Avis clients OuiCar

Il faut boycotter OUICAR sur les réseaux et AXA (car ...

Il faut boycotter OUICAR sur les réseaux et AXA (car ils font tout pour ne pas vous couvrir)

Soit disant plateforme numéro 1 en France pour les locations entre particuliers, OuiCar ne joue pas le jeu.
Le locataire souscrit à une assurance chez AXA pour la location. Et l’assurance doit couvrir les litiges et dégâts, pendant le location.

Mon locataire X, a loué ma voiture pour une période définie en décembre 2022.
Il n’a pas rendu la voiture à la date et heure prévue. Et le locataire ne répondait pas.
La police a refusé de prendre ma plainte pour vol, à partir de la date de fin de location, car ils considèraient la situation comme un litige commercial.

Le lendemain matin, le 26 decembre, je retrouve ma voiture dans la rue à côté de chez mes parents, les clés dessus, avec beaucoup de dégradations.

L'assurance axa refuse de me couvrir, car c'est mon papa qui a signé le contrat et en plus si le locataire ne signe pas la déclaration des dégâts, OuiCar se décharge de toute responsabilité.

Je me retrouve avec une voiture neuve de juillet 2020, impactée sur tous les côtés. Le locataire a fait des dégradations volontaires car une enquête est en cours par la gendarmerie.

Ouicar n'a meme pas pu prélevé les frais de retard et les kilométres supplémentaires, car le locataire ne répondait plus, pas d'argent sur son compte. Et l'autorisation de prélèvement n'est valable qu'une semaine après la fin de la location.

Donc si vous souhaitez louer une voiture, l’abîmer et la rendre épave, c’est possible en passant par OuiCar. Il suffit de laisser la voiture dans une rue, d’être insolvable et de faire le mort.

Par Inquimbert il y a 1 an
Date d'expérience le 26/12/2022

On a bien reçu votre réclamation et un retour vous sera fait dans les meilleurs délais par le service compétent.

THE OTHER WAY THEY DO BUSINESS

PLEASE AVOID OUICAR !!!!!!!!
This is my very 1st time using OUICAR. I book a car for a month last week ago (i pay 787.49 euro) and i sholud take the car yesterday. 2 day before it in the afternoon i got an email from OUICAR told me that the auto deduction for the deposit (400Euro) through my credit card was failed and send me a link to make payment for the deposit. so i have try twice through the website use the "unlock rental" to pay it but failed. i also check with my bank and they told me they have check and see no request from any parties since 2 to 3 days ago.

After 2nd time trying to pay and failed i stop and plan to try it again next morning but suddenly i got email again telling me that my booking was canceled because they failed to auto deduct from my credit card (i dont have this problem with other car rental company before). so i call OUICAR to solve this problem and the operator said that they cannot do anything. what just i can do is rebook again and if i do not rebook again, they will take €367.99 (59%). and just the balance will give to my account back.

After discuss with the operator, i rebook again and now the price is different for the same owner, same car, same date and same period its cost 1221.66 Euro. The operator said he will call the owner about the price and will call me again.

SO.. u can see that this is their Modus Operandi and tactics to SCAM their customers. Now they easily take 59% of my payment.. 59% ! , 59% ! 59% ! 59% ! 59% ! 59% ! !!!!!! u can see also they can ask the owner to increase the payment so that i cannot book again then they will took may 59%. i will not stop to give bad review until i got justice. thanks

Par RAJA KHAIRUL il y a 1 an
Date d'expérience le 20/01/2023

Bonjour Raja,

Je me permets de revenir sur vos propos concernant l'augmentation des prix des propriétaires après annulation. En effet, nous n'avons pas appelé votre propriétaire pour qu'il augmente ses prix ni les autres propriétaires d'ailleurs. Vous pouviez faire une nouvelle demande de réservation auprès d'un autre propriétaire à des prix plus intéressant pour vous.

Enfin, si nous n'avons pas pu bloquer la caution, alors la location est annulée automatiquement.

A EVITER MANQUE FIABILITE

Cet été j'ai loué un véhicule tombé en panne au bout de 70 Km = 2 plaquettes de frein hors services ; il faut ajouter : absence de ventilation et de liquide lave glace. Le loueur a fait un commentaire injurieux à mon égard (pas de faits juste des jugements) simplement car il était furieux de mes remarques au retour du véhicule. Il a poursuivi ses injures en m.p. après mon commentaire factuel sur l'état de son véhicule (je n'ai jamais fait de commentaire sur la personne). J'ai contacté Oui Car qui s'avoue impuissant quant aux commentaires injurieux et ne semble pas décidé à vérifier la qualité du loueur qui a 16 véhicules sur leur site (région de Montélimar). donc il faut boycotter cette plateforme qui n'apporte pas un service de qualité, n'assure pas un suivi de la fiabilité des loueurs ce qui peut nous mettre en situation d'insécurité.

Par De cillia il y a 1 an
Date d'expérience le 19/01/2023

Après vérification, je constate que le commentaire déposer par votre propriétaire n'est pas injurieux ou ne porte pas atteinte à votre dignité. De ce fait, il nous est interdit de supprimer celui-ci : "Absolument à éviter".

A fuir

Bonjour.
J'ai réservé en ligne le 07/01 un véhicule,
J'ai payé les 98€ correspondant à la location et 400€ de caution.
Le 09/01 Oui-car a de nouveau prélever 400€ de caution a titre préventif ????le 10/01 j'ai utiliser le véhicule et l'ai restituer dans les délais et sans dégâts.
Le 14/01 Oui-car prélevé de nouveau 400€ de caution pour un véhicule restitué depuis 3 jours...
Après plusieurs appels Oui car m'a donné une explication cafouilleuse,
La location est au nom de ma société et le conducteur (moi même) a un permis a ne identité différente ce qui justifie le triple prélèvement de la caution.
Pour ma part je n'ai jamais vu une entité commerciale titulaire du permis de conduire, d'ailleurs Oui-car est elle titulaire des permis de conduire ??

Date d'expérience le 10/01/2023

Bonjour Loran,
 Nous conservons la demande d'autorisation de prélèvement jusqu'à 5 jours (en cas de contrat mobile) ou 10 jours (en cas de contrat papier ou de déclaration de dommages sur un contrat mobile) après la fin de la location. La durée de vie de l'opération étant de 7 jours et ne pouvant être prolongée, nous effectuons une seconde opération après nous être assurés de l'annulation de la première. De ce fait, le renouvellement peut intervenir après la fin de la location, mais toujours pour cette durée maximale de 10 jours après qu'elle se soit terminée. Selon la durée de la location, le renouvellement de la demande d'autorisation peut apparaitre sur vos relevés sous la forme d'une nouvelle opération, mais uniquement après que votre banque ait reçu (et accepté) l'ordre d'annulation de la première.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

La plus mauvaise expérience de ma vie. Je déconseille ...

La plus mauvaise expérience de ma vie. Je déconseille vivement. Je dois perdre mon temps à réclamer 400 euros de caution. Il va falloir que je fasse intervenir ma protection juridique pour récupérer mes 400 € de caution. Et visiblement Je ne suis pas le seul à me plaindre

Par TSHOMOKONGO il y a 1 an
Date d'expérience le 11/01/2023

Je ne peux vous apporter plus d'informations que déjà apportée.

Elle a bien été débloqué en date du 28/12.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Je vous confirme le déblocage de votre caution en date du 28/12, en effet vos fonds étant inssufisants nous n'avons pu prélever le renouvellement de la caution.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Bonjour, voici le Numéro de la réservation 10961722 et mon numéro de ticket 1015061. je n’attends pas une réponse de votre part mais un remboursement Svp.
Par TSHOMOKONGO il y a 1 an

Aucun élément ne permet de retrouver votre compte, je ne peux donc pas vous répondre.

Société d'escrocs

Je devais obtenir une voiture pour laquelle nous avons payé 578 euros. Le propriétaire de la voiture l'a annulé au dernier moment car il n'a pas pu nous rencontrer. J'ai attendu les remboursements mais j'ai reçu un message de l'entreprise disant que le propriétaire avait annulé la voiture parce que mon permis de conduire n'était pas valide. nous avons essayé d'expliquer au service pendant plusieurs jours que le propriétaire avait annulé la voiture car il n'était pas en mesure de nous rencontrer (il l'a dit plusieurs fois dans les messages et à travers les appels et nous avons présenté des preuves à la société)cependant, l'OUICAR n'a jamais écouté notre version de l'histoire et ignoré notre demande d'évaluation juste de la situation. Au total le propriétaire annule la voiture dans les derniers instants et OUICAR et lui se sépare de l'argent. Une fraude évidente au grand jour et le support client ne s'en soucie pas et ne peut même pas lire ses propres CGU.

Par Oleksandr Ivanchenko il y a 1 an
Date d'expérience le 27/12/2022

Bonjour Oleksandr,
Je vous invite à nous envoyer vos échanges avec le propriétaire pour qu'on puisse analyser de nouveau votre dossier par mail à [email protected] I

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Véhicule non entretenu par le loueur. Nous avons risqué ...

Véhicule non entretenu par le loueur. Nous avons risqué un accident grave et le dépannage n a pas été pris en charge par Ouicar alors que nous avions intégralement racheté la franchise. De plus, le loueur a prétendu que le réservoir de son utilitaire contenait 90 litres alors qu il en contenait 75. Malgré plusieurs échanges par mail, il n a pas été possible d obtenir gain de cause.
Une seule expérience s est avérée positive. Cela tient clairement au sérieux du loueur et non à la médiation de Ouicar.
À fuir.

Par CLUBVOLTAIRE il y a 1 an
Date d'expérience le 02/01/2023

Pouvez-vous nous communiquer le numéro de la location concerné svp ?

Left alone with 750EUR bill for 20km

OuiCar let me alone and let the owner rent me a car that break down after 20km. They let the owner take the money of the rental and the money of the garantee. GetAround is a way better option as OuiCar leave you alone and refuse to arbitrate between the party. I let the Karma hits this company. I continue to fight for my money back in justice.

Par Benjamin Almecija il y a 1 an
Date d'expérience le 02/01/2023
Bonjour TGV, svp contactez moi à l'adresse [email protected], j'étais dans la même situation que vous. Merci ! Adrian
Par Adrian Garcia-Landa il y a 1 an
Vu le nombre de gens se plaignent de la même pratique abusive de prélèvement de caution je suis moins et moins optimist pour mes prélèvements effectués par ouicar. Une bonne lettre recommandée avec AR se prépare
Par Tgv il y a 1 an

Bonjour Adrian,

Ce sera mon dernier message, car je vous ai déjà informé de la date du déblocage de votre caution et une preuve vous a été envoyé également par mail.

Merci.

Hi OuiCar,

thanks, but you told me the 23rd and 24th january 2023 that the bond was released on the 15th. Now it's different, the bond was released the 22nd. So has the bond been released twice? Why is that necessary? And how come a bond can be released, but not reimbursed? So that means there is a 3rd party withholding the bond? Is that a public accusation you are making?

How can you contradict yourself, how is that credible? It is so hard to have confidence in OuiCar, I'm terribly sorry for you, because the car owners have always been ok. You are letting people down and not taking responsibility, but as it seems, taking only money.

Best,
Adrian
Hi OuiCar,

Best,
Adrian
Afficher plus de commentaires

DOSSIER 10877974: véhicule endommagé par locataire non pris en charge par ouicar

DOSSIER 10877974
Après une dizaine de location si tout se passe bien, les virements sont reçus en temps et en heure, c’est parfait.
J'étais assez rassuré à l'idée de louer avec OUICAR car il y a une "ATTESTATION ASSURANCE" envoyé avec le contrat de location tout est vraiment professionnel.
Mais alors le jour ou le locataire à un accident avec le véhicule, il faut savoir que le propriétaire est totalement perdant.
MON CAS : la locataire me crève le pneu arrière et avant ("il y avait un truc sur la route") abime les jantes. Résultat 600€ de réparation.
Le service assistances remorquage du véhicule : rien à dire rapide
C'est après que c'est vraiment compliqué, le garage identifie directement la panne me fournit un devis et attend la validation de OUICAR pour faire les travaux 4 jours sans réponse définie .dossier envoyer à expertise. 3jours pour donner un résultat. Le garage me demande 600€ expertise évaluer à 280€ ! on regardons de plus prêt ils ont mis enjoliveur au lieu de jantes alu.

Date d'expérience le 05/12/2022
Réponse bateaux merci

Jojod,

Comme déjà dit, il faut contacter directement le service sinistres. Merci

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Je souhaitais une solution, pas une réponse Vague que vous apporter à tout le monde. Je n'est aucune solution de la part du service sinistre pour avoir mon remboursement. Que des réponses vagues comme vous ! Agissez rembourser moi de votre poche , et voyer avec votre locataire. Ça c'est une vrai solution
Par Jojod il y a 1 an
Je ne veux pas attendre 1ans comme d'autre on fait !! Ils sont même encore dans l'attente pour des sommes plus importante

Bonjour Jojod,
Vous avez tout à fait le droit de signaler une erreur sur le rapport et on la corrige si votre remarque est pertinente

Il y'a eu plusieurs versions du rapport de faites donc vos remarques ont bien été prises en compte.

Concernant la gestion de votre dossier, si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter directement notre service sinistres.

Enfin, nous travaillons bien avec une société de recouvrement.

Afficher plus de commentaires

pour un indélicat une auto kc pas de recours des pv en pagailles

application ou il fait bon que quand il y a pas de problème pour un indélicat une auto kc pas de recours des pv en pagailles des points sur mon permis j'en ai plus il grillais 1 feux rouge par jour stationnement idem le site pas la

Par Patrice MAES il y a 1 an
Date d'expérience le 27/12/2022

Bonjour Patrice,
Si vous recevez des contraventions, il vous suffit de une dénonciation afin de ne pas être pénalisé par l'infraction de votre locataire. Pour cela, vous devez renseigner les informations relatives au locataire qui vous sont demandées sur l'avis de contravention.
Le Trésor Public se chargera ensuite de contacter le locataire pour obtenir le paiement de la contravention. En cas de perte de points, seul le locataire sera évidemment impacté.

Enfin, nous prélèverons au locataire des frais de pénalité.
Pour cela, nous avons besoin des pièces justificatives suivantes :
- contrat de location signé des deux parties
- photocopie de la contravention
- justificatif de la contestation/désignation (indiquant la date et l'heure de celle-ci)
- preuve de paiement en cas d'impossibilité de contestation (FPS ou Stationnement très gênant).

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Je rencontre actuellement le même problème avec eux, la locataire à creuver deux pneus avant et arrière résultat 4 pneu à changer 600€ +contravention de stationnement. J'aimerai comprendre à quoi sert les 400€ de caution qui prennent et restitue .
avec tout les avis des personnes qui attende depuis 1ans , je perd pas de temps je vais à leur rencontre 9 rue du 4 septembre 75002 paris . les commission assurance doivent servir à ca. sans nous ils sont rien du tout .
Par Jojo il y a 1 an

Je vous déconseille fortement en tant que propriétaire ...

Je vous déconseille fortement en tant que propriétaire de passer par cet plate-forme ouicar en cas de panne sur votre véhicule vous êtes livrer à vous même pour rapatrier votre véhicule
Assistance inexistante un manque de professionnalisme
Il sont seulement là pour encaisser leur marge je vous déconseille cet plate-forme.

Par Jouhari il y a 1 an
Date d'expérience le 24/12/2022
caution de 400€ débité et restitué au locataire , commission "assurance " sur nos réservations et pour prendre en charge le sinistre il n'y a plus personne. pourquoi avez vous retirer les avis google ? ou plein d'autre personne comme nous se plaigne certain depuis 1ans .
aller au 9 rue du 4 septembre et demandé comme moi un responsable
Par Jojo il y a 1 an

Bonjour Jouhari,
Pouvez-vous être plus précis quant à votre commentaire concernant la panne survenue durant votre location svp ?

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Pas d'étoile = 0. Surtout ne louez jamais chez ouicar!!! ...

Pas d'étoile = 0. Surtout ne louez jamais chez ouicar!!! C'est une arnaque complete. Je conseille le site getaround si vous voulez louer une voiture de proximité. Cette location de voiture est dangereuse et risque de mettre votre sécurité en danger! Ils m'ont loue une voiture defecetususe et n'ont pas voulu me rembourser les 22 jours non utilises. De plus, leur service client est incompetent et ne vous répond pas. Ne louez JAMAIS chez ouicar ou vous pourrez vous faire voler votre argent et mettre votre sécurité en danger!!

Date d'expérience le 19/12/2022

Bonjour Chloé,

Pouvez-vous me préciser votre numéro de location que je puisse regarder ce qui se passe SVP ?

Refus de remboursement illégal

J’ai dû rendre un véhicule loué chez OuiCar avant la fin de la location car il présentait un grave risque mécanique. Le propriétaire m’a donc demandé de lui rapporter. OuiCar a reconnu que j’avais droit à un remboursement pour les jours et kilomètres non roulés et m’informait par mail que la somme était aussitôt virée sur mon compte par le biais de ma carte bancaire. 2 semaines plus tard ne voyant rien arriver, je reprends contact avec OuiCar. Là, stupéfaction, au terme de plusieurs mails la réponse finale a été que je serai remboursée par prélèvement sur le compte du propriétaire lors de sa prochaine location! J’ai appelé, et au téléphone,il m’a été répondu que ce n’était pas dans les CGU, mais que OuiCar procédait ainsi! Quid si le propriétaire ne loue plus? Cynisme et malhonnêteté. J’envisage des suites juridiques.

Date d'expérience le 15/12/2022

La somme est déduite des virements du propriétaire. Le système attend donc qu'il génère de nouveaux revenus sur OUICAR avant de pouvoir lui prélever la somme et vous le reverser. Navrée pour ces délais, nous sommes tributaires de l'action du propriétaire ici.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Caution jamais rendue malgré de ...

Location parfait ! Caution jamais rendue malgré de multiples appels, une première fois on me dit que ça va arriver, une deuxième fois de me rapprocher de ma banque, une troisième fois que ce n'était qu'une empreinte et qu'elle n'a jamais été débitée... Faux, elle a bien été débité quelques jours avant la location du véhicule, ma banque ne peut rien faire et j'ai 400€ dans la nature, de plus quand j'appelle on le prend de haut et pour une idiote
Donc fuyez ouicar, la prochaine fois j'irai chez un professionnel de la location de voiture, au moins pas de surprise, néanmoins je n'en resterai pas là

Par Florence Fourment il y a 1 an
Date d'expérience le 17/11/2022

La caution a été débloqué le 22 Janvier 2023.
Je vous invite donc à vous rapprocher de votre banque afin d'avoir des explications à ce sujet car de notre côté le nécessaire a été fait.

Binjour Florence,
Je suis dans la même situation, ouicar ne me rembourse pas le montant de garantie et est extrêmement contradictoire a ce sujet. Trois semaines après toujours pas remboursé. Avez vous retrouve votre argent? Merci de me contacter.
Par Adrian Garcia-Landa il y a 1 an

Caution jamais rendue malgré de ...

Par Florence Fourment il y a 1 an
Date d'expérience le 17/11/2022

Bonjour Florence,

Toutes les locations effectuées sur OuiCar engendrent une autorisation de prélèvement de 400 ou 600 euros (selon la catégorie du véhicule) enclenchée au plus tôt 72h avant le début.

Cette opération est effectuée sur la carte bancaire ayant servi au paiement de la location. La carte bancaire doit obligatoirement appartenir au titulaire du contrat et conducteur principal.

Nous envoyons l'ordre d'annulation de l'autorisation de prélèvement 5 jours (en cas de contrat mobile) ou 10 jours (en cas de contrat papier ou de déclaration de dommages sur un contrat mobile) après la fin de la location si tout s’est bien passé, et le montant associé est généralement de nouveau disponible immédiatement. Il arrive toutefois que pour certaines banques (bien souvent les banques en ligne), le délais d'exécution soit différé, et que le montant associé mette quelques jours de plus à être restitué.

Si votre location dure plus de 5 jours, il est possible que le renouvellement apparaisse sur vos relevés sous la forme d'une nouvelle opération, mais n'ayez crainte, nous ne gelons qu'une seule fois cette somme.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

J'ai loué un véhicule pour le samedi pour la remettre ...

J'ai loué un véhicule pour le samedi pour la remettre dimanche . Même pas 24h. J'ai reçu un message ce matin me disant qu'une autorisation de prélèvement sera effectuer demain. Aujourd'hui je constate que cette autorisation a été effectuée sur mon compte hors les délais mentionnée. Ce qui a me donne déjà le droit de porter plainte pour non respect des conditions mentionnées dans votre contrat. D'autre part, cette caution, devrais être restituée aussitôt la location remise et déclarée en bonne état part son propriétaire, d'après les avis vu sur différent sites , vous ne remettez pas la caution de suite et faire croire que vous n'avez pas la main sur ces faits sachant que je ss du métier et que je sais comment sa fonctionne. Que pouvez vous me dire sur la restitution de cette caution ?

Date d'expérience le 07/12/2022

Comme il est spécifié dans nos CGU, la caution est débloquée 5 jours après la fin de la location.

Je vous invite donc à relire nos CGU que vous avez accepté lors de votre inscription à notre plateforme et également lorsque vous avez signé le contrat de location.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Oscour surtout pas loué votre voiture chez ouicar je ...

Oscour surtout pas loué votre voiture chez ouicar je suis propriétaire d une 208 que j ai mi en location sur ouicar, le locataire a accidenté ma voiture et la abandonné, ouicar ce décharge complètement de tout le pire elle a même pas pris la caution et me dit qu elle essaye de prélevé sur le compte du locataire que je devais être patiente et que si le locataire et pas solvable elle m invite à le metre à l huissier c est une blague ???? Je suis toujours en attente de l assurance qui m'a toujours pas donné de nouvelles de l expert cela fait 3 semaines de plus je suis allez au garage ils me dise que l expert va classé ma voiture en Vei qui veut dire épave j ai porté plainte sur le locataire et sur ouicar alors un bon conseil ne JAMAIS LOUÉ VOTRE VOITURE CHEZ OUICAR AU GRAND JAMAIS, je fait appel à 60 millions de consommateurs aussi pour m aidé dans ce dossier compliqué

Par Barth sarah il y a 1 an
Date d'expérience le 20/11/2022

Je prends note de votre message, merci.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Comme vous pouvez le constater sur le contrat de location, le locataire a bien souscrit à une option de rachat de franchise. Merci d'avance !
Enfin, je vous invite à contacter le service sinistre directement par mail afin d'avoir des explications quant au remboursement des frais de fourrière qui ne sont pas indiqués sur votre dossier d'ailleurs.
Et concernant les frais complémentaires, Ouicar ne garantit pas la solvabilité des locataires en sa qualité d'intermédiaire technique. Chose que nos conditions générales précisent bien à l'article 13. Si l'échec des prélèvements s'avère définitif, il vous faudra vous retourner contre le locataire, lequel demeure redevable de ces sommes à ce jour.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

La déclaration de votre dossier a été faites il y a 8 jours et non 3 semaines. Navrée pour ce petit retard de traitement.
De plus, nous vous avons envoyé un mail le 22/11 en vous indiquant leur numéro de téléphone et adresse mail afin de rentrer en contact direct avec eux.
Enfin, le locataire a souscrit à une option de rachat total de franchise, donc il n'y a aucun impayé.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

J’attends tjs me remboursement d’un véhicule avec les ...

J’attends tjs me remboursement d’un véhicule avec les pneus lisse 600euros plus le prix de la location brefff 840 au total il mont bien remboursé la location ça ok mais pas la caution inadmissible heureusement que la concurrence relève le niveau quand je lis t’outra vos mésaventures une plaintes groupées devrait être effectuée !!!!!

Date d'expérience le 11/11/2022

Je vous confirme le déblocage de votre caution en date du 11/11.

Le montant associé est généralement de nouveau disponible immédiatement. Il arrive toutefois que pour certaines banques (bien souvent les banques en ligne), le délais d'exécution soit différé, et que le montant associé mette quelques jours de plus à être restitué.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Caution pas restituer comme tout le monde !!!

Caution pas restituer comme tout le monde !!!

Ils font ça à tout le monde apparemment,( et si je regarde les prénoms des commentaires c’est souvent à consonances étrangères..coïncidence ?
et ne me dites pas de vérifier à ma banque etc on connais la chanson..400€ perdu et chaque conseiller a un avis différent du précédent!

“Ça arrive”
“C’est en cours”
“Il n’y a pas de caution”
“C’est un bug “
“L’argent a été envoyé “
“L’argent ne peux être renvoyé 2 fois “
“Techniquement vous n’avez jamais été prélevé “
“Je vous passe le service financier”
“Le service financier ne peux pas prendre d’appel “
“Il n’y a rien qu’on puisse faire “
“Envoyer un courrier à contact.ouicar.fr , service financier “
“Votre banque a refusé le paiement”
Bref rien de sérieux j’espère que quelqu’un va faire fermer cette boîte et qu’il seront poursuivis en justice réellement!
Numéro de contrat 10445506😜🙂 :)

Date d'expérience le 09/11/2022

Bonjour Red,

Je vous invite à revoir notre réponse complète datant du 9/11/2022. Merci d'avance !

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Donc toutes les banques du monde ne rendent pas les caution ? Comme dans mon cas ? Est ouicar ne fait jamais d’erreur ou ne profite pas sur le vice de procédure ..hummm
Par Red il y a 1 an

Bonjour Red,

Bonjour.

Il n'est techniquement pas possible que le dépôt de garantie soit bloqué plus de 13 jours.

En effet, voici un résumé des étapes de cette opération :

- jour j : demande à votre banque de geler sur le compte un montant (en l’occurrence 400 euros), ce qui nous garantit qu'il sera ainsi disponible si nous devons dans un second temps prélever un montant complémentaire à celui de la location (des kilomètres supplémentaires par exemple). En aucun cas donc cette opération n'entraîne un virement de la somme sur notre compte, même si vous ne pouvez plus l'utiliser. Elle apparaît d'ailleurs souvent comme en étant "en attente de prélèvement"

- 10 à 13 jours maximum plus tard, fin de l'autorisation, nous ne pouvons plus l'utiliser pour un éventuel prélèvement

- son impact sur le solde mensuel est en revanche de 30 jours (par définition). Bien que débloquée, la somme est donc considérée dans le calcul du montant maximum autorisé sur un mois avec la carte bancaire, et n'est donc plus utilisable si le plafond est dépassé, ce qui laisse penser qu'il est toujours bloqué par l'opération initiale

A noter que tout se fait en effet automatiquement, nous n'avons pas la main, ces délais sont induits par l'opération elle-même (paramétrages techniques fixes établis avec notre prestataire et non modifiables).

Concernant la façon dont la banque gère l'opération sur les relevés de ses clients, il y a plusieurs écoles :

- aucune mention, ni lorsque l'opération est effectuée, ni quand elle s'annule

- ligne de débit quand l'opération est effectuée, ligne de crédit quand elle s'annule

- ligne de débit quand l'opération est effectuée, effacement de cette même ligne de débit quand elle s'annule, ce qui est le cas le plus problématique pour ceux ayant vu un débit mais ne voyant pas de crédit, et celui bien souvent de ceux qui indiquent ne pas avoir récupéré leur dépôt de garantie passé un mois

Dernière précision, ces délais sont ceux des cartes physiques autorisées (Visa et Eurocard Mastercard), celles liées à des comptes non-autorisés (compte Nickel ou prépayés en règle générale par exemple) peuvent avoir des comportements différents (nous avons déjà eu le cas notamment d'un prélèvement véritable, mais pour être placé sur un compte prévu à cet effet au sein même de la banque), de même que des banques étrangères.

J'espère que ce message vous aura permis d'y voir plus clair. Toutefois, si avec ces précisions, votre banque n'est toujours pas en mesure de vous confirmer la restitution dans les délais indiqués de votre dépôt de garantie, n'hésitez pas à leur donner notre adresse mail ([email protected]) pour que nous leur donnions toutes informations complémentaires pour ce faire.

Afficher plus de commentaires

Suite à une annulation de location, la caution de 600 ...

Suite à une annulation de location, la caution de 600 euros n'est toujours pas débloqué malgres appel au service client qui certifie que si c'est fait...

Date d'expérience le 05/11/2022

Bonjour Mick,
Par Adrian Garcia-Landa il y a 1 an

Bonjour. Les informations contenues dans votre message ne me permettent pas de retrouver votre compte, je ne peux donc pas vous répondre.