Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Ouicar, ou plutot noncar

Ouicar, Que dire ,
je suis proprietaire de plusieurs voitures, sur plusieurs j'ai eu des soucis,
soyons clair, ouicar n'a jamais dedomagé quoi que se soit me concernant,
je vient ici pour le dernier en date,
une locataire loue ma voiture, tout est en regles, les papiers , les paiement etc
la locataire a foncé dans un trotoir a grande vitesse et ma completement decalé le train avant,
plus de 4000€ de reparation, j'attends le devis exact de peugeot,
ouicar ne bouge pas le petit doigt, la locataire fait la morte et c'est le proprietaire qui paye
donc a quoi servent les assurance ouicar, si elle ne protege pas le proprietaire ?????
il y a une franchise de 1000€ OK ? et le reste
il n 'est clairement pas normal que se soit a moi d'assumer des le moment que ouicar empoche au minimum 30%
il sagit de la location N° 7491082.
Je pense publier partout cette mesaventure;
pour information si getarround na pas tout bon loin de la, au moins la plateforme concurente dedomage le proprietaire en cas de sinistre .

Date d'expérience le 12/09/2020

Bonjour Monsieur,

Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas les documents nous permettant d'agir. Vous auriez dû signer une déclaration de dommages avec le locataire lors de l'état des lieux retour, or, nous n'avons pas ce document. Que s'est-il passé lors de cet état des lieux retour ?

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Pour faire signer une déclaration de dommage au locataire, faut il encore que le locataire vous prévienne du retour du véhicule , ce qui n'a pas était le cas, vue que la locataire à déposé la voiture après minuit .j'ai d'ailleurs du clôturer la location le lendemain .
Par Remipoitou33 il y a 3 ans

Nous allons contacter le locataire pour en savoir plus et revenir vers vous directement par mail.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
bon courage pour la contacté, car depuis un mois je n'ai aucune nouvelles
Par Remipoitou33 il y a 3 ans

Nous avons réussi à contacter la locataire. Nous vous envoyons un mail pour vous expliquer la suite du traitement de votre dossier.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Bonjour, pour ma part mauvaise expérience avec Ouicar en tant que propriétaire.
Je loue mon véhicule via la plateforme, durant la location la locataire me crève un pneu. Je rempli avec elle la déclaration de dommage au retour du véhicule. Ouicar me demande alors tous les justificatifs et me demande de me déplacer dans un garage agréé pour faire un devis, ce que je fais. Ils me disent qu’il me tiennent au courant sous 5 jours. Ils ne le font pas. Je les relance, ils me disent qu’ils n’ont pas réussi à prélever la locataire. A savoir qu’ils lui ont envoyé une mise en demeure avec le montant du devis + 30€ de frais de gestion, 30€ pour envoyer un mail.. bref. Je leur demande si elle ne paye pas comment font-il pour nous couvrir, la dame au téléphone me dit « ne vous inquiétez pas au pire c’est l’assurance de la locataire qui paiera la réparation ». Au final je les relance encore au bout d’une semaine. Ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire et ne tiennent pas du tout le même discours par mail que par téléphone, notamment concernant le remboursement du pneu par l’assurance du locataire. Au final il me disent que le dommage ne peut pas être pris en charge par leur assurance car il est inférieur à la franchise de 250€. Donc en gros si un locataire abime votre voiture vous avez une franchise de 250€ quoi q’il arrive.. et Ouicar n’a aucun pouvoir pour récupérer votre argent auprès des locataires, aucune protection pour les propriétaires. Le locataire peut crever, casser un rétro, rayer la voiture, Ouicar vous dira toujours, nous allons faire notre possible pour le prélever puis silence total car ils ne peuvent rien faire. En plus ils se permettent d’être arrogant alors qu’ils sont totalement incompétents. Plateforme à fuir comme la peste. Sauf si vous êtes locataire malhonnête et mauvais payeur alors là allez-y et faîtes-vous plaisir.
Par Julienp94 il y a 3 ans
Je suis d'accord avec toi Julien , et encore il ne s'agit que de petit frais car quand il s'agit de gros frais , la c'est silence radio . Il y a un gros vide au niveau de l'assurance , je commence a me.demander se quelle couvre réellement, en tout cas elle ne protège pas me.proprietaire dans énormément de cas .quand a la caution, c'est hallucinant , elle.ne sert a rien. .
Par Remipoitou33 il y a 3 ans
D'ailleurs la locataire dans mon cas fait la morte , soit disant a l'hôpital depuis l'incident , il n'y a que 4000€ de travaux .tout vas bien
Par Remipoitou33 il y a 3 ans

Bonjour Julien, nous sommes désolés de lire cela. Nous faisons notre maximum pour récupérer la somme auprès du locataire (multiples tentatives de prélèvements pendant des semaines, prise de contact par le Service Clients...), et il est extrêmement rare que cela n'aboutisse pas. Mais auquel cas, il peut rester la possibilité de lancer une procédure de recouvrement.

Nous sommes navrés, en tout cas, de n'avoir su vous apporter satisfaction malgré tous nos efforts.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Bonjour Rémi et Julien, comme beaucoup de propriétaires, nous sommes bernés par Ouicar. Seriez-vous intéressés pour mener une action judiciaire collective contre cette société ?
Par Julie il y a 2 ans

Bonjour Julie, quel est le problème rencontré ?

Par OuiCar OuiCar il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Ouicar, ou plutot noncar » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus