Avis clients OuiCar

Ouicar et leurs manières scandaleuses!!!

Site qui vous trouve des frais après 3 mois de location! et vous prélève sur votre carte bancaire (en vous prévenant le jour meme).
La cerise sur le gateau : une fois inscrit, vous ne pouvez plus vous désinscrire en ligne!
Je vous invite à regarder les forums de consommateurs pour voir tous les pbs que ce site occasionne!
300E pour 3 jours de location...
A éviter absolument!

Date d'expérience le 04/11/2021
mon dieu, ils sont 2 mais utilisent des milliers de pseudos ... et des réponses types pour nous décourager, mais ON LACHE pas l'affaire, m'ont arnaqué plus de 1000 euros mis bout à bout ... j'irais jusqu'au bout ... et alerter alerter, perso je vais passer mon temps à signaler, alerter sur internet ...et à divulguer leurs pratiques et à avertir les clients et futurs clients du cauchemar qui les attends ..
Par Maria il y a 2 ans
HAHAHA ouicar dans toute leur splendeur en sont réduits à se faire du fric avec des arnaques de leurs clients.. gagnent leur vie avec des bouts de chandelle . Signaler sur signal conso = vous allez voir on est nombreux à le faire = perso j'ai pris un avocat. Voiture en panne = AUCUNE ASSISTANCE refuse de me rembouser le plein d'essence, le remorquage du véhicule QUE MOI LOUEUR j'ai dû payer? Le proprio = un escroc de première qui loue 10 voigtures sur ouicar = des épaves = et protégé par OUICAR. Ils font les malins = mais je vais pas les lâcher. SIgnalez les .. en masse et poursuivez les = imprimer des injonctions de paiement = et envoyez ça au tribunal = et signaler su rsignalconso plus on sera nombreux = plus on sera fort contre leurs pratiques illégales
Par Maria il y a 2 ans
super, on avance! merci. Première réponse claire depuis le début. Pour ce qui est du reste, j'attends votre "réponse" avec impatience (pour m'expliquer que tout est dû etc...).
Par Mickaël Cadot il y a 2 ans

Vous pouvez supprimer votre compte depuis le web ou le webmobile, dans votre compte > paramètres > supprimer mon compte.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Merci de montrer sur ce site le dialogue de sourds que vous instaurez avec vos clients! Ca illustre parfaitement ce que je disais précédemment. J'espère que mon témoignage à certains de se faire avoir!
J'imagine d'ailleurs assez bien le mail que vous allez m'écrire : "la réponse aux prélèvements vous a été expliquée précédemment. Pour toute réponse complémentaire, merci de nous écrire...".
Ce site est une blague! A 300 e, elle ne me fait pas rire!
J'ai contacté ma protection juridique qui reviendra vers vous dans quelques jours, réponse ou pas!
Afficher plus de commentaires

1 étoile parce qu on ne peut pas mettre 0. ARNAQUE!!!

1 étoile parce qu on ne peut pas mettre 0.
J ai loué une voiture pour 4jours via ouicar, première location arnaque, on me demande 600€ en virement bancaire alors que la location et de 136€. Je laisse tombé je vais sur un autre loueur. Le Mr me dit valider le véhicule, d effectuer le paiement. J effectue le paiement (3 paiements qui ne correspondent pas au montant de la location mais il me dit que c est pour l assurance qui sera restitué à la restitution du véhicule) d autres demandes de paiement apparaissent. Je refuse les paiements. Donc la location est annulé. Je vois sur mon compte que les prélèvements ont étés prélevé, je contacte ouicar qui ne veut rien fait car c est pas eux qui ont prélevé mais un arnaqueur. Inadmissible quand on passe par un site soit disant fiable!!! Et forcément la banque ne peut rien faire car j étais « d accord » de donner mes coordonnées. A fuir absolument!!!!

Date d'expérience le 28/10/2021

Bonjour Lovely13,
En effet, comme tous les sites d'annonces, nous sommes victimes d'individus mal intentionnés qui essaient d'abuser nos utilisateurs.
Nous allons mettre en place dans les semaines qui viennent une fonctionnalité qui, nous l'espérons, devrait les empêcher définitivement de nuire.

Par ailleurs, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande de remboursement concernant les faits qui y sont relatés. En effet, aucun paiement n’a été effectué sur notre interface sécurisée, et nous ne pouvons rembourser une somme que nous n’avons pas au préalable perçue. Dès lors que vous avez donné suite à la demande de contact direct de cet utilisateur, la suite s’est déroulée en dehors de notre site (échange de mails, paiement).

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Je me suis faite arnaquer comme vous tous sur le site OUI CAR 250e non remboursable car Oui car me renvois vers ma banque et ma banque inversement. SITE PAS DU TOUT FIABLE A FUIRE.
Par Lovely13 il y a 1 an

Bonjour Laurie, La transaction ne s'est pas effectué sur notre plateforme !
Nous vous rappelons que l'ensemble du processus de réservation, y compris le paiement, se fait sur notre site (dont l'adresse de toutes les pages commence par www.ouicar.fr). Dès lors qu'il vous est demandé de passer sur un autre site que celui de OuiCar pour "passer réservation" et/ou effectuer un paiement, ou encore de fournir vos numéros de carte bancaire par téléphone, il s'agit d'un fraudeur et nous vous invitons à nous le signaler et à ne pas y donner suite.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Malheureusement non. Pareil que vous alors que la transaction s est bien faite via la plateforme. C est aberrant. Rien de mieux que de payer plus cher mais de prendre dans un site de location connu
Par Laurie il y a 2 ans
Avez vous reussi a vous faire rembourser ?
Je suis dans le meme cas que vous, on nous dit bien que nous avons été victimes d’une fraude mais pour ma banque et oui car nous sommes responsables parce que l’émail envoyé ne provenait pas de leur site et la banque parce que j’ai validé le securipass
Je ne sais plus quoi faire …
Par Ludivine il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

A FUIR A EVITER des escrocs des incapables AUCUNE ASSISTANCE AUCUN SERVICE ARNAQUE à tous les niveaux

A fuir à tout prix autant en tant que loueur qu'en tant que propriétaire, j'ai tenté les deux. Locataire, j'ai loué un véhicule en panne au bout de 5 km = AUCUNE ASSISTANCE, aucune AIDE, on m'a laissé en plan. Le propriétaire du véhicule refusant TOUT dépannage, j'ai dû payer le dépanneur. OUICAR m'indiquant que je n'avais pas à le faire DONC REFUSE DE ME REMBOURSER MAIS refuser de cloturer la location, le propriétaire aussi = DONC J'ETAIS RESPONSABLE du véhicule. En gros j'aurais dû laisser le véhicule en plan en plein paris ?????? surréaliste. j'avais fait le plein = IDEM refus de me rembourser le plein = TOUT VEHICULE DOIT ETRE RESTITUE avec le même niveau d'"essence = REPONSE DE OUICAR = KAFKA = MAI SLA VOITURE EST TOMBE EN PANNE = bref j'ai pris un avocat, et conseille à tous de faire de même. Injonction de payer. Le service client = des incapables = aucun historique n'est conservé = exprés pour nous faire péter les plombs, donc à chaque appel on doit TOUT REPETER ... réponses uniquement par sms = IDEM toujours avec une personne différente histoire de nous brouiller. En fait OUICAR espére juste qu'on lâche l'affaire JE NE VAIS PAS LES LACHER ... je dois témoigner chez courbet .. à suivre

Date d'expérience le 27/10/2021
Thomas ah là tu gardes mes messages MAIS QUAND ON appelle votre service anticlient = bizarrement vous ne gardez AUCUN historique histoire qu'on répété 100000 fois notre litige = tactique pour nous épuiser et nous embrouiller GARDE TOUS LES MESSAGES QUE TU VEUX t'en auras bien besoin va
Par Maria il y a 2 ans
ah super que vous gardiez TOUS MES MESSAGES moi aussi je garde les votres et votre vol VOS VOLS car il faut dire comment vous gagnez votre vie, en volant vos clients, la voiture tombe en panne vous refusez de me restituer le plein de voiture = MESQUIN et c'est du vol LA VOITURE EST TOMBEE E PANNE j'ai à peine pu rouler 5 km = et j'ai dû payer le dépanneur MOI LE LOUEUR c'est normal ça ??? dites le à vos clients DITES LA VERITE tu crois que tu me fais peur THOMAS ???? c'est comme ça que vous traitez vos clients DIS la vérité, que j'ai dû me débrouiller TOUTE SEULE en panne en plein periph à 7h du matin un jour de grève = PAYER LE DEPANNEUR = refus de cloturer la location = donc j'étais RESPONSABLE sciemment vous ne cloturez pas les locations = continuant à responsabiliser les loueurs MEME EN CAS DE PANNE = j'ai dû TOUT PAYER dépanneur taxi train et plein d'essence que même ça vous refusez de me rembourser ??? on se retrouvera au tribunal bandes de voleurs et d'escrocs JE VAIS PAYER UNE PUB pour exposer vos pratiques VOTRE SERVICE CLIENT d'une bande d'incapables et de bouledogues qui nous insulte à longueur de temps nous raccroche au nez nous menace et qui ont bien su me dire que j'étais responsable du véhicule MAIS NE MONT APPORTE AUCUNE ASSISTANCE et après vous venez me dire que je n'aurais dû dépanner le véhicule MAIS QUE FAIRE LE LAISSER EN PLEIN PERIPH A 7 H DU MATIN SOUS MA RESPONSABILITE = j'ai fait des captures d'écran et vais exposer TOUS NOS ECHANGES surréalistes
Par Maria il y a 2 ans

Bonjour, nous vous avons tout expliqué par mail (ce qui était pris en charge et ce qui ne l'était pas, et pourquoi), et nous avons bien reçu (et nous conservons) l'ensemble de vos messages d'insultes. Bonne journée.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Fausses annonces pour attirer le client

A la recherche d'un véhicule sportif à louer, j'ai fait ma recherche sur Google ; je suis tombé sur une annonce alléchante : une Lotus Exige V6 à 96€ par jour, je choisi mes dates, les km à inclure, je valide et là rien ne se charge... J'envoie un message pour m'aider à résoudre le problème, on me répond que l'annonce est en pause et qu'on ne peut louer ce véhicule.
Je réitère donc mes recherches sur google avec différents modèles et je tombe sur des annonces ouicar toutes dans le même cas : on ne peut pas valider de réservation, prix extrêmement bas, loueur pro avec 0 avis, ... et annonces introuvables sur le site ou l'appli.
Pourquoi de telles pratiques malhonnêtes pour faire venir les clients sur le site?

Date d'expérience le 12/10/2021
Maria, c'est gentil de répondre à mon commentaire mais votre commentaire n'a pas de rapport avec le sujet, j'ai lu l'ensemble des commentaires et notes présents ici et j'ai pu me faire mon idée sur Ouicar. J'espère néanmoins que vos problèmes pourront être solutionnés et que vous arriverez à obtenir le remboursement de vos frais
Par Ludovic il y a 2 ans
Merci Thomas pour cette réponse qui ne fait que confirmer ce que je dis : des fausses annonces existent sur votre site (pourquoi ne pas les supprimer puisqu'on ne peut pas réserver?) pour nous attirer sur le site pour ensuite rechercher une annonce disponible...
Les photos de cette annonce sont des photos que l'on peut trouver un peu partout sur les sites spécialisés d'automobiles sportives

Et des exemples comme celui-ci j'en ai d'autres ;-)
Par Ludovic il y a 2 ans
il faut signaler leurs manoeuvres malhonnêts sur signal conso

OUICAR nouvelles CGU = arnaque pour le propriétaire

Voici ce qui m’est arrivé il y a peu (et je ne dois pas être le seul)...
OUICAR a récemment modifié ses conditions d’utilisation. Ils ont annoncé à grand renfort de publicité que désormais leur commission passait de 30% à 18%. Donc à priori tout benef pour le propriétaire.
Sauf que la réalité est bien différente : OUICAR a modifié les conditions de location de tous les propriétaires, À LEUR INSU !!!
Concrètement : j’avais fixé le prix de la location par jour à 29€ et je me suis rendu compte après coup que ma voiture se louait en réalité 21€/jour :evil:
OUICAR a seulement pour but de louer le plus possible à des tarifs le plus bas possible : et cela se fait sur le dos des propriétaires.
J’invite donc tous les propriétaires qui louent leur véhicule sur OUICAR à vérifier leur conditions de location : vous risquez d’avoir des surprises!

Par Nikomatik il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/10/2021

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
juste des arnaqueurs = ATTENTION leurs conditions sont illisibles = EN BREF vous n'aurez AUCUEN ASSISTANCE = lisez TOUS les avis, et bientôt mon témoignage via julien courbet et le parisien = et mon avocat qui va déposer une demande d'audience et injonction de payer = Dommages et inté^rets bande de voleurs
Par Maria il y a 2 ans

Bonjour, Bonjour Nicolas, comme nous l'avons expliqué par mail, dans le centre d'aide et sur le blog, c'est parce que le nouveau modèle a entraîné un changement de la méthode de calcul des prix. Induisant une baisse du prix jour POUR MAINTENIR vos revenus avant impôts, et que ce soit indolore aussi pour le locataire. Mais rassurez-vous, vos revenus restent identiques avant impôts avec ce nouveau prix (et deviennent bien supérieurs après impôts). Vous pouvez voir dans votre page de définition de prix à quoi correspond le prix jour, par rapport à l'ancien calcul, et voir que c'est, au final, pareil. Plus d'infos dans ce lien.

Nous restons à votre disposition pour toute question : [email protected].

Afficher plus de commentaires

très mauvaise expérience avec les bouledogues de Ouicar, ...

très mauvaise expérience avec les bouledogues de Ouicar, un petit accident un conducteur embouti l'arrière de mon véhicule. un constat est réalisé, le conducteur adverse traverse sa voie. il a tort. appel à OUICAR et au Propriétaire le jour même. Ouicar nous demande de voir avec le propriétaire, ce dernier fait le nécessaire. Le constat et les pièces nécessaires sont donc remis à OUICAR mais une franchise de 1100 € est quand même prélevé sur le compte sans avertissement préalable.
Que vous ayez tort ou pas la franchise est prélevé.
Sur la plateforme d'appel, ile sont irrespectueux, par mail c'est la même chose.
Je ne recommande pas ce site.
Il vaut mieux payer plus cher...car la seule chose qui est important pour eux c'est l'utilisation de votre carte bancaire...
Fabrice

Date d'expérience le 04/08/2021
Par Maria il y a 2 ans
faites un signalement sur signal conso en masse

Bonjour Fab,

En effet, nous savons qu'il y a un recours contre l'assurance adverse dans votre dossier, mais en attendant que celui-ci n'aboutisse (ce qui peut prendre du temps, et ce qui est indépendant de notre volonté), nous prélevons la franchise. C'est la procédure normale. Nous vous rembourserons, le cas échéant, quand le recours aura abouti.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

location frauduleuse, le loueur et la voiture n'existent ...

location frauduleuse, le loueur et la voiture n'existent pas, par contre l'escroc accepte la location, laisse entendre que le site bug souvent lors du paiement et que si tel est le cas, alors on reçoit un mail sur lequel on procède au réglement. après avoir rentré les informations bancaires l'escroc m'assure qu'il a reçu le montant de la location et pas le montant de la caution de 650€, je refais l'opération. Au malheur le lendemain je suis débité de fois de 650€ et 221€ le pris de la location d'une 5008 pour 5 jours. l'ordre du débit est une banque en ligne du Luxembourg !!!!, je ne comprends pas pourquoi Ouicar ne vérifie pas plus l'identité du loueur qui dépose une annonce ainsi que la carte grise du véhicule. SITE à FUIR

Par POIROT il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/10/2021
signaler en masse sur signal conso ça prends que 3 minutes
Par Maria il y a 2 ans
arrêté ton mytho vous luttez contre rien ....vous vois dédouaner de tout juste bon à toucher votre commission SANS RIEN ASSUMER Et en cas de problème on est seuls
Par Maria il y a 2 ans

Bonjour Poirot, nous sommes navrés de lire cela. Nous luttons activement, quotidiennement contre les faux profils, mais comme sur tous sites d'annonces, ceux-ci peuvent exister, en leur création et notre action.

La règle, sur OuiCar comme sur tout site, est de ne jamais payer ou donner d'informations sensibles en dehors de la plateforme.

Prélèvement abusif !!

Prélèvement abusif !!
800€ au total en même pas deux semaines. Ne me racontez pas votre baratin de somme bloquée. Une somme bloquée ne disparaît pas du solde total et quand bien même pourquoi DEUX PRELEVEMENTS alors que c'est un remboursement qui est attendu. Si je ne reçois pas un remboursement de 800 EUR dans les 7 jours à venir, je rassemble tous mes justificatifs (réservations, preuve de paiement, relevé de compte, échanges avec le propriétaire) et je porte plainte.

Par PoursuitesJudiciaires il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/10/2021
Même problème, j'ai appelais 3 fois et a chaque fois j'ai une réponse différente, en plus de ça celle qui me répond se permet de me prendre de haut, j’espère qu'ils vont me rendre l'argent ou là ça va chauffer, ils devront me rembourser plus que 400€. et fermerons définitivement, je ne comprend pas d’ailleurs pourquoi ils existent toujours comme plateforme.
Par PabSil il y a 2 ans
signaler en masse sur signal conso = ça ne prends que 3 minutes = et au vu de leurs problèmes ils lisent les signalements en 2 secondes ces escrocs
Par Maria il y a 2 ans

Bonjour, je vais en effet vous expliciter le système de somme bloquée, qui n'est en aucun cas du baratin.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

DES ESCROCS jusqu'au bout. Là ils me la font à l'envers, ...

DES ESCROCS jusqu'au bout. Là ils me la font à l'envers, véhicule en panne, HIER personne pour m'aider m'informer et aujourd'hui leur discours c'est" mais on ne vous a rien demandé" il ne fallait pas faire remorquer le véhicule ???? HAHAHAH
marrant ouicar.

Genre ils me remboursent que la moitié de la location alors qu ele véhicule était défectueux j'ai roulé 5 km avec ???
ils me remboursent la moitié d ela location ??
j'ai mis le plein d'essence ?? 0
et j'ai fait remorquer le véhicule = car maintenant ils me disent que j'aurais dû le laisser dans la rue en panne ??? sans payer le parking sans rien en plein paris.

DES ESCROCS
A éviter à tout prix. Autant en tant que loueur que propriétaire. J'ai eu des désagréments dans les deux cas. Véhicule épave, en panne au bout de 5 km sur le périph. Dépannage uniquement à hauteur de 200 euros pour sortir du périph. Puis le proprio du véhicule = malhonnête et escroc (éviter les racailles qui louent 10 véhicules sur ouicar), refus de prendre en charge, me demande de laisser le véhicule garé, refus de clôturer la location = je suis donc responsable. J'ai dû payer le dépannage, le proprio a contesté, arguant que la panne m'était imputable!!! Kafka et ouicar aux abonnés absents. Service client = déplorable, une bande d'incapables impolis et agacées. Parlent mal s'énervent nous raccrochent au nez. Leur seul discours = c nous reviendrons vers vous par mail ???? QUE FAIRE. Et idem en tant que propriétaire = un loueur ne m'a pas ramené mon véhicule = et me l'a laissée à 500 km = j'ai dû payer le train prendre 1 jour de congé = OUICAR se dédouannant totalement. Aucune CAUTION. RAS je me suis retrouvée avec 600 euros de frais. le locataire était insolvable et soi-disant "introuvable" selon OUICAR qui sait bien nous préciser qu'il sont IRRESPONSABLES. A EVITER A fuir quand tout va bien = OK mais en cas de problème AU SECOURS

Date d'expérience le 05/10/2021

Madame,
Notre "bouledogue" du service Assurances vous appelait pour vous aider à comprendre le traitement de votre dossier, dont vous êtes certes mécontente, mais c'était pour vous aider à y voir plus clair : ce qui est remboursé et dans quelles conditions, ce qui ne peut l'être et pourquoi, la procédure que vous deviez suivre et qui n'a pas été suivie... or, vous avez été très insultante envers elle. Elle a donc dû raccrocher. Difficile, dans ces conditions, de vous apporter plus d'informations. Nous restons cependant à votre disposition par mail, pour tout de même répondre à vos questions : [email protected]

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
THOMAS j'ai fait des captures d'écran de tes messages diffamatoires et mensongers
Par Maria il y a 2 ans
super vous changez vos versions bravo. AUCUN SERVICE d'assistance ne m'a appelée, ce sont vos incompétentes méchantes et agressives "hotesses du service client vos bouledogues que vous formez bien à la maltraitance de vos clients". Bravo alors maintenant il aurait fallu que je laisse le véhicule en panne dans les rues de paris ??? il fallait me le dire HIER, hier vos incompétentes m'ont bien rappelé que j'étais responsable, m'ont bien indiqué que je devais laisser le véhicule DANS UN GARAGE que seul le propriétaire pouvait cloturer la location, tant que la location courrait j'étais responsable A CE JOUR alors que le véhicule est en panne depuis hier = la location est toujours en cours = le propriétaire est aux abonnés absents = il a raison de faire le mort = genre il est responsable de rien !! vous ne m'avez toujours pas rembourser la location ni restitué les frais du dépanneur que j'ai payé + la caution .. RIEN RIEN je suis dégoûtée je vous hais? JE VOUS DETESTE plus que tout? Vous maltraitez vos clients, vous vous déresponsabilisez de tout
je garde toutes les preuves de nos échanges, meme les appels téléphoniques je les ai enregistrés =
Par Maria il y a 2 ans
?? il faut surtout rappeler le garage car QUI va payer l'expertise ? car j'espère qu'il y aura expertise même si le garge indique que c'st inutile car l'état du véhicule est déplorable, c'est un véhicule qui n'est pas en état de rouler donc d'être proposé à la location = mais vous le proposez quand même à la location = j'aimerais voir le contrôle technique et l'état mécanique du véhicule. Vous laissez des escroc mettre des véhicules à la location VIA VOTRE SITE et vous vous en lavez les mains. uj'ai vécu un calvaire, mais le pire du pire = c'est votre service "anticlient" incompétent et désagréable, votre non assistance, l'espèce de voyou escroc qui menace et intimide ...
Par Maria il y a 2 ans

Le service Assurances va vous rappeler cet après-midi pour faire le point avec vous directement.

Afficher plus de commentaires

!! ARNAQUE SITE OUICAR !!

!! ARNAQUE SITE OUICAR !!
Nous voulions louer un utilitaire pour faire un déménagement sur Paris. Nous sommes toujours passé par le site ouicar jusqu'au paiement. Un email de confirmation avec site de paiement nous a été envoyé.
La sommes initiale, comme annoncée sur ouicar nous a donc été demandé. La plateforme était très bien faite et tout a fait similaire à ce que l'on peut trouver sur un site pro. Nous nous sommes douté de rien.

Jusqu'à ce que, après avoir confirmé le virement sur mon appli bancaire, le "loueur" me dit que ca n'a pas été confirmé, et qu'il faut recommencé. Quelle erreur, je l'ai cru et j'ai effectué l'opération une seconde fois.
Le gars ayant insisté une fois de plus, je me suis rendue compte de l'arnaque.

TOUT CELA via le site OUICAR !

Je ne recommande donc pas ce site de location, et espère que l'équipe de OUICAR saura m'accompagner suite à cette arnaque engendrée par leur faute.

Date d'expérience le 11/09/2021
Par Maria il y a 2 ans
vous luttez contre rien bandes d'escrocs incapables et menteurs, voleurs .. A FUIR CE SONT DES VOLEURS INCAPABLES
Par Maria il y a 2 ans

Bonjour, nous luttons activement, quotidiennement contre les fausses annonces. Mais elles peuvent exister un petit laps de temps entre leur création et notre action. La règle, comme sur tout site d'annonce, est de ne jamais rien payer et de ne donner aucune information en dehors de la plateforme. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour une transaction réalisée en dehors de la plateforme OuiCar (car ce n'était pas via OuiCar, justement, c'est bien là tout le problème). Nous restons à votre disposition pour toute question : [email protected]

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Prélèvement en double de la caution

Je trouvais l'idée de louer un véhicule à un prix abordable et à des particuliers vraiment intéressante. Ma première location s'est passée sans encombres. J'ai été prélevée de la caution de 400€ et remboursée une semaine après.

Toutefois, aujourd'hui je dois dire que je suis particulièrement énervée. J'ai été prélevée de la caution de 400€ (jusque là tout va bien) mais ai été prélevée encore une fois de 400€ aujourd'hui. Lorsque je les appelle on me dit que c'est normal. UN GROS FOUTAGE DE GUEULE !!!! On me dit que le premier prélèvement a déjà été annulé auprès de ma banque, ce qui n'est pas le cas. Ma banque m'affirme ne pas avoir reçu d'ordre d'annulation de la part de Ouicar. Pour le deuxième prélèvement de 400€, Ouicar m'envoie une ligne comptable montrant l'annulation du prélèvement. Mais ça ne prouve rien. On me dit d'attendre encore jusqu'au 13 septembre.
Ensuite, ils ont le culot de nous dire que "la somme n'est pas prélevée, mais bloquée". Allez vous faire foutre. Y a 800€ en moins sur mon solde de compte. Vous savez ce que ça représente 800€ ?

Pourquoi prélever 2 fois la caution ? Pour ma première location j'ai été prélevée et recréditée sans problème. Pourquoi pas la 2ème fois ? Admettez quand vous faites une erreur au lieu de dire que c'est normal, et tout le baratin qui s'ensuit.

Par Alexandra il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/09/2021
Par Maria il y a 2 ans
quoi attendre d'escrocs comme OUICAR avec leurs bandes d'incapables agressifs du service client = à peine savent-ils parler français = qu'ils nous maltraitent raccrochent au nez et insultent
Par Maria il y a 2 ans

Bonjour Alexandra, comme nous vous l'avons visiblement expliqué par mail, ce n'est pas comme cela que ça se passe. La somme est bel et bien bloquée sur votre compte, pas prélevée. Et nous avons besoin qu'elle le reste jusqu'à 5 jours après la fin de la location, date à laquelle nous donnons l'ordre à votre banque de la débloquer. Mais cette opération a une durée maximum. Si la somme est débloquée prématurément, nous la renouvelons donc pour arriver à J+5. Mais la somme est donc bloquée -> débloquée -> renouvelée pour arriver à la date de J+5, où elle est définitivement débloquée. Lors de votre première location, cette date limite n'avait certainement pas été atteinte, et un renouvellement n'avait donc pas dû être nécessaire.
Nous espérons que cela vous semble plus clair. Si vous doutez de nos dires, n'hésitez pas à demander à votre banque de vous fournir notre ordre de prélèvement. Vous verrez qu'ils en seront, par définition, incapables, car cette somme n'est encore une fois pas prélevée.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Service client incompétent et mal élevé, il vous raccroche ...

Service client incompétent et mal élevé, il vous raccroche au nez et ne savent pas du tout de quoi ils parlent.
De plus ma location s'est terminée le 29/08, je n'ai toujours pas mon argent.
Prochaine étape : la justice j'ai tous les éléments de preuves ainsi que les screenshots.

Date d'expérience le 06/09/2021
Par Maria il y a 2 ans
signaler sur signal conso en masse CES ESCROCS doivent cesser leurs pratiques malhonnêtes
PPFFFFFF LISEZ LES COMMENTAIRES lisez les commentaires surtout

Bonjour Monsieur,

Nous sommes désolés si votre discussion avec notre Service Clients ne vous a apporté les réponses voulues.

Pour répondre au sujet : je vous confirme que le dépôt de garantie n'est jamais prélevé. Il est bel et bien bloqué sur votre compte. Et il a été débloqué le 4 septembre.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque : vous pouvez leur demander la preuve de l'envoi de la somme à OuiCar, ils ne pourront pas vous la fournir, car elle n'existe pas.

Nous restons à votre disposition par mail : [email protected]

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Insultant? Vous devriez mieux choisir vos collaborateurs :) et vous devriez avoir honte d'affirmer cela alors que les appels sont enregistrés, enfin de ce que j'ai cru comprendre ils sont enregistrés que quand ça vous arrange.

Ecoutez monsieur, j'ai parlé à 6 conseillers OuiCar.
La première le mercredi, très gentille et m'a confirmé que la caution est bloquée.
Sauf qu'une deuxième collègue m'affirme qu'elle a été débloquée avant.
Une troisième me dit " ce soir vous aurez votre argent "
Un quatrième me dit quand je demande à parler à un responsable " Je suis responsable de mon appel et me raccroche au nez "
Le Cinquième était gentil et voulait bien faire mais il a fini par raccroché car je pense personne ne pouvait l'aider autour de lui.

Le problème monsieur c'est que je suis client récurrent chez vous et vos collaborateurs confondent mes différentes locations même si je leur donne le numéro. Donc rappelez aux gens qu'ils ne comprennent pas le soucis est tout à fait normal et en aucun cas insultant.
Je constate une chose, vous n'avez aucun sens du client :)
Par Ramzi il y a 2 ans

location août 2021

j'avais réservé une location de 8 jours à partir du 12/8.
Le loueur m'appelle la veille en me disant que la vitre passager est bloquée en fermeture dc impossible de l'ouvrir.
J'en prends note et confirme quand même la location puisqu'il y a la clim.
je récupère la voiture le 12 à 10h mais durant les 10km de trajet la vitre descend avec les vibrations et ne se referme plus. J'appelle mon loueur et lui dit qu'il ne m'est pas possible de garder la voiture ouverte avec risques de vendalisation et de vols en autres...
d'un commun accord je rends la voiture le 12/8 à 21h
et là commence les soucis... sur 168€ pour la location complète et pour 11h de location et 15 km effectués, Ouicar récupère 73.56 (soit disant option, assurance etc..) cher payé quand même..
et le pompom la caution m' a été prélevée 2 fois alors que la location était annulée depuis 5 jours.
je suis donc retrouvée avec 800€ de moins sur mon compte et je viens juste de récupérer la 2e ce jour.
Alors il serait peut-être bon de passer des accords avec les banques afin que vos transactions avec les cautions soient transparentes pour nous et que nous soyons remboursés sous 72h de cette caution et non pas 15 jours plus tard.
quant au remboursement de la somme restante de la location elle a eu lieu après 12 jours au lieu des 72h confirmées dans l'email de ouicar
Perso je ne me ferai pas avoir une 2e fois et la pub sera faite en conséquence..
Merci à mon loueur qui, lui est de bonne foi, et qui avec les 30% retenus sur le prix des locations se fait aussi avoir.

Date d'expérience le 12/08/2021

Bonjour Mimi, ce n'est pas comme cela que ça se passe. La somme est bloquée sur votre compte, pas prélevée. Et nous avons besoin qu'elle le reste jusqu'à 5 jours après la fin de la location, date à laquelle nous donnons l'ordre à votre banque de la débloquer. Mais cette opération a une durée maximum. Si la somme est débloquée prématurément, nous la renouvelons donc pour arriver à J+5. Mais la somme est donc bloquée -> débloquée -> renouvelée pour arriver à la date de J+5, où elle est définitivement débloquée.

Nous espérons que cela vous semble plus clair.

En effet, l'option assurance ainsi que les frais de services ne sont pas remboursés sachant que vous avez roulé avec le véhicule.

Quant au remboursement au proprata, nous prenons directement sur les virements du propriétaire.

Caution chez Oui Car

Malgré la réactivité du propriétaire et un état général du véhicule ne correspondant pas aux photos prises sur le site le principal problème de cette application est le blocage de la caution de 400 euros réalisée à deux reprises où cela apparaît sur votre compte bancaire pendant plusieurs jours représentant ainsi 800 euros et modifiant de fait votre plafond d’achat. Cette clause pour ma part est tout à fait abusive notamment où en ce qui me concerne la location s’est terminée le 08/08/21 et le blocage de 400 euros est toujours effectif jusqu’au 18/08/21. Purement scandaleux !!
Date de l'expérience: 8 août 2021

Par Chevignon92 il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/07/2021
Sauf que dans les faits cela dure beaucoup plus que 5 jours et cela a une incidence sur le plafond d’achat pour le détenteur du compte bancaire, et il me semble proprement malhonnête de dire au locataire de voir auprès de sa banque alors qu’il s’agit de votre politique.
Par Chevignon92 il y a 2 ans

Bonjour Jerome, nous sommes navrés de lire cela. Cependant, ce n'est pas comme cela que ça se passe. Nous avons besoin que la caution reste bloquée jusqu'à 5 jours après la fin de la location, date à laquelle nous donnons l'ordre à votre banque de la débloquer. Mais cette opération a une durée maximum. Si la somme est débloquée prématurément, nous la renouvelons donc pour arriver à J+5. Mais la somme est donc bloquée -> débloquée -> renouvelée pour arriver à la date de J+5, où elle est définitivement débloquée. Toutefois, nous vous confirmons que l'ordre d'annulation de la caution a bien été effectué le 14/08 (avec l'accord de votre banque), n'hésitez pas à contacter votre banque pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous semble plus clair. Bonne journée.

Prélèvement de 400€

J'ai loué une voiture du 31/07 au 01/08. En commençant à rouler, je me suis rendue compte que la voiture présentait des problèmes mécaniques (problème moteur/débitmètre, perte de vitesse au delà de 30km/h puis arrêt de la voiture, triangle de transmission probablement défectueux) ce qui n'était pas visible lors du début de location. Je m'aperçois ensuite que la carte grise n'est pas à jour depuis janvier 2020 et que la voiture n'est pas assurée. Comment pouvez-vous laisser les locataires rouler dans ces conditions ? N'y a-t-il pas de vérifications auprès de vos services ?
Vous m'indiquez également ne pas pouvoir me rembourser intégralement alors que j'ai contacté OuiCar : 8 kilomètres et 1 heure après le début de location…
De plus, vous bloquez 400€ au début de location, ce qui est normal, puis rendus ce lundi 02/08.
Hier vendredi 06/08, donc à J+5, vous bloquez encore une fois la somme de 400€. J'attends que le nécessaire soit fait ce weekend, la somme est bloquée sur mon compte, cela m'empêche de payer mon loyer et d'utiliser ma carte en attendant !

Par Ana_75 il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/07/2021
BAS OUI bah voyons, OUICAR se dédouanne de TOUT .. constituons un groupe RDV VIA 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS et page facebook OUICARESCROC
Par Maria il y a 2 ans

Bonjour Ana_75, nous sommes navrés pour les difficultés rencontrées.
En ce qui concerne les papiers du véhicule, vous devez en effet les vérifier lors de l'état des lieux. Dès lors qu'une locataire nous signale un problème sur un véhicule, nous modérons alors l'annonce jusqu'à ce que le propriétaire nous prouve que son véhicule est en règle. Par conséquent, pouvez-vous nous indiquer un numéro de location afin que l'on modère le véhicule svp ? Aussi afin que l'on regarde l'état de votre demande concernant le remboursement.
Concernant la caution, ce n'est pas comme cela que ça se passe. Nous avons besoin que la caution reste bloquée jusqu'à 5 jours après la fin de la location, date à laquelle nous donnons l'ordre à votre banque de la débloquer. Mais cette opération a une durée maximum. Si la somme est débloquée prématurément, nous la renouvelons donc pour arriver à J+5. Mais la somme est donc bloquée -> débloquée -> renouvelée pour arriver à la date de J+5, où elle est définitivement débloquée.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

autorisation de prélévement pour un dépot de garanti ...

autorisation de prélévement pour un dépot de garanti de 400 euros! deux jours apres nouveau prélévement! 800 euros de bloquer mais apparement tout va bien pour oui car quand on leur demande des comptes c'est pour eux tout à fait normal!
comme me l'a dit leur conseillère au téléphone " vous avez le choix de ne pas utiliser oui car" et bien merci c'est exactement ce que je vais faire à l'avenir! louer à des professionnels qui ne sont pas des voleurs!
800 euros de dépot pour une location à 70 euros, et sans prévenir en plus, ah si pardon! c'est écrit en tout tout petit quelque part! pffff
bande de voleurs!
pas la peine de me repondre avec votre réponse toute faite qui ne sert à rien ! vous êtes des voleurs! rendez moi mon argent!
kenza

Par Kenza33 il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/08/2021

Bonjour Kenza,

Nous sommes navrés cependant ce n'est pas comme cela que ça se passe.

De plus, nous effectuons le renouvellement seulement lorsque votre banque a acceptée l'ordre d'annulation du premier blocage.

Caution

J'ai loué une voiture ce weekend avec une carte visa Boursorama ! Une caution m'a été demandé 72h avant de 400 euros.
Tout s'est bien déroulée, nous avons remis la voiture.
Ma banque (Boursorama) m'indique aujourd'hui un deuxième prélèvement de caution de 400 euros .
Pouvez vous faire le nécessaire ? De ce fait j'ai 800 euros de ''geler'' sur mon compte et je ne souhaite pas être débité de ces montants.
Pouvez vous me confirmer que cette double caution m'ai bien restitué et non débité?
Mise a jour a j+7 après la restitution de la voiture, j'ai toujours les 800 euros de bloqué de cette double caution !
Je ne peux plus utiliser ma carte ... Tout ça pour une location à 40 euros ! La prochaine fois je resterais chez getaround !

Par Adausque il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/07/2021
bonjour, cela doit êter une pratique courante de ouicar!
exactement la meme chose ici! ce sont des voleurs !
effectivement il vaut mieux louer avec de vrais loueurs de voiture qui ne vous arnaque pas et ne bloque pas 800 euros de vos comptes !
comme me la dit la conseillère oui car au téléphone "vous avez le choix de ne pas utiliser oui car" et bien merci c'est exactement ce que je ferais désormais!
Par Kenza33 il y a 2 ans

Bonjour Aline, ce n'est pas comme cela que ça se passe. La somme est bloquée sur votre compte, pas prélevée. Et nous avons besoin qu'elle le reste jusqu'à 5 jours après la fin de la location, date à laquelle nous donnons l'ordre à votre banque de la débloquer. Mais cette opération a une durée maximum. Si la somme est débloquée prématurément, nous la renouvelons donc pour arriver à J+5. Mais la somme est donc bloquée -> débloquée -> renouvelée pour arriver à la date de J+5, où elle est définitivement débloquée.
Nous espérons que cela vous semble plus clair.

N'hésitez pas à nous contacter via [email protected] afin d'avoir plus d'informations.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Location annulée mais OuiCar a soit disant remboursé ...

Location annulée mais OuiCar a soit disant remboursé un peu plus de 375€ mais ma belle fille ne vois toujours rien arrivée sur son compte alors que les 598€ de location ont été prélevé rapidement.

Par Carinne il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/07/2021

Bonjour Carinne, pour en savoir plus sur l'état de ce remboursement, il faut que votre belle-fille écrive à [email protected] en donnant son mail utilisé sur OuiCar, et le numéro de location en question. Nous lui répondrons directement par mail. Bonne journée.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

ma caution a été retiré deux fois

Bonjour, je suis en ce moment en pleine location depuis le 25 juillet jusqu'au 4 août. Pour le moment tout ce passe bien, à part avec oui car qui vient de prendre à l'instant 400 euros sur mon compte sans aucune raison. un dépôt de garantie (400 euros)a été retiré de mon compte bancaire deux jours avant le commencement de ma location et là vous venez une nouvelle fois de retirer 400 euros ???Je vous demande de me rembourser immédiatement mon argent que vous venez de me prendre.
cordialement
Mr Enjalbert

Contrat de location n°8484447

Date d'expérience le 29/07/2021

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour voir cela avec eux. Car par définition, si nous avons renouvelé le dépôt de garantie, c'est que celui-ci avait été débloqué, comme expliqué dans le message ci-dessus.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Bonjour Stouk, ce n'est pas comme cela que ça se passe.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Bonjour je passe par la la réponse semble plus rapide ...

Bonjour je passe par la la réponse semble plus rapide que le site . Je n' ai toujours pas été viré du moins cela semble avoir été effectué mais l argent de ma location ( je suis le propriétaire) n est toujours pas sur mon compte . Location numéro 8510968 en date du 9au14 juillet montant 155.72 euros . Nous sommes le lundi 26 juillet ...vous payez le mardi de la semaine qui suit soit un paiement en date du 21 juillet qui devrait déjà être visible sur mon relevé en ligne hors ce n est pas le cas ...j attends donc des précisions depuis mes 3 mails envoyés au service concerné... Merci

Date d'expérience le 26/07/2021
Bonjour oui oui canal utilisé pour les réponses identiques à chaque fois virement effectué avant qu il ne revienne en échec ... Pourtant tous les autres virement arrive sur ce compte le RIB était bon j ai donc du modifié de nouveau le compte et utiliser un compte bancaire qui n était pas destiné à cela . La banque était Boursorama peut être que vos logiciels ne reconnaissent pas cet établissement je sais pas en tout cas cela ne fonctionne pas cela pourra peut être éclairer d autre clients de la plateforme
Par Bruno il y a 2 ans

Bonjour, il me semble que le service clients est bien revenu vers vous par mail. Je vous confirme que le mail à [email protected] est bien le bon canal pour poser des questions sur l'avancée de vos dossiers.