Avis clients OuiCar

PLUS JAMAIS.

PLUS JAMAIS. Le soit disant "proprietaire" ne correspondait pas au nom de la carte grise; la même personne refuse de me remettre la voiture avec tous les documents à l'aeroport comme prévu et m'emmène dans un lieu inconnu en me disant que je peux annuler à mes frais et qu'il me laisse dans ce cas sur le trottoir au milieu de nulle part; talon d'assurance sur le pare-brise de l'année passée, photocopie douteuse; contrat rempli par le "proprietaire " sur son portable sans pouvoir ni le lire ni le recevoir par le site avant de le réclamer plusieurs fois le lendemain; voiture toute cabossée de partout et photos superbes sans dommages visibles; 3 jours avant que "le proprietaire " enfin récupère cette voiture; compte tenu des risques et des dommages je n'ai pas utilisé la voiture mais je l'ai gardé en parking; 11 KM au compteur.J'ai du en louer une autre.
Service clients ouicar INEXISTANT répétant en boucle la même phrase; aucun remboursement reçu à ce jour malgré ma demande de REMBOURSEMENT TOTAL vu le contexte. Remboursement que évidemment ouicar me refuse et que je n'aurai jamais. PLUS JAMAIS ouicar..

Date d'expérience le 16/04/2023

Nous avons procédé au remboursement des jours et des kilomètres non roulés. A noter, La Prime pour le compte de l’assurance et assistance, les frais de plateforme, Les options d'assurance et les éventuels suppléments (Jeunes conducteurs par exemple) ne sont pas remboursés.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Après vérification, je constate qu'on a procédé à votre remboursement pour les jours et kilomètres non roulés.

PLATEFORME DE LOCATION DE VEHICULE A EVITER

En cas de sinistre, c'est catastrophique !! TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR REFUSER OU RETARDER UNE PRISE EN CHARGE. Courriers recommandés, mails et appels téléphonique et JAMAIS DE REPONSE !
FRANCHEMENT JE RECOMMANDE PAS OUICAR POUR LES PROPRIETAIRES !

Date d'expérience le 21/04/2023

Nous constatons qu'un refus vous a été opposé dans le dossier 10936605 car les photos prises via l'application montrent un autre téléphone affichant des photos du véhicule, et non le véhicule directement, ce qui n'est pas conforme aux exigences de l'article 8.3 de nos CGU.

Nous vous rappelons que nous avons bien accusé réception de votre courrier de réclamation, ce par un mail du 10/03. Ce courrier a été immédiatement transmis à AXA pour traitement, et est actuellement en cours d'étude au siège. Veuillez noter que le délai de réponse moyen de l'assureur est de 60 jours, et qu'il peut être allongé dans certaines circonstances. OuiCar n'a malheureusement pas la main sur ces délais, cependant soyez assurée que votre réclamation a bien été prise en considération par AXA. Enfin, nous vous rappelons que notre courtier IMS demeure à votre disposition en cas de difficulté à joindre directement le Service Réclamations d'AXA.

Attention en cas de sinistre !! A éviter

Je loue mon véhicule depuis 1 an. Tout se passe bien avec l'application. Par contre, je ne vous souhaite pas de sinistre, car là c'est une autre histoire !! TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR REFUSER OU RETARDER UNE PRISE EN CHARGE. Les photos ne sont pas nettes, le flash n'est pas activé, l'orthographe du nom est erronée... J'en suis à mon 3ème sinistre et franchement je ne pense pas que je vais continuer avec cette plateforme. Un accident, ça arrive, mais quand l'assureur ne prend pas ses responsabilités, c'est pour la pomme du loueur !! Délai de prise en charge à rallonge, donc des locations annulées faute de véhicule réparé et pas d'indemnisation pour le manque à gagner. FRANCHEMENT JE RECOMMANDE PAS OUI CAR POUR LES LOUEURS.

Date d'expérience le 10/04/2023

1/ Concernant votre dossier 10051728, il ne s'agissait pas seulement d'un mauvais orthographe du nom (type coquille), mais bien d'un nom de famille totalement différent entre le contrat et le permis présenté. Or nos CGU imposent au propriétaire la vérification de la correspondance entre ces 2 documents. Par ailleurs notre assureur a malgré tout accepté la prise en charge du sinistre.

Ce dossier a effectivement été plus long à résoudre que la moyenne, en partie à cause du souci de nom de famille. En tout état de cause ces délais allongés ne nous arrangent pas plus que vous, et nous sommes en recherche perpétuelle d'axes d'amélioration sur ce point.

Enfin, effectivement aucune indemnisation du "manque à gagner" n'est prévue puisque notre plateforme s'inscrit dans une logique d'économie collaborative.

2/ Au sujet de votre dossier 11355568, les photos prises via l'application ne montrent pas le véhicule et ne sont donc évidemment pas recevables, puisque nous ne pouvons pas vérifier son état au début de la location. A toutes fins utiles, l'article 8.3 de nos CGU liste les critères auxquels doivent répondre les photos prises.

Catastrophique

Catastrophique

Date d'expérience le 05/04/2023

Carole,

Comme expliqué sur votre autre avis Custplace, nous avons procédé à votre remboursement intégral et nous avons également fait le nécessaire auprès du propriétaire pour qu'il ne puisse plus louer de véhicule sur notre plateforme.

Merci à vous et encore navrée pour cette mésaventure.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Pouvez-vous être plus précise concernant votre mauvaise note SVP ?

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Gestion catastrophique des litiges avec perte d'argent !

Après une location catastrophique (remise du véhicule quasiment à sec et avec dégradation), OuiCar a fait preuve d'une gestion des litiges tout aussi catastrophique. Voilà maintenant 3 semaines que j'échange avec des interlocuteurs toujours différents pour tenter de savoir quand je serai dédommagé. Aucune réponse claire de leur part !

En résumé : la plateforme OuiCar m'a fait perdre de l'argent et applique à merveille la politique de l'autruche quand il s'agit de dédommager les propriétaires honnêtes louent leur véhicule ! Pitoyable gestion des litiges !

Par Benjamin S il y a 1 an
Date d'expérience le 04/04/2023

Bonjour Benjamin,

Malheureusement, OuiCar ne garantit pas la solvabilité des locataires en sa qualité d'intermédiaire technique. Chose que nos conditions générales précisent bien à l'article 14.2.
Navrée mais l'échec des prélèvements s'avère définitif, il faudra vous retourner contre le locataire, lequel demeure redevable de ces sommes à ce jour.

Ouicar, aucun professionnalisme

Expérience absolument négative avec ouicar. L'assistance répond mais n'apporte rien de concret et ne tient absolument pas compte de ce qu'on lui dit.

Pour faire bref, notre avion est annulé après plusieurs retards dû aux grêves en lien avec la réforme des retraites, la réservation est dû comme indiqué dans les conditions générales, ok.

Mais ouicar ne s'adapte pas à une situation particulière, préfère garder sa commission apporter des réponses toute faîtes du style "Navré pour cette expérience. Nos CGU vous engagent et nous engagent envers le propriétaire. Nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande."

Il ne propose même pas un avoir ou un bon d'achat ou autre, la politique commerciale est inexistante chez oui car

Date d'expérience le 24/03/2023

Effectivement, nous ne pouvons vous offrir un bon d'achat suite aux dernières grèves. En effet, tout est inscrit à ce sujet dans nos CGU que vous avez accepté lors de votre inscription ainsi qu'au paiement de la location.

Attention Arnaque

J'ai réservé un véhicule golf Volkzvagen par Anne le 27/3/2023 à l'aéroport d'Orly et en fait personne n'ai jamais venu, c'était une arnaque. Pas de véhicule et personne ne répondait sur le téléphone.
J'ai payé 154 € et n'ai jamais eu de véhicule. La plate forme oui car ne m'a toujours pas remboursé donc je vais déposer plainte.

Date d'expérience le 27/03/2023

Les échanges en dehors de notre messagerie vous ont conduit à payer ailleurs que sur notre site, nous ne pouvons que vous confirmer que le remboursement n'est de ce fait pas possible à notre niveau.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Les échanges et le paiement se sont fait en dehors de notre site, nous ne pouvons rien faire. Nous vous invitons à faire au plus vite opposition sur votre carte bancaire si pas déjà fait, à vous rapprocher de votre assurance bancaire pour convenir d'un remboursement du montant payé sur le site frauduleux, et à aller déposer plainte contre cette personne.

Dans le cadre de votre dépôt de plainte, je vous invite à indiquer aux autorités qu'elles peuvent nous envoyer une réquisition judiciaire à [email protected] : cela nous permettra de lever la confidentialité à laquelle nous sommes tenus concernant les données de nos utilisateurs et de leur communiquer toutes les informations en notre possession concernant cette personne.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Nous ne passons pas par Transcash pour nos transactions, ce paiement n'a pas été effectué sur notre site.

Carole,
Il n''y a eu aucun paiement chez nous pour cette location car vous l'avez annulé avant même de procéder au paiement. Merci d'avance.

Carole,

Je vous confirme votre remboursement intégral suite à cette location non effectuée.

Afficher plus de commentaires

PAIEMENT TOTAL de la location pour un véhicule qui ne roule pas !

J'ai effectué une location du vendredi au dimanche.
Turbo en feu au bout de 30min (sans voyant rouge).
Contact avec le service assistance : la voiture va être prise en charge, pas vous et nécessité d'appeler le service client qui ouvre lundi pour la démarche de remboursement.
Dépannage vendredi 19h. A mes frais je rejoins la ville la plus proche (contraire au §5.2 du contrat de location du véhicule).
Samedi matin contact avec le service client (j'ai tenté ma chance alors que le service assistance m'avait indiqué qu'il serait fermé). Nécessité d'envoyer le bon de dépannage à l'adresse mail [email protected] (information disponible nul par ailleurs qu'au téléphone).
Samedi soir lors de la réception des documents de la part du dépanneur envoi du bon de dépannage à l'adresse mail ci-dessus.
Lundi, le service panne m'indique que le délais de 24h indiqué §7.3.12 des GCU n'est pas respecté et donc pas de remboursement.
Les informations données sur les horaires des services sont fausses et sont là pour vous mettre dans le pétrin.
Les CGU ne fonctionnent pas. Si l'accident arrive samedi soir, les services client et panne sont fermés et donc impossible d'avoir l'adresse mail à laquelle envoyer le document dans les 24h. Vous ne serez donc pas remboursé.
Il est inadmissible de payer un service non rendu qui demande du temps de gestion. Je demande simplement le remboursement d'une location dont je n'ai pas bénéficié pour une panne qui est survenue 30min après le début de la location et qui est totalement indépendante de ma volonté.
Je pourrais demander un dédommagement pour le temps perdu et l’énergie dépensée, les conseils erronés et le non respect du contrat de location.
Je suis scandalisée par cette gestion, les discours sont rodés pour que le propriétaire et l'entreprise touche le montant de la location sans scrupule.
INADMISSIBLE et SCANDALEUX

Par Camille LPS il y a 1 an
Date d'expérience le 30/03/2023

Bonjour Camille,

On a bien réceptionné votre mail dans le service concerné qui prendra le temps de vous répondre dans les meilleurs délais.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

MAUVAISE EXPÉRIENCE avec AXA Après avoir loué un véhicule chez Ouicar j ai pris ...

Après avoir loué un véhicule chez Ouicar j ai pris l assurance qu ils recommandaient. 24 euros pour une journée avec franchise à 1000 E.
J ai cassé la trappe essence. Pas de remboursement mais 144.60 de frais non remboursé par l assurance AXA
264.53 pour une journée de location.
Vaut mieux éviter ce site en plus avec des escrocs comme assureur

Par PAGLIACCIA GERARD il y a 1 an
Date d'expérience le 16/03/2023

Bonjour Gérard,
Nous avons une assurance multirisques et non tous risques, malheureusement certains dommages ne sont pas pris en charge par l'assureur. Cependant vous avez accès à nos conditions d'assurance à tout moment sur notre site.

Location utilitaire

Suite à la location d'un utilitaire (de plus de 10ans et 190000Km) sur la plateforme et la signature conjointe de la fin de location sans sinistre, le propriétaire m'a contacté 3 jours après prétextant un sinistre lors de la location.
Il me demande afin de réaliser les réparations 350euros en liquide sous peine de déclarer le sinistre à la plateforme et de perdre la caution de 400euros.

Suite à ma demande de traiter via la plateforme, et mon refus de payer, le propriétaire à transmis une déclaration de sinistre avec des éléments erronés et fantaisiste.

Je suis passé par une plateforme afin d'éviter une telle situation et au final je me retrouve coincé.

Date d'expérience le 18/03/2023

Bonjour Julien,

Après vérification, je constate que votre dossier a été clôturé par le propriétaire.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Bonjour malheureusement le propriétaire a contrefaits ma signature, sur une déclaration de sinistre envoyée 5 jours après la location. Et malgré ma contestation OUICAR continuera de procéder à la gestion du dossier sinistre sans tenir compte d'une réclamation sans plainte."
Par JULIEN il y a 1 an

Bonjour Julien,

Rassurez-vous, le sinistre n'a pas été déclaré lors de la remise des clés, de ce fait le propriétaire ne pourra plus déclarer de sinistre.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Caution jamais rendu, mes données était pas protège ...

Caution jamais rendu, mes données était pas protège sur l site j reçu plus que 12 mail frauduleux m demande de remplir un formulaire pour récupérer ma caution, j bien signaler ça ouicar rien que fait j att toujours ma caution

Date d'expérience le 11/03/2023

Nous vous avons déjà envoyé la preuve par mail en date du 13 Mars 2023.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Envoyé une preuve, correct pour faire face a ma banque
Par MedossKb9 il y a 1 an

Nous n'encaissons pas la caution, elle est simplement bloquée sur votre compte. Par ailleurs, certaines banques débitent le montant mais lorsque l'annulation a été effectué, votre banque vous rembourse cette somme.

Enfin, je vous confirme une nouvelle fois le déblocage de votre caution en date du 4/03. La caution est automatiquement débloqué à 5 jours après la fin de la location.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Débloquer ensuite encaisser aussi vite , bonne technique
Par MedossKb9 il y a 1 an

Après vérification, votre caution a bien été débloqué le 4/03. On peut vous envoyer la preuve de cette transaction par mail si vous nous contacter par mail à [email protected]

Afficher plus de commentaires

Abandon OUICAR en vacances et frais importants

Locations sur 8 jours et 1300 kms.
Panne du véhicule au bout de 7h et 490 kms.
Pas de véhicule de remplacement sur toute la semaine et aucune proposition de recherche ou d'aide. Semaine sans voiture et galère de trouver une location pour le retour en période de vacances. Heureusement HERTZ nous a trouvé une solution merci à HERTZ Épinal. Bon les frais pour un trajet simple pic un peu 300€.
Véhicule non réparable dans la semaine. Envoi d'un mail à [email protected]
Réponse prise en compte de la panne. Remboursement de 260€ sur un paiement de 480€. Explication que les assurances sont dû pour la totalité des 8jours et non remboursables, idem pour les frais de plateforme de 44€ et prise d'un pourcentage en déduisant les journées et kilomètres non utilisé. Donc j'ai payé 220€ pour 1 journée et 490 km.
Réponses sur plusieurs mail de la part de OUICAR. Le non remboursement des assurance, jeune chauffeur est indiqué dans le contrat. On ne parle pas sur le contrat des frais de plateforme et du calcul effectué :

((prix de la location / Nombres de jours payés) x nombres de jours non roulés + nombres de kilomètres non roulés x prix du kilomètre) x 0.81963846

Et j'oubliais, comme j'ai fait appel à l'assistance qui était prévu au contrat. Ils m'ont facturé 30€ en plus. Donc la location avec panne 250€.

Donc avant de passer par le site OUICAR faite bien le calcul. Car comme pour moi quand tout se passe bien (5 locations chez eux dont une location sur plus de 20jours), c'est intéressant et encore Intermarché/super U le sont aussi quand on peut prévoir à l'avance.
Voilà je voulais partager ma mauvaise expérience.
Sur une semaine de vacances, location d'une journée OUICAR pour l'aller et 2 jours pour rentrer de vacances chez un loueur. 750€ sans véhicule sur la semaine.

Date d'expérience le 11/02/2023

Le calcul du remboursement des jours et kilomètres non roulés n'est pas inscrit sur le contrat. Le service clients peur vous faire parvenir le détail du calcul.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Je vous invite à demander le détail par mail à [email protected] en précisant en objet le numéro de la location concernée.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Bonjour David, Comme on vous l'a déjà expliqué, la prime pour le compte de l'assurance et assistance, les frais de plateforme, Les options d'assurance et les suppléments éventuels (Jeunes conducteurs par exemple) ne sont pas remboursés. De plus, il est précisé dans nos conditions d'assurances qu'il n'y a pas de véhicule de remplacement lors d'une panne.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Je ne suis pas très content par rapport à la caution ...

Je ne suis pas très content par rapport à la caution de 400 euros. Je viens de m'apercevoir que hier un nouvel prélèvement de 400euros a été fait sachant que ma location s'est terminée le 26 Février sans problème. Je veux un remboursement immédiat. Merci.

Date d'expérience le 19/02/2023

Bonjour Stouk,
Nous avons besoin que ce dépôt de garantie reste bloqué jusqu'à 5 jours après la fin de la location. Or, cette opération a une durée maximum, et si elle arrive à terme prématurément, nous la renouvelons pour arriver à 5 jours.
Mais donc :
-Cette somme n'est pas prélevée mais bloquée
-Nous ne doublons pas la somme bloquée, la somme est bloquée > débloquée > renouvelée pour arriver à la date de J+5.
Nous espérons que c'est plus clair ainsi.

Aucune assurance, societé irresponsable

Je loue Mon vehicle pour 3 jours
Avec une etat de la carrosserie impeccable, le plein mis

Restitution avec des griffes, carrosserie cabossé, le plein pas fait bien evidemment
signature de la declaration de dommage par les 2 parties

Ouicar refuse la prise me charge, raison:
Le locataire n'a pas un permis de plus de 2 ans, pourtant site tu dois indiquer une date d'obtention de plus de 2 ans pour pouvoir même contacter les proprietaires donc ouicar a une responsabilité a ce niveau là

Le service sinistre qui me dis qu'ils ne verifient rien du tout et que c'est a mois de le faire mais prend tout de meme 40% de frais

Donc si une persone viens avec des faut Papier Elle peux facilement voler votre vehicle et "l'assurance" n'interviendra pas ouicar vous dira que vous auriez dû savoir que c'etais des faux papiers

Ouicar n'offre absolument aucune securité au proprietaire
Si mon probleme ne se resout pas j'engagerais des poursuite judiciaire

Date d'expérience le 25/02/2023

Il n'est pas question ici de faux papiers, le refus a été prononcé car le locataire a son permis B depuis le 24/06/22.
Nos CGU (art 8.3.1) indiquent bien que le propriétaire doit vérifier lors de l'état des lieux que le locataire a plus de 2 ans de permis, et qu'à défaut il engage sa responsabilité. Et que le non-respect de ces conditions peut entraîner l’exclusion des garanties d’assurance.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Je mets 1 étoile car impossible de mettre 0. Il faut ...

Je mets 1 étoile car impossible de mettre 0. Il faut boycotter cette application en urgence.
Il y'a un mois je loue une 207 année 2011 de chez ouicar pour 3jours ,j'avais payé 500km pour un voyage de weekend. Je m'aperçois le jour J que le moteur de la voiture est trop bruyant, je voulais donc pas prendre le risque de voyager . Je contacte ouicar pour rendre la voiture, il me précise que aucun remboursement n'est possible. Donc je décider de garder la voiture sans voyager.
Le lendemain je m'aperçois que le pare choc de la voiture est cassé (qlq a du la taper en pleine nuit). Le jour ou je rend la voiture , je fais l'état des lieux avec le propriétaire en prenant les photos du par choc casé de la voiture. Une semaine après en m'envoie le devis du parechoc 330€ pour une grille avant d'une Peugeot 207 modèle 2011!!!!!!!! (avec 60 € d'ouverture de dossier ). Je contacte OUICAR en leurs précisant que le prix était trop élevé pour une voiture complétement amorti , il me précise qu'il n'y a pas de recours possible auprès d'une assurance , comme si s'il m'aurai mis 10 000 € bah fallait les payer d'après OUICAR !! Je décide de payer comme même les 330 € en espérant que ce soit un dossier clos. Eh bah non , deux semaines après en m'envoie une nouvelle facture de réévaluation de 77 € dont je ne même pas à quoi elle correspond (sachant qu'il se sont déjà fait assez de marge suite au 330€) .Bref je l'ai insulté de tout les noms par mail et je vous écrit pour éviter cette application pour ne pas avoir les mêmes problèmes.
Ces gens la ne cherchent rien à par gratter et piquer de l'argent aux locataires et propriétaires. Ouicar se cache derrière son rôle d'intermédiaire pour ne pas assumer ses responsabilités. Ils encaissent l'argent des propriétaires et des locataires, gagnent de tous les côtés mais se dédouanent de toute responsabilités lorsque cela se passe mal.
je prévois de lancer une procédure cette année, Je propose donc un recours collectif aux utilisateurs

Par Charif OULAD TOUIMI il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023
Bonjour Monsieur
Pouvez vous me donner votre mail pour que je puisse me lancer avec vous dans la procedure?
Merci
Par Lille il y a 1 an

1 etoile car on ne peut en mettre 0....

1 etoile car on ne peut en mettre 0....
Location du 03 au 05 février 2023, caution de 400€ prélevée.
A ce jour, le 27 février 2023, toujours aucun remboursement de la caution.
Nous avons écrit à ouicar qui nous soutien que ce sont les délais interbancaires.
Ils nous envoient une soi disant preuve de virement (qui ne correspond en rien aux dates de location), et toujours aucun remboursement, et aucune nouvelle.
3 semaines pour rendre une caution c'est inacceptable, fuyez fuyez même si les locations semblent moins chères, fuyez!
A ce jour toujours aucun retour d'argent sur le compte. Inacceptable!

Date d'expérience le 05/02/2023

Bonjour Fabrice,
Votre location débutée le 3/02, de ce fait nous avons bloqué votre caution en date du 31/01. Soit 72h avant le début de votre location comme il est spécifié dans nos CGU.

Et celle-ci a été débloqué le 11/02.

Que voulez vous de plus qu'une preuve de ses transactions ?

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Prélèvement de caution toutes les 5jours de 400€ par ...

Prélèvement de caution toutes les 5jours de 400€ par ouicar. Je galère toujours pour me faire rembourser. Apparemment le remboursement prend 5jours à peu près. Mais ils sont super rapides pour le prélèvement mais très très lent pour se faire rembourser la cotisations. Dernière location chez eux car nul part marqué dans leur CGV. Cela a ruiné mes vacances.

Date d'expérience le 22/02/2023

De plus, la caution n'est pas prélevé mais seulement bloquée.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Comme inscrit dans nos CGU, la caution est bien débloquée 5 jours après la fin de la location. Si vous souhaitez la preuve de cette annulation, je vous invite à contacter directement notre service clients ([email protected]) qui pourra vous envoyer ce document.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Très mauvaise expérience. J’ai loué un véhicule, tombé ...

Très mauvaise expérience. J’ai loué un véhicule, tombé en panne au bout de 10 km. Je leur ai aussitôt demandé de me rembourser. Ils ont refusé et m’ont même rajouté un forfait de 30 euros pour avoir contacté l’assistance. Jamais vu ça !
En date du 23 mars, nouveau prélèvement : 87 euros de frais de carburant pour 6 kilomètres parcourus. Et toujours pas d’interlocuteur avec qui dialoguer en direct. Au secours !

Par Patrice il y a 1 an
Date d'expérience le 10/02/2023
Pas sérieux de tout. Honnêtement je connais OuiCar depuis sa création, et je suis profondément déçu par leur service depuis 1mois.
Par Tgv il y a 1 an

Bonjour Patrice,
Nous allons réétudier votre dossier ainsi que votre remboursement et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Caution de 400€ pour une location non restituée après un mois !!

Ouicar m'a prélevé une caution de 400€ pour une location qui s'est terminé le 19 janvier 2023. Sauf que nous sommes le 16 février 2023 et que je n'ai toujours rien récupéré.
Ils prétendent avoir "débloqué la somme" le 14 janvier et qu'il s'agit des délais selon les banques sauf que c'est faux ma banque ne pratique pas un mois de délai pour une opération bancaire !!!!
Je les ai contactés par mail et ils ne montrent aucune sympathie envers le client pour les désagréments rencontrés. J'ai demandé par mail "quel jour avez vous fait l'opération bancaire de remboursement de la caution ?" .
Et pour réponse , j'ai un mail qui me dit de regarder la copie d'écran en pièce jointe.... qui est en fait un tableau qui n'a aucune valeur d'opération bancaire indiquant "annulation" le 14 janvier...
Ce n'est pas sérieux !!
Celà ne représente rien !
Que font-ils avec l'argent non restitué ??
C'est absolument scandaleux.
Je vais porter plainte et devoir me lancer dans des démarches judiciaires maaujourd'hui

Par Beinier M il y a 1 an
Date d'expérience le 16/02/2023

Fabrice, votre caution a été débloqué le 11/02. Une preuve vous a été envoyé. On ne peut faire mieux.

Merci de vous rapprocher de votre banque si la caution n'apparaît toujours pas sur votre compte bancaire.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Bonjour, est-ce que votre caution vous a été restituée à ce jour? Nous sommes le 27 février... merci
Par Quetel il y a 1 an

Myriam,

Nous vous avons déjà répondu à propos de votre caution. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, alors encore une fois, rapprocher vous de votre banque.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Je suis dans le même problème! J’ai loué une voiture le 03 fevrier et ma caution de 400€ m’est tjr pas restitué … j’ai contacté le service client ils me disent qu’elle a été débloqué .. mais nous somme le 26 février !!! Est-ce qu’il rende l’argent ou faut je porte plainte ?
Vraiment une situation qui m’embête bcp …
Par Assia il y a 1 an

Encore une fois, la caution est débloquée 5 jours après la fin de la location.

Afficher plus de commentaires

PAS FIABLE ! PAS HONNÊTE !

Comme nombreux d'entre vous, je loue plusieurs véhicules sur Ouicar, malheureusement c'est la croix et la bannière pour que les sinistres soient pris en charge par AXA même quand on suit la procédure. Les PV je vous en parle même pas...des centaines d'euros perdues! Ouicar prend une caution/empreinte bancaire soit disant pour les frais annexes qui ne sert a rien, puisque de nombreux frais ne sont pas prélevés (frais km, essence ...) JE NE VOUS CONSEILLE PAS CETTE PLATEFORME car vous allez au delà de grandes désillusions.
Ouicar se cache derrière son rôle d'intermédiaire pour ne pas assumer ses responsabilités, je prévois de lancer une procédure cette année car cette mascarade a assez durée. Ils encaissent l'argent des propriétaires et des locataires, gagnent de tous les côtés mais se dédouanent de toute responsabilités lorsque cela se passe mal.
Et je ne parle même pas de leurs agents qui parlent très mal et ne connaissent même pas les réalités du terrain. (hotline au Maroc)
Je propose donc un recours collectif aux utilisateurs qui comme moi, ont le sentiments de s'être fait avoir par Ouicar car ils éditent des CGU qu'il ne respecte même pas ! Ce n'est pas normal ! C'est une honte !
Pour ceux que cela intéresseraient, nous pouvons échanger en mp.

Par Justice il y a 1 an
Date d'expérience le 13/02/2023
Bonjour, moi aussi je suis dans votre cas, comment peut on échanger? merci Béatrice
Par August il y a 1 an

Nous prenons note "Justice" de votre message, merci à vous.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Nous ne pourrons répondre à votre commentaire car nous n'avons aucune information concernant le numéro de la location ou le mail relié à votre compte OuiCar.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Bonjour, je lance aussi un recours pour abus de confiance et escroquerie, leur cgu indiquent qu'ils prélevent une empreinte de 400 ou 600e pour payer les frais supplémentaires et ce n'est pas vrai. Ils nous trompe. Facile à gagner devant ls juridictions compétentes. Je propose qu'on échange ensemble pour construire le dossier. Vu le nombre incroyables de commentaires négatifs sur les mêmes sujets, il y a clairement arnaque avec cette société. Il faut porter plainte pour éviter à d'autres de se faire abuser.
Par Madurba il y a 1 an