Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Plateforme à éviter

Si vous comptiez mettre en location votre véhicule via la plate-forme Ouicar (bientôt Turo), lisez bien cet avis et prenez bien conscience du rôle de Ouicar dans votre entreprise. Pour eux zéro risque, tout bénéf, tous les risques sont pour le propriétaire.

Je mets un véhicule en location sur la plate-forme pour mettre du beurre dans les épinards et rentabiliser ma voiture que j'utilise très peu.

Quelques temps après la mise en location de ce véhicule, je reçois une demande que j'accepte.
Je vous passe les impolitesses du locataire et le stress vécu durant ce week-end de location.
Arrivée l'heure de la restitution, le locataire m'informe qu'il ne pourra pas ramener le véhicule et qu'il ne pourra me le restituer que le lendemain matin.

Déjà il faut savoir, qu'après la date et l'heure stipulée au contrat, votre véhicule n'est plus couvert par l'assurance Ouicar.
La seule action possible est le dépôt de plainte. Excessif me direz-vous pour un retard...
C'est votre assurance qui prend le relais.

Bref le lendemain, le locataire me ramène le véhicule, ouf.
Ce sera ma première et dernière mise en location sur Ouicar.
Il y a des kilomètres supplémentaires.
Je les signifie dans l'état des lieux de retour et coche la case pour que Ouicar s'en charge.

Quelques jours plus tard, je reçois le paiement de Ouicar mais il manque les pénalités pour les kilomètres excédentaires.

Je contacte Ouicar qui m'informe que le locataire refuse de payer malgré les relances.
Je suis étonné de la situation car l'autorisation de prélèvement CB faite pour le locataire pour valider la location aurait dû couvrir ces frais.

En fait, il se trouve que Ouicar a juste prélevé le prix du service et a restitué l'autorisation.
On me répond donc dans la plus grande normalité (au bout de nombreux échanges et attente) que c'est à moi de recontacter le locataire pour qu'il paie et entamer les procédures nécessaires s'il refuse toujours de payer.

Ben voyons, on se charge du sale boulot.

OUICAR N'EN A RIEN A CARRER DE VOUS.
TANT QU'ILS TOUCHENT LEUR PART, LEUR RESTE ILS S'EN SECOUENT.

Je vous déconseille donc fortement de solliciter cette plateforme.

Si vous souhaitez quand même y aller, 1 conseil : exiger une caution supplémentaire. Vous avez le droit mais cela doit figurer dans votre annonce.
ET SURTOUT : ne comptez pas sur Ouicar. Prenez bien conscience qu'ils ne vous seront d'aucune utilité.

Par Adel il y a 7 mois
Date d'expérience le 26/05/2023

Cet avis intitulé « Plateforme à éviter » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus