Partagez votre avis

Avis clients OuiCar

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(2/5)

Remboursement

J'ai louer un véhicule mes le propriétaire à annuler et je n'ai toujours pas eu le remboursement

Bonjour,


La somme de la caution se débloque automatiquement sous 13 jours. Votre compte n’est pas “recrédité” car c’est un blocage effectué par votre banque. Toutefois, le plafond de votre carte peut être impacté mais quoi qu’il en soit ce montant ne nous est jamais parvenu. Vous ne devez pas demander s'il a eu un virement ou un remboursement mais simplement l’annulation de cette pré-autorisation.


Nous restons à votre disposition,


L'équipe OuiCar

J’ai louer une voiture je l’ai Remis le 26 Août 2019 aujourd’hui 17 septembre er j’ai toujours pas reçu le remboursement de ma caution ... vous me faites comprendre par e-mail que vous avez fait le nécessaire que c’est à ma banque de faire le nécessaire quand je contacte ma banque ils me disent que vous avez rien fait.... j’aimerais savoir pourquoi vous faites sa et quand allez vous m’en rembourser mon argent ? Parce que 400€. C’est pas donné surtout quand on a des nourissons

Bonjour, 

Les remboursements partent immédiatement, et ne reste que le délai interbancaire, souvent de 24 ou 48h... ça ne devrait plus tarder, en tout cas. 

A bientôt, 

L'équipe OuiCar

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Franchise

Bonjour, j'ai eu un accrochage sur une voiture louée avec Ouicar. La faute était celle de l'autre véhicule qui a reconnu son tort et nous avons à ce titre effectué un constat. J'ai transmis les papiers à la propriétaire. Elle a déclaré le sinistre à ouicar. Mais aujourd'hui je reçois un mail d'en ouicar me disant que je dois payer 800 euros de franchise pour un phare qui n'en valait pas 100 et alors que l'assurance de la voiture en tort est censé prendre en charge le sinistre. Pourquoi ai je à payé la franchise ? Merci

Très bien merci
Vous n'aurez pas à payer (ou serez au pire remboursé), s'il est déterminé que vous n'êtes pas responsable, comme vous le dites ci-dessus.
Ecrivez à contact@ouicar.fr à l'attention de Laury, elle vous expliquera tout ça avec précision et vous accompagnera dans les démarches.
L'équipe OuiCar
Donc je n'aurai pas la payer cette franchise de 800 euros ?
Merci
Bonjour Antoine, 
J'ai fait remonter votre message au Service Client.

Si vous n'êtes pas responsable, il y aura bien remboursement. 

A très bientôt, 
L'équipe OuiCar 

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Paiement franchise

Bonjour, j'ai eu un accrochage sur une voiture louée avec Ouicar. La faute était celle de l'autre véhicule qui a reconnu son tort et nous avons à ce titre effectué un constat. J'ai transmis les papiers à la propriétaire. Elle a déclaré le sinistre à ouicar. Mais aujourd'hui je reçois un mail d'en ouicar me disant que je dois payer 800 euros de franchise pour un phare qui n'en valait pas 100 et alors que l'assurance de la voiture en tort est censé prendre en charge le sinistre. Pourquoi ai je à payé la franchise ? Merci

Bonjour Antoine,
J'ai fait remonter votre message au Service Client.

Si vous n'êtes pas responsable, il y aura bien remboursement. 

A très bientôt,
L'équipe OuiCar
avatar
  • Être notifié

Code authentification

Bonjour,
J'ai réglé le paiement de ma réservation seulement celle-ci n'est pas retenue car il aurait fallu que je saisisse un code d'authentification reçu par SMS, mais j'ignore où le saisir.
Merci.

Bonjour Wajdi, 

Confus pour ce souci, il y a sûrement eu un souci avec la page. Je vous invite à réessayer, et si un problème persiste, dites-le nous ici ou contactez le Service Clients (contact@ouicar.fr) et nous regarderons cela de plus près. 

A bientôt, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Au secours !

Suite à une location de véhicule, Ouicar m'a prélevé par erreur de 900 €, a fait le transfert au propriétaire du véhicule, et maintenant me demande de me débrouiller avec lui !!!

En effet, j'ai effectué une première location avec Ouicar.fr pour une durée de une semaine et ce, avec un forfait kilométrique de 900 km inclus. Malheureusement, j'ai égaré les clés au cours de cette première location et celle-ci est arrivée à son terme avec le véhicule bloqué à l'endroit où les clés avaient été perdues (Ouicar et le propriétaire ont bien évidement été informés et Ouicar a clôturé cette première location lorsqu'elle est arrivée à son terme).

Finalement, quelques jours plus tard une personne a retrouvé les clés et me les a restituées. Afin d'être assuré sur le trajet retour qui me permettrait de rendre le véhicule à son propriétaire, j'ai effectué une seconde location d'une journée avec un faible kilométrage inclus (les km inclus de la première location n'avaient pas été atteints). Problème : Ouicar a virtuellement clôturé la première location sans faire d'actualisation kilométrique et a considéré que l'ensemble des kilomètres avaient été consommés entièrement sur le dernier jour !!!!

Résultat : une pénalité de plus de 800 km x 0,90 € de pénalité par km soit en tout 900 € de prélèvement. Le pire dans tout ça est qu’ils étaient informés du problème et ont effectué le prélèvement sans même faire la moindre vérification ou contrôle, et sans même prendre la peine de m’appeler.

Non contents de leur erreur, leur service client ont successivement nié leur faute, présenté aucune excuse puis me demandent maintenant de me débrouiller directement avec le propriétaire du véhicule (qui naturellement depuis est injoignable) alors que ceux eux les responsables de cette erreur… Bref, je suis outré par leur réponse en tout point déplorable et dois me résoudre désormais à prendre un avocat, faute de ne pouvoir leur faire entendre raison dans ce dossier… Un véritable scandale qui démontre de graves dysfonctionnement dans les méthodes de travail et plus généralement l’éthique de cette entreprise.

Bref, je déconseille fortement cette entreprise et recommande plutôt leur concurrent Drivy, avec lesquels je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent.

Reste à espérer maintenant qu’ils sauront entendre raison dans ce dossier ou je serai contraint d’engager une procédure judiciaire contre eux…

Je suis confus, mais je ne peux que répéter ce que je vous ai dit au-dessus : notre marge de manœuvre n'est plus que de contacter le propriétaire, ce que nous faisons.
Bel exercice de blabla politicien destiné à faire croire aux gens que vous vous souciez de vos clients ! C'est d'ailleurs dans ce soucis que les consommateurs avisés se rendent ici, pour voir le concret, au delà du discours mielleux rédigé par un employé jetable pour cacher la misère (je précise ici que je n'en ai pas contre vous mais contre l'entreprise)

Croyez-vous vraiment faire illusion en venant ici avec votre discours lénifiant alors que les consommateurs viennent ici pour voire les avis de consommateurs précisément (custplace ou en bon français LE LIEU DU CONSOMMATEUR) ?

Vous n'avez décidément honte de rien ! Le ton que vous employez dans nos messages privés est absolument déplorable mais ici vous soignez les réponses : méprisant dans l'ombre mais tout gentil dans la lumière !!!

Les consommateurs qui viennent ici retiendront que vous prélevez 900 € de pénalité pour une location d'un jour et que vous abandonnez votre locataire par la suite en disant "débrouillez, de toute façon vous avez signé le contrat"

Ce qui est sûr c'est que le contrat vous autorise à effectuer un prélèvement sur mon compte à condition que celui-ci soit conforme à la réalité. Si vous êtes responsables d'une erreur de prélèvement, la loi vous obligera à en assumer les conséquences...
Bonjour Nicolas,
Malgré le contrat signé de votre main stipulant 900€ de km supplémentaire, nous avons décidé de vous rembourser notre partie, un mois après les événements.
Mais en effet, nous ne pouvons rien pour le reste de ce prélèvement automatique, que vous avez accepté en signant le contrat.
Seul le propriétaire peut désormais vous verser la part qu'il a reçue, compte tenu du délai entre le prélèvement et votre premier contact avec nous.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part, nous ne pouvons rien à cela. Nous allons toutefois à nouveau tenter de contacter le propriétaire immédiatement.
A bientôt,
L'équipe OuiCar
avatar
  • Être notifié

Dégât par tiers et démolis de fuite

Bonjour, je viens de me faire emboutir l'arrière de mon véhicule de location par un homme qui a prit la fuite, j'etais à l'arrêt le feu passait au vert et l'homme m'est rentré dedans quand j'allais repartir, je suis sorti demàder un constat et celui ci c'est enfuit, le coffre est enfoncé et ne s'ouvre plus et mon ordinateur ainsi que mon téléphone on été cassé dans le choc, j'ai également heurté le volant. Je voudrais savoir si je vais devoir payer la franchise de 800€ ou pas car l'accident n'est en rien de ma faute! Mais je n'ai que le début de sa plaque AC-836 et c'est une citadine bleu marine, j'ai voulu porté plainte mais le comissariat m'a dit de rappeler demain matin. Le propriétaire est compréhensif mais je ne suis pas en mesure de débourser 800€ surtout que je n'y suis vraiment pour rien. Je suis dans une panique sans nom. Merci de votre réponse.

Je n'aurais donc pas à payer la franchise? Car je suis paniquée depuis hier vraiment.

Bonjour Manon, je suis confus du retard de cette réponse. 
Il est nécessaire que la police retrouve le conducteur. Et dans ce cas, il est possible que vous deviez avancer la somme. 

Avez-vous eu du nouveau ? 

Thomas 

Délit de fuite*

Bonjour Manon, 

Il faut en effet que vous déposiez plainte, et envoyiez le scan de la plainte au Service Client (contact@ouicar.fr) et ils reviendront vers vous au plus vite. 

A très bientôt, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié

panne avec voiture

J'ai loué une voiture sur ouicar dans la soirée du samedi 28 octobre 2016 au dimanche 29 octobre 2016. En chemin? la voiture se met à faire un bruit étrange? je contacte alors le propriétaire pour le lui signaler car je souhaitais un autre véhicule. Je repars après une soirée et sur la route ( une 2 fois 2 voies), la voiture se met à trembler et faire énormément de bruit. En quelques secondes, la roue avant gauche se décroche à 100km/h et la voiture fait une embardée sur la gauche, fort heureusement personne derrière moi pour me rentrer dedans de plein fouet !!! J'appelle de suite l'assistance et l'assurance axa de ouicar qui me prennent en charge et me rapatrient sur mon domicile situé à plus de 50 km. Le dépanneur regarde le disque et verdict : la roue s'est décrochée car un écrou est retrouvé sectionné net, ce qui prouve que les trois autres étaient desserrés et sont tout simplement tombés en roulant. Ensuite, je contacte le propriétaire qui au passage s'est révélé être un professionnel de la location de voiture ( étrange pour de la location soit disant "entre particuliers".. ) Celui- ci tombe des nues, ne comprenant pas...bah voyons !!!!! Je demande au vu de la situation le remboursement total de la location et biensûr pas de nouvelles il reste injoignable !! Je contacte OUICAR pour leur signaler la situation mais ceux-ci restent indifférents me disant de contacter le dit propriétaire aux abonnés absents. Et que vois-je, OUICAR autorise le prélèvement du montant total de la location soit 80 euros alors que le véhicule n'était plus en ma possession car au garage. Je vais porter plainte contre OUICAR et le propriétaire pour "mise en danger de la vie d'autrui" et contacter 60 millions de consommateurs. Surtout ne voyagez plus avec OUICAR. A partager sur les réseaux sociaux!

Bonjour, 

Navré pour ce souci, que j'ai fait remonter au Service Client. Ils se rapprochent au plus vite de notre assistance afin d'avoir plus d'informations. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais. 

A très bientôt, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié

Frais exagéré !

Bonjour,

j'ai par erreur , réservé une voiture à la mauvaise date , je souhaitais réservé pour le vendredi 04/11/16 et j'ai sélectionné le 28/10/16 m’apercevant de mon erreur j'ai immédiatement annulé car je travaille ce jour là (j'ai annulé moins de 5 minutes après la réservation de la voiture) et j'estime que n'ayant bloqué la voiture que durant 3 minutes cela n'a causé aucun préjudice au loueur cependant la société Ouicar souhaite garder 35% de la somme et je ne suis pas d'accord avec cette décision , je demande donc un geste commercial de votre part car vous pourrez constater que cette réservation n'a été effective que pendant 3 minutes , par erreur !! De plus, je souhaiterais connaitre le délai de remboursement pour cette somme . merci

Merci; je l'enverrai dans la soirée.

Cordialement

J'ai fait remonter au Service Client, qui va faire le nécessaire et revenir vers vous. 

Pouvez-vous envoyer votre RIB à contact@ouicar.fr (à l'attention de Hacène, toujours) ? 

A bientôt, 

Thomas 

Bonjour,

Encore une fois, je souhaiterais connaître les délais de remboursement svp ; de plus, étant donné qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation je souhaiterais obtenir un remboursement de ces 35% sans chantage et sans obligation de réservation ultérieure. Seulement après je déciderai de continuerai mon expérience avec l'application Ouicar ou pas justement.
En vous remerciant.

Bonjour Marion, 

Pas de souci, écrivez à contact@ouicar.fr (à l'attention de Hacène) en expliquant cela. Si vous refaites la même location (avec le même propriétaire) avec les bonnes dates, cette somme vous sera bien remboursée. 

A bientôt, 

Thomas de OuiCar

avatar
  • Être notifié

Annulation du propriétaire.

J'ai fait une location la semaine dernière, le propriétaire ma appeler 12 heure avant mon départ samedi 22/10/2016.
J'attend toujours mon remboursement de la part de ouicar.
Combien de temps je vais attendre.
J'ai payer,maintenant j'aimerais rentrer dans mes frais
Merci

Bonjour, 

Le remboursement a bien été effectué. Désolé pour ce retard, il est lié au fait que vous aviez le Pack Sérénité, et vous étiez vu proposé une voiture de remplacement par mail. Ce mail étant resté sans réponse, le remboursement était en attente. 

A bientôt, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié

Remboursement franchise

J'ai loué mon véhicule et en aout 2016, le véhicule a été accidenté et est épave.

Après de nombreux mails et échanges avec le SAV,( plus ou moins compétent suivant les personnes), l'assurance m'a remboursé en déduisant une franchise de 800€.
Je vous fais grâce de tous les échanges sachant que ce dossier est ouvert depuis aout 2016.
Cette franchise doit m'être remboursée puisque elle est théoriquement prélevée au locataire surtout dans le cas d'un accident responsable.

Mais apparemment ce prélèvement n'aurait pas été effectué et donc on ne me reverse pas la franchise.

On me répond " nous agissons en tant qu’intermédiaire seulement. je transmets votre message au service concerné afin de voir les alternatives possibles"

J'aimerai savoir de quel service on parle, et surtout quand je vais me faire rembourser de cette franchise et enfin quand ce dossier sera clôturé?

Je ne comprends pas à quoi sert Oui car si ce n'est de prendre 30 % de commission sur la location?





Bonjour Emmanuel, 

Nous avons bien reçu votre mail, et allons vous répondre au plus vite (dans la journée). 

A très vite, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Mauvaise expérience chez ouicar

Je viens de demander la location d'un véhicule sur ouicar. Après acceptation du propriétaire du véhicule il faut passer au paiement pour confirmer la réservation. J'ai donc terminé l'inscription, j'ai enregistré mon permis, j'ai payé avec carte bleue visa. Tout se passe bien, mais ouicar a fait comme si le paiement n'avait pas été pris en compte. Or, l'argent a été débité de mon compte bancaire, 71 € soit le montant total de la location au moment même de la réservation. Quand j'appelle la hotline, le gars me dit de refaire le paiement car il n'a pas été pris en compte. Je lui confirme que le paiement est passé auprès de ma banque, l'argent a été débité de mon compte et que je peux lui envoyer le justificatif de ma banque par email. Mais le gars se borne et ne veut rien savoir. Donc je me retrouve avec une réservation non confirmée par ouicar mais l'argent débité de mon compte. Je déconseille ce site pour son manque d'honnêteté et son manque de professionnalisme.

J'attends que ouicar me contacte pour régler ce problème!

Bonjour Florian, 

Nous n'arrivons pas à vous retrouver sur OuiCar avec ce nom et cette adresse mail, pouvez-vous nous écrire à contact@ouicar.fr avec votre nom, mail utilisé sur OuiCar, et numéro de location ? Nous vous recontacterons. 

Désolé pour ce souci que nous réglerons au plus vite, 

A bientôt, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié

Accident

J'ai loué une voiture ce week-end pour un trajet paris orleans. Mais la voiture avait un défaut de direction et du coup nous avons eu un accident. Sachant que le défaut technique est du au mauvais entretien du vehicule, pouvons nous obtenir reparation de se préjudice ?

Le Service Client vous appellera demain. Ils attendent toujours, cependant, réponse à leur mail pour pouvoir avancer sur votre dossier. 

A bientôt, 

Thomas 

J'ai appelé le service client depuis lundi mais personne ne répond.

Bonjour, 

Cela dépend du résultat de l'expertise. Je vous invite à contacter le Service Client par mail ou téléphone pour leur voir cela, ils sauront vous renseigner et vous guider. 

Bien à vous, 

Thomas 

Comment ça se passe dans ce cas en ce qui concerne la caution. Sachant que si le propriétaire nous a loué un véhicule mal entretenu et que l'accident est du à un defaut matériel, vous comprendrez que nous n'avons pas l'intention de payer en plus d'avoir risqué notre vie. Qu'est ce qui est prévu en terme d'indemnisation ?
Bonjour,

Lorsque vous nous aurez envoyé les documents demandés, nous pourrons transmettre le dossier à l'assurance, et une expertise pourra déterminer cela.
A très bientôt,
Thomas de l'équipe OuiCar
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

une proprietaire malhonnete et pourtant elle n'est pas exclut pourquoi?

cela fait plusieurs fois que je dénonce une location de voiture une Megane noir dans l'aube a Barberey a coté de Troyes ..cette personne baisse le prix et ensuite par SMS elle dit toujours la même chose qu'il y a une erreur avec ouicar et que le prix n'est pas le bon et qu'il faut payer en espèce la différence ..
pourquoi ouicar ne fait rien envers cette personne malhonnête qui réclame de l'argent en dehors du processus de location réglementaire et soi disant confiant de ouicar tout compte fait ce n'est pas avec confiance qu'on peut louer chez ouicar je recherche des personnes ayant eu ce meme problème cette GROSSE ARNAQUE !!! et que ouicar laisse faire !!!!

Bonjour Nanoun, 

Merci beaucoup de nous avoir fait remonter cela. Nous avions bien pris note de votre message, et avons contacté le propriétaire, lui disant d'arrêter cela immédiatement, sans quoi nous retirerions son annonce. 

Encore une fois merci d'avoir pris le temps de nous écrire, cela nous a été d'une grande aide. 

A bientôt, 

Thomas de OuiCar 

faudrait que ouicar nous donne la possibilité de laisser des avertissements, commentaires négatif sur les compte ne respectant pas les regles de location pour prévenir les autres personnes par exemple pouvoir noter, évaluer, le compte de ces personnes malhonnêtes comme ça il y aurait moins d'arnaque
voilà une bonne idée qui j'espère verra le jour et que ouicar soit plus à l'écoute des clients qui veulent louer une voiture en toute confiance......
avatar
  • Être notifié

propriétaire menteur et malin

Bonjour j'ai louer pour la permier foi un véhicule sur oui car pour un week end je devais parcourir 200 km le
Véhicule été un peu rayé de chaque côté je ne les et pas tout vue et pas pris de photos jai rendu le véhicule au propriétaire pour un deuxième état des lieux a la fin de la location et il vérifier le km du véhicule j'avais dépassé 120km en plus des 200 prevu il me dit de le payé 70euro en espèces en me disant que si je payé sur oui car ceté plus chere jai refuser de le payer il ma fai signer la fin de la location sur son portable et 24euro s'affiche sur l'écran pour les km en plus jai compris que c'était un menteur il ma dit au revoir jai récupérer ma voiture que j'avais garé dans ca rue durant la location au moments de demaré il mapelle et me dit de revenir en me disant qu'il y avait une rayure noir (le véhicule louer été noir aussi) et qu'elle ni été pas et qui allé le signalé a oui car la rayure été noir le veicule aussi c'est pour ca que je ne l'avais pa vue avant de commencer la location de son vehicul commen fair avec des proprietair menteur et malin merci de me repondre

Sachez que si l'état Descriptif de retour a été signé sans sinistre il n'est plus possible pour le propriétaire ou même pour ouicar de réclamer quoi que ce soit au locataire.

Bonjour Cazajou, 

Envoyez un mail à contact@ouicar.fr (avec votre nom, le mail utilisé sur OuiCar et le numéro de location) en expliquant le souci, ils vous aideront au mieux. 

Je fais déjà remonter votre message. 

A bientôt, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

site de oui car

Bonjour
J'ai voulu louer un véhicule, donc je me suis inscrit sur 6 demandes une personne m 'a répondue de suite, je me suis dit super ! on se mets par mail ok sur la date

au moment ou j e demande comment on paye plus rien et plus personne pour me répondre

se site n 'est pas fiable si vous avez besoin d'un véhicule.. on ne vous garantit pas d avoir votre véhicule et surtout pas de suivit de personne pour répondre a vos questions et j en ai envoie
je n 'ai rien compris je me suis dis heureusement que je n ai pas régler en cb! je ne récupère rien
ha si le lendemain j ai reçu une offre promotionnelle du site et 3 jours après j 'attends encore mes réponse du louer et du site

a bon entendeur!!

Bonjour Fabienne, 

Désolé que vous ayez trouvé ça compliqué ! Pour vous aider, plusieurs possibilités : le petit onglet "une question ?" en bas à droite sur le site de OuiCar, où des Helpers vous aideront, ou vous pouvez contacter directement le Service Client (contact@ouicar.fr ou 0153409535). 

Quant aux véhicules garantis, nous avons bien une option pour cela, en cas d'annulation. 

A bientôt, 

Thomas de OuiCar 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

PROBLEME DE REMBOURSEMENT ASSURANCE

J'ai loué mon véhicule par le biais de Ouicar. Le véhicule à été accidenté début juillet et déclaré épave.
Tout est conforme au niveau des papiers, constat ect...
A ce jour je ne suis toujours pas remboursé. L'assurance et Ouicar me mènent en bateau depuis des mois.
JE VOUS CONSEIL FORTEMENT DE NE PAS LOUER VOTRE VEHICULE PAR CE SITE INTERNET !!!
TOUT EST MIS EN OEUVRE POUR NE PAS REMBOURSER VOS DOMMAGES EN CAS D'ACCIDENT
TOUS LES INTERVENANTS SE REJETENT LA BALLE POUR NE PAS PAYER
Pourtant nous payons bien un cotisation d'assurance !!! Ce n'est pas un service gratuit !!
Je vais devoir aller porter plainte contre eux pour essayer de faire avancer les choses

Faites attention car à force de vous rapprocher vous allez finir par taper le mur !
Vous feriez mieux de régler le problème.
On peut continuer longtemps comme ca.
Vous, vous êtes payé à répondre sur les forums et moi j'ai le temps d'étaler mes problèmes avec vous sur les réseaux sociaux.

Bonjour, 

Notre Service Client va se rapprocher de Verlingue pour faire un point sur votre dossier et avancer au plus vite.

Thomas 

Pour continuer sur mon dossier.... J'ai bien reçu un chèque mais sur un montant HT et non TTC... Je n'ai toujours pas reçu le certificat de cession de mon véhicule. J'ai donc forcément perdu patiente et quand je téléphone chez Verlingue en demandant si on ne se fout pas de ma gueule on me répond " Bien sur monsieur, je suis payé pour ça ! "
De mieux en mieux !!!
Vous feriez mieux de payer les gens à faire le boulot, ça serait beaucoup plus simple pour vous et pour moi....

Je comprends bien votre souci... j'ai prévenu le Service Client. Pouvez-vous leur envoyer un mail ? Ils prendront le temps nécessaire pour étudier votre dossier et vous apporter des réponses. 

A bientôt, 

Thomas 

Donc vous considérez qu'un délai de trois mois pour rembourser un véhicule est un délai normal et que pendant ce temps le client dois continuer à assurer un véhicule qui est déclaré épave.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Très mauvais suivi de dossier en cas de panne

Oui Car veut me facturer des frais supplémentaires (plein d'essence et "Autres frais") alors que nous avons dû nous faire rapatrier, le véhicule étant tombé en panne.
Voici la copie de ma réponse :

Je suis extrêmement surpris et choqué de recevoir cette demande.
Au cas où vous ne le sauriez pas, nous avons dû nous faire rapatrier par l'assistance proposée par Oui Car car le véhicule de M. D est tombé en panne.
Evidemment, lorsqu'on tombe en panne et que le véhicule est remorqué, on ne fait pas le plein….

Résumons donc les faits:

1-- j'ai loué le véhicule de M. D. Lorsque j'ai pris son véhicule, plusieurs détails m'ont choqués, que j'ai soulevé par oral, mais l'état des lieux étant fait par le propriétaire, cela n'est malheureusement pas mentionné. Ces trois points sont :
- pneus lisses à l'avant (on se demande comment le véhicule a pu passer récemment le contrôle technique)
- message de l'ordinateur de bord "défaillance injection"; le propriétaire me rassure en m'assurant que cela n'a rien de grave. Cela sera infirmé quelques jours plus tard par notre panne (a priori un ou plusieurs injecteurs bloqués, dixit le dépanneur)
- M. D m'informe en toute tranquillité que le frein à main (électrique) de son véhicule ne fonctionne plus. Quel culot de louer un véhicule sans frein à main !
- Je n'aurais pas dû prendre cette voiture, mais mon départ en vacances était programmé deux heures plus tard

2--sur le chemin des vacances, notre véhicule se met à faire un bruit de tracteur. Nous arrivons tant bien que mal à destination, aux alentours de Nantes, avec pas mal de frayeurs, le véhicule ralentissant grandement en côte sur l'autoroute (80 max), et devant prendre les voies d'accélération avec les feux de détresse, ne pouvant nous inscrire à la bonne vitesse dans la circulation. Nous avions prévu un périple beaucoup plus long, c'est pourquoi nous avions loué le véhicule avec 1200km. L'état de la voiture ne nous permettant pas d'aller vraiment plus loin, nous avons dû changer nos plans de vacances. Nous avons parcouru 361km au lieu des 1200 prévus (voir contrat), et n'avons pas passé les vacances prévues. Nous avons eu l'élégance de ne pas demander de dédommagement, ce qui n'est pas le cas de notre charmant propriétaire…

3--Le véhicule faisant de plus en plus de bruits suspects, nous avons alors décidé d'appeler le propriétaire pour le mettre au courant, puis de de faire appel à l'assistance AXA proposée par Oui Car, comme indiqué sur votre site en cas de panne. Le dépanneur a confirmé que nous ne pouvions pas rentrer à Paris avec cette voiture, d'autant plus avec un bébé de 8 mois à bord. L'assistance a très bien joué son rôle : taxi pour nous emmener jusqu'à un loueur de voitures, puis véhicule de location pour rentrer à Paris. Rien à dire, très bon service.

4--De retour à Paris, j'ai reçu un étrange appel de vos services me demandant où était le véhicule. N'êtes-vous pas en contact avec votre assureur ????? Puis, même coup de fil du propriétaire. N'était-ce pas à vous d'assurer le suivi et la transmission d'informations ???

5--De nouveau en contact avec le propriétaire, celui-ci m'informe qu'il doit rapatrier le véhicule à ses frais, ce qui le met très en colère. Je n'y peux pas grand chose.

6--Le propriétaire m'informe que la fin de contrat n'est pas signée. Evidemment, puisque le contrat n'a pas été honoré. Je lui propose tout de même un état des lieux le lendemain; pas possible de son côté, puis plus de nouvelles. Je considère que Oui Car a dû clore le dossier. Apparement non, M. D s'est permis de faire l'état des lieux tout seul.

7--Je reçois une demande de 143€ pour carburant manquant et "autres problèmes mineurs" (je me demande ce que cela peut être dans mon cas???). Ah ah ah. M. D cherche donc à se dédommager d'une partie des frais engendrés par la panne de son véhicule sur mon dos...

IL EST BIEN EVIDENT QUE JE N'ACCEPTERAI EN AUCUN CAS DE REGLER QUOIQUE CE SOIT, étant moi-même victime d'un propriétaire peu scrupuleux qui a mis à la location un véhicule non apte à faire 1200km. Je n'ai pas à juger si Oui Car à une responsabilité quelconque, mais ce qui est sûr, c'est que je n'en ai aucune.

Je remet une copie de ce courrier au médiateur du net ainsi qu'à notre association de consommateurs préférée.

Je suis réellement étonné du manque de professionnalisme de votre organisation : comment pouvez-vous accepter un contrat de location non signé au retour par le locataire (et pour cause !) ? Comment se fait-il que l'on ait l'impression que vous n'êtes même pas au courant du dépannage et de toute notre mésaventure ??????

Bref, j'hésiterai grandement avant de refaire appel à vos services.
Par contre, soyez persuadé de ma pugnacité à faire connaître cette douloureuse expérience autour de moi et sur les différents forums traitant de vos services, et ceci dès ce soir.

J'espère que mes explications ont été assez claires et permettront une clôture de ce dossier sans autres suites.

oui car? bonne a rat!
carbonara! hahaha
Le propriétaire n'a pas signé à ma place, il a inscrit "non present". Oui Car m'a envoyé une copie du contrat, j'ai pu le vérifier. Il s'agit bel et bien d'une négligence de votre part.
Votre service client m'assure un remboursement au plus vite, j'espère pouvoir compter sur vous cette fois-ci.
Le propriétaire n'a pas signé à ma place, il a inscrit "non present". Oui Car m'a envoyé une copie du contrat, j'ai pu le vérifier. Il s'agit bel et bien d'une négligence de votre part.
Votre service client m'assure un remboursement au plus vite, j'espère pouvoir compter sur vous cette fois-ci.

Bonjour Jeff, 

Le prélèvement a été fait car le propriétaire a signé a votre place. Ce qui est indépendant de notre volonté. Mais comme vous l'avez contesté et que c'est fondé, nous allons vous rembourser. Vous recevrez cela très vite (48h en moyenne). 
N'hésitez pas si vous avez des questions : contact@ouicar.fr. 

Bien à vous, 

Thomas de OuiCar 

Le service client m'a répondu le 9 septembre que je ne serai pas débité. Très bien.
Aujourd'hui je viens d'être débité. SCANDALEUX.
J'entame donc une procédure.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

Dénoncer un utilisateur/propriétaire Ouicar

Le contact suivant Hamdi L. A tenté de le proposer une autre voiture que celle affichée sur le site.
Cette voiture est sa voiture 'perso' qu'il le prêterait pour 'rendre service' selon ses mots moyennant 30 euros en liquide et un chèque de caution de 300 euros.
Est ce vraiment ce que Oui car tente de faire? Laisser tous les escrocs abuser les failles du site?
Je pense que des mesures doivent être prises pour ce profil frauduleux.
J ai les messages a l'appui si besoin.

Merci.

Alexandra

Que faites vous quand des voleurs professionnelles volent des véhiculent via Ouicar ???
http://m.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/il-se-fait-voler-son-4-x-4-en-le-louant-sur-ouicar-fr-01-12-2014-4335763.php
oui car est un site qui pour faire plus de fric low cost sa hotline
aide nul
resultat fouareux !!

En effet... dans le cas présent, nous nous en sommes occupé. 
Merci encore ! 

L'équipe OuiCar 

Oui car il prend les gens pour de gros pigeons et il y en a marre de ces personnes malhonnêtes qui détruisent la réputation d'un site qui a pour but l'entraide et qui repose sur la confiance.
A cause d'eux j'ai hésité à recourir a Ouicar...
Vous devriez penser aux conséquences pour Ouicar et commencer à envisager des solutions pour éviter la fraude en tout genre et tout niveau.


Merci!

Bonjour Alexandra, 

Merci beaucoup de nous en avoir prévenu. Nous faisons remonter cela immédiatement au Service Client qui fera le nécessaire. 

Bien à vous, 

L'équipe OuiCar

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(2/5)

Remboursement Ouicar

J'ai eu deux annulations sur Oui car. L une de ma part et pour laquelle j attends toujours mon argent et une deuxième plus récente.
Combien de temps cela va t'il prendre? Il est hors de question que j'attend 11 jours pour récupérer mon argent....
Le statut affiche remboursé alors que je n ai pas mon argent!!!
Oui car???

Bonjour à tous,
je me permets de venir vers vous pour un énorme problème d'***.
J'ai loué lors du week end du 05/08 au 06/08 une Volkswagen Scirocco à M.Miché Michael sur NIORT 79000 via le site de ouicar. Tout c'est très bien passé, nous avions imprimé les documents papier et tout était ok excepté le fait que la trappe de carburant était tenue par du scotch. Lors de la fin de ma location impossible de remettre la trappe après avoir fait bien plus que le plein initial. mais bref. la location se termine ok.
Le week end suivant le reprend la même voiture à la même personne juste pour la journée. et la trappe était installée à son emplacement sans scotch. j'ai mis ma main dessus, on en a parlé avec le propriétaire et ce dernier m'a assuré qu'elle ne bougerai pas. et la cette fois ci, on a validé via l'application sur son téléphone à lui.
Il m'a montré avoir inscrit le problème de trappe et tient surprise le support ouicar m'informe qu'en fait il n'y a aucune mention d'un problème de trappe de carburant!!!
Et pire, en sortant de l'autoroute mes plus grandes craintes se sont avérées vraies, la trappe avait disparu et pour le propriétaire *** qui m'avait assuré avoir commandé la pièce au garage la semaine passée etc... m'informe qu'il y a soit disant une rupture de stock ou je ne sais quoi et que c'est à moi de payer!!!!

La belle affaire. Cet homme harceleur est en train de m'intimider pour me forcer à payer une réparation qu'il n'a pas faite et le comble c'est que le support oui car le couvre tranquillement!!!

C'est une honte et il est hors de question que je paye quoi que ce soit. j'ai encore un reliquat de 12€ à lui envoyé surement par chèque mais a part ça il ne faut pas rêver. quel bande de ***!!!!

En plus, le pire c'est qu'il a l'adresse de chez moi!! Je suis en stresse et terrifiée car ce mec c'est un malade et la seule chose que le support me répond c'est que je dois faire venir à mes frais un expert blablabla

Non mais c'est une blague???
Bonjour Coralie, Dans la mesure où un problème dans le mécanisme a été détecté en amont de location, vous n'êtes pas responsable. Les frais liés à la trappe sont à la charge du propriétaire. Bonne journée, L'équipe OuiCar 
resultat 20 jours pour etre remboursé!!
mais par contre les prelevement eux sont immediat !!
Merci!
merci!

Re-bonjour Alexandra, 

Le premier remboursement est parti hier, et le deuxième partira aujourd'hui. Ne restent plus que les délais bancaires, qui sont de 2 à 3 jours ouvrés. Ce ne sera plus long. 

A bientôt, 

L'équipe OuiCar 

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

plus jamais !!!!

premiere experience oui car : la personne a fait 2400 kms, avec mon véhicule , au lieu du 1100 prévu . Le locataire m'a payé le dépassement mais 0.11 centimes du kilométrés cela fait pas chers payer ! Alors oui on peut augmenter le tarif mais cela augmente aussi le prix de la location et pour le coup ça devient plus chers que les professionnelles ! De plus les virements se font très tard .... J'ai récupéré ma voiture il y a 11 jours et j'attend encore mon argent alors que le locataire a été debité direct .Ouicar fait fructifier l'argent alors qu'ils se prennent deja 30% !!!!!!!!!!ADIEU ouicar , plus jamais

Bonjour Krystel,
Le virement sera effectué demain, et les délais bancaires sont de 2 à 3 jours ouvrés.
Désolé pour l'attente, ça ne tardera plus,
L'équipe OuiCar
avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.