Lire tous les avis OuiCar OuiCar

OUICAR une plateforme à éviter

J’ai loué un véhicule il y a une semaine par l’intermédiaire de la plateforme OUICAR. La location se montait à 36 euros, assurance comprise, pour une journée. Je fais une centaine de kms et je rends le véhicule en temps et en heure. Le propriétaire, jeune homme sympathique de prime abord, m’indique que tout est OK et me fait signer la fin de contrat. Sur le chemin du retour, je vois son message d’évaluation : il écrit « location impeccable ». Tout va bien donc. Quelques heures plus tard, je reçois 2 messages de OUICAR qui m’informe que le coût de cette location sera réajusté de 2 pénalités pour manquement de propreté intérieure et extérieure, soit 30,90 euros au total. J’aurais donc rendu le véhicule dans un état de saleté significatif. Ce qui est faux. J’ai rendu le véhicule dans le même état. Je regarde le contrat finalisé et je m’aperçois qu’effectivement une case cochée par le propriétaire a déclenché une demande de compensation. Sans explication sur la nature de cette demande. Je fais un message au propriétaire, qui s’étonne et me dit qu’il va contacter OUICAR. Et j’écris à OUICAR qui me dit qu’il ne peut rien faire car c’est au propriétaire à leur signaler une erreur. Depuis, le propriétaire n’a jamais répondu à mes messages, OUICAR m’a répondu qu’il est une simple plateforme de mise en relation, et j’ai été prélevé de la somme. La conclusion est que OUICAR ne sait pas ce qu’est un client, qu’il ne contrôle rien quant à l’exécution des contrats par les propriétaires de voiture, et qu’il se moque éperdument des évaluations car la moindre des choses aurait été de comprendre pourquoi une évaluation de « location impeccable » se transformait en demande de compensation quasiment égale au montant de la location. Quand tout va OUICAR est là, quand un différend surgit, il vous abandonne totalement. OUICAR est une plateforme à éviter de toute évidence. Si vous avez besoin d’un véhicule, louez à vos voisins, faites assurer le véhicule temporairement. OUICAR ne vous apporte rien de plus.

Date d'expérience le 04/05/2021

Bonjour Monsieur, nous avons un contrat signé de la main du propriétaire et de votre main disant que vous acceptiez ces pénalités. C'est pourquoi nous les appliquons. Un contrat signé des deux parties est un élément tangible, suite auquel nous devons agir. Le fait que vous le contestiez par la suite ne constitue pas un élément tangible. Si le propriétaire adopte votre version et demande le remboursement de ces pénalités, nous pourrons faire le nécessaire. Mais en cas de désaccord, le contrat signé de vous deux, et c'est normal, fait foi.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
Je n'aurai pas l'occasion d'être plus précautionneux avant de signer un contrat de retour de véhicule et de contrôler si ce que me dit le propriétaire est en accord avec ce qu'il remplit car je n'utiliserai plus jamais votre plateforme. Ce propriétaire indélicat continue de louer son véhicule sur votre plateforme ce qui constitue la preuve que vous ne vous occupez pas de la qualité de service. Vous n'êtes définitivement pas sérieux.
Par J. VAGNONI il y a 2 ans
En parlant d'éléments tangibles, où sont les preuves que le véhicule a été rendu dans un état de propreté qui justifie des compensations ? Je veux bien les recevoir.
Par J. VAGNONI il y a 2 ans

L'élément tangible est le contrat que vous avez signé déclarant que vous étiez bien redevable de cette somme.

Nous restons disponible sur [email protected] pour toute question.

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans
A quoi servent les photos prises au moment de la prise en main du véhicule ? Où sont les preuves des pénalités de compensation ? Pourquoi un propriétaire indélicat continue de louer sa voiture sur votre plateforme ? OK, j'ai signé le contrat de retour sans contrôle, sans méfiance. Cela n'empêche pas d'essayer de comprendre ce qui s'est passé et de s'assurer de la bonne foi des uns et des autres. Vous ne savez qu'encaisser.
Par J. VAGNONI il y a 2 ans

Cet avis intitulé « OUICAR une plateforme à éviter » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus