loué notre véhicule, via cette plateforme, pour la période du 03/07/2018 matin au 04/07/2018 matin.
Le 03/07/2018 au matin, nous réalisons l’état des lieux de départ, tout se passe bien.
Au retour (prévu le 04/07/2018 à 14h), cette personne (dont nous révèlerons sans doute l’identité dans un prochain post), nous ramène le véhicule endommagé le 04/07/2018 à plus de 14h sans même prévenir de son retard et sans même s’excuser.
Nous faisons l’état des lieux « retour » ensemble, nous lui demandons si tout s’est bien passé et elle nous répond « oui ».
En faisant le tour du véhicule, ma compagne remarque plusieurs dégâts. Ne voyant aucune réaction de la locataire, ma compagne lui demande des explications sur les dégâts constatés (trois au total) et là bizarrement, la personne retrouve la mémoire subitement et lui répond qu’elle n’a pas fait attention en manœuvrant à la station-service. Elle indique que si elle n’avait pas eu à remettre du gasoil dans le véhicule ça ne serait pas arrivé !!! Le véhicule lui a été fourni avec le plein, il est bien évident qu’elle doit le rendre avec le plein…
Cette personne mécontente que l’on ait remarqué les dégâts refuse de remplir les documents de fin de contrat ainsi que la déclaration de dommage prévue à cet effet. Elle s’empare de la pochette de documents, monte dans son véhicule et prend la fuite en tentant d’écraser ma compagne !!!
Nous signalons immédiatement l’incident par téléphone au site OUICAR, nous avons plusieurs personnes au téléphone:
-La première personne ne parvient pas à comprendre ce que nous lui expliquons, nous répond n’importe quoi, et minimise les faits. Elle nous indique qu’il faut envoyer le contrat signé (documents volé par la locataire) car leur assurance va prendre en charge les réparations. Ce premier correspondant OUICAR essaye à son tour de joindre par téléphone la locataire qui ne manque pas de lui raccrocher plusieurs fois au nez …
A nouveau, nous tentons de joindre la locataire avec notre portable, idem, elle nous raccroche au nez ou ne répond pas.
Puis nous nous rendons à la Gendarmerie pour déposer plainte.
Dans un premier temps, le gendarme qui nous reçoit suggère un arrangement à l’amiable. Il appelle la locataire, qui ne répond bien évidemment pas, lui laisse un message vocal assez ferme afin qu’elle réponde ou rappel rapidement…. Etrange, 5mn après la locataire rappelle le gendarme qui lui somme de se présenter à 17h30 à la Gendarmerie afin de s’expliquer sur les faits, de ramener les documents et de remplir la déclaration de dommages.
Entre temps, nous avons un appel de Marvin de OUICAR, qui nous demande un peu plus d’informations concernant le déroulement de cette histoire. Il nous rassure en nous disant qu’il a eu la locataire au téléphone, qu’elle allait se rendre à la Gendarmerie à 17h30, mais qu’elle ne paraissait pas vraiment dans son état normal, ses paroles au téléphone étaient très vagues. Nous en profitons pour lui faire part des dégâts constatés sur notre véhicule, il en prend note et nous demande de lui transmettre les documents une fois remplis (contrat de location, déclaration de dommages) afin qu’il puisse faire le nécessaire pour que notre véhicule soit pris en charge.
A 17h30, la locataire se présente à la gendarmerie, sans excuses, sans explication, rien ! Elle se contente de remplir avec ma compagne et en présence d’un gendarme les documents en double exemplaires (contrat de fin de location, déclaration de dommages). Une fois remplis, chacun prend un exemplaire de chaque document et quitte les lieux.
Nous transmettons immédiatement les documents à Marvin de OUICAR.
Marvin, nous demande une copie de la carte grise, de l’attestation d’assurance, un devis des réparations, des photos des dommages etc… (Nous sommes le 05/07/2018). Le véhicule étant roulant et faisant l’objet d’autres réservations programmées antérieurement à l’incident par d’autres personnes, nous le remettons donc en location. Parallèlement, nous envoyons les documents ainsi que les photos demandées le 10/07/2018. L’ensemble ayant été transmis ce même jour au service de gestion des sinistres par Marvin.
« Ceux-ci prendront directement contact avec vous sous sept jours à compter de la date de réception du dossier complet pour organiser sa prise en charge. »
A partir de ce moment se met en place une technique bien a eu qui consiste à temporiser voire jouer avec les nerfs des gens, à faire perdre du temps et à prendre les gens pour des c... !!
-Une rature sur le contrat de location perturbe la gestion de dossier pour l’assurance, il faut apporter une modification (que nous ferons tout de suite) 12/07/2018.
-En date du 20/07/2018, nous sommes sans nouvelle de l’assurance qui est censée prendre contact avec nous dans un délai de 7 jours à compter de l’envoi des documents.
-Le garage s’est trompé sur le devis, au lieu de mettre les dégâts côté passager, il les a mis côté conducteur, comme si cela allait changer quelque chose à la situation… !!. Marvin, nous demande de faire modifier le devis auprès du garage, chose qui sera faite le 24/07/2018.
-Le 26/07/2018, un nouvel interlocuteur OUICAR entre en scène : Anaïs. Elle nous informe que la locataire conteste une partie des dommages signalés sur la déclaration de dommages (documents qui je le rappelle a été rempli par ma compagne et la locataire à la gendarmerie en deux exemplaires, les dégâts ont également été signalé par téléphone à Marvin avant que les documents soient remplis !!!). Anaïs, nous demande si nous avons modifié ultérieurement la déclaration !!!?? On croit clairement rêver… Nous lui répondons aimablement en resituant le contexte. Cette histoire commence à prendre des proportions complètement démesurées. Nous lui rappelons que la locataire dispose d’un exemplaire, qu’il suffit de lui demander le sien pour être fixé. La locataire ne fournira apparemment jamais son exemplaire (Etrange n’est-ce pas !!!!)
- Nouvel évènement bloquant : Le devis ne correspond pas aux dégâts inscrits sur les déclarations de dommage !! Le garage a chiffré l’ensemble des dégâts, chose normal pour des gens normaux, hors il semblerait que pour Ouicar il leur faille trois devis distincts pour les trois dégâts !!! On repart donc sur une demande de modification de devis auprès du garage …. qui seront transmis le 30/07/2018.
-Le 31/07/2018, Anaïs nous écrit le mail suivant « Le montant individuel de chacun des trois dommages étant inférieur à la franchise de 1000 euros, l'assurance ne les prendra pas en charge. Sans preuves que la déclaration de dommages ait été modifiée après signature, nous informons la locataire qu'elle est redevable du montant des réparations pour ces trois dommages »
Nous sommes en plein délire… !! Je passe les détails car c’est déjà assez long comme ça.
Le 08/08/2018, nous relançons Ouicar qui bien sûr ne donne aucun retour sur cette affaire. Marvin nous répond qu’ils sont en pleine discussion avec la locataire afin de trouver un arrangement avec elle….
Quelle discussion ? Quel arrangement ? à quoi sert la caution que vous prélevez à la réservation ??? Les conditions générales d’utilisation (CGU) seraient-elle également mensongères ???
Suite à tout ça nous avons reçu un mail de Marvin le 16/08/2018 :
« Madame
Suite au retour de l'assurance et après avoir longuement échangé avec la locataire nous avons le regret, de vous informer que le locataire n'a pas souhaité effectuer le règlement des frais à sa charge suite à la location n°…… à ce jour.
Pour rappel, Oui Car reste un intermédiaire technique et n'est pas tenu de procéder à la gestion des impayés existants entre le propriétaire et le locataire.
Néanmoins, à titre exclusif afin de préserver la relation client et dans une démarche d'accompagnement, Oui Car pourra avec votre accord engager toutes actions et procédures à l'encontre du locataire aux fins de procéder au recouvrement des sommes impayées.
Conformément aux dispositions de l’article 11.4 « En cas de litiges et contestations par l’un ou l’autre des Utilisateurs » de nos Conditions Générales d’Utilisation, nous vous rappelons que les frais de recouvrement de 20% seront alors à votre charge.
Ainsi avant d’engager toutes actions de recouvrement de votre créance, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous confirmer votre parfait accord écrit afin de lancer la procédure de recouvrement auprès de la société AGREGE.
Vous trouverez ci-dessous un modèle d’email acquiesçant le lancement de cette procédure ainsi que de votre complète prise en charge des frais de recouvrement.
L’email doit être adressé à l’adresse électronique suivante : contact arobas ouicar.fr
Pour le bon ordre de votre dossier, nous vous remercions de nous transmettre la copie de votre pièce d’identité...

Par Augustin il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/01/2019
avez vous constaté que malgré votre notation dégradée, la note global de OUICAR, ou Drivy reste inchangée? comment se fait il? probleme d'arithmétique ou bien?
A bientôt pour la restitution t’a raison cette page pour nous utilisateur des services ouicar Mdr. Pour qui nous prenez vous ?
allez doucement sur votre notation globale…. On vous a compris !!
Par FilManu il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Fuyez OUICAR  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus