Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Je tenais aussi à témoigner de l'attitude déplorable de OUICAR dans la gestion de sinistre causé par une locataire.

J'ai loué mon véhicule (location 8075 532) du 03 au 06 avril.
Bien que la locataire avait signé le contrat de location avec un descrptif détaillé de mon véhicule (En très bon état) , cette dernière me restitue le véhicule avec une poignée de porte extérieure cassée et un coup sur cette même porte.

Refusant de reconnaitre sa responsabilité et de signer la fin du contrat de location, Ouicar me demande de déposer plainte contre la locataire et faire parvenir tous les documents nécessaires au traitement du dossier (Contrat de location, CG et assurances , dépôt de plainte ainsi que photos du véhicule au début de la location)

Qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir la réponse effarante suivante du gestionnaire du sinistre :

“Nous prenons note de vos informations et vous informons que nous avons contacté le locataire afin qu'il signe le contrat de location ainsi que la déclaration de dommage pour la poignée de la porte arrière. Cependant, ce dernier affirme ne pas être responsable du ''poc'' sur la porte arrière gauche. Par conséquent, nous vous informons que nous n'allons pas pouvoir intervenir pour les dommages concernant le ''poc'’.

Comment le gestionnaire peut faire cette réponse effarante en se contentant des affirmation de la locataire, alors que les documents transmis (Contrat de location contractuel avec description précise de l’état du véhicule, photos du véhicule au début de la location, dépôt de plainte) démontre incontestablement son entière responsabilité.

Cette réponse absurde n’a aucun fondement juridique ou contractuel et est en contradiction totale avec leurs conditions générales de location.

Oui après avoir contesté cette réponse, mon interlocuteur (Frédéric) se réfugie misérablement derrière le refus de de la locataire signer la fin de location ainsi que la déclaration de dommages pour justifier de prélever auprès de la locataire indélicate les frais de remise en état du véhicule.

Quelle HONTE !

A peine croyable, ça s'apparente à encourager la négligence et la mauvaise foi puisque OUICAR se contente du bon vouloir de la locataire fautive et de sa mauvaise foi.

On peut s’interroger sur le niveau de déstructuration mentale de mon interlocuteur ou son absence de scrupule.

En tout cas les nombreux témoignages ne peuvent que confirmer à raison le manque de confiance des utilisateurs de OUICAR.

Il est temps d faire cesser les abus de cette société qui ne pense qu'à encaisser l'argent et encourage les abus de locataires malveillants par sa désinvolture et son irresponsabilité.
J'ai transmis le litige à ma Protection juridique et je suis déterminé à faire condamner vos abus intolérables.

Date d'expérience le 16/04/2021

Bonjour, comme nous vous l'avons dit par mail, il nous faut en effet une déclaration de dommage signée des 2 parties pour agir. Quand ce n'est pas le cas, ce qui est rare, le problème dépasse notre juridiction, et une procédure judiciaire doit être lancée. Nous accompagnons dans cette démarche, mais ne pouvons agir seuls. Et votre cas, comme vous le savez, est compliqué, avec des démarches également engagées par le locataire à votre encontre. Nous restons à votre disposition si vous avez des questions ou besoin de documents dans le cadre de vos démarches.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
C’est totalement ubuesque de vous cacher derrière le refus de la locataire de signer la fin de la location et la déclaration de dommage alors que sa responsabilité est évidente (contrat de location et photos du véhicule avant et après la location)

Ainsi vous encouragez les locataires mal intentionnés, dont les torts ont été démontrés, à ne pas devoir rendre des comptes lorsqu'ils occasionnent des dommages sur les véhicules loués sur votre plate forme.

Je vous rappelle que le contrat de location par définition CONTRACTUEL dans lequel le descriptif du véhicule était précis (Très bon état) a été évidemment signé par la locataire. Mais visiblement ce document n’a aucune valeur pour vous.

Chez OUICAR il suffit de ne rien reconnaitre., et l’affaire est classée. Folklorique ! Juridiquement parlant vous rendez vous compte de cette situation grotesque?

Alors que la gestion d’un sinistre doit se reposer uniquement sur les indications du contrat et les photos du véhicule et non pas sur le refus signer
de la locataire.

Et quand bien même la locataire engagerait une procédure contre moi, c’est son droit et cela me concerne uniquement, ce n’est pas une raison valable de ne pas prélever à la locataire, dont la responsabilité est évidente, les frais de remises en état du véhicule.

J’ai exposé ce cas à votre assureur qui a été stupéfait de votre décision compte tenu des éléments complets que je vous ai adressé.

Il est temps de modifier certaines de vos procédures absurdes

En tout le combat juridique est lancé et vous recevrez prochainement un courrier de l’association UFC que CHOISIR, et je compte, avec plaisir, engager une procédure contre votre gestion calamiteuse et votre irresponsabilité.
Par Tomaso il y a 2 ans

Bonjour, comme il est dit clairement dans nos conditions générales, nous avons besoin d'une déclaration de dommages signée des 2 parties pour agir. Nous ne sommes pas la Police, et ne pouvons agir seuls de notre côté dans ce cas de figure. Nous pouvons, cependant, vous accompagner dans ces démarches qui ici dépassent notre pouvoir.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Vos explications ne tiennent pas devant l'évidence de la responsabilité de la locataire. Dans mon exemple, exiger une déclaration de dommages signée par la locataire de mauvaise foi qui de surcroît refuse de signer est une conditions abusive.

Et visiblement cela vous arrange puisque vous vous en contentez .

Encore une fois, la procédure engagée par la locataire est sans rapport avec votre mauvaise gestion et votre complaisance envers la locataire fautive .

Vous faites preuve de désinvolture inouïe que de ne pas tenir compte du contrat de location et les photos du véhicule au début de la location conformément à votre procédure de location. Pourquoi nous demander de l'appliquer si vous n'en tenez pas compte lors de dommages contesté par le locataire.

Chez Getaround en cas de contestation des dommages, le descriptif du contrat de location et les photos prises au début de la location font foi.

Vous devriez vous inspirer de cette procédure simple et logique pour trancher en toute objectivité la responsabilité de chaque partie.

Même une des gestionnaire de sinistre de votre assureur (AXA) a été pour le moins stupéfait de votre attitude.

L'association des consommateurs UFC que cChoisir considère ma réclamation comme entièrement légitime et vous a adressé un courrier.

Je vous invite donc vivement à régulariser mon dossier dans les meilleurs délais.

J'ai transmis mon litige à un avocat pour engager une procédure en espérant mettre un terme à certaines de vos conditions générales hors normes.

Je relève volontiers ce défi si cela peut servir à d'autres utilisateurs.

Par Tomaso il y a 2 ans

Nous allons répondre à votre courrier dans les meilleurs délais.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Bonjour Tomaso, comme beaucoup de propriétaires, nous sommes bernés par Ouicar. Seriez-vous intéressé pour mener une action judiciaire collective contre cette société ?
Par Julie il y a 2 ans
Oui absolument, j'ai transmis mon dossier à ma protection juridique, avez-vous une adresse mail pour vous contacter?
Par Tomaso il y a 2 ans

Bonjour Julie, quel est le problème rencontré ?

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Bonjour Julie, quel est le problème rencontré ?

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Bonjour à tous  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus