Avis clients OuiCar

A FUIR

Je lance une réservation d'une journée pour un utilitaire on me prélève immédiatement sur mon compte bancaire 400€ de caution + 46.37€ soit 446.37€ et 5 minutes après je reçois un mail m'indiquant que la location était annulée car le véhicule était au garage et que je serais remboursé sous 5 jours.
Pratiquement 500€ hors de mon compte et pas de voiture de location.
Le client paie pour l'incompétence de leurs loueurs !! Elle est pas belle la vie.

Par Aurélien il y a 1 an
Date d'expérience le 22/06/2022

A fuir !!!

A fuir !!!
J’ai dû annuler une location de véhicule environ 48h avant pour une urgence médicale. Le même jour, le problème étant réglé, je demande à réactiver cette location : Réponse Négative sans aucune discussion possible.
Le coût de la location m’a donc été facturée pour 162,89e, on m’a remboursé 76,13e …..
A aucun moment une solution de replis ne m’a été proposée et pourtant j’ai insisté pour honorer cette location ou demandé un report.
OuiCar ce sera à présent « NonMerci »….

Par Stéphane SILVESTRE il y a 1 an
Date d'expérience le 04/06/2022

Très déçu !!

Très déçu !!
Je réserve une voiture une semaine en avance. 6h avant la location, je vais vérifier par moi même si tout est en ordre. Je constate avec stupeur que Ouicar s'est permit d'annuler la location car la caution n'a pu être retirée de mon compte (le montant nécessaire était présent sur mon compte).
Aucun mail m'avertissant que l'opération n'a pu être faite et va s'annuler, RIEN.
Je leur envoie un mail, leur demandant un remboursement (logiquement je devrais être remboursé sans avoir à le demander). Et la, on m'informe que je ne serai pas remboursé en totalité.
J'hallucine !

Par Nathanael Devillard il y a 1 an
Date d'expérience le 24/05/2022

Arnaque ou sérieux ?????

Ce jour, une demande de location acceptée. Ok échanges avec le "propriétaire" M. Bonnet photo environ 65 ans ans type européen. Je valide mon paiement de location via ma banque et vois que le montant de 141 € alors que la loc est à 141.49€ sera prélevé par la banque TAPTAP SEND BE. Je demande au propriétaire qui me dit ne pas connaitre cette banque puis insiste pour que je paye la caution de 385 euros... je lui demande si je peux l'appeler et là je tombe sur une personne parlant très peu le Francais insistant toujours pourque je paye la caution. Quand je lui ai parlé d'arnaque il ne s'est même pas défendu et a dit qu'il annulerai la loc... Je verrais bien si je suis remboursée... Mais bref ce site m'a l'air plus frauduleux qu'autre chose. D'ailleurs beaucoup de véhivules n'on aucun commentaires..........................

Par Magali P il y a 1 an
Date d'expérience le 21/05/2022

Bonjour Magali,

Après vérification, il s'agit d'une fraude, le paiement n'a pas été effectué sur notre interface de paiement sécurisée.

Nous vous invitons donc à faire au plus vite opposition sur votre carte bancaire, à vous rapprocher de votre assurance bancaire pour convenir d'un remboursement du montant payé sur le site frauduleux, et à aller déposer plainte contre cette personne.

Dans le cadre de votre dépôt de plainte, je vous invite à indiquer aux autorités qu'elles peuvent nous envoyer une réquisition judiciaire à [email protected] : cela nous permettra de lever la confidentialité à laquelle nous sommes tenus concernant les données de nos utilisateurs et de leur communiquer toutes les informations en notre possession concernant cette personne.

Nous vous rappelons que l'ensemble du processus de réservation, y compris le paiement, se fait sur notre site (dont l'adresse de toutes les pages commence par www.ouicar.fr). Dès lors qu'il vous est demandé de passer sur un autre site que celui de OuiCar pour "passer réservation" et/ou effectuer un paiement, ou encore de fournir vos numéros de carte bancaire par téléphone, il s'agit d'un fraudeur et nous vous invitons à nous le signaler et à ne pas y donner suite.

Le compte de cet utilisateur a été bloqué et ses annonces retirées.

UNE VRAIE ARNAQUE

UNE VRAIE ARNAQUE

J'ai effectué une réservation d'une voiture épave et 30 km plus tard elle est tombé en panne sur l'autoroute et j'étais avec mes 3 enfants en bas âge.
Comme je n'avais pas souscrit a l'assurance rapatriement nous avons été laissé livré a nous même à 20H et à 120 km de notre destination.
Le pire c'est qu'après une semaine de mail et relance pour le remboursement Oui car ne nous a remboursé que la moitié de la somme versé.
A FUIR! surtout si vous avez des enfants.

Je n'ai jamais vu un service aussi incompétent de toute ma vie.

Date d'expérience le 17/05/2022

Toutes journées commencées est dues, de ce fait nous vous rembourserons bien que 5 jours non roulés. Quant au kilométrage, votre propriétaire nous a indiqué que le kilométrage aller était de 211049 km et que le kilométrage retour était de 211100 km. De ce fait nous vous devons bien un remboursement de 549 kilomètres. Pour rappel, la prime pour le compte de l'assurance et d'assistance, les frais de plateforme, ainsi que les options ne sont pas remboursés. Ces modalités vous ont été donné et vous les avez acceptés lors de votre inscription chez OuiCar au sein de nos conditions générales et particulières d'utilisation.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Service client déplorable, arnaque , à fuir .

Service client déplorable, arnaque , à fuir .

Par Benjamin il y a 1 an
Date d'expérience le 16/05/2022

Je constate des échanges à partir cette adresse mail, et le nom de la personne enregistrée est bien au nom de Victor et non Benjamin.
Pouvez-vous nous préciser votre commentaire svp ?

Bonjour Victor,
Pouvez-vous préciser votre commentaire svp ?

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

je ne recommande pas ce site qui ne joue pas le jeu ...

je ne recommande pas ce site qui ne joue pas le jeu et trouve le moyen de vous faire dépenser plus pour rien ! je n'aurais plus jamais confiance et j'ai de ce fait supprimer mon compte. je suis vraiment choquée et déçue.

Date d'expérience le 11/05/2022

Bonjour Caro,
Après vérification, je constate que vous avez subit un sinistre lors de votre dernière location. De ce fait, nous vous avons prélevé le rachat de la franchise à hauteur de 288,87 €.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

De gros problèmes lors de ma location et un service ...

De gros problèmes lors de ma location et un service client inexistant !!!! Une arnaque
J’ai loué un véhicule dans un état déplorable. A peine partie, le voyant moteur s’est mis à clignoter (il n’est absolument pas recommandé de conduire avec le voiture moteur qui clignote). La voiture faisait des bruits bizarres. Devant effectuer de nombreux kilomètres avec, j’ai préféré arrêter la location. J’ai rendu la voiture au bout de moins de 30 minutes. J’ai dû trouver une solution pour être rapatriée là où je devais aller. Ensuite, j’ai contacté ouicar pour être remboursée de cette location (dont la totalité m’a été débitée alors que je ne l’ai pas faite). Il y avait des photos à l’appui. Ils ne m’ont jamais répondu !!!! Véhicules en mauvais état sur leur site et aucun service client derrière !!!!

Date d'expérience le 18/03/2022

Bonjour Galathée,

Après vérification, je constate que vous avez perçu un remboursement à hauteur de 71,16€.
A noter, la Prime pour le compte de l’assurance et assistance, les frais de plateforme, Les options d'assurance et les éventuels suppléments (Jeunes conducteurs par exemple) ne sont pas remboursés.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Bonjour, j’ai loué une voiture pour ma fille qui devait ...

Bonjour, j’ai loué une voiture pour ma fille qui devait nous rejoindre depuis la gare de Saint~Jean de Maurienne à la montagne. La voiture était dans un état déplorable et le voyant moteur clignotait. J’ai donc appelé le propriétaire pour qu’il récupère sa voiture et nous avons dû trouver une solution pour rapatrier ma fille. La totalité de la location a été débitée sur mon compte alors que le propriétaire a bien notifié que la voiture avait été restituée 20mn après le début de la location. Depuis malgré l’envoi d’une réclamation, photos à l’appui, aucune nouvelle de Oui car.

Date d'expérience le 18/03/2022

Je ne retrouve aucun compte relié cette adresse mail : [email protected]

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Cette voiture a été réservée avec l’adresse mail de ma fille : [email protected]. Je vais donc réitérer mon témoignage avec cette adresse mail.

Bonjour Swan,

Après vérification de votre dossier, je constate que la location a été effectué dans son intégralité, du 18 au 20 Mars 2020 pour 170km au lieu de 150km.

De plus, vous avez noté la location à 5 étoiles avec un commentaire élogieux : "Voiture propre et en bon état. Je recommande !". De ce fait, nous ne pouvons procéder à votre remboursement.

Enfin, je ne retrouve aucun mail de votre part à partir de cette adresse : [email protected]

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Ils sont malhonnêtes car quand il faut encaisser la ...

Ils sont malhonnêtes car quand il faut encaisser la y’a du monde par contre pour rembourser y’a plus personne.
Le pire il y a 15jours on m’a dit vous avez juste à attendre le virement qui sera sur votre compte la semaine prochaine pourtant quand je rappelle on me dit qu’aucun virement n’a été lancé!!!

Date d'expérience le 07/04/2022

Bonjour Kévin,
Nous ne trouvons aucun compte OuiCar lié à votre adresse email.

Pouvez-vous nous fournir votre adresse mail lié à votre compte OuiCar et/ou le numéro de la location concernée svp.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

J'aurais bien voulu mette zéro étoile, mais évidemment ...

J'aurais bien voulu mette zéro étoile, mais évidemment ça n'est pas possible, encore une manip de com.
J'ai loué via ce site un véhicule pour effectuer un déménagement longue distance. Le véhicule est tombé en panne au milieu du trajet. Et là, Ouicar ça n'existe plus, on se débrouille avec le propriétaire, qui est sympa ... ou pas.
Tant qu'il n'y a pas de problème, c'est ok, mais sinon ils n'assument rien, ils ne sont là que pour prendre le fric au passage (un bureau, une adresse mail, pas de téléphone : impossible de les joindre). Donc encore une société immorale, une société rapace, des petits malins qui font du fric sans aucun investissement en dehors de la com ! Je déconseille fortement, beaucoup de problèmes : voir sur le site 60 Millions de consommateurs.

Par Peuceudot il y a 1 an
Date d'expérience le 29/03/2022

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la location concernée svp ?

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Pas de signature du locataire = Pas d'assurance en cas de dégâts !!

J'étais plutôt satisfait jusque-là car je n'avais pas eu de locations problématiques à gérer.
Je viens d'avoir une location catastrophique -> Voiture HS (4500€) et aucun recours possible
Le locataire à cumuler deux problèmes, une panne et un dégât sur le toit de la voiture.
Pour le dégât causé sur le toit il refuse de signer la déclaration de dommages -> Dans ce cas OuiCar refuse de faire marcher l'assurance et je n'ai que mes yeux pour pleurer !
Voici un copié collé du support OuiCar :
"Nous vous confirmons que nous ne pourrons pas intervenir dans votre dossier en l'absence de déclaration de dommage complétée et signée par les 2 parties"
Voici un copié collé d'un message qu'ils ont envoyé au locataire (Ce qui l'a incité à ne pas signer car une heure avant au téléphone il était d'accord pour signer) :
"Si vous n'êtes pas responsable, nous vous invitons à ne pas signer la déclaration de sinistre, en revanche si vous êtes bien l'auteur du dommage, veuillez la remplir"
La voiture a donc été dégradée pendant la location et rien à faire, même les photos des états des lieux ne servent à rien !!!
Pour la panne mécanique, il s'agissait d'une location longue durée et le locataire m'a appelé pour me dire que la voiture chauffait je lui ai amené du liquide de refroidissement et je pense qu'il ne l'a pas utilisé. (J'ai retrouvé le bidon à l'arrière dont le niveau n'avait pas changé)
La voiture à surchauffer à plusieurs reprises et le moteur est HS, pour me faire indemniser il faudrait missionner un expert mais sous 15 jours.
Or tous les experts que j'ai eu ont un délai minimum de 3 semaines.
Même si le prix de l'expertise pose souci (1000€) ce n'est pas possible car hors délai.
Pour conclure quand tout va bien tant mieux mais au moindre souci OuiCar laisse tomber les propriétaires sans aucune aide malgré cette lourde perte financière.
La voiture part à la casse !
Fabien.

Date d'expérience le 17/02/2022
Et comme répondu à plusieurs reprises, ceci est inadmissible et abusif. Si le locataire ne signe pas le propriétaire n'est pas assuré !!!! Ce n'est pas entendable.
Dans mon cas j’ai perdu 4500€ mais si la voiture coute 50 000€ c’est pareil, le locataire peut la détruire le propriétaire n’aura que ces yeux pour pleurer.
De plus pour la dégradation du toit c'était en dessous du montant de la franchise. OuiCar aurait dû jouer le rôle de médiateur et prélever le montant des réparations sur le compte du locataire.

Bonjour Fabien,

Comme expliqué à de nombreuses reprises, notre assureur n'accepte aucun dossier incomplet sachant que la déclaration de dommage est un document primordial au traitement d'un dossier.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Arrêtez s’il vous plait d'essayer de justifier l'injustifiable. Vous m'avez annoncé un délai de 15 jours ouvré qu'il était impossible de tenir. J'ai donc annulé l'expertise et envoyé la voiture à la casse. Se pose maintenant la question de votre responsabilité dans tout ça. Si encore j'étais le seul à qui arrive ce genre de mésaventure... En lisant les forums j'ai vu beaucoup de propriétaires dans ce genre de situation où OuiCar les laissent complètement tomber. Dans le cas présent pour la panne on peut l'entendre ... mais pour les dégâts sur le toit c'est injustifiable. Le message que OuiCar donne c'est : Amis locataires si vous souhaitez vous défouler sur une voiture allez-y vous pouvez la détruire, si vous ne signez pas la déclaration de dommages vous ne serez pas inquiété. Alors moi je rajoute : Amis loueurs faites bien attention aux risques énormes que vous prenez…

Bonjour Fabien,
Nous n'essayons nullement de vous  dissuader de faire une expertise, vous avez toujours la possibilité de correspondre avec votre locataire et de faire votre expertise.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Vous ne faites que confirmer ce que je dis et qui est parfaitement inadmissible : Pas de signature du locataire = PAS DE REMBOURSEMENTS
De plus voici un copié collé d'un de vos messages s'appuyant sur vos CGU qui au passage sont je pense abusives :
"Si vous souhaitez contester l'imputabilité de votre responsabilité, vous devez en informer le locataire sous 5 jours ouvrés et organiser à vos frais une expertise dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la date de fin de location"
Le délai annoncé servait donc juste à me dissuader de faire une expertise ??
Afficher plus de commentaires

Location amère

J'ai loué ma voiture 2 fois via Ouicar.
La première fois sans soucis et la 2eme fois mon locataire a eu un accident rendant ma voiture épave. Heureusement qu'il a été honnête. Peut être un peu trop. Je comprends pourquoi il loue des voitures, j'imagine son coefficient bonus/malus... Quand on ne peut plus être assuré nul part, il reste la location via une plateforme sans scrupules. D'ailleurs, s'il n'avait pas payé cette franchise de 1000€ je n'aurais sûrement rien récupéré.
Maintenant que j'essaie de me connecter, mon adresse est invalide. Même en essayant de créer un nouveau compte elle est invalide. J'ai été blackliste parce que mon locataire a eu un accident. Merci Ouicar. Non je ne vous recommanderai pas. Jamais je n'aurais du louer ma voiture par votre plateforme.

Par Caikozolyv il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/12/2021

Bonjour Valentin,  Votre compte n'a pas été blacklisté. Je vous invite à vous réessayer de vous connecter. Si le problème persiste, n'hésitez pas à envoyer un mail à notre Service Clients [email protected] en précisant votre demande. Merci à vous.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Escroqué de 360€ par un faux loueur. Le site manque ...

Escroqué de 360€ par un faux loueur. Le site manque de sérieux et ne vérifie absolument pas la réalité des annonces. A éviter !

Date d'expérience le 28/02/2022

Nous luttons activement, quotidiennement contre les fausses annonces. Mais comme sur tout site d'annonces, elles peuvent exister entre leur création et notre action. La règle reste toujours la même : ne jamais payer ou donner d'informations importantes en dehors de la plateforme. Car en effet, si une transaction a été réalisée en dehors de OuiCar, nous ne pouvons rien faire.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Après la location du véhicule ou je ramène le dit véhicule ...

Après la location du véhicule ou je ramène le dit véhicule et remplis le véhicule plus que je l avais hu en gros je fait le plein
Le lendemain je reçois une note de 8 centimes qu'elle honte bande escrot site à éviter

Par Hoffmann il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/02/2022
C est pas se que le propriétaire m'a dit enfin comme la plus part des gens on dit expérience à ne pas renouveler et en passant par agence moins chere
Par Hoffmann il y a 2 ans

Vous avez reçu un mail qui vous permet d'accéder au contrat, vous y verrez bien les frais supplémentaires qui ont été prélevés.

Bonjour Patrice,

Vous avez effectué une location d'un véhicule pour un total de 250 kilomètres. Or, vous avez parcouru 251 kilomètres et comme le stipule votre contrat de location que vous avez signé, nous avons prélevé la somme de 0,08€ sur votre compte pour les reverser au propriétaire.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

bonjour, ça fait quatre semaines que j'essaie de régler ...

bonjour, ça fait quatre semaines que j'essaie de régler un problème de voiture accidentée lors d'une location. Le début du contrat n'a pas été enregistré sur la plateforme ouicar à cause d'un souci technique. Mais il y a tous les autres preuves disponibles qui montrent les dates de début et de fin de la location et j'ai été payé pour la location. Mais le sinistre occasionné par le locataire m'a été attribué car l'assurance de Ouicar ne souhaite pas le prendre en compte sous le pretexte simple que le début du contrat n'a pas été enregistré sur la plateforme. Il y a eu quand même une demande de prolongation qui a été acceptée sur la plateforme. Comment est-ce qu'on peut faire une prolongation d'une chose qui n'a jamais débutée? Et pourquoi me payer pour la location si elle n'a jamais eu lieu? Bref, je ne sais pas comment procéder car impossible de les joindre, c'est seulement eux qui peuvent nous contacter et jamais nous. Je me sens trahi, c'est un problème très simple, mais j'ai l'impression que Ouicar souhaite échapper à ses responsabilités. Je ne lâcherai pas.

Date d'expérience le 28/01/2022
En ce qui concerne l'application mobile, une fois que l'état de lieu et le début du contrat sont enregistrés, on reçoit une image avec deux mains serrées et un message en dessous qui dit que "le locataire peut prendre la route". J'ai constaté aujourd'hui, qu'on reçoit un autre message par la suite qui demande de ne pas fermer l'application car l'enregistrement est en cours. C'est sans doute une bonne évolution de l'application, mais la séquence des messages est toujours erronée. Etant informaticien moi même et ayant travaillé sur la conception de plusieurs applications, je peux vous proposer de ne pas émettre le message que "le locataire peut prendre la route" tant que le contrat n'est pas correctement enregistré. Une fois que le locataire a pris la route et il y a un souci avec l'enregistrement, comment va-t-on faire?? Ensuite, il y a d'autres soucis, par exemple, quand le contrat est terminé automatiquement, mais bref, même si on prend en compte l'ensemble des éventualités, il y aurait toujours des cas, où il faudrait prendre une décision selon le bon sens et en faveur de la justice. Dans mon cas, il y a tellement de preuves qui indiquent que c'était bien le locataire qui conduisait la voiture le 14 Oct, que si vous continuez à contester ce fait, on risque d'avoir l'impression que vous ne pensez qu'à vos propres intérêts et que vous essayez d'échapper à la responsabilité engendrée par un fait qui n'est contesté ni par moi, ni par le locataire.
Par Vikas il y a 2 ans
Bonjour, il y avait bien sûr des dommages à la voiture, mais je n'ai pu rien faire car les photos de départ n'étaient plus disponibles. Comme il n'y avait pas de preuves tangibles, j'ai laissé tomber et je n'en parle même pas. Mais en ce qui concerne l'accident du 14 Oct, il ne reste aucun doute car le locataire a signé un constat amiable qui comporte son numéro de permis. Il ne pourrait jamais contester le fait que c'était lui qui conduisait la voiture ce jour là. Ensuite, si c'était sa faute ou pas, c'est aux assurances de décider ça, je n'ai rien à faire avec tout cela. Je voudrais simplement que l'assurance Oui car prenne la responsabilité des dommages aux tiers, occasionnés par ce locataire. En ce qui concerne les dommages à ma voiture, je ne demande rien. Mais ça serait injuste de me pénaliser pour la faute de quelqu'un d'autre.
Par Vikas il y a 2 ans

Bonjour. Le dossier est complexe : aucun dommage constaté ou signalé par le locataire à la réception du véhicule, réception d'une mise en cause de l'assurance d'un tiers, absence d'état des lieux enregistré via l'application à la date de prise en main du véhicule... nous sommes également en discussion avec notre assurance depuis leur refus, nous revenons vers vous avant la fin de la semaine.

Fuyez ce site

Suite à une panne de mon téléphone (vitre cassée), je n'ai malheureusement pas pu répondre à la locataire du véhicule et j'ai donc manqué le RDV. Ouicar m'a appliqué une pénalité de 100 euros sans connaitre ma version. Quelques jours plus tard, une fois le téléphone réparé, j'ai expliqué mon problème par e-mail. Un premier employé (support mail) me demande une facture prouvant le fait que j'étais injoignable. Je leur fourni une facture de réparation de mon téléphone. Et la, un deuxième employé me répond qu'ils acceptent uniquement les factures de réparation de véhicule, ça n'a aucun sens !! D'une part, le service client se contredit et deuxièmement, sans téléphone fonctionnel, difficile de joindre un locataire !!
Alors même si vous êtes de bonne foi, Ouicar se permet d'appliquer une pénalité de 100 euros (qu'ils conservent intégralement !!! ).

Après plusieurs échanges de mail, le service client campe sur ses positions, et m'informe que j'aurai du imprimer le contrat et trouver un autre moyen pour contacter le locataire. Or sans imprimante, et sans ordinateur, c'est compliqué, surtout que l'heure de location était en début de soirée...

J'ai donc saisi le médiateur, proposé par Ouicar (dans les CGV). Et là, surprise, la médiation est refusée par "le service juridique" de Ouicar (qui ne sont pas joignable), qui ne laisse même pas un organisme neutre se positionner et donner un avis objectif et neutre.

Le service client est LAMENTABLE : les propriétaires sont déjà ponctionnés de + de 30% de commission pour une simple mise en relation, ils mettent leur véhicule sur ce site à "leurs risques et périls", car au moindre problème, ouicar cherchera la moindre faille pour ne pas indemniser le propriétaire des dégâts causés par le locataire, et pour finir, un propriétaire de bonne foi (qui fourni des justificatifs !) se voit harceler par les huissiers pour une pénalité de 100 euros car pour eux, un téléphone cassé, ce n'est pas un motif valable :shock: :shock:

Et quand je vois les nombreux témoignages sur internet (60 millions, trustpilot, google, et j'en passe), au moindre problème, ouicar vous laissera tomber !

Par Arthurr il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/11/2021
WELCOME chez OUICAR les escrocs hahah thomas encore là à raconter des conneries à vos clients .. SIGNALEZ SUR SIGNALCONSO en masse ne lâchez pas, faut les poursuivre ces escrocs voleurs
Par Maria il y a 2 ans
A FUIR CE SONT DES ESCROCS .. ils payent pour de faux avis positifs, mais lisez bien TOUS les avis ... DES ESCROCS à signaler sur signalconso
Par Maria il y a 2 ans

Bonjour Arthur, comme répondu à un autre de vos messages : en effet, nous luttons contre les annulations, tant du côté du locataire que du propriétaire, avec des pénalités. C'est capital pour assurer un service performant. Les annulations nuisent énormément à la fiabilité du service, et mettent les utilisateurs dans des situations très problématiques. La pénalité peut être remboursée si elle n'est pas considérée de la faute du propriétaire. Si le véhicule est en panne, par exemple. En revanche, non, un problème avec votre téléphone portable n'est pas considéré comme une raison recevable pour un remboursement.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Location n°9164756, panne signalée par le locataire, ...

Location n°9164756, panne signalée par le locataire, j'ai dû aller chercher mon véhicule à 600kms de chez moi, la garagiste mandaté par ouicar m'indique qu'il a regarder et testé le véhicule plusieurs fois sans jamais y trouver une panne, donc aucune facturation de sa part et j'ai fais les 600kms sans aucun problème, cependant j'en ai pour 150€ de péage et d'essence, et ouicar non seulement ne paye pas la location, mais ils déduisent 90€ de frais de panne alors qu'elle n'est pas justifiée ni justifiable... plus de réponse depuis, mon véhicule a été modéré depuis sans raison justifiable non plus, dialogue de sourds, obligé d'entamer une procédure juridique auprès de mes assurances, de la DGCCRF et de 60 millions de consommateurs... déception totale à chaque fois qu'il y a un problème, en résumé ouicar c'est uniquement pour les moments où tout va bien comme ça ils pompent du fric sur notre véhicule et le travail qu'on fourni et ça ça leur convient, pour le reste nada
A bon entendeur.

Date d'expérience le 21/11/2021
Le remorqueur que vous avez mandaté le 11 novembre à effectuer son remorquage car il était d'astreinte il ne s'est nullement occupé de la panne ce jour-là. Ce même remorqueur atteste qu'il n'y a aucune panne sur le véhicule et que la batterie était tout simplement te charger mais qu'elle n'est pas défectueuse ainsi que l'alternateur qui est également en bon état, ce remorqueur garagiste atteste qu'il n'y a pas de panne sur le véhicule par conséquent vous n'avez pas lieu d'effectuer c'est retrait d'argent ni de m'avoir obligé à faire 600 km avec mon véhicule pour revenir chez moi en engageant des frais de ma part.
Le garage ne m'a fait aucune facture car il n'a fait aucune réparation puisque le véhicule ne présente aucune panne.
Vous ne répondez même pas à mes emails le dossier est toujours en suspens sans aucun retour de votre part, vous êtes une incompétence sans non c'est affligeant.
Par David il y a 2 ans
C'est le garagiste qui a remorqué le véhicule qui atteste qu'il n'y a pas de panne.
Une batterie à plat un 11 novembre ça ne se remplae pas sur place comme vous dite, il était d'astreinte pour remorquer pas pour réparer, il a donc fait son remorquage à votre demande, merci de fournir le document indiquant la PANNE de ma voiture svp? Pas une panne liée à une mauvaise utilisation du locataire.Bien entendu vous n'en avez pas et vous ne répondez même pas à mes mails, le dossier est toujours sans suite, vous étes d'une incompétence sans nom!

Bonjour Monsieur,

Si le dépanneur a remorqué le véhicule, c'est que celui-ci ne devait plus rouler. Dans le cas d'une batterie vide, cela est réglé directement sur place et le véhicule repart. Nous avons, de notre côté, un dossier d'assistance émis par Opteven mentionnant une panne. Vous pouvez les contacter directement, et nous allons nous-même revenir vers vous directement par mail.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
À ma connaissance c'est vous qui avez mandaté ce garagiste, j'ai récupéré mon véhicule et il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas me faire de facture puisque il n'y avait pas de panne, ce n'est pas à moi de vous fournir un document attestant qu'il n'y a pas de panne c'est à vous de me fournir un document attestant qu'il existe une panne et de me préciser laquelle ???
Ah vous ne faites déjà pas grand-chose en comparaison de l'argent que vous prenez sur les locations mais vous me demander encore d'effectuer le travail à votre place c'est quand même un vrai semblable.
Moi je ne vous ai rien demandé, c'est vous qui me prenait de l'argent en indiquant que mon véhicule est en panne, merci de me fournir un document qui indique la panne liée à mon véhicule, car un véhicule avec la batterie à plat alors que le garagiste atteste que la batterie est l'alternateur sont opérationnelles, je pense simplement que le locataire a trop insisté sur le démarreur en noyant le moteur dans un premier temps ou bien a-t-il laissé la radio où les feux allumés trop longtemps, ce qui n'est pas une panne de mon véhicule mais une mauvaise utilisation... Donc merci de ne pas inverser ce n'est pas à moi de justifier que mon véhicule n'est pas en panne c'est à vous de justifier que le véhicule est en panne et d'indiquer quelle est la panne.
Comme je l'ai indiqué par email mets différents service juridique ainsi que la DGCCRF et 60 million de consommateur on te t'ai mis dans la boucle de l'e-mail qui vous concerne sur mon dossier.
Je ne souhaite pas seulement récupérer ses 90 ans mais également les faux frais s'élevant environ à 150 € que j'ai dû payer pour revenir avec mon véhicule qui roule parfaitement et que vous m'avez contraint as-tu pensé pour une panne qui n'existe pas.

Bonjour Monsieur,

De notre côté, nous avons l'assistance qui nous dit le contraire. Le dépanneur a estimé que le véhicule nécessitait un remorquage. C'est pourquoi nous avons agi comme cela, ce qui est normal. En revanche, si vous nous fournissez une attestation du garagiste disant qu'il n'y avait pas de panne, nous serons ravis de vous rembourser les 90€ de frais de gestion qui ont fait suite à la panne.

Mais comprenez que de notre côté, avec les éléments en notre possession, nous avons agi tout à fait normalement. Nous restons à votre disposition par mail : [email protected].

Afficher plus de commentaires

Propriétaires fuyez !

Propriétaires fuyez !
Depuis peu, Ouicar instaure une pénalité de 100 euros si le propriétaire ou Ouicar annule une location en dernière minute.
Suite à une panne de mon téléphone (vitre cassée), je n'ai malheureusement pas pu répondre à la locataire du véhicule et j'ai donc manqué le RDV. Ouicar m'a appliqué une pénalité de 100 euros. Suite à cela, j'ai expliqué mon problème par e-mail. Un premier employé me demande une facture prouvant le fait que j'étais injoignable. Je leur fourni une facture de réparation de mon téléphone. Et la, un deuxième employé me répond qu'ils acceptent uniquement les factures de réparation de véhicule, ça n'a aucun sens !! D'une part, le service client se contredit, mais deuxièmement, sans téléphone fonctionnel, difficile de joindre un locataire !!
Alors même si vous êtes de bonne foi, Ouicar se permet d'appliquer une pénalité de 100 euros (qu'ils conservent intégralement !!! Aucun dédommagement auprès du locataire, ça fait cher pour une simple mise en relation informatisée !! ). En plus de prendre une commission énorme (30%) pour un service client déplorable (le propriétaire récupère quelques miettes avec l'incertitude de retrouver son véhicule en bon état, car le jour où ça va mal, silence radio, seule une bataille judiciaire vous permettra de vous protéger, il suffit de lire les quelques avis ci dessous !), Ouicar engage des poursuites judiciaires (recouvrement) pour une pénalité injustifiée!!!

Alors un conseil, amis propriétaires, réfléchissez deux fois avant de louer votre véhicule sur cette plateforme malhonnête !

Par Arthur rx il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/11/2021
Pour vous répondre , le téléphone portable est le moyen permettant de mettre en relation le locataire et le propriétaire mais également l’outil pour gérer le contrat (application ouicar) .

Sans téléphone portable fonctionnel , il n’est pas possible d’utiliser le service ouicar. Donc il serai juste que ouicar revoit ses plans et intégre les pannes de téléphone comme raison « recevable » surtout qu’une preuve de réparation a été fournie !!

Le service communication est beaucoup plus réactif que le service client, quand les affaires sont rendues publiques, ouicar réagit plus vite…

Au vue des nombreuses plaintes , il serai bien pour vous de changer vos méthodes

Cdlt
Par Arthur rx il y a 2 ans

En effet, nous luttons contre les annulations, tant du côté du locataire que du propriétaire, avec des pénalités. C'est capital pour assurer un service performant. Les annulations nuisent énormément à la fiabilité du service, et mettent les utilisateurs dans des situations très problématiques. La pénalité peut être remboursée si elle n'est pas considérée de la faute du propriétaire. Si le véhicule est en panne, par exemple. En revanche, non, un problème avec votre téléphone portable n'est pas considéré comme une raison recevable pour un remboursement.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

grosse arnaque a fuir je vous conseille de louer votre ...

grosse arnaque a fuir je vous conseille de louer votre voiture sur AVIS ou EUROPCAR de toute facon cela vous coutera moins cher au final

je louer ma voiture pour la saison 2021 et aprés un panne j ai annuler les reservations suivante du coup oucar-escroc d une ne mon pas payes les locations pécédentes et de deux me demande de payes 25 euros part locations annulé pour un totale de 250euro .
Amis Propriétaire ne laisse pas cest escros profite de votre bien fuyez ......
ET J AI PAS BESOIN D UNE REPOSE FAIS PART UN ORDI ....OK OUICAR !!!!!! LA SEUL CHOSE QUE VOUS SAVAIS FAIRE C EST DE COCHES DES CASE SUR UN ORDI.
SI UNE ASSOCIATION C EST CRÉE CONTRE C EST ESCRO JE SUIS PRENEUR..

Date d'expérience le 11/11/2021
Que des blabla mon cher Thomas,, dans votre mail que j ai reçu c est une mis en demeure pour payer 250€ sous huit jour sinon vous faite passé mon dossier chez un huissier qui me réclamera la somme .
Arrêter de vous fais passer pour des anges !!! J ai fais appel à votre médiateur et vous l avez refusé et en plus on peux même pas mettre des documents sur ce site c'est la preuve que vous avez pas envie que tout le monde lise vos mail que vous envoyez et je ne peux plus me connecter à mon compte tout à disparu !!! Une vrais arnaque.
Envoyez un mail pour me confirmer que vous arrêter les poursuite ensuite je vous ferai confiance.
Par JOSE il y a 2 ans

Bonjour José,

En ce qui concerne les pénalités, une annulation entraîne une pénalité, sauf si vous n'en êtes pas responsable. Comme en cas de panne. Nous vous avons écrit à ce propos (notre dernier mail date du 19 juillet). Il vous suffit de nous prouver la panne et nous vous rembourserons ces pénalités. Et pour ce que vous dites sur les locations non payées : les pénalités sont prises sur ces montants, c'est pourquoi ils ne vous ont pas été virés. Mais ce n'est pas que d'une part, nous ne payons pas, et d'autre part nous réclamons les pénalités. C'est le même sujet. Nous restons donc à votre disposition par mail pour la preuve de la panne qui nous permettrait de vous rembourser ces pénalités : [email protected].

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
et surtout diffusez votre témoignage DES QUE VOUS POUVEZ il faut alerter en masse, j'ai payé une page de pub et je dois témoigner dans le parisien et chez courbet ... à suivre, on lâche pas l'affaire
Par Maria il y a 2 ans
signalé sur signalconso on est nombreux à le faire !!! un vrai cauchemar ce loueur qui n'en est pas UN une honte d'oser se proclamer LOUEUR de voiture = ils ne veulent QUE se faire du fric à tout prix, même des minis économies, perso ils ne m'ont pas remboursé NI l'essence ni le remorquage = alors que le véhicule Loué est tombé en panne au bout de 5km .. UNE HONTE des incapables service client = inadaptés = des pittbulls qui nous raccrochent au nez et ne nous apportent AUCUNE ASSISTANCE A fuir ce site