Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Les utilisateurs, on ne s'y intéresse que pour qu'ils paient

J'ai récemment loué un utilitaire sur Ouicar, et quelle ne fut pas mon erreur...
Au début tout va bien, jusqu'à ce que le propriétaire m'envoi un message 1h avant l'heure de RDV fixé pour m'indiquer qu'il avait lancé la location (comme ça, sans moi) car il ne pourrait pas être présent à l'heure, et que je devrais passer récupérer les clés dans une boucherie, à 1,3 km de l'adresse indiquée sur Ouicar. Etant pris de cour (1h avant mon déménagement !), j'accèpte et me rend donc à la dite boucherie, où après avoir fait la queue (et oui) le boucher me donne une clé de véhicule. Quand je lui demande où est garé le véhicule, il me répond qu'il ne sait pas... donc je sort sur l'avenue et je tente les utilitaire correspondant au modèle.
Et là une autre surprise, l'utilitaire qui s'ouvre ne correspond pas du tout à la photo : un camion défoncé de partout. Et cerise sur le gâteau : il est sur la réserve !
Je préviens immédiatement le propriétaire qui me réponds juste "Vous le ramenez pareil".
Je fais donc mon déménagement (je passe sur le fait que le camion fuit à l'intérieur (il pleuvait des cordes), la ventilation ne fonctionne pas, il fait du bruit au niveau de la direction à chaque manœuvre, et que pire : la porte arrière s'ouvre toute seule en roulant ! ...).
Au total je ne fais que 9km, et remets donc 1L d'essence dedans (ce qui me semble juste).
Le propriétaire n'est pas non plus disponible pour la fin de la location et je dois donc ramener la clé au boucher, sans rien signer étant donné que je ne vois aucun responsable. Finalement le propriétaire m'appelle pour me dire qu'il ne récupèrera la clé que le lendemain et qu'il clôturera le contrat à ce moment là...
Et le lendemain, surprise ! Je reçoit bien la confirmation de clôture du contrat de location, avec une facturation supplémentaire de 12,36 euros pour ... l'essence !!! Incroyable !!!
Immédiatement je conteste auprès de Ouicar et du propriétaire (qui m'informe d'ailleurs qu'il se moque de mon mauvais commentaire, qu'il supprimera l'annonce pour en remettre une nouvelle... bel esprit !)
Et depuis, j'échange avec Ouicar qui m'indiquent qu'il ne feront rien, que comme je n'ai pas gardé le justificatif du plein ils n'ont aucune preuve.
Sauf qu'ils se basent sur un contrat non signé pour ma partie, rempli au bon vouloir par le propriétaire qui a pu y indiquer ce que bon lui semble ! Un propriétaire peu scrupuleux qui utilise Ouicar pour faire son business et louer des véhicules à tour de bras (il ne se souvenait même plus de quel véhicule on parlait me disant qu'il en avait loué plein le même jour).

Aucun recours, Ouicar n'assume rien et me débitera quoi qu'il arrive ! C'est honteux ! Du vol pur !
Ils ne s'intéressent pas à leur clientèle, juste à encaisser encaisser et encaisser.

Par Maxime R il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/02/2021

Bonjour Maxime,

Nous sommes absolument navrés pour cette expérience totalement anormale. Nous comprenons bien que le jour de votre déménagement, vous pensiez ne pas avoir le choix. Mais il est vrai que lorsqu'on lit cela, la réponse reste qu'il aurait fallu refuser la location dans ces conditions, nous aurions remboursé intégralement immédiatement.

Toujours est-il que nous allons déjà vous rembourser ce supplément pour l'essence. Et que nous allons faire le nécessaire auprès du propriétaire pour nous assurer qu'une telle expérience ne se reproduise plus. Nous comprenons évidemment votre mécontentement et en sommes désolés.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Bonjour Thomas
Merci pour votre retour, c'est plus efficace que par l'adresse mail "contact".

Bonne journée à vous
Par Maxime R il y a 3 ans

Le travail a bien été réalisé par notre Service Clients (derrière le fameux "contact"). Je n'ai été que le messager. Mais je vous remercie néanmoins !

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Les utilisateurs, on ne s'y intéresse que pour qu'ils paient » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus