Avis clients OuiCar

Avis OuiCar du plus récent au plus ancien

Scandaleux, à fuir, arnaque, pas du tout professionnels. ...

Scandaleux, à fuir, arnaque, pas du tout professionnels.
Il s’avère que lorsque j’ai fait ma réservation, je me suis trompée d’un chiffre dans mon permis. Ma faute, je l’entends. Le site est si peu travaillé que cette erreur n’a pas été détectée et qu’au moment de recevoir les clés le propriétaire relève cette erreur et se doit d’annuler la réservation.
Je sais reconnaître mes tords, j’entends que j’aurais dû faire attention. Mais me retrouver SEULE ET SANS RIEN à 20h30 dans une ville que je ne connais pas à cause d’une erreur pourtant facilement rectifiable.. toute excuse est bonne pour vous voler. Car oui, je ne reverrai pas 1 centime de ma location alors que je n’ai même pas touché le véhicule.
Certes, le loueur est lésé, SUR LE MOMENT. Rien ne l’empêche de remettre son véhicule en location le lendemain puisque celle-ci est annulée ! Mais la logique chez OuiCar… connaît pas. Les services techniques et de développement existent-ils vraiment ? Créer un site de location de voitures qui n’est pas capable de vérifier la conformité des documents renseignés.. 124€ dans le baba, pour vous ce n’est rien puisque vous arnaquez tous les utilisateurs. Pour d’autres, c’est une somme, ça fait (très) mal.
Ne prenez même pas la peine de me répondre en vous dédouanant et en me disant « c’est de votre faute bla-bla-bla ». Oui, c’est de ma faute. Mais peut être que si votre service était moins bancal, j’aurais procédé à une autre réservation dans la foulée et vous aurais recommandé auprès des consommateurs. Une star tup s’en sortirai mieux !
J’aurais dû me renseigner avant sur la « popularité » de votre enseigne, deuxième erreur.. Il reste néanmoins scandaleux qu’une « entreprise » comme la vôtre daigne encore exister ! Ah mais si, pardon, c’est vrai que l’arnaque ça rapporte gros. J’espère qu’à ce rythme là vos salariés sont payé.es comme des rois/reines.

Date d'expérience le 11/07/2023

Comment notre système pourrait-il savoir qu'un numéro est erroné sur votre permis de conduire ?
Enfin, le propriétaire doit vérifier votre permis de conduire lors de la remise des clés et donc c'est forcément qu'à ce moment qu'il peut s'apercevoir qu'il y a une erreur d'un chiffre sur celui-ci et pas avant.

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée, mais nous ne pourrons revenir sur votre remboursement.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Une fois payée la résa a été annulée

Attendez vous à ce que votre réservation soit annulée au denier moment ce qui gâchera vos vacances .Vous devrez payer une nouvelle fois pour faire une nouvelle réservation sans plus de garantie.

Par PHILIPPE NOURY il y a 1 an
Date d'expérience le 07/07/2023

Bonjour Philippe,
En effet, nous luttons contre les annulations, tant du côté du locataire que du propriétaire, avec des pénalités. C'est capital pour assurer un service performant. Les annulations nuisent énormément à la fiabilité du service, et mettent les utilisateurs dans des situations très problématiques.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

J'ai louer une voiture sur le site Ouicar 2 semaine ...

J'ai louer une voiture sur le site Ouicar 2 semaine avant. 10 jour après le propriétaire a du changé le véhicule moins chère que la première en gardant le même prix. j'ai été obligé d'accepter par à port au temps. Le jour de reprise 40min avant le propriétaire m'appelle pour annuler la location. J'appelle Ouicar pour prévenir et trouver une solution ou une alternative car j'ai fait 800km en familles pour mon rdv. Aucune solution simplement confirmation l'annulation si tout. J'ai du galèrer avec le transport en commun je déconseille de réserver ce site car les particuliers ils son fout car ils ont rien à perdre je n'arrive même pas faire un avis sur le propriétaire car la transaction est annulé. C'est la responsabilité du site Ouicar. À fouiller

Par Berhili Abdelkarim il y a 1 an
Date d'expérience le 15/06/2023

Bonjour Abdelkarim,

Tout d'abord, croyez bien que nous sommes navrés pour cette gêne occasionnée. La seule alternative possible dans ce genre de cas, c'est de renvoyer une nouvelle demande de réservation auprès d'un autre propriétaire et favoriser la réservation instantanée afin d'avoir un retour positif immédiatement.
Sachez que lorsqu'un propriétaire, il reçoit une pénalité.

Annulation de locau

Notre avion a deux heures de retard. Je préviens a l’avance le loueur, il me répond qu’il comprend bien ce n’est pas de ma faute…. Je lui envoie un dernier message quand l’avion décolle et là pendant le vol, il annule notre location en disant locataire en retard nous laissant sans solution avec des enfants en bas âge ! Il ne m’a jamais répondu et le service client de oui car nous dit que c’est 100/100 pour notre pomme. Je suis écœurée.

Par Charlotte il y a 1 an
Date d'expérience le 01/07/2023

Bonjour Charlotte,
Non ce n'est pas une stratégie de la part du propriétaire. Seulement il a pas osé vous dire qu'il allait demander l'annulation de la location avec frais par peur peut être, je ne sais pas. Par ailleurs, il est dans son droit car comme évoqué, le retard d'un avion n'est pas compris dans un cas de force majeur. Navrée encore pour cette mésaventure.

Bonjour Charlotte,

Croyez bien que je suis navrée de lire votre avis. Mais malheureusement, le retard d'un avion n'est pas un cas de force majeur. De ce fait, nous ne pourrons procéder à votre remboursement.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Ouicar très bon site tant qu il n y a pas de panne. ...

Ouicar très bon site tant qu il n y a pas de panne. J ai loué une voiture 10 jours au bout de 4 jours la voiture tombe en panne et ne peux plis rouler. Au delà du fait qu il n y ait pas de voiture de remplacement (c est normale, c est de particulier a particulier) la plateforme ouicar me rembourse 133€ sur 392€ (il faut savoir qu ils ont de multiples commissions de prélèvement aucun geste commercial)... Comble de l histoire j ai été facturé 63€ pour pleins d essence non fait... (Qu on m explique comment faire le plein dune voiture qui ne roule plus)... Au final c est une plateforme de mauvaise foie... Avec des voitures peu fiable et aucune garantie en cas de panne... La totalité des risques est pris par le consommateur

Date d'expérience le 21/06/2023

Tout d'abord, croyez bien que nous sommes navrés pour la panne qui s'est produite lors de votre location.

Enfin, il est bien précisé dans nos CGU qu'on ne rembourse uniquement les jours et les kilomètres non roulés. En effet, la commission OuiCar, les options d'assurance et les frais de service ne sont pas remboursés au prorata.

ATTENTION DANGER

attention , en temps que propriétaire, quand il y a un sinistre pour un 1 de vos véhicules, ils font tout pour faire trainer les choses ou alors les personnes qui travail sur les sinistres sont complètement incompétent !

Par SAUSSARD OLIVIER il y a 1 an
Date d'expérience le 27/06/2023

Bonjour Olivier,
Nous sommes navrés que le traitement de votre sinistre ne vous ait pas satisfait, et serons ravis d'en discuter avec vous si vous nous donnez davantage d'éléments sur l'origine de votre mécontentement à l'adresse [email protected]

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Plateforme qui fait les yeux doux tant que tout va ...

Plateforme qui fait les yeux doux tant que tout va bien mais au moindre soucis devient totalement meprisante j’ai loué mon véhicule le locataire a eu un accident après deux semaines sans nouvelle de la part de OuiCar et malgré mes demandes d’appels je n ai eu aucun retour j’ai dû insister pour que mon dossier soit traité rapidement car le véhicule était immobilisé après passage de l’expert et début des travaux j’appelle oui car pour savoir comment récupérer la caution de 1000e car le garagiste me demande de les apporter en fin de semaine pour récupérer le véhicule on me répond d’avancer les frais ( comme ci tout le monde avait 1000e de côté ) et en retour on me répond qu’il faut que j’attende au minimum 3 semaines et si je ne veux pas avancer les frais que je laisse le véhicule au garagiste donc en soit plus de six semaines sans pouvoir utiliser mon véhicule au delà du préjudice de me retrouver sans voiture les juristes de chez OuiCar nous méprise nous prennent de haut et nous répondent comme ci nous étions des idiots notoire pour ne pas dire qu’ils nous prennent pour de la m*****.
Je déconseille clairement cette plateforme qui ne voit en vous qu’un billet ambulant je conseille plutôt getaround

Date d'expérience le 26/06/2023

Bonjour Kamel,
Après vérification vous n'êtes pas resté sans nouvelles de notre part durant 2 semaines puisque vous avez été informé des pièces à nous fournir dès réception de votre déclaration le 03/06, et que vous avez eu des échanges réguliers avec nos services jusqu'à la déclaration du dossier à notre assureur.
Concernant le virement de la franchise, celui-ci étant désormais automatique nous avons déterminé le délai de versement au regard de nos délais de gestion moyens. Malheureusement il ne peut pas convenir à tous les cas de figure et nous en sommes navrés, cependant en contrepartie vous êtes désormais assuré de recevoir ces fonds.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Bonjour, très bonne expérience avec l'appli et le propriétaire mais....

Bonjour, très bonne expérience avec l'appli et le propriétaire j'ai rendu le véhicule sans dommage depuis le 5 juin et je n'ai toujours pas reçu ma caution de 400€.

Date d'expérience le 05/06/2023

Bonjour Ludovic,

Je peux vous la fournir sur l'adresse suivante : [email protected]

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Bonjour, oui, je vous remercie de m'envoyer une preuve pour ma banque.
Par Ludo35 il y a 1 an

Bonjour Ludovic,

Je vous invite à vous rapprocher de votre banque afin d'avoir des explications, nous pouvons vous envoyer la preuve du déblocage pour que vous puissiez leur montrer.

Bonjour Ludovic,

Après vérification, je vous confirme le déblocage de votre caution en date du 11 Juin 2023.

Honteux

Pire expérience de location de voiture :
Je me fais foncer dessus par un endormi au volant le jour 1 de ma location après 17km => j’appelle ouicar sous le choc : aucune compassion + facturation de l’ensemble de la location + pas de véhicule de rechange ou de solution de secours + 60€ de frais de gestion du sinistre alors même que je n’étais pas en tort, et que j’ai du louer une autre voiture pour m’organiser autrement.
Scandaleux

Date d'expérience le 19/05/2023

- Concernant le remboursement des jours et km non roulés il s'agit d'un oubli, le nécessaire va être fait. Malheureusement en tant que simple intermédiaire d'une location effectuée entre 2 personnes, OuiCar ne peut proposer d'autre solution de rechange que de louer un nouveau véhicule. En effet en cas de sinistre avec remorquage du véhicule des frais de gestion de 60 € sont facturés au locataire au titre de l'intervention de l'assistance, ceci conformément à nos CGU que vous avez acceptées en s'inscrivant sur notre plateforme.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Annulation et application de 160 € de frais pour un écart d'un jour sur la date du permis :)

Par le présent commentaire, je me permets de vous faire part d'un problème survenu le 26/05/2023 dans le cadre de la location d'un véhicule sur OuiCar.

Avant toute chose, je tiens à rappeler que j'utilise votre service avec un immense plaisir et que j'ai toujours eu de bonnes expériences par le passé.

J'ai souhaité louer un véhicule sur Annecy pour le week-end de la Pentecôte du 26/05/2023 au 29/05/2023.

J'ai effectué une location sur OuiCar auprès d'Audrey le lundi 15/05/2023.

Audrey m'a informé (21/05) devoir changer de véhicule du fait d'un problème sur le 1er véhicule loué. J'ai accepté sans aucun soucis.

Audrey m'a contacté le 24/05 afin que je vérifie si les informations du permis inscrites sur le contrat sont bien conformes à mon document officiel.

Elle déclare :
"Malheureusement Ouicar ne vérifie pas si les informations inscrites sur votre permis correspondent à celles que vous avez rempli sur votre profil. S’il y a une erreur sur le contrat lors de la remise des clés nous devrons annuler la location, remettre votre profil à jour et refaire une demande. C’est pour cela que je vérifie les permis avant le début de location car le contrat peut être régénéré et ça permet d’éviter tous ces éventuels désagréments le jour J."

Je lui ai confirmé que malgré mon profil, dont la date est bien renseignée au 08/06/2006 (captures d'écrans à l'appui), celle inscrite sur le contrat ne semble pas être la bonne.

Audrey m'a demandé de réaliser la modification sur mon profil de la date d'obtention, mais elle était déjà au 08/06/2006 donc je ne pouvais rien faire de plus à part qu'Audrey annule et relance une location tout simplement comme elle l'indique dans son message. Cette procédure aurait pris sans doute 5min tout au plus, tout le monde le sait, Ouicar, Audrey, et moi même.

Audrey a ensuite tenté de me joindre le vendredi 26/05 matin à 10h41.
J'étais malheureusement en rendez-vous toute la matinée.
Ouicar a également tenté de me joindre à 11h21.
J'ai rappelé Audrey immédiatement au sortir de ma réunion à 12h33.
Elle m'a confirmé que le sujet du permis posait problème et qu'elle s'inquiétait pour l'assurance. Elle m'a demandé de contacter Ouicar pour confirmer qu'aucun problème n'est associée à cette erreur d'un jour dans la date d'obtention d'un permis qui date de ... 2006 !
J'ai donc appelé Ouicar à 12h36. Le conseiller m'a confirmé qu'aucun problème d'assurance n'était à redouter (je vous invite à réécouter les enregistrements dans le cadre de vos procédures qualités).
Je recontacte Audrey à 12h47 pour lui faire part de ce retour. Elle me dit ne pas comprendre car Ouicar lui dit l'inverse de son côté...

Après ce branle-bas de combat incroyable qui aurait pu être soldé en 5min par une annulation et relance de la réservation, Audrey m'a appelé à 15h08. Je venais de prendre le train à Lyon avec mon neveu de 3 ans dans les bras à 15h et n'ai pas pu répondre.
Je tente de la rappeler mais IMPOSSIBLE. Aucune réponse, ni par sms ni à l'oral.

Retournant sur l'application Ouicar, je constate l'ANNULATION DE LA RESERVATION...!!! Et qui plus est avec frais... j'étais sidéré ce que je pense que vous pouvez comprendre quelles que soient les termes et conditions de location.
Je dois arriver à 17h en gare d'Annecy, pour rejoindre un gite de location à 45min de route, le WE de la pentecôte, avec un enfant de 3 ans, et on m'annonce sans aucun problème que :
- 1°) Je dois me débrouiller car on annule la location et on joue le "silence radio".
- 2°) Je dois EN PLUS payer des frais pour m'être fait posé un lapin de la plus belle des manières ??

Malgré mes tentatives pendant 2h de contacter Audrey et mes 25 appels au service support de ouicar de 15h à 18h, rien à faire.
3h dans un train bondé avec un enfant en bas âge, à devoir négocier avec un call center où l'on m'a fait attendre, raccroché au nez, envoyé balader, expliqué que j'étais fautif etc etc.

Lors de mes "nombreux appels" au call center, un de vos conseillers "Hadj", a été sans doute le plus conciliant et tenté de trouver une solution. Il m'a d'ailleurs certifié "qu'aucun frais ne serait appliqué", et qu'il "suffisait que je refasse une demande de location auprès de la même propriétaire pour tout arranger".
Je lui ai demandé un "écrit" pour certifier l'absence de frais mais aucun mail n'a été reçu à ma grande déception.
Encore une fois, je vous invite à écouter les enregistrements dans le cadre de vos procédures qualités.
J'ai appliqué scrupuleusement tous les conseils et fait une seconde demande de location. Personne ne m'a répondu. Hadj n'était plus joignable pendant un moment.

Je devais pourtant trouver une solution mais était coincé sans savoir si la nouvelle demande aboutirait. Toutes les agences de location de voiture étaient fermées à 17h30 à Annecy...

Je vous passe les détails sur mon état, et celui d'un petit de 3 ans que vous devez faire patienter sans savoir quoi lui dire.
Sans solution j'ai donc tenté de louer une autre voiture sur Ouicar, ce que j'ai réussi à faire mais seulement à partir de 20h15.
Impossible d'arriver à l'heure à ma location, où j'ai dû attendre 21h45 que le propriétaire m'ouvre les lieux car il avait lui aussi ses impératifs...

Vous avez l'intégralité de l'historique des échanges sur la plateforme Ouicar. Je peux vous transmettre toutes les captures d'écran nécessaires des appels, sms, même si la politique Ouicar demande de ne pas communiquer en marge de l'application (démarche instiguée par le propriétaire pour avoir la photo de mon permis et non par moi).

Fort de ce constat et de la facilité extrême avec laquelle il aurait été possible de me louer le véhicule en rééditant la location très simplement, je vous demande une confirmation officielle pour le remboursement intégral de la location auprès d'Audrey.

Les termes et conditions de l'assurance AXA mentionnent explicitement le fait d'avoir un permis valide depuis plus de 2 ans, mais ne font aucune mention sur une quelconque erreur éventuelle de date. Qui plus est, nous avions largement le temps de corriger cette erreur et je me suis rendu pleinement disponible pour le faire, à la différence d'Audrey.

Il me paraitrait donc impensable de devoir assumer des frais quels qu'ils soient alors même que je suis le SEUL à avoir été lésé : 3h d'appels et d'échanges infructueux où l'on m'en a fait voir de toutes les couleurs, aucune solution en gare avec un enfant dans les bras et des bagages, 2h d'attente avant de trouver une solution, 1h d'attente devant un gîte sans pouvoir faire manger mon neveu.

Je compte sur votre professionnalisme et votre compréhension afin de régler ce sujet de la meilleure manière. Je n'en veux ni à Ouicar, ni à Audrey. Je souhaite simplement qu'on ait une attitude sensée et adulte, et qu'on regarde les faits objectivement.

Et par pitié, ne me répondez pas votre rengaine "votre date de permis n'était pas la bonne". Cela NE CONSTITUE PAS UN MOTIF REEL ET SERIEUX D'ANNULATION, et ne pose aucun problème assuranciel.

Par DONAB il y a 1 an
Date d'expérience le 26/05/2023

Je ne laisse jamais d’avis nul part mais là c’est n’importe quoi. J’ai essayé de louer une voiture via votre plateforme, à deux reprises:
Première fois : *payement accepté mais caution refusée* que vont-ils faire ? C’est bien simple, annuler la location mais quand prélevé mon compte du montant de la location (que je n’avais pas remarqué de suite)

Donc, dans l’incompréhension, je redemande pour la location, je suis accepté donc :
Je réessaye une seconde fois en ayant pris soin d’avoir de quoi payer la caution : *payement accepté mais caution refusée*, et ma location est annulé de nouveau mais je suis quand même prélevé
C’est quoi cette logique stupide ?

Autant annoncer un payement refusé quitte à garder la location pour qu’on puisse régulariser, pourquoi nous prélever pour ensuite annuler la location ???
Je me retrouve à ne plus pouvoir louer la voiture en question, parce que je n’ai pas les fonds nécessaires pour prendre prix + caution + franchise

D’autant plus que le site est très mal fait et absolument pas intuitif.

Date d'expérience le 20/05/2023

Pouvez-vous me préciser le numéro de la location concernée svp ?

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Il a raison je viens de rencontrer le même problème ! Location accepté mais refus caution j’ai reçu un mail disant que vous garderez 54€ et que le reste sera remboursé. Je porte plainte
Par Konte il y a 1 an
Bonjour , pareil pour moi à l’instant location accepté mais pas caution donc il stipulé que je ne serais pas remboursé de la totalité mais d’une partie , que Oui car gardera 54€ pourquoi faire ?? Je porte plainte
Par Konte il y a 1 an

Je n'ai pas compris votre messasge PP, navrée.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Vous ne remboursez pas intégralement la location. Il s’agit un mensonge qu’un vous effectuer une caution la veille de la réservation et pour rembourser un prorata si jamais la caution ne fonctionne pas.
Par Pp il y a 1 an
Afficher plus de commentaires

Absence de réponse du propriétaire après paiement de la réservation...

Pour la réservation le propriétaire répondait rapidement à Mes questions. Dès que la réservation a été faite plus aucune réponse. Grand silence. Une semaine avant j'ai voulu décaler l'heure de la prise en charge ( changement horaire de l'avion)....mais le propriétaire ne répondaot pas à mes messages. La plateforme m'a confirmé son numéro de telephone mais toujours pas de réponse. Devant la grande incertitude d'avoir quelqu'un à ma descente d'avion j'ai décidé d'annuler ma réservation plus de 48h avant l'heure théorique de remise des clefs. OUI CAR me retient les frais de dossier pour 33 € au lieu de les retenir au propriétaire. C'est indamissible. JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE PLATEFORME.

Par LE BRUN il y a 1 an
Date d'expérience le 18/05/2023

Le propriétaire est revenu vers nous avec des captures d'écrans de vos échanges SMS et on constate qu'il vous a donné son accord pour décaler l'horaire de rendez-vous fixé initialement. De ce fait, nous ne pourrons procéder au remboursement de votre pénalité d'annulation.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Je me suis rapprochée du propriétaire concerné afin d'avoir plus d'information à ce propos.

Nous reviendrons vers vous dès son retour.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

J’ai malheureusement louer une voiture le 29/04 ! j’ai ...

J’ai malheureusement louer une voiture le 29/04 ! j’ai même effectuer moins de km que prévue aucun remboursement d’ailleurs des kms en moins par rapport au contrat…

Le propriétaire me signal un bris de glace lol..

A l’aller aucun bris de glace vu que j’etais avec lui pour les photos je n’ai rien vu , je l’ai conduis 2h en tout pas plus, je n’ai rien vu et comme de par hasard au retour on me signale un bris de glace sur le par brise avant que frenchement je n’avais jamais aperçu de toute ma conduite et quand je l’ai garé.
Le problème est que ma franchise de 1000 inclus a quoi sert il ?? pourquoi l’assurance ne prend pas en charge ce cas la ?

je ne suis pas responsable des catastrophes naturel ou de bris de glace involontaire surtour que je n’etais au courant de rien sinon j’aurais deja contacter le propriétaire. ( en plus qui me dit qu’un bris de glace c’est généralement 60 euros.. et qu’il avait deja eu auparavant des locataires atant eu ce cas avec lui..mort de rire) ça sent la facture trafiquée et la douille des 2 cotée !! 783 euros pour un bris de glace ? vous pensez vraiment que je vais payer de ma poche 783 euros d’une fissure sur lequel je n’etais meme pas au courant !!! je l’ai garer dans un parking public devant chez moi je reviens finir la location et il me dit qu’il y a debris.. bizarre car il etait deja la avec une autre personne je me demande si ils ont pas fissuré eux mêmes ce par brise et me faire porter le coup.

dans tout cas cela me semble trop cher et abusé d’avoir aucun suivis reel avec des preuves concrètes pour un dossier comme celui là

Dossier 11446231

Date d'expérience le 29/04/2023

Bonjour Natty,

Le remboursement des kilomètres non utilisés est à la seule discrétion du propriétaire, comme vous pouvez le lire dans nos CGU Article 7.312.

Et concernant le pris de glace, on constate que vous avez envoyé la même chose au Service sinistres et qu'une réponse vous a déjà été apportée par votre  gestionnaire en date du 17/05. Si la réponse ne vous satisfait toujours pas, je vous invite à répondre directement à ce mail. De manière générale, toute remarque ou question sur un dossier de sinistre doit être adressée directement à son gestionnaire, qui est le mieux placé pour vous répondre.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Véhicule remplacé 48h avant date livraison. Même catégorie ...

Véhicule remplacé 48h avant date livraison. Même catégorie mais kilométrage plus important et confort moindre que le véhicule initial. Propriétaire absent lors de la livraison (Clé à récupérer sous la carrosserie !) et en retard lors du retour manquant de me faire rater mon TGV. Tarifs aussi élevés que chez un loueur professionnel. Vraiment je ne vois pas l'intérêt de cette plateforme.

Par Jean TRANCENE il y a 1 an
Date d'expérience le 03/04/2023

Bonjour Jean,

Croyez bien que nous sommes navrés pour cette mésaventure.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Ouicar n'intervient pas dans le règlement du litige

Le propriétaire a prélevé le montant d'un plein d'essence sur la caution, alors que j'avais rempli le réservoir, justificatif à l'appui. Ouicar, après relance auprès du propriétaire, ne propose comme solution que de me "rapprocher" de celui-ci.
Ouicar n'intervient pas dans le règlement du litige, ce qui n'est pas acceptable.
Je ne recommande pas cette plateforme.

Date d'expérience le 18/02/2023

Vous avez signé le contrat de location indiquant les frais supplémentaires concernant le manque d'essence. De plus, vous n'avez pas pris le compteur allumé en photo qui aurait pu prouver que le plein était fait lors de la remise des clés. Navrée, nous ne pourrons revenir sur cette pénalité.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
J'ai envoyé le 9 mars à votre service réclamation ([email protected]) la facturette du plein d'essence.
Si vous avez cherché la preuve de ce plein dans le constat de restitution, il est normal que vous ne la trouviez pas. En effet, le propriétaire n'a pas voulu établir de constat, m'en dissuadant par la menace physique - un signalement a d'ailleurs été fait sur votre plateforme.
Merci donc de consulter l'ensemble des éléments à votre disposition pour réévaluer ma demande de remboursement.
Par Toto_Le_Heros il y a 1 an

Après vérification de votre location, je ne constate aucune preuve prouvant le plein de l'essence lors de la remise des clés. De ce fait, nous ne pourrons revenir sur votre pénalité.

Voici le numéro de réservation : 11161263
Merci
Par Toto_Le_Heros il y a 1 an

Je ne retrouve aucun compte lié à votre adresse mail. Je vous invite donc à nous communiquer le numéro de la location concernée svp ?

Afficher plus de commentaires

A fuir !

Ouicar pourquoi pas, tant que vous n’avez pas de soucis avec eux ou avec le propriétaire !
Des qu’un contentieux pointé le bout de son nez, il font les sourds, répètent en boucle les même choses, ne lisent même pas les mails et répondent à côté de la plaque !
J’en était ravie jusque la, mais maintenant je suis vaccinée. Plus jamais je ne passerai par eux !

Par Diane il y a 1 an
Date d'expérience le 30/04/2023

ARNAQUE

ARNAQUE

Véhicule loué le 05/03/22 au 07/03/23
Aucun problème a la restitution du véhicule, juste un petit dépassement kilométrique.

Aujourd’hui mercredi 03 mai 2023 ( 2 mois), aucune caution rendu.
Après plusieurs contacts avec le service clients et mails, on m’envoie toujours les mêmes captures d'écrans pour dire que ce n’est pas leur faute tout va bien pour eux.
FAUX.
Car après plusieurs appels à ma banque l’empreinte bancaire n’est même plus visible et l’argent n’est toujours pas sur mon compte.
Ma banque me confirme alors que le problème vient de OUICAR et me le notifie par mails que je leur transmets par capture d’écran, comme ils savent si bien le faire.
La réponse ? La même capture d’écran que j’ai depuis le début de leur part.
Donc après en avoir eu assez de ce cirque, j’ai envoyé une lettre recommandé au siège de OUICAR, ces derniers mon répondu par mails avec encore et toujours la même capture d’écran sans même essayer de comprendre la situation.
Après tout cela, je comprends que les mails et appels sont en vain !
Alors j’entame des poursuites judiciaires contre OUICAR.
Je ne lâcherai pas l’affaire tant que je ne vois pas ma caution sur mon compte.
Toutes personnes étant en litige avec OUICAR, je vous conseille de rien lâcher.

Par Barbalat il y a 1 an
Date d'expérience le 03/05/2023

Je vous confirme le déblocage de votre caution en date du 20/03/2023. Si vous ne l'avez toujours pas récupérer, alors il faut vous rapprocher de votre banque car de notre côté le nécessaire a été fait. On ne peut rien faire de plus car elle est bien annulée.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

A fuir absolument, je n'ai jamais récupéré ma caution ...

A fuir absolument, je n'ai jamais récupéré ma caution de 400 euros .
Voiture louée le 14/03/2023 rendue le 16/03/2023 sans aucun problèmes.
Nous sommes le 02 mai 2023, je ne l'ai jamais récupéré. Je les ai contacté par mail et par téléphone, la seule preuve qu'ils peuvent fournir c'est une minable capture d'écran montrant que la caution a été débloquée de leur côté et de voir avec votre banque. Biensur la banque ne voit rien de son côté donc je me suis bien fait avoir.

Date d'expérience le 14/03/2023

Après vérification, je constate que la caution a bien été débloqué en date du 22/03/2023.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Pouvez-vous me communiquer le numéro de la location concernée svp ? En effet, je ne retrouve aucun compte relié à cette adresse mail : [email protected]

À éviter très fortement.

À éviter.

Suite à une location, ou l'on m'a grillée une priorité à droite (accident non responsable), on m'a prélevée une franchise de plus de 1000e.
(En cas d'accident non responsable, le conducteur/locataire n'a pas à faire l avance de franchise)

Dossier qui traîne en longueur,
Documents qui sont fournis par le propriétaire mais quand on appel le site et l assurance, ce n'est pas le cas même au bout de plusieurs semaines.

Et conclusion de l histoire, plus de 4 mois sont passés et ils font l'autruche, ne répondent plus aux mails.

Fraude et arnaque

Faite attention.

Par Bonamie il y a 1 an
Date d'expérience le 05/01/2023

Comme cela vous a déjà été expliqué par le Service sinistres dans un mail du 08/02/23, selon l'article 5.1.3 "Franchises et frais de gestion de dossier" de nos CPU : "L’ensemble des franchises sont à la charge du Locataire sauf en cas d’accident impliquant un tiers reconnu comme responsable. En cas de recours contre l’assurance adverse, le Locataire devra avancer les frais du montant de la franchise. Le Locataire sera remboursé par l’assureur si et seulement si le recours aboutit en sa faveur."
Nous sommes navrés mais les procédures de recours contre des tiers prennent systématiquement plusieurs mois et la procédure ne peut malheureusement pas être accélérée. Enfin, nous n'avons pas reçu de mail de votre part depuis le 08/02, auquel nous avions répondu en moins d'1h.