Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Prélèvement en double de la caution

Je trouvais l'idée de louer un véhicule à un prix abordable et à des particuliers vraiment intéressante. Ma première location s'est passée sans encombres. J'ai été prélevée de la caution de 400€ et remboursée une semaine après.

Toutefois, aujourd'hui je dois dire que je suis particulièrement énervée. J'ai été prélevée de la caution de 400€ (jusque là tout va bien) mais ai été prélevée encore une fois de 400€ aujourd'hui. Lorsque je les appelle on me dit que c'est normal. UN GROS FOUTAGE DE GUEULE !!!! On me dit que le premier prélèvement a déjà été annulé auprès de ma banque, ce qui n'est pas le cas. Ma banque m'affirme ne pas avoir reçu d'ordre d'annulation de la part de Ouicar. Pour le deuxième prélèvement de 400€, Ouicar m'envoie une ligne comptable montrant l'annulation du prélèvement. Mais ça ne prouve rien. On me dit d'attendre encore jusqu'au 13 septembre.
Ensuite, ils ont le culot de nous dire que "la somme n'est pas prélevée, mais bloquée". Allez vous faire foutre. Y a 800€ en moins sur mon solde de compte. Vous savez ce que ça représente 800€ ?

Pourquoi prélever 2 fois la caution ? Pour ma première location j'ai été prélevée et recréditée sans problème. Pourquoi pas la 2ème fois ? Admettez quand vous faites une erreur au lieu de dire que c'est normal, et tout le baratin qui s'ensuit.

Par Alexandra il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/09/2021

Bonjour Alexandra, comme nous vous l'avons visiblement expliqué par mail, ce n'est pas comme cela que ça se passe. La somme est bel et bien bloquée sur votre compte, pas prélevée. Et nous avons besoin qu'elle le reste jusqu'à 5 jours après la fin de la location, date à laquelle nous donnons l'ordre à votre banque de la débloquer. Mais cette opération a une durée maximum. Si la somme est débloquée prématurément, nous la renouvelons donc pour arriver à J+5. Mais la somme est donc bloquée -> débloquée -> renouvelée pour arriver à la date de J+5, où elle est définitivement débloquée. Lors de votre première location, cette date limite n'avait certainement pas été atteinte, et un renouvellement n'avait donc pas dû être nécessaire.
Nous espérons que cela vous semble plus clair. Si vous doutez de nos dires, n'hésitez pas à demander à votre banque de vous fournir notre ordre de prélèvement. Vous verrez qu'ils en seront, par définition, incapables, car cette somme n'est encore une fois pas prélevée.
Bonne journée.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
quoi attendre d'escrocs comme OUICAR avec leurs bandes d'incapables agressifs du service client = à peine savent-ils parler français = qu'ils nous maltraitent raccrochent au nez et insultent
Par Maria il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Prélèvement en double de la caution » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus