Lire tous les avis OuiCar OuiCar

ATTENTION à la caution et son delai de restitution.

je partage mon avis sur une location d un camion pour une duree de é' heures et pour "àà kilometres.
Trajet et location sans encombre et restitution du véhicule dans le delai convenu avec le proprietaire.
Reglement de la somme de 84 euros pour la location composée de 66 euros pour la dite location et 18 euros de rachat de franchise integrale et d'assistance en cas de panne pendant la location.
Jusque là tout va bien!
La surprise vient ensuite lorsque je fais des achats au cours de la journée et que je me retriuve avec un paiement refusé par ma banque pour provision insuffisante alors que mon compte est crediteur a hauteur de 500 euros.
Je prends connaissance que le site Ouicar prend une option sur la somme de 400.00 euros au momentde la location...En plus de la location.
Pourquoi ne pas faire preuve de professionnalisme et de restituer cette somme au moment de la restitution du vehicule?
Pourquoi ce manque de visibilité au moment de la location sur le site?
Pourquoi devoir parcourir des pages et des pages de CGU pour prendre connaissance de cette pratique?
Véhicule restitué Samedi à 12heures ,Nous sommes Lundi et toujours pas de retour de cette somme ...
Je ne manquerais pas de revenir pour donner la suite de cette attente et finaliser ainsi cet avis...

Date d'expérience le 10/05/2019
Bonjour, nous prévenons bien de ce dépôt de garantie, à plusieurs reprises, au moment du paiement puis 72h avant le début de la location (pour permettre au locataire, si besoin, de faire le nécessaire avec sa banque, voire d'annuler dans les temps, sans frais). Cette somme, bloquée et jamais prélevée, est bien débloquée de notre côté dès la fin de la location (si celle-ci s'est déroulée normalement, bien sûr). Reste à attendre des délais interbancaires, indépendants de notre volonté, et dont la durée varie selon votre banque. Désolé si malgré tout, ce n'était pas clair pour vous. Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question : [email protected] L'équipe OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans
Je me permet de revenir vers vous pour attirer votre attention sur ce sujet qui pour moi me semble tres important.
Au moment de l'acceptation par le proprietaire et au moment du reglement de cette reservation , en aucun cas il m'à été notifié ni meme indiqué qu'une caution d'un montant de 400.00 euros serait bloquée sur mon compte bancaire.
De plus j'ai opté pour un rachat de franchise integrale et pour l'assistance en cas de panne du véhicule et je vous assure qu'à aucun moment j'ai eu connaissance de cette pratique.
C'est seulement le lendemain que je me suis apercu par simple deduction que ce montant était bloqué par la société OuiCar.
Pour conclure, je dois preciser que ce jour Mardi 14.05.2019,; il me semble que tt est rentré dans l'ordre et que cette somme est de nouveau à ma disposition.
Vous devez comprendre que cet avis n'est pas un post destiné à porter prejudice à cette application de particulier à particulier, je ne fais que relaté mon expérience qui , je l'espère, permettra aux usagers de bien comprendre ce systeme.
Pour la suite et bien si cet avis permet à vos devellopeur de fgaire en sorte de vous faire travailler en toute transparence, alors là ce sera une reussite complete.
A bientot sur OuiCar.
Par Tom il y a 4 ans
Bonjour, Comme dit plus haut, nous prévenons bien de ce dépôt de garantie à ces deux moments-clés. Cependant, je ne doute pas de votre bonne foi, et remonte le fait que ce n'était visiblement pas assez clair. Et de même pour les options, qui ne sont pas pré-cochées. Il faut faire un choix entre pas de rachat supplémentaire de franchise ou une option de rachat de franchise. Il vous a donc bien fallu cocher ces options. Mais, de la même manière, je fais remonter que ça ne vous semblait pas suffisamment clair. A bientôt, Thomas de OuiCar
Me revoilà....
Mercredi 15.05.2019... et cette somme de 400,00 euros n'est toujours pas de retour...
Finalement hier c'etait un paiement sans contact qui a mon avis est passé sans interrogation de la part de la banque...
Par contre suite a une commande sur internet ou là il y a interrogation ...et bien paiement refusé pour defaut de provision.... alors que le solde de mon compte est de 350,.. euros et qu il me reste plus de 2000.00 euros d'encours sur le plafond de paiement de ma carte Visa.
Ca commence à faire long! Une chance que je dispose de plusieurs solutions de paiement.
Alors au final je viens sur cette appli OuiCar par souci d'économie et de facilité pour en fait, plus de quatre jours aprés, etre toujours à la recherche de ma caution pour une location passée sans encombre....
*C'EST INADMISSIBLE!!!
Par Tom il y a 4 ans
Apres appel aupres de mon conseiller bancaire et explications de sa part...
Pour faire court il s'agit bien de l'organisme financier de votre application et non pas de mon organisme....
C'est la banque de OuiCar qui bloque la caution et qui a la main sur le deblocage.
Pas l'inverse.Le délai interbancaire est de 15 jours au maximum à 4 jours au minimum...
J'en suis a 5... et ma banque a la visibilité sur la somme de 400.00 euros sous l'intitulé OuiCar...Pourquoi ne pas faier comme les autres loueurs et debloquer ce montant au retouir ed la location.A quoi bon conserver cet argent pendant des jours qui n'ont aucun rapport avec la location? Aqui profite ce systeme?
Me voilà bien enerve pour un simple demenagement qui aurait me couter 84.00 euros et retour de ce camion samedi à midi et terminé...Je passe à autre chose?
Je suis désolé mais je banni Ouicar et je retire cette application de mon phone.
Tres tres mauvaise experience.
Par Tom il y a 4 ans
Bonjour Tom, Je vous confirme que vous retrouverez cette somme sur votre compte dans les 10 à 13 jours suivant la fin de la location. N'hésitez pas si vous le désirez à communiquer notre mail à votre conseiller bancaire : [email protected]. Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans
avez vous constaté que malgré votre notation dégradée, la note global de OUICAR, ou Drivy reste inchangée? comment se fait il? probleme d'arithmétique ou bien?
A bientôt pour la restitution t’a raison cette page pour nous utilisateur des services ouicar Mdr. Pour qui nous prenez vous ?
allez doucement sur votre notation globale…. On vous a compris !!
Par FilManu il y a 4 ans
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans
Je n'avais pas fait attention a cette note qui en fait ne reflete pas du tout l'avis des utilisateurs de cetrte appli OuiCAR.
Le Hic c'est que le loueur en patis alors qu'il n'y est pour rien dans cette pratique totalement ridicule et infondée de blocage de cette caution bien au delà du raisonnable.
Pour moi ma relation loueur et locataire ... Et bien tout c'est super bien déroulé et dans la joie et la bonne humeur.Il n'y avait pas de raison que ce soit différent. Mais sérieux, Ouicar exagère te ne ce met pas à laplace d'un utilisateur pour qui l'equilibre de ses besoins se joue à une centaine d'euros.Je ne m'imagine meme pas sans autre solution de paiement et de devoir me contenter de cette reponse de l'appli
Par Tom il y a 4 ans
pour precisé mon evaluation reflete la location du véhicule et le contact avec son proprietaire. jusque là tout c'etait bien déroulé.
La surprise et la deception n'arrive que plus tard. L'evaluation déjà déposée et pas moyen de revenir dessus.
Pour evaluer l'appli je me contenterai d'une demie étoile et pas plus.
A bon entendeur , Salut.
Par Tom il y a 4 ans
À quoi bon un site d'avis consommateurs si ceux-ci sont modérés pour plaire aux marques et pas de manière désintéresser.
L’heure est grave et nos intérêts sont trop souvent piétinés ; l'article UFC mesure l'ampleur du forcing

Pour moi je préfère adhérer à l'asso ALVA pour défebdre mes intérêts
trop de risques de se donner aux plateformes ouicar, drivy , je passe mon tour
Par FilManu il y a 4 ans

Cet avis intitulé « ATTENTION à la caution et son delai de restitution. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus