Lire tous les avis OuiCar OuiCar

OUICAR C'est la roulette Russe / Abus de confiance

OUICAR C'est la roulette Russe / Abus de confiance

OUICAR : la roulette russe !
Les Propriétaires qui louent leur véhicule via OUICAR doivent être joueurs.

La location se passe bien, c’est tout bénéf pour le Propriétaire, le Locataire et OUICAR.

Mais il faut savoir qu’en cas de sinistre ou de vol, OUICAR n’assure pas obligatoirement les bases minimales de protection du Propriétaire qui met en location son véhicule via cette plateforme.
En effet, dans le cadre d’une location, le Propriétaire reçoit un message de confirmation de OUICAR.

Il n’a, à ce moment-là, aucun moyen de savoir si le compte bancaire du Locataire a permis le paiement ou pas du dépôt de garantie (400€, quoi qu’il en soit somme très faible au regard du coût de réparation ou de rachat d’un véhicule).

On peut alors dire qu’il loue les yeux fermés sans en avoir conscience car, comme la très grande majorité des consommateurs, il ne lit les CGU (Conditions Générales d’Utilisation) qu’en cas de problème.

Trop tard !

Ce n’est effectivement qu’en cas de litige qu’il peut constater à ses dépends une éventuelle insolvabilité du Locataire et dans ce cas OUICAR décline toute responsabilité, “le paiement du Propriétaire ne pourra être réalisé par l’intermédiaire de OUICAR que si le compte bancaire du Locataire le permet” (1er paragraphe de l’article 11.1 des nouvelles CGU en date du 21 septembre 2018).

Abus de confiance ? On peut s’interroger.

Date d'expérience le 13/02/2019
Bonjour Serge, Désolé que vous ayez eu un souci durant une des locations ! En cas de non solvabilité du locataire, nous avons plusieurs actions : nous le contactons pour trouver une solution avec lui, nous faisons une série de tentatives de prélèvements moindres jusqu'à avoir totalisé la somme pour vous la remettre, et si rien de tout cela nous marche, nous vous proposons de faire appel pour vous à une société de recouvrement. Je ne peux pas, sans plus d'infos, vous retrouver dans notre base pour regarder votre dossier et vous en dire plus sur votre cas. Pouvez-vous nous donner le numéro de la location ? Merci, Thomas de OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

Cet avis intitulé « OUICAR C'est la roulette Russe / Abus de confiance » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus