Service Client et Avis sur OuiCar

Caution 400 ouicar

Bonjour. J'ai loue une voiture sur le site ouicar pour 1 journée. Pour ceci j'ai du créer un compte client jusqu'à la tout va bien. (J'ai eu à prolonger cette location et tout s'est bien passé). Tout s'est bien passé jus qu'à ce que je consulte mon compte bancaire et constate un prelevement/blocage d'une somme de 400 e. Je me suis dit c'est la caution pas de panique mais j'étais quand même assez agacée car à aucun moment on ne m'a averti que ce montant allait être gelé sur mon compte!! Je ramène la voiture , aucun dégât. Le lendemain je consulte mon compte et je n'ai toujours pas accès à ces 400 e. Jappelle ouicar et me renseigne sur internet : figurez vous que le délais pour que j'ai de nouveau accès à ce montant est de 10 à 13 jours !!!!! Et le hotliner à l'audace de me dire que j'ai accepté librement de payer cette caution et que j'avais le choix. Donc je refais le processus dinscription pour voir où est ce que j'aurai accepté cette caution et c'est en fait au moment daccepter les conditions générales de vente au paragraphe 11.1 qu'on nous parle effectivement d'une caution. Mais contrairement à ce que dit le hotliner on n'a pas le choix d'accepter ou non la caution si on veut s'inscrire! ! Et il n'y a aucune mention de cette caution au moment du paiement ce qui me semble essentiel non ???!!! Résultat je vais devoir attendre encore minimum 8 jours avant d'avoir accès à mon argent c'est scandaleux

Ce dépôt de garantie n'est qu'une simple fiction. au final lorsque le sinistre est la et le locataire ne voudra pas payé, vous êtes seul face à vos problèmes sans OUICAR. OUICAR vous dira que c'est un simple intermédiaire technique après avoir gagné de l'argent sur votre dos. Chez ALVA, nous voulons ré enchanter l'expérience des loueurs comme des locataire de véhicules de particuliers à particuliers. Adhérez à notre association pour mieux défendre vos intérêts via l'action de groupe. notre mail asso.autopartage@gmail.com

Il est constitué à Paris entre les personnes physiques adhérents aux présents statuts, une association dénommée « ALVA – Association des Loueurs de Véhicules en Auto partage – de Particuliers à Particuliers et via les Plateformes mobiles tel que OuiCar, Drivy, …», régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901.

L’association a pour but une activité bénévole éducative, juridique et sociale consistant à améliorer les conditions de défense des intérêts des propriétaires de véhicules loueurs sur les plateformes d’auto partage et des consommateurs adeptes de l’AutoPartage. Elle s’interdit toute activité financière ou commerciale incomptable avec ses buts.

Article 3 : Objet

- Défendre et promouvoir la location de véhicules entre les particuliers. Défendre les intérêts des loueurs de véhicules dans le cadre de l’Autopartage, et la consommation collaborative à l’ère de la digitalisation des processus.
- Disposer d'une représentation commune dans l'association européenne des loueurs de véhicules.
- Construire un dialogue vertueux entre les professionnels de l’Auto Partage et les utilisateurs / consommateurs de ce concept.
- Vulgariser la connaissance du droit en matière de location de véhicules entre particuliers
- Participer aux dialogues, aux débats sur la place sur les bénéfices de l’Autopartage, et sur le thème de la nouvelle forme de consommation, appelée consommation collaborative, dans laquelle prône le partage plus que la possession.
- L’amélioration des aptitudes de défense de ses membres lorsqu’ils sont attaqués
- L’organisation des rencontres entre les loueurs de véhicules permettant de bénéficier de retours d’expériences, et de connaître les pratiques des intermédiaires ou professionnelles de la mise en relation dans l’Autopartage entre particuliers.
L’association a pour but une activité bénévole éducative, juridique et sociale. Elle s’interdit toute activité financière ou commerciale incomptable avec ses buts.

Bonjour,Ce dépôt de garantie n'est jamais prélevé, seulement bloqué, pour assurer la bonne marche du service en cas de souci. Cela est bien dit, à plusieurs reprises, lors du paiement puis à l'approche de la location. Quant au délai, nous en sommes navrés, mais il est totalement indépendant de notre volonté : de notre côté, nous le libérons immédiatement, ne restent que des délais interbancaires, auxquels nous ne pouvons rien (et dont la durée varie en fonction de votre banque). Désolés si vous n'avez pas été satisfaite. L'équipe OuiCar.

C'est pas mal mais ça pourrait être mieux!

C'est pas mal mais ça pourrait être mieux!
J'ai fait 2 locations avec en tant que propriétaire, pas de soucis pour ma vieille BMW de 1986 (qui est maintenant collection et oui!)
Cependant le site pourrait être amélioré sur:
- L'accès au contrat à imprimer: personnellement je ne l'avais pas vu la première fois, j'ai imprimé un truc à l'arrache sur internet pour faire le tour du véhicule. Sur les FAQ il est parfois fait mention de boîtier électronique, d'application mobile obligatoire pour faire l'état des lieux bref ça pourrait être beaucoup plus clair là-dessus.
- Donnez la possibilité aux personnes de choisir le type de véhicule qu'ils recherchent! Votre principe repose sur celui de AirBnB. Il me semble que sur ce site on peut choisir entre maison, appartement, etc... Par exemple moi je loue un véhicule ancien uniquement pour mariages, balades etc. ça serait sympa d'avoir des options du type "taille du véhicule" "année" "diesel/essence" etc. Au final les personnes qui sont aux extérieurs des grandes villes se retrouvent lésés car les gens ne regardent que dans le centre ville.

Sinon le reste du site et le fait que j'ai eu 2 très bonnes expériences m'ont convaincu de la chose (sauf les 30% prélevés sur mon tarif qui ne sont pas clairs non plus!!)

Bonjour Tosta, Navré que vous n'ayez pas trouvé tout de suite le contrat à imprimer, et n'ayez pas trouvé cela clair... Je remonte ce point. Côté locataire, on choisit bien la taille, le type de véhicule. Il y a, par exemple dans votre cas, un filtre "Anciennes / collection". Il y a aussi des filtres pour les équipements, pour des véhicules hybrides ou électriques, pour l'âge du véhicule... Bonne journée, L'équipe OuiCar

arnaque

Tres mauvaise expérience. Ouicar protège les propriétaires frauduleux sans vérifier les photos des véhicules prises par les locataires. De plus après avoir effectuer 2 réservations et payer, mes locations sont annulées sans même qu’on me prévienne...

j'ai aussi perdu de l'argent pour cette société il y a 3 mois avant,
vous pouvez taper location de voiture ouicar arnaque sur google, puis allez sur le site 60 millions consommateurs,
on doivent se réunir ensemble pour chercher la justice, voici mon mail :
kiva100100@gmail.com
Bonjour Jess, pouvez-vous nous en dire plus sur le premier point ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Ecrivez-nous à contact@ouicar.fr et nous vous en dirons plus. Quant à l'annulation de vos locations, c'était parce que vous n'aviez alors pas renseigné votre permis dans le délai imparti, ce que vous avez fait depuis. Bonne journée, Thomas de OuiCar

Lorsqu’un locataire décide de ne pas payer

Un propriétaire très mécontent Lorsqu’un locataire dit avoir perdu sa carte bleu en cours prolongation de location le débit n’est plus possible .Les Kms supplémentaires et le complément d’essence sont pour vous .Sous prétexte que son metier consiste uniquement à mettre en relation propriétaires et locataires,Ouicar se décharger de cette responsabilité .C’est pourtant bien par le site ouica r que se font les paiements ???Super Ouicar .....

Arrêtez de raconter des conneries cher Thomas! La personne en question ne reviendra peut être plus sur votre plateforme mais rien empêche une autre personne à sa place de faire pareil!
Bonjour.
Vous me dites avoir fait votre maximum pour récupérer l’argent sur la carte bleu ayant servi pour déclencher la location,j’en suis certain.
Mais mon cas ne doit être isolé j’en suis sûr aussi.Votre conseil de m’adresser au locataire a été mis en œuvre également.C’est ce qui me permet d’affirmer que cette personne est malhonnête puisque elle fait la sourde oreille.
Avez vous prévenu vos propriétaires de ce cas de figure ?Ouicar se désengage des aspects juridiques ?Avouez quand même que c’est une belle lacune !.Pourtant Ouicar n’est pas avare de publicité !
Je pense que si tout vos propriétaires savaient qu’ils ne seraient pas assistés juridiquement vous quitteraient immédiatement.C’est que je ferais après avoir honorer les derniers contrats sur lesquels je me suis engagé.
Thierry Gonzalez
Bonjour Monsieur, nous avons fait le maximum pour tenter de contacter et de prélever le locataire. Nous ne pouvons faire plus dans cette situation, et vous invitons essayer de le joindre aussi.
Et bien sûr, sachez que ce locataire ne pourra plus jamais venir sur notre plateforme.
Désolés pour cette mauvaise expérience,
Thomas de OuiCar

Bonjour, je veux payer ma réservation mais une fois ...

Bonjour, je veux payer ma réservation mais une fois que j'ai renseigné mes informations personnelles, je clique sur continuer et j'ai toujours ce message: "erreur vous ne pouvez pas exécuter cette action sur ce panier". C'est comme ça depuis hier et il ne me reste que 22 heures pour payer. Merci

Nous avons remonté le problème au Service Clients, vous pouvez les joindre par mail (contact@ouicar.fr), ils vous aideront.
Navré pour ce souci,
L'équipe OuiCar
Bonjour, nous n'avons pas du tout réussi à reproduire ce bug. Sur aucun appareil.... vous sélectionnez bien l'option à 0€ (pas de rachat de franchise) ? Ne pas prendre d'option d'assurance est un des choix proposés, en fait. Il ne faut pas cliquer sur rien, il faut choisir "pas d'option". Si ce n'est pas cela le problème, nous vous prions de bien vouloir nous écrire (contact@ouicar.fr) en nous donnant un max d'infos sur votre matériel (PC ? Mac ? Android ? iPhone ? Modèle ? Version de l'OS et de l'appli...) et nous regarderons au plus vite, bien entendu.
L'équipe OuiCar
Bonjour, j'ai enlevé l'option rappatriement et l'option voiture de remplacement sans surcout et ça a très bien fonctionné. Ma réservation étant un dimanche, peut-être que ces options ne sont pas valables le dimanche.
Bonjour, j'ai le même problème je ne comprend pas

A éviter

A éviter
Location d'un camion mal entretenu qui est tombé en panne au bout de 30 km. Remboursement d'un tiers du prix et le propriétaire, de mauvaise foi refuse le remboursement du carburant et qui voudrait bien accuser le locataire. Le site se désengage de tout. Bref, pas sérieux, s'abstenir. Service client lamentable.

Désormais je crois davantage dans la justice, j'ai d'ailleurs lancé une procédure contre ouicar et le propriétaire auprès du tribunal d'instance.
Nous allons rouvrir votre dossier, regarder cela de près et revenir vers vous dans la journée.
L'équipe OuiCar

Je viens de mettre mon véhicule sur ouicar. J ai essayé de modifier mon annonce.
N ayant pas réussi j en ai créé une autre.
Mais comme je ne peux pas supprimer la première annonce...
Je me trouve avec deux véhicules (le même en réalité) et deux descriptifs différents.
J ai des demandes de loc sur les 2..
Besoin d aide ^^!

Merci, j ai pu mettre en pause mais pas supprimer.
Je voudrais supprimer la 2eme
ET modifier le descriptif de la 1ere.
Comment faire pour modifier le descriptif d un véhicule ?
Bonjour Fanny, Vous pouvez supprimer la première annonce. Allez sur l'annonce, et dans la barre de droite, en bas, le menu déroulant propose "En ligne / En pause / supprimer". Si vous rencontrez des difficultés, envoyez nous un mail à contact@ouicar.fr en nous donnant bien votre mail utilisé sur OuiCar, et nous pourrons vous aider. Bonne journée, L'équipe OuiCar

Location annulée sans remboursement

Pourquoi meme après mon l'annulation automatique de ma réservation mon argent est toujours bloquée. Suite a ma location et paiement de la voiture que ma coute 148€ et sans avoir de réponse du propriétaire j'ai toujours pas le remboursement de la plateforme j'en ai ni le service ni l'argent.

Bonjour, Cela a bien été réglé de notre côté : ne restent que les délais interbancaires, pouvant aller de 2 à 5 jours (et qui sont totalement indépendants de notre volonté). N'hésitez pas à nous écrire si vous avez la moindre question : contact@ouicar.fr. Bonne journée, L'équipe OuiCar

Pourquoi meme après mon l'annulation automatique de ...

je viens d'être débiter de la somme de 190€ ainsi que ...

je viens d'être débiter de la somme de 190€ ainsi que De La somme de 400€ pour que le propriétaire ne réponde pas et annule la location du coup mon compte bancaire et vide et je ne peut plus rien faire ps je devait visiter un mourant je suis vraiment vexer navré et remonter contre oui car et sont système qui pénalise que le locataire alors que le loueur lui sans sort très bien première et dernière fois pour moi

Bonjour, Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience... les annulations sont rares, mais peuvent arriver. Sachez que le propriétaire sera pénalisé pour cela. La somme de 190€ est remboursée dans la foulée (et apparaissent donc sur votre compte en 24/48h), et les 400€ (qui sont bloqués, pas débités), sont débloqués. Ne vous reste plus qu'à attendre les délais interbancaires, indépendants de notre volonté, et variant selon votre banque. L'équipe OuiCar

Caution non recuperée

Bonjour. Cela fait 5 jours que je n'ai pas récupérer la caution de 400 euros. J'aimerais savoir si il n'y a pas de problème de votre coté et si c'est juste ma banque qui prends du trmps. Merci.

Le Retour affectif de mon mari

Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"
Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.
Bonjour Ginger, Le délai peut aller jusqu'à 10 jours (cela dépend des banques). Il n'y a donc pas de crainte à avoir, ça ne tardera plus ! Bonne journée, L'équipe OuiCar

Caution de 400€

Je loue mon véhicule chez ouicar pour la première fois histoire de voir si ça fonctionne aussi bien que lesbienne autres!!!! Ba non fuyez les gens! Ont vous dit action gelée, que dalle elle est prélevée direct 2 jours avant la location!!! Sur votre compte si vous avez pas prévu une petite marge ba vous vous faite joyeusement enc....... je me retrouve dans la mer.. pour rester poli, j’ai jamais rencontré ce genre d’en prob chez drivy!! Jamais eu aucun problème avec eux, ouicar unique est dernière fois honte sur vous

Bonjour je suis dans la même situation que vous. J'ai pris une location de 24h00 à 38€.
Je vais au distributeur retiré, puis je vais pour régler mon loyer.
Et là surprise !! Paiement refusé... Je consulte mon compte bancaire sur l'appli et là je vois paiement carte 38€ et paiement carte 400€!! Comme vous l'avez très bien fait remarqué on a pas tous un compte bancaire bien rempli.
Ça nous met bien dans la... Et je vous pas les frais bancaires pour rejet de prélèvement...
Quelle idée aussi que j'ai eu de rendre la voiture un vendredi avec les délais bancaires, le week-end

Re-bonjour, Les banques traitent différemment les pré-autorisations bancaires, certaines montrent toujours la somme, d'autres la montrent comme sortie du compte. Cela peut aussi dépendre des fonds disponibles (ça peut apparaître en débit s'il y a peu de fonds, pour vous "protéger" du découvert). Mais je vous confirme que nous, nous ne prélevons jamais, c'est uniquement bloqué. Par contre, sur votre compte (associé à ce mail), je ne trouve aucune transaction, aucune demande de location. De quelle location s'agit-il ?
Je vous envoie mon relevé de compte vous constaterez par vous même bonne journée
Bonjour Nicolas, Ce dépôt de garantie, débloqué dès la fin de la location, est nécessaire au bon fonctionnement du service, et n'est en effet jamais prélevé. Il est bloqué (pré-autorisation), mais jamais prélevé. Nous prévenons de ce dépôt sur le site, dans nos CGU, dans le centre d'aide, au moment du paiement, par mail 2 jours avant la location...  En cas de souci, vous pouvez toujours demander à votre banque d'augmenter votre plafond le temps de la location. L'équipe OuiCar

Oui Car c'est non !

J'avais envie d'essayer oui car depuis longtemps. Je me faisais une joie de tester une nouveauté innovante. J'ai tenté de louer une voiture sur Toulouse. Cruelle déception.

D'abord la plupart des véhicules sont hors d'age. Ensuite les annonces ne correspondent pas à des véhicules disponibles. Plus de dix tentatives pour trouver un seul véhicule dont le propriétaire n'était finalement pas en ville.

En résumé de la publicité mensongère et une perte de temps effroyable. Non à Oui car.

A éviter.

Bonjour Monsieur, Navré si vous avez eu des difficultés... Il y a en effet des véhicules de tous âges, ce qui permet aussi selon l'usage de trouver un véhicule très bon marché. Nous faisons le maximum pour pousser nos propriétaires à mettre à jour leur calendrier, nous sommes désolés si vous avez eu du mal à trouver un véhicule qui vous convienne. L'équipe OuiCar

Incompétence de OUICAR et défaut d’înformation

Ma voiture est tombée en panne lors d’une location. C’est penible mais ça peut arriver
Le locataire fait appel à l’assistance pour le remorquage et je reçois un appel de OUICARm’avisant de l’incident. Jusque là, tout est normal.
A mes questions sur la marche à suivre, le conseiller me rassure en me disant que, mise à part la réparation éventuelle, rien ‘etzit à ma charge.
Je devais juste attendre l’appel de l’assistance AXA qui m’aviserait du garage agréé où la voiture serait amenée. Il me précise que je dois juste attendre cet appel.
2 jours plus tard toujours rien puis un mail de OUICAR me donnant le numéro ‘AXA point me mettre en rapport avec eux.
J’apprends que ma voiture est toujours chez le dépanneur et que je dois m’acquitter de 30€ par jour de gardiennage !!! 4 jours soit 120€
OUICAR me répond juste que le locataire aurait signalé un accident et non une panne d'oùles fausses informations qui m’ont été communiquées. Faux ! Le conseiller m’avait tout de suite parlé d’une panne et avait été très clair dans la marche à suivre.
OUICAR reconnaît les informations erronées mais refuse d’assumer quoi que ce soit et en reportant la faute sur le locataire et en me disant que tous les frais sont à ma charge soit plus de 300€ au total
Incompétence ? Malhonnêteté ? Mauvaise foi ? Les 3 ???
Suis absolument écœuré par le traitement de mon dossier par un service qui fait semblant de ne pas comprendre
Un seul constat : ne pas louer par ou avec OUICAR !!
Aucun service, aucune écoute et alors qu’ils encaissent un pourcentage non négligeable sur les locations, n’assure aucun service en échange
Une arnaque totale

Bonjour Monsieur, Il vous suffit de répondre au dernier mail reçu de la part de OuiCar (adresse : contact@ouicar.fr).
Bonsoir
Devant le peu de professionnalisme d’AXA, j’ai géré seul le remorquage de la voiture sans faire appel à leur assistance.
En ce qui concerne les frais de fourrière, ils dépassent largement les 90€ évoqués : le total s’élève à 232€ se décomposant comme suit : 150€ de frais de garde et le reste en frais de dossiers et frais de remise du véhicule.
Je pense que mon mécontentement total s’explique facilement devant la gestion ubuesque de ce dossier tant par OUICAR que par AXA.
A noter que la panne n’etait qu’une cosse de batterie légèrement desserrée ....
Merci de m’indiquer l’adresse mail à laquelle envoyer les justificatifs
Dernières nouvelles : j’ai du m’acquitter de 232€ de fourrière car c’est bien là que ma voiture a été amenée sans aucun avis ni de OUICAR ni d’AXA
Je vous donnerai la suite car c’est loin d’etre fini
Aucune aide
Aucune assistance
Pas le moindre appel
Comment avoir confiance dans une entreprise
A éviter à tout prix
Bonjour Monsieur, En cas de panne, le contrat d'assistance souscrit prévoit un forfait de remorquage de 200 euros. Votre véhicule étant tombé en panne sur l'autoroute, il a été pris en charge par un dépanneur d'astreinte qui l'a livré dans son propre dépôt. Le forfait de dépannage ayant été dépassé, le complément restant à votre charge s'élève à 140 euros. C'est la raison pour laquelle AXA n'a pas pu poursuivre la prise en charge du dossier pour une livraison dans un garage. Nous sommes navrés de ne pas avoir été avertis plus tôt par AXA Assistance que votre véhicule se trouvait dans un dépôt. Nous avons fait le point avec AXA Assistance, qui nous disent que les frais de gardiennage s'élèvent à 90€, et qui nous confirment les prendre en charge à titre exceptionnel.Si ce montant est différent, envoyez-nous les documents le prouvant par mail et nous referons un point avec eux. Désolé pour l'attente et à très bientôt, L'équipe OuiCar

Utilise OUi car pour refaire tout son parechoc

Le propriétaire du véhicule quz j’ai louer veut me faire payer les réparations de son pare-chocs deja abîmé de 800e de main à main et et me demande de lui donner urgememment et me menace dans et la lancer procédure oui car j’en n’ai pas les photos du véhicule pour vérifier l’etat D’avant sachant qu il’ y avait beaucoup de rayure.
Sous combien de jour les frai son prélevé svp?

Bonjour, Si vous pensez être responsable du dommage, remplissez la déclaration et transmettez la à OuiCar qui fera le nécessaire avec le propriétaire. Le prélèvement se fera alors dans la foulée, et vous en serez prévenue directement. Si vous n'arrivez pas à trouver de solutions avec le propriétaire, n'hésitez pas à nous contacter, nous jouerons notre rôle d'intermédiaire. A bientôt, L'équipe OuiCar

Bonjour c’est normal que oui car lors d’une Location m’a pris 400€ sur mon compte ?

Oui car m’a pris 400€ sur mon compte lors d’une location de voiture , quand je vais être remboursé s’il vous plait ?

La banque ne vois rien apparaître. Les pré autorisation sont généralement invisible. Il n y a pas eu de debit mais cette somme reste tout de meme bloqué quelque part .Ce qui est etonnant Cest que plusieurs cliente rencontre ce probleme après avoir loué chez Ouicar........
Plus jamais de location chez Ouicar je me retrouve avec mes cartes bloqué j ai une première réservation annulé carre bloqué à cause de la caution j ai du refaire une autre réservation carte bloquée à cause de la seconde dont je dois attendre 10jours vraiment inadmissible je ne louerai plus jamais...en plus je les appelle la standardiste elle me parle comme si c était normal alors que j ai une vie et j ai besoin de remplir à mes besoin c est honteux
Bonjour Nancy, En effet, un dépôt de garantie est nécessaire pour la bonne marche du service. Nous prévenons de cela lors du paiement et à l'approche de la location, pour vous permettre de faire le nécessaire (contacter votre banque si besoin, ou annuler la location en cas de problème). Nous sommes navrés de la situation, mais en effet, c'est la procédure normale... Quant aux 10 jours, ils sont indépendants de notre volonté : de notre côté, nous débloquons la somme immédiatement. Restent des délais interbancaires, qui varient selon votre banque, mais auxquels nous ne pouvons malheureusement rien. L'équipe OuiCar
Faux mon frère vient d’être prélevé de 400€ alors qu’il a loué le véhicule pour aller faire des courses il ne touche que 600€ il n’a même pas assez pour aller aux courses à cause de ça .
C’est une honte plus jamais de locations avec ouicar c’est fini il a loué au moins 6 ou 7 fois-ci on n’es lui a jamais pris de caution donc pourquoi aujourdhui cest vraiment abusé et on lui dit qu’on va le rembourser que dans 10 jours et comment lui,sa femme enceinte et sa petite fille de 6 mois vont manger c’est abusé je suis dégoûté vraiment.
Faux! A ma grande surprise j'ai été également prélevée de 400E de location alors que le site dit bien que la caution est gelée! A cause de vos procédés mes prélèvements et chèques vont être impayés car je me retrouve avec 17E de disponibles! C'est une honte, on vous fait confiance et vous nous entuber! Je vais de ce pas porter plainte!

Declaration de sinistre

Bonjour, je n'ai toujours pas été contacté pour le dossier ouvert sur la location n°3476594.
Mail reçu le 03/10 de Ouicar "Votre déclaration de sinistre pour la location OuiCar n° 3476594 a bien été enregistrée. Vous serez recontacté par le Service Clients de OuiCar sous 2 jours pour l'ouverture du dossier." Avez vous des nouvelles? merci d'avance

Bonjour Jean-Baptiste, Navré, le délai de traitement a été plus important (notamment avec le weekend). Mais votre demande a été traitée ce matin ! Votre virement partira demain. A très bientôt, L'équipe OuiCar

ARNAQUES ET INCOMPETENTS

Le proprietaire annule la location 3 jours avant mon départ. Pas de problèmes, j'avais souscrit au Pack Sérénité, qui garanti une voiture de remplacement et le rachat de la franchise d'assurance. AXA partenaire de Ouicar me fourni une voiture après "seulement" 4 heures passées au téléphone et plusieurs appels avec des incompétents.
Le jour du départ je découvre que la voiture de remplacement est assurée par une compagnie différente, donc il faut que je rachète une nouvelle franchise: 40 euros de plus, pour une baisse de franchise (pas possible de racheter totalement) qui évidemment ne seront pas remboursés car AXA dans son contrat a bien fait attention aux petits détails.
Je demande à Ouicar le remboursement du cout de la location, exclue l'option grâce à laquelle j'ai eu la voiture de remplacement. On me répond que "nos conditions générales d'utilisation ne prévoit pas de remboursement du montant de location ou de l'option dans le cas où vous profitez d'un véhicule de remplacement." (Benjamin B. du staff Ouicar). Je demande alors ou cela est écrit et le monsieur cite les conditions générales: "En cas d’annulation par le propriétaire de la demande de réservation, peu importe le moment où cette annulation intervient, que ce soit avant ou après validation de ladite demande par le propriétaire, OuiCar remboursera au locataire la totalité du prix total de la location, ainsi que des éventuelles options souscrites (sauf l’option Voiture garantie) prélevés sur son compte."

Donc en fait on ne veut pas me rembourser, et comme justification on me cite un document où est marqué que je dois être remboursé!

Voici le document officiel où cela est est écrit: https://ouicardev.zendesk.com/hc/fr/articles/209052925-Conditions-G%C3%A9n%C3%A9rales-d-Utilisation-du-service

7.4.8 Annulation de la réservation
Le locataire et le propriétaire peuvent annuler une réservation à tout moment avant le début de la location. Le locataire et le propriétaire sont invités à s’informer l’un l’autre d’une annulation le plus tôt possible étant précisé que l’annulation ne pourra se faire qu’au travers de la plate-forme OuiCar.
En cas d’annulation par le propriétaire de la demande de réservation, peu importe le moment où cette annulation intervient, que ce soit avant ou après validation de ladite demande par le propriétaire, OuiCar remboursera au locataire la totalité du prix total de la location, ainsi que des éventuelles options souscrites (sauf l’option Voiture garantie) prélevés sur son compte. Il sera également demandé à la banque du locataire, le cas échéant, de dégeler le montant du dépôt de garantie.

De toute façon, comme de robots ils vont encore me répondre que je n'ai pas le droit à être remboursé, sans tenir compte de leur propre règlement! Ils auront des nouvelles de la part de mon avocat.

FUYEZ CE PROCEDE DE LOCATION
Je me permet intervenir car je voulais inscrire ma voiture sur un site de location.
entre Ouicar , Drivy et d 'autre , bref à en lire sur les forum vous êtes tous des excrocs, arnaque etc C'est plutôt fâcheux. Et franchement UNE HONTE pour un commerce d'avoir de tels commentaire sur un forum !!!
Cependant vous ne l'êtes certainement pas. Mais comme on dit ,il n'y a pas de fumée sans feu...
Messieurs dames Je pense comprendre le fond de ce qui se passe et je dis bien je pense: ouicar ou autres n'arrivent pas a "border leur contrat de location de manière a ce que:
1- le locataire sois couvert en cas d'accident,
2- le propriétaire ai également la garantie que sont véhicule soit assuré , remboursé ou remplacé rapidement si nécessaire,.
3 que la gestion des sinistre ne soit pas géré par mail de manière attentiste (donc avec beaucoup de personnel) cf les réponse : "rapprochez vous du propriétaire, le règlement etc etc bref : DEBROUILLEZ VOUS !!!
4- avoir un prix de location compétitif
et 5 Le tout en ayant un système rentable , donc qui rapporte aux grands patrons.

Tout cela n'est pas compatible car trop couteux. Et la voiture à leur décharge reste un domaine sensible car autour d elle rayonne beaucoup de paramètres:le locataire/le propriétaire,les accidents subit ou provoqué ,l' assurances,les PV, le Permis etc...

Affaire a suivre, mais je pense pas qu'avec des évaluation comme ça ils vont aller bien loin.
Messieurs les patrons, faites quelquechose. Moi en attendant je laisse ma voiture du lundi au vendredi sur son parking (voiture de fonction).

EN RESUME POUR LE MOMENT : FUYEZ CE PROCEDE DE LOCATION !!!!
TROP D INSATISFACTION CLIENT
C'est pas ce qui est écrit sur votre contrat, imbécil
Bonjour, En effet, comme dit précédemment, il y a bien remboursement si annulation, sauf dans le cas d'un remplacement de véhicule. Vous avez payé pour un véhicule, vous avez bénéficié d'un véhicule, nous ne remboursons pas dans ce cas. L'équipe OuiCar

oui car : fuyez , vous n'êtes pas assuré

alors surtout ne louer pas votre vehicule sur ouicar. Mon expérience : je loue ma camionnette. Pour une raison indéterminée, un pneu éclate (certainement dû à une mauvaise utilisation de la camionnette par le locataire) et l'aile est arrachée par le pneu. 2000E de dégat. L'assurance ouicar pretexte que mon assurance ne couvre pas ce type de dommage (oui mais alors à quoi sert leur assurance???) et exclu toute intervention. Par ailleurs, la franchise du locataire (1000E tout de même) ne met pas versée non plus et je me retrouve avec tous les frais à ma charge sans compter la journée perdue à rassembler les devis pour leur dossier d'assurance. Conclusion leur assurance ne vous couvre pas et ce malgré une commission de 30%! A fuirà tout prix c'est de l'escroquerie

Aucun suivi sérieux ,je confirme
Bonjour Monsieur, Nous avons cherché votre dossier sans succès. Pouvez-vous nous donner votre nom / mail utilisé sur OuiCar à contact@ouicar.fr ? Le Service Clients regardera et reviendra vers vous au plus vite. L'équipe OuiCar

Vol de vehicule sur Ouicar

VOL DE MON VEHICULE ET TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT
ET MAUVAISE FOI DE LA PART de Ouicar!!!!!!!
Les conseils suite à mon vol de véhicule ont été désastreux!! Aucune aide, aucun conseil, aucune solution apportée!!! Pire on m'a expliqué que c'était de ma faute, demandé d'attendre avant de porter plainte, menacé de perdre 3000 euros sur le remboursement si je faisais paraître un article sur le parisien pour retrouver mon véhicule, etc (j'ai gardé tous les échanges avec eux!) mais ils ne m'ont rien remboursé, j'ai perdu environ 30000 euros parce qu'ils ne font aucune vérification et m'ont mis en relation avec un voleuur professionnel alors qu'il dise 100% sécurisée....
L'Assurance de Ouicar m'a expliqué par courrier qu'elle ne couvrait pas tous les vols lorsqu'il y' a usurpation d'identité !!!! (fausse CNI, faux permis, faux compte bancaire, etccc,!!!!) , ce qui est sidérant!!! Dans tous les cas, je n'étais pas couvert!!!!!
Ils ont trouvé un prétexte pour dégager leur responsabilité comme ils font souvent mais je le répète encore, l'assurance ne couvre pas le vol avec e scroquerie Attention!!

Plus de détails sur différents articles et meme passage télévisé sur M6 Replay ( enquêtes exclusives) de juin 2017
http://m.leparisien.fr/espace-premium/v ... 335763.php

Plusieurs cas de vol non reboursé depuis le début des années .
Le site vous parle de confiance mais seulement lorsque c'est en leur faveur!
Je déconseille vivement, 0% sécurisé, 0% con