Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Propriétaire, j'ai loué mon véhicule. La locataire ...

Propriétaire, j'ai loué mon véhicule. La locataire a eu un accident. Nous l'avons immédiatement signalé à Ouicar qui nous a pris en charge. J'étais alors sur le moment rassurée en pesant être accompagné par Ouicar. L'expert est passé et a déclaré mon véhicule "épave". Il a également chiffré le montant du remboursement à 1000 €. Toujours confiante je répondais aux mail de l'assurance en leur adressant les papiers qu'ils me réclamaient. Et là surprise !!!!! L'assurance m'adresse un chèque d'un montant de 250€ ne m'expliquant pas à quoi correspond cette somme. Je les contacte et ils m'informent que le reste est à la charge de Ouicar. C'est alors que tout commence. Je me retourne donc vers Ouicar qui m'indique qu'ils ne garantissent en aucun cas la solvabilité des locataires, même en cas d’utilisation de l’Autorisation de prélèvement. Ce conformément à l'article 13.2 "Responsabilité de OUICAR" des CGU. Ils m'invitent alors à me rapprocher de la locataire et à régler cela à l'amiable. Vous vous doutez bien que la locataire a bloqué mon numéro et de fait ne répond pas à mes appels.
Plusieurs questions se posent : A quoi sert la caution que Ouicar exige à la location ?
A quoi sert l'assurance contractée par Ouicar ? Comment est-ce possible que la locataire en question puisse encore loué sur la plateforme ?
Nous pensions avec ce système avoir un petit complément de revenus et nous voici dans une situation de stress nous obligeant à aller faire "justice" soit même alors que des voies légales seraient plus saines et plus rapides.
Surtout fuyez !!!!! Ce sont des escrocs qui au moindre soucis se désengagent de toute responsabilité.

Date d'expérience le 01/03/2021

Bonjour Melwari,

Nous sommes navrés de lire cela, nous arrivons dans la très grande majorité des cas à prélever le locataire dans ce genre de cas. Mais quand, malgré tous nos efforts, ce n'est pas le cas, nous pouvons alors soit vous proposer de lancer une procédure de recouvrement pour vous, soit de vous accompagner dans les démarches juridiques (vous informant sur la marche à suivre, et vous fournissant tous les documents que nous sommes en droit de transmettre). Nous restons à votre disposition sur [email protected] à propos de ces deux options.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Comment n'arrivez vous pas à prélever le locataire alors que vous aviez pris une caution lors de la location et qui plus est cette personne reloue des véhicule via votre site.
Quant à votre proposition d'aide vous nous réclamé 150€ alors que cette aide devrait nous être proposée gratuitement. C'est honteux et de l'escroquerie

Rebonjour,

Ce locataire a bien sûr été bloqué. Il y a eu une location entre la vôtre et le blocage, mais qui était antérieure à cet impayé. Quant aux frais, ce n'est pas nous qui les réclamons, ce n'est pas pour nous, ce sont les frais de la société de recouvrement.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Donc en clair je dois faire l'impasse sur 750€ ? À aucun moment vous n'intervenez pour régler le problème. Comment 3xpliquez vous que la locataire a pu relouer une voiture après l'accident alors que vous étiez sois disant entrain d'essayer de récupérer la somme qui m'est dû ? Votre explication est aussi douteuse que la gestion de votre site. Je suis vraiment désabusée face à votre manque d'action
Par Melwari il y a 3 ans

Nous pouvons, si vous le désirez, lancer la procédure de recouvrement. Ou vous accompagner au mieux dans les démarches juridiques. Quant à la location suivante du locataire, elle était 2 jours après la vôtre, avant l'impayé. Nous n'avions pas encore de raison de le bloquer.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Je veux lancer une procédure mais je refuse qu'elle soit à mes frais. Il serait bien que vous puissiez la prendre en charge afin de palier au manque d'accompagnement et de professionnalisme dont vous faites preuve.
Par Melwari il y a 3 ans
Devant votre scandaleuse inaction et au mutisme du locataire je viens de vous adresser un mail avec mon accord sur la prise en charge des frais de recouvrement à ma charge. J'attends la suite avec impatience pour voir comment cela va se régler.
Par Melwari il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Propriétaire, j'ai loué mon véhicule. La locataire ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus