Avis clients OuiCar

Bonjour, très bonne expérience avec l'appli et le propriétaire mais....

Bonjour, très bonne expérience avec l'appli et le propriétaire j'ai rendu le véhicule sans dommage depuis le 5 juin et je n'ai toujours pas reçu ma caution de 400€.

Par Ludo35 il y a 9 mois
Date d'expérience le 05/06/2023

Bonjour Ludovic,

Je peux vous la fournir sur l'adresse suivante : [email protected]

Par OuiCar OuiCar il y a 9 mois
Bonjour, oui, je vous remercie de m'envoyer une preuve pour ma banque.
Par Ludo35 il y a 9 mois

Bonjour Ludovic,

Je vous invite à vous rapprocher de votre banque afin d'avoir des explications, nous pouvons vous envoyer la preuve du déblocage pour que vous puissiez leur montrer.

Bonjour Ludovic,

Après vérification, je vous confirme le déblocage de votre caution en date du 11 Juin 2023.

Par OuiCar OuiCar il y a 9 mois

Je ne suis pas très content par rapport à la caution ...

Je ne suis pas très content par rapport à la caution de 400 euros. Je viens de m'apercevoir que hier un nouvel prélèvement de 400euros a été fait sachant que ma location s'est terminée le 26 Février sans problème. Je veux un remboursement immédiat. Merci.

Date d'expérience le 19/02/2023

Bonjour Stouk,
Nous avons besoin que ce dépôt de garantie reste bloqué jusqu'à 5 jours après la fin de la location. Or, cette opération a une durée maximum, et si elle arrive à terme prématurément, nous la renouvelons pour arriver à 5 jours.
Mais donc :
-Cette somme n'est pas prélevée mais bloquée
-Nous ne doublons pas la somme bloquée, la somme est bloquée > débloquée > renouvelée pour arriver à la date de J+5.
Nous espérons que c'est plus clair ainsi.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

sinistre non traité par DEKRA ni AXA ni IMS PARTNER ...

sinistre non traité par DEKRA ni AXA ni IMS PARTNER
Le 18 juillet 2022, lors de la clôture du contrat de location, plusieurs rayures ont été constatées sur l'aile avant gauche du véhicule et un sinistre a été créé avec l'application OUICAR. Le 21 juillet 2022 les documents nécessaires ont été envoyés. Au 17 aout 2022 le sinistre n'a pas été transféré chez IMS PARTNER (gestionnaire de sinistres de la société d'assurance AXA). La société OUICAR pourrait-elle transmettre ce sinistre à la société DEKRA pour expertise ?

Par D E. il y a 1 an
Date d'expérience le 18/07/2022

INSURANCE MANAGEMENT SERVICES ne crée pas de sinistre ...

INSURANCE MANAGEMENT SERVICES ne crée pas de sinistre auprès d'AXA même quand le dossier est complet et qu'un constat amiable a été signé. Il s'agit d'une location du 7 au 13 mars 2021. Mardi 9 mars 2021 ce véhicule a été endommagé sur le parking d'un magasin. Un constat amiable a été rempli et signé par le locataire et la personne tiers. Ce dossier de sinistre semble simple à traiter. Deux éléments de carrosserie doivent être réparés. Lundi 22 mars 2021 le dossier a été transmis complet au gestionnaire de sinistres IMS. Au lundi 12 avril 2021 plus d'un mois après le sinistre IMS n'a pas communiqué sa décision et aucune réparation n'a été prise en charge par AXA. En tant que propriétaire je demande à OUICAR de communiquer la décision d'INSURANCE MANAGEMENT SERVICES.

Date d'expérience le 13/03/2021

Bonjour Eric, ravi de lire que tout s'est bien passé, et navré pour le temps de traitement de votre dossier. Je remonte votre message.

A bientôt sur OuiCar.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Merci CUSTPLACE. Merci OUICAR. L'assureur AXA a pris en charge les réparations de mon véhicule.

Le fonctionnement de la communauté OUICAR repose sur la confiance des membres les uns envers les autres (confiance envers les propriétaires, confiance envers les locataires, confiance envers le gestionnaire de sinistres et confiance envers l'assureur).

Pour le bon fonctionnement de la communauté OUICAR il serait bon que dorénavant INSURANCE MANAGEMENT SERVICES crée plus rapidement les sinistres et qu'IMS cesse de compter sur la lassitude des propriétaires.
Par D E. il y a 3 ans

Bonne expérience mis à part le rendu de la caution ...

Bonne expérience mis à part le rendu de la caution
Location effectue le 11/10 et rendu le 21/10

On m’informe que la caution serai débloqué sous 10 à 13 jours , a ce jour , je n’ai jamais reçu ma caution malgres les réclamations auprès de la banque et de OuiCar

Date d'expérience le 23/11/2020
Celle ci est gelé par la banque et bloque donc est déduit du solde puis une fois le déblocage terminé , ce solde représente le montant de mon avoir ainsi que celui de la caution qui est à nouveau disponible . Je vais leurs faire part de votre e-mail afin qu’ils vous contactent , merci
Par Sylvano31000 il y a 3 ans

Mais encore une fois, nous ne "restituons" pas la caution, car nous ne l'avons jamais, ne la prélevons pas. Celle-ci reste sur votre compte. C'est pourquoi je vous invitais à voir cela directement avec votre banque. Mais en cas d'incompréhension de leur part, vous pouvez leur dire de nous contacter directement à [email protected], nous pourrons leur fournir toutes les preuves qu'ils désirent.

Par OuiCar OuiCar il y a 3 ans
Aucune trace auprès de la banque , celle ci ne sait pas me dire si le montant a bel et bien été rendu car il n’y a aucune trace de ce montant , pourtant mon solde est resté inchangé. Je n’ai jamais revu le montant de la caution , j’ai bien reçu un message sur l’application OuiCar me précisant que le paisément était en cours et que je recevrai un mail , je ne l’ai jamais reçu

Il en va de même pour une location effectué le 3.11 au 17.11 , j’espère que cette caution me sera bien restitué cette fois 7686991

Bonjour Sylvano,

Nous donnons l'ordre automatiquement, systématiquement, à votre banque de débloquer cette somme. Pouvez-vous revérifier auprès d'eux ? Il arrive que la somme soit bloquée puis débloquée sans que cela ne donne lieu à des lignes "-400€" et "+400€", vu que cette somme est bloquée et non prélevée. La somme peut être à nouveau disponible, même si votre banque n'a pas fait apparaître de ligne "+400€" sur votre relevé.

Remboursement svp

Location 6862698
J’ai loué une voiture pour le jour de mon arrivée en vacances
La veille à 22h, le proprio a annulé, prétextant une panne du véhicule... mais comme par hasard il en avait une autre...
Pris à la gorge, j’ai accepté son offre... je ne pouvais me permettre d’être à pieds avec 2 enfants...
il m’a loué une seconde voiture (moyennant espèces ????) j’aimerai savoir quand OuiCar va me rembourser la 1ere??? J’ai envoyé des mess sur « nous contacter » et aucunes réponses...
Également je tiens à signaler ce monsieur qui pour moi est très bien organisé et se sert du site pour se faire de l’argent au black (il a un garage en +... donc facile!)

Date d'expérience le 11/07/2020
Je suis journaliste et je cherche des informations concernant Ouicar. Votre témoignage m'intéresse énormément. Pourrions-nous en discuter ?
Par Hélène il y a 2 ans

Avis mitigé

Avis mitigé
Je loue un véhicule depuis un an sur Ouicar et globalement ça se passe bien car les locataires sont respectueux
Bon j'avoue que j'évite le nouveau locataire qui s'inscrit le jour même pour louer le véhicule
J'ai un dossier de kilomètres supplémentaires en souffrance (261 euros ...) qui traine depuis 2 mois suite à un problème technique (beau foutage de gueule)
J'ai un dossier de sinistre en cours qui a été très long et heureusement le locataire est réglo car il a reconnu ses torts et a bien voulu remplir le document de constat mais sinon je ne sais pas comment cela aurait tourné (notamment avec ouicar connect...)

Je ne suis pas sur de vouloir continuer car c'est un peu léger en terme de suivi

Par Eusaibius il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/08/2019
Bonjour Eusaibus, navré pour le temps de réponse. Le souci (km supplémentaires) a été résolu ? N'hésitez pas à nous écrire à [email protected] au message de FilManu : Vous n’avez vraisemblablement pas respecté nos Conditions Générales d’Utilisation qui sont justement là pour encadrer les relations de nos utilisateurs et permettent lorsqu’elles sont respectées d’actionner les garanties assurances adéquates.Comprenez bien que sur des milliers de locations par mois, l’écrasante majorité d’utilisateurs sont pleinement satisfaits de nos services et nous font confiance.La plupart du temps lorsque nous avons des dossiers compliqués, c’est que l’utilisateur n’a pas respecté nos Conditions Générales d’Utilisation.
Par OuiCar OuiCar il y a 4 ans
C'est trop risqué et vous donnez de la force à un modèle économique à côté de la plaque. si vous saviez l'arnaque derrière cela, vous n'y pensierez même pas. en contact avec l'association des loueurs de véhicules ALVA, à votre place j'adhérerai pour me prémunir des risques d'aléas. depuis mon adhésion ALVA [email protected] , cela m'a complètement changé mon point de vue de l'Autopartage et des motivations qui se cachent derrière ouicar et autre drivy. Le nombre de dossiers, de frustations, de vies gachés se comptent par des milliers et la justice est lente. Ce n'est pas seulement la voiture, votre identité piratée, vos points de permis que vous risques. FUYEZ!
Dans cette lutte l'action collectif et la solidarité de ses membres
Par FilManu il y a 4 ans

Inquiète et pas rassurée par manque d'information. ...

Inquiète et pas rassurée par manque d'information.
Je règle les 178€ pour la location du véhicule, confirmation par mails, ainsi que part SMS, paiement effectué, réservation ok !
Quelques minutes plus tard .. le site Ouicar m'informe qui procède à l'annulation du véhicule .. ?? Sans transmettre aucune raison !
Et que je serai remboursée dans 'les plus brefs délais".. c'est à dire ?
Mon argent a été déduit de mon compte, la moindre des choses c'est une explication

Date d'expérience le 27/12/2018
Bonjour Marie, Navré pour cette annulation, le véhicule était en fait indisponible. Le remboursement a été effectué, et la somme sera à nouveau disponible sur votre compte dans 2 à 4 jours ouvrés (délais interbancaires). Désolé pour le manque d'informations, Bonne journée, Thomas de OuiCar

Double blocage de caution

Bonjour, j'ai loué un véhicule après avoir annulé une location. Je suis satisfait de la location mais je suis gêné financièrement : il semblerait que même après annulation d'une location, l'argent bloquée pour la caution reste bloquée. Ce qui me fait deux cautions bloquées sur mon compte, je n'ai pas pu retirer d'argent le jour de la location pour faire le plein d'essence à cause de ce blocage. J'aimerais savoir si il est possible de débloquer rapidement l'argent. Merci

Par Jerochar il y a 5 ans
Bonjour Jérôme, Nous sommes navrés, nous allons mettre en place dès que possible un système qui nous permettra de ne pas effectuer 2 dépôts de garantie dans ce cas de figure. Nous comprenons bien le souci que cela peut poser. Le premier dépôt est débloqué immédiatement, et l'attente dépend de votre banque (pouvant aller de 2 à 13 jours). Et le 2ème sera débloqué dès la fin de la location. Quant à la transparence, nous prévenons de ce dépôt à de multiples reprises, mais je fais tout de même remonter votre message. Vous pouvez écrire au Service Clients pour plus de précisions. Navré pour ce souci, et j'espère tout de même à bientôt sur OuiCar, Thomas de OuiCar.
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Je me demande ausi une chose : pourquoi ne pas mettre en message informatif bien visible juste en dessous du montant du paiement que Ouicar bloque la caution sur le compte bancaire pour un délai pouvant varier sur plusieurs jours ? Ce serait beaucoup plus transparent et permettrait aux locataires de mieux gérer leur budget. Moi ça m'aurait permi de comprendre que je ne pouvais pas louer car je ne souhaitais pas me retrouver avec cette somme d'argent bloquée durant plusieurs jours, la contrainte, le stress, l'angoisse car on est bloqué financièrement, ce sont des choses terribles infligées au consommateur.
Par Jerochar il y a 5 ans

C'est pas mal mais ça pourrait être mieux!

C'est pas mal mais ça pourrait être mieux!
J'ai fait 2 locations avec en tant que propriétaire, pas de soucis pour ma vieille BMW de 1986 (qui est maintenant collection et oui!)
Cependant le site pourrait être amélioré sur:
- L'accès au contrat à imprimer: personnellement je ne l'avais pas vu la première fois, j'ai imprimé un truc à l'arrache sur internet pour faire le tour du véhicule. Sur les FAQ il est parfois fait mention de boîtier électronique, d'application mobile obligatoire pour faire l'état des lieux bref ça pourrait être beaucoup plus clair là-dessus.
- Donnez la possibilité aux personnes de choisir le type de véhicule qu'ils recherchent! Votre principe repose sur celui de AirBnB. Il me semble que sur ce site on peut choisir entre maison, appartement, etc... Par exemple moi je loue un véhicule ancien uniquement pour mariages, balades etc. ça serait sympa d'avoir des options du type "taille du véhicule" "année" "diesel/essence" etc. Au final les personnes qui sont aux extérieurs des grandes villes se retrouvent lésés car les gens ne regardent que dans le centre ville.

Sinon le reste du site et le fait que j'ai eu 2 très bonnes expériences m'ont convaincu de la chose (sauf les 30% prélevés sur mon tarif qui ne sont pas clairs non plus!!)

Bonjour Tosta, Navré que vous n'ayez pas trouvé tout de suite le contrat à imprimer, et n'ayez pas trouvé cela clair... Je remonte ce point. Côté locataire, on choisit bien la taille, le type de véhicule. Il y a, par exemple dans votre cas, un filtre "Anciennes / collection". Il y a aussi des filtres pour les équipements, pour des véhicules hybrides ou électriques, pour l'âge du véhicule... Bonne journée, L'équipe OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

Je viens de mettre mon véhicule sur ouicar. J ai essayé de modifier mon annonce.
N ayant pas réussi j en ai créé une autre.
Mais comme je ne peux pas supprimer la première annonce...
Je me trouve avec deux véhicules (le même en réalité) et deux descriptifs différents.
J ai des demandes de loc sur les 2..
Besoin d aide ^^!
Merci

Par Fanny Coquemont il y a 5 ans
Merci, j ai pu mettre en pause mais pas supprimer.
Je voudrais supprimer la 2eme
ET modifier le descriptif de la 1ere.
Comment faire pour modifier le descriptif d un véhicule ?
Merci
Par Fanny Coquemont il y a 5 ans
Bonjour Fanny, Vous pouvez supprimer la première annonce. Allez sur l'annonce, et dans la barre de droite, en bas, le menu déroulant propose "En ligne / En pause / supprimer". Si vous rencontrez des difficultés, envoyez nous un mail à [email protected] en nous donnant bien votre mail utilisé sur OuiCar, et nous pourrons vous aider. Bonne journée, L'équipe OuiCar

Caution non recuperée

Bonjour. Cela fait 5 jours que je n'ai pas récupérer la caution de 400 euros. J'aimerais savoir si il n'y a pas de problème de votre coté et si c'est juste ma banque qui prends du trmps. Merci.

Par Ginger il y a 6 ans
Le Retour affectif de mon mari

Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"
Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.
Voici son E-mail : [email protected]
Voici son E-mail : [email protected]
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.
Par lanicole88 il y a 6 ans
Bonjour Ginger, Le délai peut aller jusqu'à 10 jours (cela dépend des banques). Il n'y a donc pas de crainte à avoir, ça ne tardera plus ! Bonne journée, L'équipe OuiCar

Declaration de sinistre

Bonjour, je n'ai toujours pas été contacté pour le dossier ouvert sur la location n°3476594.
Mail reçu le 03/10 de Ouicar "Votre déclaration de sinistre pour la location OuiCar n° 3476594 a bien été enregistrée. Vous serez recontacté par le Service Clients de OuiCar sous 2 jours pour l'ouverture du dossier." Avez vous des nouvelles? merci d'avance

Par Jean-Baptiste Kawka il y a 6 ans
Bonjour Jean-Baptiste, Navré, le délai de traitement a été plus important (notamment avec le weekend). Mais votre demande a été traitée ce matin ! Votre virement partira demain. A très bientôt, L'équipe OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 6 ans

Je voudrais être remboursé pour annulations

Bonsoir j ai louer une voiture samedi
Matin j avait payé et à ça été annulé je voudrais être remboursé

Par Patou475 il y a 6 ans
Bonjour Patricia, Navré pour le temps de réponse. Si c'est bien le propriétaire qui a annulé, vous serez remboursée intégralement. Bonne journée, L'équipe OuiCar

Franchise

Bsr
Propriétaire mon locataire a exploser ma voiture.
Résultat RSV
apres expertise remboursement et avis d'expert c'est de la faute du locataire

Pb aujourd'hui ma franchise pas rembourser par OUICAR soit disant attendre prélèvement sur le compte du locataire... souci. Impossibilité de prélever le locataire

Pourquoi pas de remboursement du site OUICAR? Attendre alors que cela est le pb entre OUICAR et le locataire

Par Sagalegend il y a 7 ans
Bonjour Sagalegend,
Dans le cas que vous décrivez ici, vous serez bien sûr remboursé, ce n'est qu'une question de temps. Sans aucune information, je ne peux être plus précis, mais si vous vous rapprochez du Service Clients (donnez votre nom, mail, et numéro de location à [email protected]), ils pourront vous dire plus précisément l'avancée de votre dossier.
Bien à vous,
Thomas de l'équipe OuiCar