Avis clients OuiCar

en tant que propriétaire, je déconseille ouicar.

en tant que propriétaire, je déconseille ouicar.
Problème de prise en charge du dossier sinistre, ouicar a tout bonnement fermé mon dossier et rien remboursé

Par Papasian il y a 7 mois
Date d'expérience le 11/08/2023

Pouvez-vous nous préciser le numéro de la location concernée svp ?

Plateforme à éviter

Si vous comptiez mettre en location votre véhicule via la plate-forme Ouicar (bientôt Turo), lisez bien cet avis et prenez bien conscience du rôle de Ouicar dans votre entreprise. Pour eux zéro risque, tout bénéf, tous les risques sont pour le propriétaire.

Je mets un véhicule en location sur la plate-forme pour mettre du beurre dans les épinards et rentabiliser ma voiture que j'utilise très peu.

Quelques temps après la mise en location de ce véhicule, je reçois une demande que j'accepte.
Je vous passe les impolitesses du locataire et le stress vécu durant ce week-end de location.
Arrivée l'heure de la restitution, le locataire m'informe qu'il ne pourra pas ramener le véhicule et qu'il ne pourra me le restituer que le lendemain matin.

Déjà il faut savoir, qu'après la date et l'heure stipulée au contrat, votre véhicule n'est plus couvert par l'assurance Ouicar.
La seule action possible est le dépôt de plainte. Excessif me direz-vous pour un retard...
C'est votre assurance qui prend le relais.

Bref le lendemain, le locataire me ramène le véhicule, ouf.
Ce sera ma première et dernière mise en location sur Ouicar.
Il y a des kilomètres supplémentaires.
Je les signifie dans l'état des lieux de retour et coche la case pour que Ouicar s'en charge.

Quelques jours plus tard, je reçois le paiement de Ouicar mais il manque les pénalités pour les kilomètres excédentaires.

Je contacte Ouicar qui m'informe que le locataire refuse de payer malgré les relances.
Je suis étonné de la situation car l'autorisation de prélèvement CB faite pour le locataire pour valider la location aurait dû couvrir ces frais.

En fait, il se trouve que Ouicar a juste prélevé le prix du service et a restitué l'autorisation.
On me répond donc dans la plus grande normalité (au bout de nombreux échanges et attente) que c'est à moi de recontacter le locataire pour qu'il paie et entamer les procédures nécessaires s'il refuse toujours de payer.

Ben voyons, on se charge du sale boulot.

OUICAR N'EN A RIEN A CARRER DE VOUS.
TANT QU'ILS TOUCHENT LEUR PART, LEUR RESTE ILS S'EN SECOUENT.

Je vous déconseille donc fortement de solliciter cette plateforme.

Si vous souhaitez quand même y aller, 1 conseil : exiger une caution supplémentaire. Vous avez le droit mais cela doit figurer dans votre annonce.
ET SURTOUT : ne comptez pas sur Ouicar. Prenez bien conscience qu'ils ne vous seront d'aucune utilité.

Par Adel il y a 7 mois
Date d'expérience le 26/05/2023

Catastrophique

Catastrophique tout simplement. Leur app ne m'a pas permis d'ouvrir les portes de la voiture alors que j'ai dû me rendre sur place en bus et train, car la voiture n'était pas à l'endroit que j'ai demandé lors de la réservation. Au bout de 5 appels et un appel + messages au propriétaire j'ai dû annuler la location et rentrer chez moi à pied. Beaucoup de temps et d'énergie perdus pour absolument rien. Totalement inadmissible et lamentable.

Par Lennyninja06 il y a 7 mois
Date d'expérience le 05/09/2023

Croyez bien que nous sommes navrés pour l'annulation de cette location suite à un bug technique, qui reste très rare.

Location n°11805646

Location n°11805646
Je réserve un véhicule le 13 août pour 14j et 4000Kms au prix de 1400€. L'annonce mentionne véhicule entre 50 - 100 000 kms (alors qu'en réalité la voiture à 250 000 kms!!!!). Le 14 août et après seulement 850kms, la voiture tombe en panne sévère. Je contacte l'assistance (top pour le rapatriement) et le propriétaire le jour même comme indiqué sur leur site. Je reçois un message m'indiquant que le véhicule a été restitué, un email m'indiquant que le contrat est annulé le 14/08 à 14h avec déblocage anticipé de la caution et je fais la demande de remboursement. Au retour des vacances, je relance OUICAR et là c'est l'INADMISSIBLE. On m'oppose des arguments pour ne pas me rembourser (justificatifs de remorquage, email, c'est au proprio, blablabla...). Ce sont des procédés non seulement FALACIEUX mais aussi DILATOIRES. J'envisage de faire un signalement à la DGCCRF.

Par Claude Garcia il y a 7 mois
Date d'expérience le 05/09/2023

Bonjour Claude,
Nous sommes navrés que votre location se soit mal déroulée.
Malheureusement en tant que simple intermédiaire, OuiCar n'est pas en mesure de contrôler chaque véhicule. Ainsi, conformément à l'article 14.2 de nos CGU, OUICAR ne pourra être tenu responsable de la véracité des annonces de Location publiées sur la Plateforme.
Concernant le remboursement des jours et kilomètres non utilisés, nous constatons que l'article 7.3.12 des CGU a bien été respecté puisque le contrat retour a été rempli dans les 24h suivant la panne. Nous demandons au Service Panne de reprendre votre dossier afin qu'un remboursement soit effectué.

L'arnaque de ouicar

J'ai réservé une voiture pour le 1er septembre et le 2 septembre. Nous sommes arrivés avant 15min au rendez vous pour récupérer la voiture. Le numéro de permis de conduire était le numéro du dossier au lieu du permis. La dame (qui travaille avec "Éric" qui gère 15 voiture sur Marseille) dès qu'elle est sortie, elle nous a dit que le numéro est erroné et il faudrait annuler avec frais, alors qu'elle avait le temps avant de nous le dire afin de le modifier et elle a directement appelé ouicar pour annuler avec frais. Elle nous a même pas dit qu'on peut être remboursés au cas on réserve une autre voiture de chez eux dans les 24h suivantes. C'était le conseiller de Ouicar qui m'avait dit que je pourrai le faire quand je l'ai appelé pour lui expliquer la situation. Alors qu'on lui a demandé si on peut la réservr maintenant après ce qu'elle a annulé, elle nous a dit c'est difficile et qu'il y a beaucoup de personnes qui attendent pour sa réservation. C'est inadmissible, on est venu avant le temps, on a payé une assurance pour être arnaqués car ils savaient bien avant que le numéro est erroné car il est composé de chiffres seulement alors qu'il doive contenir des lettres, et surtout qu'elle nous l'a dit en sortant de la voiture même avant de checker notre permis alors qu'ils avaient 3 jours pour nous avertir mais ils ont profité de ne pas le dire juste pour annuler avec frais. En plus, elle a refusé la carte bancaire parce que le nom de titulaire c'est le nom de ma femme, et je l'ai bien indiqué sur le site de ouicar, qui n'a pas refusé que la carte soit de nom différent du celui du conducteur principal. C'est la faute à Ouicar de ne pas avertir les conducteurs que la carte doit être au même nom.

J'étais vraiment déçu, on avait une réservation pour un parc d'attraction pour emmener mon fils de 6 ans, qui était déçu et en pleurs. On a envoyé une réclamation à Ouicar, 3 heures après, ils nous envoient un mél qu'on pourrait se faire remboursés si on réservait chez le même propriétaire, qui nous a caché ça et qui nous a dit que c'est peu probable qu'il ait une voiture disponible. Et durant ces 3 heures on a réservé une voiture de Hertz, on a payé le double afin ne par rater le parc d'attraction et pour ne pas décevoir mon enfant qui voulait juste fêter tranquillement ses 6 ans. J'ai envoyé un autre mail à Ouicar que j'ai déjà réservé une autre voiture, normal de ne pas attendre 3 heures leur réponse, mais je n'ai pas eu de réponse et ils ont envoyé un mail qu'ils ont débité toute la somme comme quoi ils s'enfoutaient de toute notre situation, de l'arnaque du propriétaire et de leur incompétence. Mais je ne vais pas m'arrêter avant d'avoir mon remboursement, il faut jamais céder devant les arnaqueurs.

Par Ayman il y a 7 mois
Date d'expérience le 01/09/2023

Service médiocre et service client proche de la nullité

Service médiocre et service client proche de la nullité absolue.

Problème technique le jour de la location : impossible d'ouvrir la voiture car gros problème technique de leur part. Le service client a annulé la location sans mon accord.

Attention à leur service client, pas du tout basé en France qui ne comprend rien et ne fait que de balader entre les services à coup de "Envoyer un mail" (sans réponse), "Rappelez-nous" (alors que nous sommes en ligne)

Par Florian il y a 7 mois
Date d'expérience le 14/07/2023

Bonjour Florian,
Effectivement, nous avons dû annuler votre location suite à un gros bug généralisé sur notre site durant le week-end du 14/07.

A noter, le service clients est basé au Maroc mais également à Paris ;)

Par OuiCar OuiCar il y a 7 mois

J'ai loué un véhicule pour 5 jours, je devais payer ...

J'ai loué un véhicule pour 5 jours, je devais payer 414,82€ et 50€ de dépassement km. Au final j'ai payé 865€, parce qu'ils se sont trompé pour rédiger le contrat de location. Pour réparer leur erreur ils ont annulé le contrat et en ont refait un autre, J'ai dû repayer une seconde location 452€. Ils m'ont assuré que je serai intégralement remboursé du premier versement. Au final après plusieurs réclamations, Ils ont remboursé 50€.

Par Gonzalvez il y a 7 mois
Date d'expérience le 14/08/2023

Bonjour Trinidad,
Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez envoyé une première demande qui n'a pas donné suite et donc aucun débit n'a été effectué.

Concernant la seconde location de 414,82€, on vous a bien remboursé d'un montant de 50€ suite à la restitution anticipée du véhicule.

Enorme arnaque, fuyez !!

Enorme arnaque, fuyez !!
643 € dépensés initalement pour faire 2500 kms et pour 8 jours.
Finalement La voiture tombe en panne au bout de deux heures (arret du moteur sur l'autoroute, grosse frayeur au passage).

Après un mois d'attente et plusieurs dizaines de mails et d'appels, Ouicar consent à me rembourser.... 300€ !!!!!

J'aurais donc dépensé plus 343 euros pour rouler deux heures et froler l'accident.
Genial !

Au passage le service client de Ouicar est très désagréable, vous renvoyant vers le service panne qui est injoignable car on ne veut pas vous donner le numero.

Une véritable catastrophe, fuyez !!!

Par Sacha il y a 7 mois

Sacha,

Je vous invite à vous rapprocher du service panne afin d'avoir des explications quant à votre remboursement partiel ([email protected]).

11983508
Allez y
Par Sacha il y a 7 mois

Bonjour Sacha,
Je ne retrouve aucun compte afilié à votre adresse mail, je vous invite donc à nous communiquer le numéro de la location concernée afin de vous apporter une réponse.

PIRE EXPÉRIENCE de location

Et pourtant je loue des véhicules toute l’année pour le travail : /1. Alors que le véhicule a été réservé avec deux mois d’avance, LE PROPRIÉTAIRE ANNULE LE MATIN DE LA LOCATION au moment où nous arrivons en famille à Toulouse /2. Je trouve un VÉHICULE EN URGENCE, du coup évidement PLUS CHER /3. En sortant de Toulouse, je constate que le VEHICULE est DÉFECTUEUX (problème de parallélisme, volant qui tremble anormalement, passée une certaine vitesse sur l’autoroute), or j’ai près de 1000km à faire pendant l’été avec ma famille à bord /4. Je découvre ne pas pouvoir rendre le véhicule sans l’accord du propriétaire car j’ai fait plus de 20km (vous pensez que cette clause est faite pour protéger l’utilisateur ?!) /5. Mais quand je lui décris l’état de son véhicule et le fait que nous soyons une famille à bord, le propriétaire ne discute pas (il sait très bien ce qu’il loue) et accepte de reprendre le véhicule et que je sois remboursé. RETOUR À TOULOUSE en urgence. Comme demandé par OuiCar, nous envoyons un message pour acter mon remboursement lors de la restitution /6. Je loue un nouveau véhicule en urgence, ENCORE PLUS CHER, mais cette fois à un loueur pro sur la plate-forme, pour être sûr d’avoir un véhicule en bon état. Je passe quand même 4h à Toulouse, seul, en soirée, supers vacances /7. Mais concernant la voiture restituée, lorsque OuiCar envoie le calcul des sommes qui nous serons versés à l’un et l’autre, le propriétaire change d’avis (?!) et OuiCar… accepte ! REVENANT SUR L’ACCORD PASSÉ avec le propriétaire ET LE PRINCIPE DE REMBOURSEMENT des jours et des kilomètres non roulés. Et alors que j’ai rendu le véhicule au bout de 2 JOURS SUR 13… /8. La totalité de la somme m’est donc prélevée et versée au propriétaire, qui me remboursera finalement ce qu’il veut, et s’il le veut… !? Mais quoi qu’il en soit, le BUDGET LOCATION aura PLUS QUE DOUBLÉ au final. Je vous rappelle qu’à l’origine, j’ai été victime d’une annulation de dernière minute par un propriétaire. Et pendant tout ce temps, j’ai envoyé plusieurs messages à OuiCar, demandant notamment un geste commercial qui me semble assez justifié vu tous ces problèmes, l’argent et le temps perdus. Il se sont contentés de répondre par des messages tout fait, mais pas à mes questions. Pour l’instant, on en est là. Seule consolation dans tout ça, dans une autre vie j’ai été journaliste. Je viens de proposer à d’anciens collègues dans une grosse rédaction à Paris une enquête sur ce type de situation. Et je vais vraiment les inviter à faire un dossier plus complet vu les témoignages que je découvre ici. Affaire à suivre…

Date d'expérience le 28/07/2023

Croyez bien que nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.

Par ailleurs, ici nous sommes tributaire du propriétaire qui ne souhaite pas vous rembourser des jours et kilomètres non roulés. Je vous invite néanmoins à prendre contact avec lui afin de vous arranger à l'amiable.

Penalitee abusive + moderation abusive + non reponse de Ouicar

Bonjour, je Vais vous Faire part de mon experience , je suis Melle Aissat M jai loué un vehicule il ya une semaine numero de location 11955078, avant eu un probleme de derniere minute jai du mabsenter le Temps de la location et partir a letranger( jai garé le vehicule a mon domicile et ne men suis pas servi et prevenu la proprietaire de mon depart quelle pourrait recuperer son vehicule avant la date si elle le souhaitait, mais que je ne serai pas presente pour la restitution du vehicule,prevu pour le 12 Aout neanmoins je previens la proprietaire que le vehicule lui Sera restitué le 12 Aout par lintermediare de mon Mari la proprietaire accepte de recuperer son vehicule ( il Luis est restitué le 12 Aout avant 20h Comme stipulé Dan's le Contrat mais Netant pas presente pour la signature de contrat pour le retour malgré le fait que la proprio ai recuperé son vehicule Ouicar nous fait payer dune part les penalitee pour non restitution du vehicule ce qui est faux ( 1ere 24heure a plus dune 100taine deuros et les 5 jours suivant a 30E par jour, Dautre part nous ont bloqué totalement lances a lapplication. Nous avons en vain tenté de contacter lassistance clientele par mail maia aucune response de leur part., de plus Ouicar a conseillé en faisant du forcing au proprio de porter plainte contre moi car non presente pour la signature du contrat lors de la restitution chose quelle na pas voulu Faire heuresement pour nous , et merci a Elle de nous avoir specifié des agissements douteux de OuiCar, ( je precise que jetai inscrite et loueuse a plusieurs reprises depuis des annees sana aucun probleme de notre part!!!! nous avons par lettre accuse reception saisie la Haute autorité de lassurance ACAM et en parallele l'INC ( Institut national des consommateurs) car ayant lu les avis nous nous sommes rendu compte que cest une pratique recurrente de OuiCar. A ce jour OuiCar ne nous a toujours pas repondu. Fuyez cette plateforme voyez par vous meme en lisant les nombreux avis quils nont que faire des litiges car seul leurs commissions a +de 30% les intereste. Nous nen resterons pas la puisqu apres les lettres accuse reception nous allons nous servir de nos reseaux instagram Facebook et twitter ayant une grande communautée autour de nous pour devoiler au grand jour les facons de faire de OuiCar.
Cordialement.
Melle Aissat M.

Par AISSAT M il y a 8 mois
Date d'expérience le 14/08/2023

Après vérification de la location, je ne constate aucun frais supplémentaire et aucune modération concernant votre compte.

Par OuiCar OuiCar il y a 8 mois

Location d'une peugeot 5008 mais arnaque par le soi-disant ...

Location d'une peugeot 5008 mais arnaque par le soi-disant proprio qui vous envoie un lien de paiement par mail et prends l'argent et bien sûr aucune voiture... Après appel au service client, on me dit qu'on ne peut rien faire de plus et qu'il faut que je me rapproche de ma banque ! Si il y a des escrocs sur votre site, c'est à vous de vous en occuper quand même non ? Appli à fuir

Date d'expérience le 12/08/2023
J ai eu ma même mauvaise expérience ce week-end du 9 septembre. Je reçois un lien de paiement que je valide plusieurs fois car le proprio m envoie un message me disant que le paiement ' a pas été validé 😕. Après réflexion je trouve cela bien bizarre et j'annule la location et j envoie un mail avec capture d écran des conversations avec le proprio ainsi que la validation des montants.
Je reçois exactement le même mail que vous avez reçu en me précisant qu ils ont bloqué cette personne.

Et voilà un site pour lequel on vous demande des vérifications. Et ils ne peuvent même pas récupérer vos sous.

On se pose des questions
Par Klod il y a 7 mois

Il s'agit ici d'une fraude, le paiement n'a pas été effectué sur notre interface de paiement sécurisée. Nous vous invitons donc à faire au plus vite opposition sur votre carte bancaire, à vous rapprocher de votre assurance bancaire pour convenir d'un remboursement du montant payé sur le site frauduleux, et à aller déposer plainte contre cette personne.
 Dans le cadre de votre dépôt de plainte, je vous invite à indiquer aux autorités qu'elles peuvent nous envoyer une réquisition judiciaire à [email protected] : cela nous permettra de lever la confidentialité à laquelle nous sommes tenus concernant les données de nos utilisateurs et de leur communiquer toutes les informations en notre possession concernant cette personne.
 Nous vous rappelons que l'ensemble du processus de réservation, y compris le paiement, se fait sur notre site (dont l'adresse de toutes les pages commence par www.ouicar.fr). Dès lors qu'il vous est demandé de passer sur un autre site que celui de OuiCar pour "passer réservation" et/ou effectuer un paiement, ou encore de fournir vos numéros de carte bancaire par téléphone, il s'agit d'un fraudeur et nous vous invitons à nous le signaler et à ne pas y donner suite.

Quelle désillusion !!!

Quelle désillusion !!!
J’ai loué un véhicule (Renault Espace 150 000 km) mais l’avant-veille de la récupération de celui-ci le propriétaire m’informe qu’il effectue un “échange standard”. Je me suis retrouvé avec un C8 de 380 000 km non conforme à une circulation en toute sécurité (parallèlisme défaillant, une porte coulissante non fonctionnelle, la marche arrière ne passant pas, les freins faisant un bruit extrêmement inquiétant à chaque coup de pédale, le train avant décrochant dans les virages, les essuie-glaces avant ne se déclenchent pas alors que l”essuie-glace arrière est inarrêtable,...).
Au bout de 15 jours d’utilisation la peur au ventre et de 2 visites chez le garagiste qui m’ont indiqué que le véhicule est dangereux, je prends la décision de ne plus mettre ma famille en danger et je souhaite restituer le véhicule.
C’est alors que je découvre avec étonnement que Ouicar refuse le remboursement des jours et kilomètres non-roulés malgré l’autorisation du propriétaire.
Cela fait 3 semaines que je perds mon temps à envoyer des mails et appeler les différents services de Ouicar, en vain.
Je suis extrêmement déçu de l’entreprise Ouicar, qui n’assume en aucun cas ses responsabilités. Le paiement a été rapide mais le remboursement jusitifié paraît impossible.
A suivre …

Par Roquin il y a 8 mois
Date d'expérience le 11/08/2023

Je vous invite à relancer le service panne par mail à [email protected]

Par OuiCar OuiCar il y a 7 mois
Bonjour, le véhicule n'étant plus fonctionnel, nous avons pris la décision en accord avec le propriétaire de mettre fin au contrat. La société oui car refuse le remboursement des jours et km non effectués malgré l'accord du propriétaire. Il me semble que le rôle de ouicar est d'être facilitateur dans les relations entre les 2 parties mais il s'avère que c'est le contraire. Je ne comprends pas quel est l'intérêt de passer par ouicar si dès qu'il y a un problème vous êtes aux abonnés absents et que vous compliquez les choses. C'est très simple : le véhicule ne fonctionne plus, nous souhaitons être remboursé.
Par Roquin il y a 8 mois

Tout d'abord, nous sommes navrés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur.
Le contrat indique que vous avez rendu le véhicule le 25/07 après l'avoir pris en main le 5/07. Pour rappel et conformément à nos conditions générales, vous disposez de 20km pour nous signaler un défaut et restituer le véhicule. Après quoi, celui-ci est considéré comme accepté.
Il en ressort que nous ne pouvons hélas accéder à votre demande de remboursement.

Problème d’annulation OuiCar

Problème OuiCar
Hier soir à 18h j’ai reçu un SMS me signifiant que le propriétaire avait annulé ma réservation d’utilitaire qui commençait ce matin à 8h.
Je vous laisse imaginer dans quelle difficulté cette annulation à 14h d’un déménagement m’a mise. Obligé de tout annuler et de décommander tous les amis qui devaient m’aider.
J’ai lu les conditions d’annulation. Le loueur sera facturé de 50€ de pénalité mais la « victime » de cette annulation tardive ne touche rien en dédommagement.
On pourrait imaginer qu’ils partagent cette pénalité avec le client lésé mais pas du tout.
OuiCar fait feu de tout bois pour obtenir de l’argent mais fait totalement fi de l’expérience client.

Date d'expérience le 07/08/2023

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour cette annulation de dernière minute.
En effet, nous luttons contre les annulations, tant du côté du locataire que du propriétaire, avec des pénalités. C'est capital pour assurer un service performant. Les annulations nuisent énormément à la fiabilité du service, et mettent les utilisateurs dans des situations très problématiques.
Par ailleurs, nous ne pourrons vous reverser la pénalité d'annulation imputé au propriétaire comme le prévoit nos CGU.

Arnaque

Je vous partage mon expérience décevante chez OuiCar.
J’avais effectué une location de voiture qui aurait du débuter le 31 juillet.
J’ai échangé des SMS avec le propriétaire ou tout devait ce passer comme prévue.
Le jour de notre départ, notre avion devait être en retard, j’avais donc prévenu le propriétaire chose à laquelle il me répond qu’il n’y a pas de soucis. Finalement l’avion a rattrapé son retard et nous sommes arrivé à l’heure prévue. Une fois arrivé à l’aéroport, je contact le propriétaire pour l’avertir de notre arrivée, par la suite il m’appelle et me dit qu’il ne peut plus nous louer son véhicule et qu’il a annulé la location car il avait oublié qu’il avait un rendez-vous. Je lui ai donc exprimée mon mécontentement par téléphone, sans réponse de sa part puis il fini par me raccrocher au nez. Suite à cela j’ai envoyer un mail à OuiCar en expliquant ma situation et on m’a répondu qu’aucun remboursement me serait transmis car je n’étais pas présente pour la remise des clefs, ce qui n’est pas le cas comme nous étions sur place.
Je ne sais donc pas comment avoir recours et suis très embêtée par la situation

Par Milano il y a 8 mois
Date d'expérience le 31/07/2023
En effet le propriétaire a annulé à 12h02 alors que nous l'attendions. Il n'est pas venu mais a annulé en disant que nous n'étions pas là. C'est un mensonge et je vous ai envoyé les preuves. Votre service est de mauvaise fois, ce n'est pas acceptable. Je vais faire appel à une association de consommateurs.
Par Lu2ivine il y a 7 mois

Nous ne pourrons revenir sur cette location,  en effet vous aviez rendez-vous à 11h et votre propriétaire nous a contacté afin d'annuler cette location suite à votre absence à 12h02.

Par OuiCar OuiCar il y a 7 mois
La location est 11986602. Je suis actuellement en discussion avec votre plateforme, qui me répond avec une grande mauvaise fois. Car j'ai pu prouvé ma présence aux horaires prévus et le contact effectué avec le propriétaire (bien que celui ci ne répondait pas). Pour autant aucun remboursement n'est envisagé alors que la responsabilité est celle du propriétaire (cf cgu) et non la mienne.
Par Lu2ivine il y a 7 mois

Je ne retrouve aucune location à cette adresse mail : [email protected]
Pouvez-vous me communiquer le numéro de la location svp ?

Par OuiCar OuiCar il y a 8 mois
Bonjour, la semaine dernière il m'est arrivé exactement la même chose. Nous étions aussi arrivé à l'heure prévu, mais pas de nouvelles de proprio. La location annulée mais la somme totalement versé au propriétaire, alors que c'est lui qui ne répondait pas, et qui ne s'est pas présenté. C'est inadmissible une application complice de ce genre de pratique. Je fais des réclamations mais pas de retour.
Par Lu2ivine il y a 8 mois
Afficher plus de commentaires

Oui Car Assurance et assistance totalement inefficace. Organisation a fuir car en réalité vous n'êtes en sécurité en cas de problèmes.

Je suis actuellement en difficulté avec Oui Car. Mon véhicule loué pour un déplacement au Portugal. Celui ci tombe en panne. La galère commence, mon véhicule est chez le dépanneur. Le locataire cherche un garage pour faire le devis de réparation et la réparation si celle-ci est possible sur place mais aucuns garages n'est disponibles. Oui Car nous laisse nous débrouiller seuls, nous abandonnes totalement. Le locataire qui doit se fixer pour passer ses vacances se retrouve à chercher des garages sans le soutien de Oui Car. A mon niveau, je ne savais même pas où mon véhicule a été remorqué, j'ai dû faire la demande. Je n'ai jamais vu une organisation qui se targue d'avoir une assurance AXA qui protège fonctionner de la sorte. C'est inadmissible, cette structure ne devrait même pas exister aux vus des plaintes auxquelles elle fait face. Le service assistance Oui Car est déplorable. Une enquête devrait même être diligentée. Je pense que vendre du rêve aux personnes est illégal. Nous disposons tous d'une assurance à l'origine celle ci quand elle sollicité elle vous accompagne mais avec Oui Car vous êtes livré à vous même surtout à l'étranger. Au vu de cette situation, je souhaite informer les médias sur le sujet car beaucoup trop de personnes se retrouvent dans la difficulté par surprise. Nous sommes victimes de leur système complètement non sécurisé en réalité.
Oui Car doit être plus transparent sur le fonctionnement réel de son assurance soit disant fiable et efficace, ils le doivent aux clients. A l'heure actuelle, je recherche une personne parlant le portugais pour m'aider pour communiquer avec le dépanneur et trouver une solution pour réparer la voiture. Le locataire et le moi même nous sommes complètement perdus et isolés. Oui Car à fuir car ils encaissent votre argent mais en cas de difficultés ils ne vous aident pas, ils ne sont plus là.

Par Balla il y a 8 mois
Date d'expérience le 01/08/2023

Nous sommes navrés que votre véhicule soit tombé en panne, qui plus est au Portugal. Cependant, la prestation d’assistance d’Opteven a été mobilisée rapidement. Le véhicule a été remorqué et les quatre passagers ont pu être pris en charge, notamment par une prestation de taxi. Aussi, Opteven a confirmé vous avoir contacté pour vous indiquer le lieu où se trouvait votre véhicule. La prestation d’assistance internationale a donc été pleinement rendue. La prestation d’assurance d’AXA n’a pas été mobilisée dans la mesure où il s’agit d’une panne et non d’un sinistre (véhicule endommagé). C’est effectivement au propriétaire du véhicule de procéder à son entretien et de réparer ou faire réparer toute panne éventuelle. OuiCar est transparent en affichant et détaillant toutes les prestations sur son site, ses applications mobiles, dans les conditions générales et particulières d’utilisation ainsi que dans les notices d’assurance et d’assistance.

Par OuiCar OuiCar il y a 8 mois
Le numéro de location est le 11878156. Je vous informe que j'ai appelé ce matin le service assistance. La personne de Oui Car a raccroché le téléphone durant notre conversation. Je précise que la personne s'est agacée suite à mes simples questions. Je ne comprends pas les actions de ce service. D'ailleurs j'attends toujours l'appel du service assistance à l'étranger car le dépanneur a l'information qu'il doit rapatrier le véhicule alors que le service assistance me dit qu'il n'a pas sollicité le rapatriement et qui attendent le devis. Le véhicule est chez un dépannage, Oui Car ne risque de recevoir un devis car ce n'est un garage. Je me retrouve milieu avec personne pour m'aider à avancer.
Par Balla il y a 8 mois

Pouvez-vous me préciser le numéro de la location concernée svp ?

Par OuiCar OuiCar il y a 8 mois

compte bloqué pour une soi-disant fraude à l'assurance

Depuis peu, je mets ma voiture en location sur OUICAR. Lors de ma précédente location, le locataire à eu une crevaison (je précise que le pneu avait moins d'un mois). Il a donc roulé avec la roue de secours. Lors du retour du véhicule, je déclare le dommage comme conseillé par un gestionnaire de la plateforme ouicar. Après avoir envoyé tous les documents justificatifs, je reçois un mail de ouicar m'informant que mon compte est bloqué pour fraude à l'assurance, sachant que le locataire cité plus haut avait précisé dans l'avis "véhicule très confortable. Dommage qu'il y ait eu une crevaison".
Résultat, je ne peux plus accéder à mon compte sachant que j'ai une location en cours. En appelant le support comme indiqué dans le mail reçu, je tombe sur un gestionnaire qui me raccroche au nez. J'ai donc décidé de saisir l'ACAM (haute autorité de l'assurance) et d'en informer l'INC (Institut national des consommateurs), car cette façon de réagir laisse présumer qu'il s'agit probablement d'un comportement habituel de Ouicar
Conclusion, cela en dit long sur les suites que ouicar donnerait en cas de véritable accident.
Je vous conseille en tant que propriétaire de fuir vivement ce site.

Par Dogio PF il y a 8 mois
Date d'expérience le 25/07/2023

Bonjour Matthias,
Comme dit précédemment, votre compte est bien accessible.

Monsieur,
Nous vous avons déjà communiqué directement tous les éléments et la modération de votre véhicule a été levée.Pour protéger ses utilisateurs, OuiCar peut être contraint de modérer un utilisateur ou un véhicule provisoirement le temps de mener des investigations visant à confirmer ou non une situation de fraude.

Par OuiCar OuiCar il y a 8 mois

Je me rapproche du service sinistre afin de vous apporter la meilleure réponse.

Bonjour Matthias,
Je ne constate aucun signalement d'une crevaison sur le contrat de location 11769097.

Propriétaires attention.

J ai loué mon véhicule sur ouicar et suite à un sinistre du locataire ils ne veulent rien savoir, ils ne vérifie rien sur le compte des clients qu ils t'envoie, c est à toi de tout versifié et même comme ça ils encaisse la caution du locataire et toi tu peu aller voir ailleurs.

Par Tonio il y a 8 mois
Date d'expérience le 26/06/2023

Bonjour Tonio,

Je n'ai pas entièrement compris votre commentaire, pouvez vous le reformuler svp et me communiquer le numéro de la location concernée svp?

Par OuiCar OuiCar il y a 8 mois

Véhicule tombé en panne après 200m.

Véhicule tombé en panne après 200m.
Assistance intervenue pour le véhicule très rapidement. Par contre, pour se faire rembourser la location c’est tout autre chose. Le service panne n’est joignable que par mail et est très peu réactif. Quant au remboursement en lui-même, il est quasiment inexistant. Sur 154€, dont 72€ de location et le reste d’assurance, ils ne me rembourseront que 59€ (le reste étant leur commission et l’assurance). Ce à quoi je vais perdre 30€ de frais de gestion de dossier d’assistance (alors que la voiture est tombée en panne devant chez moi, donc, je n’en ai absolument pas eu besoin personnellement). Bien sûr, aucun geste commercial de leur part.
Au final, sur 154€, je ne récupérerai même pas 30€ (si je les vois vraiment un jour…) alors que j’ai fait 200m avec la bagnole.
Bref, le service après vente ouicar est une catastrophe. Je ne recommencerai jamais cette expérience et je recommande de l’éviter. Leur CGU est blindé que dans un but : se remplir les poches.

Par Boucher il y a 9 mois
Date d'expérience le 07/07/2023

Concernant votre remboursement, comme expliqué par le Service Panne nous vous avons remboursé le montant maximal, soit la totalité de ce qu'aurait dû percevoir le propriétaire pour cette location. Quant aux différents montants non remboursables et aux frais de gestion applicables, nous comprenons votre position cependant vous les avez acceptés via nos CGU en vous inscrivant sur notre plateforme.
Pour ce qui est de la réactivité du Service Panne, en cette période il est effectivement fortement sollicité cependant nous constatons que les délais de réponse à vos mails sont restés assez maîtrisés. Les gestionnaires ne sont effectivement pas joignables par téléphone afin de pouvoir se concentrer sur les nombreux mails.

Ouicar sont des escrocs

Ouicar sont des escrocs
J'ai payé 4 mois de location (presque 4000 euros) y compris une assurance avec 250 euros de franchise
Et pour petit sinistre de 400 euros soit 150 euros pour eux ils refusent de prendre en charge pour une sombre histoire de clauses de contrat bidon. Le contrat n'est pas valable pour prendre en charge le sinistre mais il est valable pour accepter mes paiements.
DES ESCROCS CARACTÉRISÉS

Par Markus il y a 9 mois
Date d'expérience le 04/06/2023

Bonjour Markus,
Pour toute réclamation concernant une décision prise par le Service sinistres, nous vous invitons à contacter directement ([email protected]) celui-ci étant donné qu'il est le seul à même de vous répondre.

Par OuiCar OuiCar il y a 9 mois

A bannir frais essences !!!

J’ai effectué une location en réceptionnant le véhicules l’application indique que le jauge d’Essence est pleine. Hors il s’avère que non et qu’il est impossible de modifier le curseur. Il nous demande tout de même de faire une photos de la jauge d’essence.

J’ai ajouté là photos avec le niveau d’essence réel à savoir le demi plein d’essence.

A la restitution j’ai laissé la voiture au même niveau que j’ai réceptionné le véhicules j’ajoute la photos.

A partir de là je reçois un message m’informant que j’ai pas mis le plein donc je suis facturé 80 euros prélevé dès lendemain sur mon compte bancaire.

J’avais prévenu le propriétaire du disfonctionnement de l’application j’ai appeler oui car j’ai effectué un mail, deux mail et à ce jour je suis toujours en attente d’un remboursement de quelque chose que je ne dois pas.

Par ailleurs attention ne jamais mettre de l’essence au dessus car il ne vous rembourse pas le surplus.

A éviter totalement et j’invite les propriétaires à passer sur d’autre application qui sont nettement plus sûr et fiable et pas des escrocs.

Date d'expérience le 02/07/2023

Après vérification de votre dossier PP, je constate bien un remboursement d'un montant de 80,47€.

Par OuiCar OuiCar il y a 9 mois
J’ai loué une voiture hier sur nimes la personne ne m’a jamais répondu et bien évidemment j’ai loué la voiture à 19h et il ferme à 19h je suis toujours dans attend ces une honte
Par Kevin il y a 9 mois