Partagez votre avis

Avis clients OuiCar

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

Remboursement qui ne vient jamais

Après annulation en date du 21 aout, je n'ai toujours pas eu mon remboursement de 127euros, qu'attend Ouicar pour faire le nécessaire alors que d'autres virements marchent très bien et plus récent que le leur sois disant, à éviter.

Qui accepterai une proposition pareil? Ouicar est responsable de cette caution non prélevé! En aucun cas nous engagerons une procédure de notre poche, moyennant 20% si réussite il y a! Un accord amiable avec une cinglé qui a tenté de me renverser., qui remplie des documents à la gendarmerie et qui par la suite nie avoir rempli ces documents ... Excusez-nous de ne pas trop croire à votre tentative.
Rejoignez nous sur 60 millions de consommateurs, facebook etc... Un très beau reportage se prépare sur ce type de plateforme, Ouicar sera bien entendu en première ligne.
Bonjour Madame, Nous vous avons proposé une solution que vous n'avez pas acceptée, et continuons à faire notre maximum pour trouver un accord à l'amiable avec l'autre partie. L'équipe OuiCar 
Bonjour Mathieu, Les remboursements se font immédiatement de notre côté. Restent des délais interbancaires, qui varient selon votre banque (pouvant aller jusqu'à une dizaine de jours), et qui sont tout à fait indépendants de notre volonté. A bientôt, L'équipe OuiCar
avatar
  • Être notifié
(1/5)

⚠️ Ouicar = fuiyez ! ! ! ⚠️

⚠️ Bonjour à tous! ⚠️

Nous sommes ici pour vous faire partager notre très mauvaise expérience via le site OUICAR qui a le mérite d’être rendu public afin de prévenir les futurs utilisateurs de la malhonnêteté de cette plateforme de partage.

Nous sommes propriétaires d’un utilitaire en très bon état loué sur la plateforme OUICAR depuis quelques temps. Une personne d’apparence « normale », nous a loué notre véhicule, via cette plateforme, pour la période du 03/07/2018 matin au 04/07/2018 matin.

Le 03/07/2018 au matin, nous réalisons l’état des lieux de départ, tout se passe bien.

Au retour (prévu le 04/07/2018 à 14h), cette personne (dont nous révèlerons sans doute l’identité dans un prochain post), nous ramène le véhicule endommagé le 04/07/2018 à plus de 14h sans même prévenir de son retard et sans même s’excuser.

Nous faisons l’état des lieux « retour » ensemble, nous lui demandons si tout s’est bien passé et elle nous répond « oui ».

En faisant le tour du véhicule, ma compagne remarque plusieurs dégâts. Ne voyant aucune réaction de la locataire, ma compagne lui demande des explications sur les dégâts constatés (trois au total) et là bizarrement, la personne retrouve la mémoire subitement et lui répond qu’elle n’a pas fait attention en manœuvrant à la station-service. Elle indique que si elle n’avait pas eu à remettre du gasoil dans le véhicule ça ne serait pas arrivé !!! Le véhicule lui a été fourni avec le plein, il est bien évident qu’elle doit le rendre avec le plein…

Cette personne mécontente que l’on ait remarqué les dégâts refuse de remplir les documents de fin de contrat ainsi que la déclaration de dommage prévue à cet effet. Elle s’empare de la pochette de documents, monte dans son véhicule et prend la fuite en tentant d’écraser ma compagne !!!

Nous signalons immédiatement l’incident par téléphone au site OUICAR, nous avons plusieurs personnes au téléphone:

-La première personne ne parvient pas à comprendre ce que nous lui expliquons, nous répond n’importe quoi, et minimise les faits. Elle nous indique qu’il faut envoyer le contrat signé (documents volé par la locataire) car leur assurance va prendre en charge les réparations. Ce premier correspondant OUICAR essaye à son tour de joindre par téléphone la locataire qui ne manque pas de lui raccrocher plusieurs fois au nez …

A nouveau, nous tentons de joindre la locataire avec notre portable, idem, elle nous raccroche au nez ou ne répond pas.

Puis nous nous rendons à la Gendarmerie pour déposer plainte.

Dans un premier temps, le gendarme qui nous reçoit suggère un arrangement à l’amiable. Il appelle la locataire, qui ne répond bien évidemment pas, lui laisse un message vocal assez ferme afin qu’elle réponde ou rappel rapidement…. Etrange, 5mn après la locataire rappelle le gendarme qui lui somme de se présenter à 17h30 à la Gendarmerie afin de s’expliquer sur les faits, de ramener les documents et de remplir la déclaration de dommages.

Entre temps, nous avons un appel de Marvin.H de OUICAR, qui nous demande un peu plus d’informations concernant le déroulement de cette histoire. Il nous rassure en nous disant qu’il a eu la locataire au téléphone, qu’elle allait se rendre à la Gendarmerie à 17h30, mais qu’elle ne paraissait pas vraiment dans son état normal, ses paroles au téléphone étaient très vagues. Nous en profitons pour lui faire part des dégâts constatés sur notre véhicule, il en prend note et nous demande de lui transmettre les documents une fois remplis (contrat de location, déclaration de dommages) afin qu’il puisse faire le nécessaire pour que notre véhicule soit pris en charge.

A 17h30, la locataire se présente à la gendarmerie, sans excuses, sans explication, rien ! Elle se contente de remplir avec ma compagne et en présence d’un gendarme les documents en double exemplaires (contrat de fin de location, déclaration de dommages). Une fois remplis, chacun prend un exemplaire de chaque document et quitte les lieux.

Nous transmettons immédiatement les documents à Marvin.H de OUICAR.

Marvin.H, nous demande une copie de la carte grise, de l’attestation d’assurance, un devis des réparations, des photos des dommages etc… (Nous sommes le 05/07/2018). Le véhicule étant roulant et faisant l’objet d’autres réservations programmées antérieurement à l’incident par d’autres personnes, nous le remettons donc en location. Parallèlement, nous envoyons les documents ainsi que les photos demandées le 10/07/2018. L’ensemble ayant été transmis ce même jour au service de gestion des sinistres par Marvin.H.

« Ceux-ci prendront directement contact avec vous sous sept jours à compter de la date de réception du dossier complet pour organiser sa prise en charge. »

A partir de ce moment se met en place une technique bien a eu qui consiste à temporiser voire jouer avec les nerfs des gens, à faire perdre du temps et à prendre les propriétaires pour des « cons » !! (Excusez mes mots)

-Une rature sur le contrat de location perturbe la gestion de dossier pour l’assurance, il faut apporter une modification (que nous ferons tout de suite) 12/07/2018.

-En date du 20/07/2018, nous sommes sans nouvelle de l’assurance qui est censée prendre contact avec nous dans un délai de 7 jours à compter de l’envoi des documents.

-Le garage s’est trompé sur le devis, au lieu de mettre les dégâts côté passager, il les a mis côté conducteur, comme si cela allait changer quelque chose à la situation… !!. Marvin.H, nous demande de faire modifier le devis auprès du garage, chose qui sera faite le 24/07/2018.

-Le 26/07/2018, un nouvel interlocuteur OUICAR entre en scène : Anais.B. Elle nous informe que la locataire conteste une partie des dommages signalés sur la déclaration de dommages (documents qui je le rappelle a été rempli par ma compagne et la locataire à la gendarmerie en deux exemplaires, les dégâts ont également été signalé par téléphone à Marvin.H avant que les documents soient remplis !!!). Anaïs.B, nous demande si nous avons modifié ultérieurement la déclaration !!!?? On croit clairement rêver… Nous lui répondons aimablement en resituant le contexte. Cette histoire commence à prendre des proportions complètement démesurées. Nous lui rappelons que la locataire dispose d’un exemplaire, qu’il suffit de lui demander le sien pour être fixé. La locataire ne fournira apparemment jamais son exemplaire (Etrange n’est-ce pas !!!!)

-Nouvel évènement bloquant : Le devis ne correspond pas aux dégâts inscrits sur les déclarations de dommage !! Le garage a chiffré l’ensemble des dégâts, chose normal pour des gens normaux, hors il semblerait que pour Ouicar il leur faille trois devis distincts pour les trois dégâts !!! On repart donc sur une demande de modification de devis auprès du garage …. qui seront transmis le 30/07/2018.

-Le 31/07/2018, Anais.B nous écrit le mail suivant « Le montant individuel de chacun des trois dommages étant inférieur à la franchise de 1000 euros, l'assurance ne les prendra pas en charge. Sans preuves que la déclaration de dommages ait été modifiée après signature, nous informons la locataire qu'elle est redevable du montant des réparations pour ces trois dommages »

Nous sommes en plein délire… !! Je passe les détails car c’est déjà assez long comme ça.

Le 08/08/2018, nous relançons Ouicar qui bien sûr ne donne aucun retour sur cette affaire. Marvin.H nous répond qu’ils sont en pleine discussion avec la locataire afin de trouver un arrangement avec elle….

Quelle discussion ? Quel arrangement ? à quoi sert la caution que vous prélevez à la réservation ??? Les conditions générale d’utilisation (CGU) seraient-elle également mensongères ???

Suite à tout ça nous avons reçu un mail de Marvin.H le 16/08/2018 :

« Madame

Suite au retour de l'assurance et après avoir longuement échangé avec la locataire nous avons le regret, de vous informer que le locataire n'a pas souhaité effectuer le règlement des frais à sa charge suite à la location n°…… à ce jour.

Pour rappel, OuiCar reste un intermédiaire technique et n'est pas tenu de procéder à la gestion des impayés existants entre le propriétaire et le locataire.

Notre réponse ne se fait pas attendre : « conformément à leur CGU, un dépôt de garantie a été prélevé par leur soins qui sert à indemniser le propriétaire en cas de dommages non pris en charge par l’assurance au titre de la franchise

Que le locataire les y autorise expressément de par l’acceptation des CGU

Que dans la mesure où ils ont été prévenus et que nous leur avons transmis tous les documents, ils leur appartenaient de prélever la somme.

Je vous met en demeure d'exécuter le contrat conformément aux CGU
Qu'a défaut c'est votre responsabilité que l’on engageras.

En aucun cas son accord était nécessaire et en ayant procédé de cette façon il y a désormais de grandes chances que la locataire ait organisé son insolvabilité
Sachez également que nous avons de belles preuves écrite de votre part, démontrant que OUICAR est une structure totalement malhonnête et mensongère se dédouanant de toute responsabilité pour ne pas dire plus…. (Si vous avez des doutes sur notre parole, référez-vous à la personne qui a géré notre litige au sujet de notre Mercedes Slk en 2017). Nous n’hésiterons pas à divulguer tout cela par la suite également.
Toutes les conditions pour la location ont été remplie, nous avons tout fait dans les règles et conformément à vos conditions générales d’utilisation. Nous subissons un préjudice de 1200€.

Vous n’avez pas fait votre travail, vous n’appliquez pas vos CGU et la caution n’a visiblement pas été prélevée lors de la réservation de notre véhicule par la locataire. Vous pensez qu’avec vos beaux discours et votre stratégie de l’évitement qui nous fait perdre du temps vous allez y arriver ? Vous n’êtes pas tombés sur les bonnes personnes.

Cher Thomas de Ouicar, inutile de nous répondre avec votre « compréhension et vos excuses bidon » MERCI

Bien sûr! Vous proposez une procédure de recouvrement moyennant 20% vous êtes en plein délire cher Monsieur! Vous n'êtes deja pas capable de prendre une caution tél que c'est indiqué dans les conditions général d'utilisation, alors je n'imagine même pas comment sera gérer cette procédure qui n'est même pas garantie d'aboutir...
Ah si! Vous allez prendre les 20% et basta.
Continuez de prendre les gens pour des imbéciles....
Les frais de gestion de 20% ne sont appliqués qu'en cas de succès de la procédure de recouvrement. Le recouvrement n'est pas notre métier, nous faisons appel à une société de recouvrement.
Bonjour, Dans cette affaire il nous a été difficile de nous positionner : c'était la parole de l'un contre celle de l'autre. Le locataire n'ayant pas pu fournir toutes les preuves justifiant sa position, nous lui avons demandé de régler le montant des réparations. Face au refus ferme du locataire, nous vous avons proposé d'engager une procédure de recouvrement afin de vous éviter d'avoir à recourir à des démarches longues et coûteuses. Cette proposition est purement bienveillante et exceptionnelle (elle n'entre en effet pas dans le cadre des obligations de OuiCar envers ses utilisateurs). Si elle ne vous convient pas, il vous faut vous retourner directement contre votre locataire.Dans l'état actuel des choses, et avec le niveau d'informations dont nous disposons, nous ne pouvons faire plus. 
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Prestation de service déplorable !

Prestation de service déplorable !

Si vous avez un rdv, n'utilisez jamais OuiCar car l'application n'est pas fiable et est digne des app bas de gamme que l'ont trouvait il y a 3-4 ans. En revanche, si vous êtes prêts à perdre 30 à 45 minutes pour valider un contrat via une application truffée de bug, alors allez y vous serez servis !

J'avais un impératif horaire pour le weekend du 11 - 12 août, j'ai donc convenu avec le propriétaire 8h00 pour le rdv pour un départ de Nantes vers 8h15 maximum. Une fois les présentation faîtes on passe au contrat, contrôle du véhicule et au moment de passer l'étape suivant, gros bug de l'application sur le téléphone du propriétaire. Bon ça peut arriver, mais le plus étrange ce qu'elle ne peut plus rien faire au niveau du contrat ( ni l'annuler, ni le valider, rien...).

On essaye de contacter le service client mais rien (ouvre à 9h00...), panique et aucun numéro d'urgence ou quoi que ce soit. Finalement avec plusieurs fermeture de l'application le propriétaire peut avancer dans la procédure. Cependant, nous sommes bloqués une seconde fois dans la procédure et là impossible d'annuler la location, on essaye à nouveau et après plusieurs tentatives le propriétaire arrive à annuler la location, puis il faut justifier et là.... Aucun moyen de choisir une option sur un problème venant de OuiCar mais uniquement si le propriétaire ou le locataire décide d'annuler pour X raison. Bien, aucune possible remise en question de la fiabilité de l'application ou du service, top ! Une annulation sera toujours à cause du locataire ou propriétaire, jamais de la faute de OuiCar !

On décide avec le propriétaire d'annuler puis de retenter mais la question se pose : j'ai une écriture en cours de 400 euros (caution), aurais-je une nouvelle écriture si je fais une "nouvelle" location"

Je déplore le fait qu'il n'y ait pas de numéro d'urgence, quelqu'un qui puisse forcer l'annulation d'un contrat, plutôt que de se retrouver comme un c*n à essayer de démarrer la location. J'ai contacté le service client et j'ai demande un geste commercial sur la précédente ou prochaine location, et là j'apprends que ce n'est pas dans la politique de la maison apparement, une première une plateforme de service en ligne (comme deliveroo, foodora, uber, airbnb,...). J'ai toujours eu un geste commercial lorsque la situation s'y prêtait, là il n'y a aucun respect du consommateur (et du propriétaire du véhicule j'imagine...).

L'application est perfectible, truffé de défauts et de bugs (j'en parle pas, j'ai déjà envoyé des messages et s'il y a des points à améliorer vous les trouverez tout seul ;) ). Je me tourne désormais vers Dryvi en espérant ne pas être déçus. Résultat : départ avec du retard, 2 écritures en débit sur mon compte, une seule caution de passé (heureusement).

Bonjour, En effet, le Service Clients ouvre pour l'instant à 9h, navrés si cela vous a posé problème. Pour les bugs rencontrés, pourriez-vous nous en dire plus, que nous regardions de plus près ? Mail utilisé sur OuiCar, téléphone utilisé, version de l'app et de l'OS, comportement problématique de l'appli ? A contact@ouicar.fr à l'attention du service mobile. L'équipe OuiCar
avatar
  • Être notifié
(1/5)

ARNAQUE ! Le principe de base de OUICAR est pourtant ...

ARNAQUE ! Le principe de base de OUICAR est pourtant bon mais quand on a un souci on se rend vite compte que l’économie de partage ne permet de bénéficier d’aucune protection du consommateur !
J’ai effectué une réservation sur OuiCar, la propriétaire n’a jamais reçu la confirmation de réservation, ni l’argent, ni mon message envoyé via la plateforme... Résultat le jour J, je la contact sur son téléphone et la propriétaire est partie en weekend (pensant que je n’avais pas réservé). Alors dysfonctionnement du logiciel interne à OuiCar ou problème volontaire pour faire fructifier l’argent sur vos comptes ? Dans tous les cas, le problème vient de vous, OUICAR ! Et le service client est absolument incompétent et incompréhensible (volontairement ? Arnaque...), comme je vous l’ai dit c’est très « borderline » ! Aucune solution de remplacement, aucune proposition faite pour louer un autre véhicule (ah si « demander à quelqu’un de confiance de réserver pour vous! »), délais pour rendre la caution (400€) de 10 à 13 jours, c’est inacceptable ! comment puis-je trouver une solution par moi-même si je n’ai même pas accès à mon propre argent, pour une voiture dont je n’ai pas vu la couleur ? C’est aberrant. Dans les agences de location de voiture, l’empreinte bancaire pour la caution est annulée dès la remise du véhicule et l’accès à votre argent est immédiat ! Alors vous, c’est un mystère... C’est votre gagne-pain les intérêts bancaires (en plus de vos commissions), du coup vous en profitez, sur le dos de consommateurs qui n’ont eu aucun service.
Quand je parle du code de la consommation et que tout service payé doit être effectué, on me répond que l’économie de partage ne dépend pas de cette législation. Effectivement vous avez raison, d’un point de vue légal au sens strict. Mais éthiquement ? Vous estimez que, nous, vos clients, pouvons payer et ne rien recevoir et vous trouver cela normal ? Vous faites fructifier notre argent sur vos comptes et vous nous laisser sans solutions de secours, sans dédommagement ! Nous devons simplement patienter... C’est inacceptable et c’est ce que j’appelle ARNAQUE ! Vivement l’évolution d’une réglementation européenne protectrice du consommateur contre des sociétés comme les vôtres.

Bonjour Clémence, nous sommes navrés que vous ayez rencontré ce souci avec la propriétaire. C'est rare, mais ça peut arriver. Nous avons de notre côté fait le nécessaire. Les délais interbancaires sont totalement indépendants de notre volonté. Par contre, vous pouvez être rassurée, nous n'utilisons pas l'argent de nos utilisateurs pour le faire fructifier. Désolés pour cette mauvaise expérience.L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié

Caution 400 ouicar

Bonjour. J'ai loue une voiture sur le site ouicar pour 1 journée. Pour ceci j'ai du créer un compte client jusqu'à la tout va bien. (J'ai eu à prolonger cette location et tout s'est bien passé). Tout s'est bien passé jus qu'à ce que je consulte mon compte bancaire et constate un prelevement/blocage d'une somme de 400 e. Je me suis dit c'est la caution pas de panique mais j'étais quand même assez agacée car à aucun moment on ne m'a averti que ce montant allait être gelé sur mon compte!! Je ramène la voiture , aucun dégât. Le lendemain je consulte mon compte et je n'ai toujours pas accès à ces 400 e. Jappelle ouicar et me renseigne sur internet : figurez vous que le délais pour que j'ai de nouveau accès à ce montant est de 10 à 13 jours !!!!! Et le hotliner à l'audace de me dire que j'ai accepté librement de payer cette caution et que j'avais le choix. Donc je refais le processus dinscription pour voir où est ce que j'aurai accepté cette caution et c'est en fait au moment daccepter les conditions générales de vente au paragraphe 11.1 qu'on nous parle effectivement d'une caution. Mais contrairement à ce que dit le hotliner on n'a pas le choix d'accepter ou non la caution si on veut s'inscrire! ! Et il n'y a aucune mention de cette caution au moment du paiement ce qui me semble essentiel non ???!!! Résultat je vais devoir attendre encore minimum 8 jours avant d'avoir accès à mon argent c'est scandaleux

Ce dépôt de garantie n'est qu'une simple fiction. au final lorsque le sinistre est la et le locataire ne voudra pas payé, vous êtes seul face à vos problèmes sans OUICAR. OUICAR vous dira que c'est un simple intermédiaire technique après avoir gagné de l'argent sur votre dos. Chez ALVA, nous voulons ré enchanter l'expérience des loueurs comme des locataire de véhicules de particuliers à particuliers. Adhérez à notre association pour mieux défendre vos intérêts via l'action de groupe. notre mail asso.autopartage@gmail.com

Il est constitué à Paris entre les personnes physiques adhérents aux présents statuts, une association dénommée « ALVA – Association des Loueurs de Véhicules en Auto partage – de Particuliers à Particuliers et via les Plateformes mobiles tel que OuiCar, Drivy, …», régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901.

L’association a pour but une activité bénévole éducative, juridique et sociale consistant à améliorer les conditions de défense des intérêts des propriétaires de véhicules loueurs sur les plateformes d’auto partage et des consommateurs adeptes de l’AutoPartage. Elle s’interdit toute activité financière ou commerciale incomptable avec ses buts.

Article 3 : Objet

- Défendre et promouvoir la location de véhicules entre les particuliers. Défendre les intérêts des loueurs de véhicules dans le cadre de l’Autopartage, et la consommation collaborative à l’ère de la digitalisation des processus.
- Disposer d'une représentation commune dans l'association européenne des loueurs de véhicules.
- Construire un dialogue vertueux entre les professionnels de l’Auto Partage et les utilisateurs / consommateurs de ce concept.
- Vulgariser la connaissance du droit en matière de location de véhicules entre particuliers
- Participer aux dialogues, aux débats sur la place sur les bénéfices de l’Autopartage, et sur le thème de la nouvelle forme de consommation, appelée consommation collaborative, dans laquelle prône le partage plus que la possession.
- L’amélioration des aptitudes de défense de ses membres lorsqu’ils sont attaqués
- L’organisation des rencontres entre les loueurs de véhicules permettant de bénéficier de retours d’expériences, et de connaître les pratiques des intermédiaires ou professionnelles de la mise en relation dans l’Autopartage entre particuliers.
L’association a pour but une activité bénévole éducative, juridique et sociale. Elle s’interdit toute activité financière ou commerciale incomptable avec ses buts.



Bonjour,Ce dépôt de garantie n'est jamais prélevé, seulement bloqué, pour assurer la bonne marche du service en cas de souci. Cela est bien dit, à plusieurs reprises, lors du paiement puis à l'approche de la location. Quant au délai, nous en sommes navrés, mais il est totalement indépendant de notre volonté : de notre côté, nous le libérons immédiatement, ne restent que des délais interbancaires, auxquels nous ne pouvons rien (et dont la durée varie en fonction de votre banque). Désolés si vous n'avez pas été satisfaite. L'équipe OuiCar.
avatar
  • Être notifié
(3/5)

C'est pas mal mais ça pourrait être mieux!

C'est pas mal mais ça pourrait être mieux!
J'ai fait 2 locations avec en tant que propriétaire, pas de soucis pour ma vieille BMW de 1986 (qui est maintenant collection et oui!)
Cependant le site pourrait être amélioré sur:
- L'accès au contrat à imprimer: personnellement je ne l'avais pas vu la première fois, j'ai imprimé un truc à l'arrache sur internet pour faire le tour du véhicule. Sur les FAQ il est parfois fait mention de boîtier électronique, d'application mobile obligatoire pour faire l'état des lieux bref ça pourrait être beaucoup plus clair là-dessus.
- Donnez la possibilité aux personnes de choisir le type de véhicule qu'ils recherchent! Votre principe repose sur celui de AirBnB. Il me semble que sur ce site on peut choisir entre maison, appartement, etc... Par exemple moi je loue un véhicule ancien uniquement pour mariages, balades etc. ça serait sympa d'avoir des options du type "taille du véhicule" "année" "diesel/essence" etc. Au final les personnes qui sont aux extérieurs des grandes villes se retrouvent lésés car les gens ne regardent que dans le centre ville.

Sinon le reste du site et le fait que j'ai eu 2 très bonnes expériences m'ont convaincu de la chose (sauf les 30% prélevés sur mon tarif qui ne sont pas clairs non plus!!)

Bonjour Tosta, Navré que vous n'ayez pas trouvé tout de suite le contrat à imprimer, et n'ayez pas trouvé cela clair... Je remonte ce point. Côté locataire, on choisit bien la taille, le type de véhicule. Il y a, par exemple dans votre cas, un filtre "Anciennes / collection". Il y a aussi des filtres pour les équipements, pour des véhicules hybrides ou électriques, pour l'âge du véhicule... Bonne journée, L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié

arnaque

Tres mauvaise expérience. Ouicar protège les propriétaires frauduleux sans vérifier les photos des véhicules prises par les locataires. De plus après avoir effectuer 2 réservations et payer, mes locations sont annulées sans même qu’on me prévienne...

j'ai aussi perdu de l'argent pour cette société il y a 3 mois avant,
vous pouvez taper location de voiture ouicar arnaque sur google, puis allez sur le site 60 millions consommateurs,
on doivent se réunir ensemble pour chercher la justice, voici mon mail :
kiva100100@gmail.com
Bonjour Jess, pouvez-vous nous en dire plus sur le premier point ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Ecrivez-nous à contact@ouicar.fr et nous vous en dirons plus. Quant à l'annulation de vos locations, c'était parce que vous n'aviez alors pas renseigné votre permis dans le délai imparti, ce que vous avez fait depuis. Bonne journée, Thomas de OuiCar 
avatar
  • Être notifié

Lorsqu’un locataire décide de ne pas payer

Un propriétaire très mécontent Lorsqu’un locataire dit avoir perdu sa carte bleu en cours prolongation de location le débit n’est plus possible .Les Kms supplémentaires et le complément d’essence sont pour vous .Sous prétexte que son metier consiste uniquement à mettre en relation propriétaires et locataires,Ouicar se décharger de cette responsabilité .C’est pourtant bien par le site ouica r que se font les paiements ???Super Ouicar .....

Arrêtez de raconter des conneries cher Thomas! La personne en question ne reviendra peut être plus sur votre plateforme mais rien empêche une autre personne à sa place de faire pareil!
Bonjour.
Vous me dites avoir fait votre maximum pour récupérer l’argent sur la carte bleu ayant servi pour déclencher la location,j’en suis certain.
Mais mon cas ne doit être isolé j’en suis sûr aussi.Votre conseil de m’adresser au locataire a été mis en œuvre également.C’est ce qui me permet d’affirmer que cette personne est malhonnête puisque elle fait la sourde oreille.
Avez vous prévenu vos propriétaires de ce cas de figure ?Ouicar se désengage des aspects juridiques ?Avouez quand même que c’est une belle lacune !.Pourtant Ouicar n’est pas avare de publicité !
Je pense que si tout vos propriétaires savaient qu’ils ne seraient pas assistés juridiquement vous quitteraient immédiatement.C’est que je ferais après avoir honorer les derniers contrats sur lesquels je me suis engagé.
Thierry Gonzalez
Bonjour Monsieur, nous avons fait le maximum pour tenter de contacter et de prélever le locataire. Nous ne pouvons faire plus dans cette situation, et vous invitons essayer de le joindre aussi.
Et bien sûr, sachez que ce locataire ne pourra plus jamais venir sur notre plateforme.
Désolés pour cette mauvaise expérience,
Thomas de OuiCar
avatar
  • Être notifié
(2/5)

Bonjour, je veux payer ma réservation mais une fois ...

Bonjour, je veux payer ma réservation mais une fois que j'ai renseigné mes informations personnelles, je clique sur continuer et j'ai toujours ce message: "erreur vous ne pouvez pas exécuter cette action sur ce panier". C'est comme ça depuis hier et il ne me reste que 22 heures pour payer. Merci

Nous avons remonté le problème au Service Clients, vous pouvez les joindre par mail (contact@ouicar.fr), ils vous aideront.
Navré pour ce souci,
L'équipe OuiCar
Bonjour, nous n'avons pas du tout réussi à reproduire ce bug. Sur aucun appareil.... vous sélectionnez bien l'option à 0€ (pas de rachat de franchise) ? Ne pas prendre d'option d'assurance est un des choix proposés, en fait. Il ne faut pas cliquer sur rien, il faut choisir "pas d'option". Si ce n'est pas cela le problème, nous vous prions de bien vouloir nous écrire (contact@ouicar.fr) en nous donnant un max d'infos sur votre matériel (PC ? Mac ? Android ? iPhone ? Modèle ? Version de l'OS et de l'appli...) et nous regarderons au plus vite, bien entendu.
L'équipe OuiCar
Bonjour, j'ai enlevé l'option rappatriement et l'option voiture de remplacement sans surcout et ça a très bien fonctionné. Ma réservation étant un dimanche, peut-être que ces options ne sont pas valables le dimanche.
Bonjour, j'ai le même problème je ne comprend pas
Bonjour, j'ai le même problème la . . . Je ne comprend pas
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

A éviter

A éviter
Location d'un camion mal entretenu qui est tombé en panne au bout de 30 km. Remboursement d'un tiers du prix et le propriétaire, de mauvaise foi refuse le remboursement du carburant et qui voudrait bien accuser le locataire. Le site se désengage de tout. Bref, pas sérieux, s'abstenir. Service client lamentable.

Désormais je crois davantage dans la justice, j'ai d'ailleurs lancé une procédure contre ouicar et le propriétaire auprès du tribunal d'instance.
Bonjour,
Nous allons rouvrir votre dossier, regarder cela de près et revenir vers vous dans la journée.
L'équipe OuiCar
avatar
  • Être notifié

Bonjour,

Bonjour,
Je viens de mettre mon véhicule sur ouicar. J ai essayé de modifier mon annonce.
N ayant pas réussi j en ai créé une autre.
Mais comme je ne peux pas supprimer la première annonce...
Je me trouve avec deux véhicules (le même en réalité) et deux descriptifs différents.
J ai des demandes de loc sur les 2..
Besoin d aide ^^!
Merci

Merci, j ai pu mettre en pause mais pas supprimer.
Je voudrais supprimer la 2eme
ET modifier le descriptif de la 1ere.
Comment faire pour modifier le descriptif d un véhicule ?
Merci
Bonjour Fanny, Vous pouvez supprimer la première annonce. Allez sur l'annonce, et dans la barre de droite, en bas, le menu déroulant propose "En ligne / En pause / supprimer". Si vous rencontrez des difficultés, envoyez nous un mail à contact@ouicar.fr en nous donnant bien votre mail utilisé sur OuiCar, et nous pourrons vous aider. Bonne journée, L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Location annulée sans remboursement

Pourquoi meme après mon l'annulation automatique de ma réservation mon argent est toujours bloquée. Suite a ma location et paiement de la voiture que ma coute 148€ et sans avoir de réponse du propriétaire j'ai toujours pas le remboursement de la plateforme j'en ai ni le service ni l'argent.

Bonjour, Cela a bien été réglé de notre côté : ne restent que les délais interbancaires, pouvant aller de 2 à 5 jours (et qui sont totalement indépendants de notre volonté). N'hésitez pas à nous écrire si vous avez la moindre question : contact@ouicar.fr. Bonne journée, L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Pourquoi meme après mon l'annulation automatique de ...

Pourquoi meme après mon l'annulation automatique de ma réservation mon argent est toujours bloquée. Suite a ma location et paiement de la voiture que ma coute 148€ et sans avoir de réponse du propriétaire j'ai toujours pas le remboursement de la plateforme j'en ai ni le service ni l'argent.

Bonjour, Cela a bien été réglé de notre côté : ne restent que les délais interbancaires, pouvant aller de 2 à 5 jours (et qui sont totalement indépendants de notre volonté). N'hésitez pas à nous écrire si vous avez la moindre question : contact@ouicar.fr. Bonne journée, L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié

je viens d'être débiter de la somme de 190€ ainsi que ...

je viens d'être débiter de la somme de 190€ ainsi que De La somme de 400€ pour que le propriétaire ne réponde pas et annule la location du coup mon compte bancaire et vide et je ne peut plus rien faire ps je devait visiter un mourant je suis vraiment vexer navré et remonter contre oui car et sont système qui pénalise que le locataire alors que le loueur lui sans sort très bien première et dernière fois pour moi

Bonjour, Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience... les annulations sont rares, mais peuvent arriver. Sachez que le propriétaire sera pénalisé pour cela. La somme de 190€ est remboursée dans la foulée (et apparaissent donc sur votre compte en 24/48h), et les 400€ (qui sont bloqués, pas débités), sont débloqués. Ne vous reste plus qu'à attendre les délais interbancaires, indépendants de notre volonté, et variant selon votre banque. L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié

Caution non recuperée

Bonjour. Cela fait 5 jours que je n'ai pas récupérer la caution de 400 euros. J'aimerais savoir si il n'y a pas de problème de votre coté et si c'est juste ma banque qui prends du trmps. Merci.

Le Retour affectif de mon mari

Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"
Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.
Bonjour Ginger, Le délai peut aller jusqu'à 10 jours (cela dépend des banques). Il n'y a donc pas de crainte à avoir, ça ne tardera plus ! Bonne journée, L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié

Caution de 400€

Je loue mon véhicule chez ouicar pour la première fois histoire de voir si ça fonctionne aussi bien que lesbienne autres!!!! Ba non fuyez les gens! Ont vous dit action gelée, que dalle elle est prélevée direct 2 jours avant la location!!! Sur votre compte si vous avez pas prévu une petite marge ba vous vous faite joyeusement enc....... je me retrouve dans la mer.. pour rester poli, j’ai jamais rencontré ce genre d’en prob chez drivy!! Jamais eu aucun problème avec eux, ouicar unique est dernière fois honte sur vous

Bonjour je suis dans la même situation que vous. J'ai pris une location de 24h00 à 38€.
Je vais au distributeur retiré, puis je vais pour régler mon loyer.
Et là surprise !! Paiement refusé... Je consulte mon compte bancaire sur l'appli et là je vois paiement carte 38€ et paiement carte 400€!! Comme vous l'avez très bien fait remarqué on a pas tous un compte bancaire bien rempli.
Ça nous met bien dans la... Et je vous pas les frais bancaires pour rejet de prélèvement...
Quelle idée aussi que j'ai eu de rendre la voiture un vendredi avec les délais bancaires, le week-end

Re-bonjour, Les banques traitent différemment les pré-autorisations bancaires, certaines montrent toujours la somme, d'autres la montrent comme sortie du compte. Cela peut aussi dépendre des fonds disponibles (ça peut apparaître en débit s'il y a peu de fonds, pour vous "protéger" du découvert). Mais je vous confirme que nous, nous ne prélevons jamais, c'est uniquement bloqué. Par contre, sur votre compte (associé à ce mail), je ne trouve aucune transaction, aucune demande de location. De quelle location s'agit-il ? 
Je vous envoie mon relevé de compte vous constaterez par vous même bonne journée
Bonjour Nicolas, Ce dépôt de garantie, débloqué dès la fin de la location, est nécessaire au bon fonctionnement du service, et n'est en effet jamais prélevé. Il est bloqué (pré-autorisation), mais jamais prélevé. Nous prévenons de ce dépôt sur le site, dans nos CGU, dans le centre d'aide, au moment du paiement, par mail 2 jours avant la location...  En cas de souci, vous pouvez toujours demander à votre banque d'augmenter votre plafond le temps de la location. L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Oui Car c'est non !

J'avais envie d'essayer oui car depuis longtemps. Je me faisais une joie de tester une nouveauté innovante. J'ai tenté de louer une voiture sur Toulouse. Cruelle déception.

D'abord la plupart des véhicules sont hors d'age. Ensuite les annonces ne correspondent pas à des véhicules disponibles. Plus de dix tentatives pour trouver un seul véhicule dont le propriétaire n'était finalement pas en ville.

En résumé de la publicité mensongère et une perte de temps effroyable. Non à Oui car.

A éviter.

Bonjour Monsieur, Navré si vous avez eu des difficultés... Il y a en effet des véhicules de tous âges, ce qui permet aussi selon l'usage de trouver un véhicule très bon marché. Nous faisons le maximum pour pousser nos propriétaires à mettre à jour leur calendrier, nous sommes désolés si vous avez eu du mal à trouver un véhicule qui vous convienne. L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Incompétence de OUICAR et défaut d’înformation

Ma voiture est tombée en panne lors d’une location. C’est penible mais ça peut arriver
Le locataire fait appel à l’assistance pour le remorquage et je reçois un appel de OUICARm’avisant de l’incident. Jusque là, tout est normal.
A mes questions sur la marche à suivre, le conseiller me rassure en me disant que, mise à part la réparation éventuelle, rien ‘etzit à ma charge.
Je devais juste attendre l’appel de l’assistance AXA qui m’aviserait du garage agréé où la voiture serait amenée. Il me précise que je dois juste attendre cet appel.
2 jours plus tard toujours rien puis un mail de OUICAR me donnant le numéro ‘AXA point me mettre en rapport avec eux.
J’apprends que ma voiture est toujours chez le dépanneur et que je dois m’acquitter de 30€ par jour de gardiennage !!! 4 jours soit 120€
OUICAR me répond juste que le locataire aurait signalé un accident et non une panne d'oùles fausses informations qui m’ont été communiquées. Faux ! Le conseiller m’avait tout de suite parlé d’une panne et avait été très clair dans la marche à suivre.
OUICAR reconnaît les informations erronées mais refuse d’assumer quoi que ce soit et en reportant la faute sur le locataire et en me disant que tous les frais sont à ma charge soit plus de 300€ au total
Incompétence ? Malhonnêteté ? Mauvaise foi ? Les 3 ???
Suis absolument écœuré par le traitement de mon dossier par un service qui fait semblant de ne pas comprendre
Un seul constat : ne pas louer par ou avec OUICAR !!
Aucun service, aucune écoute et alors qu’ils encaissent un pourcentage non négligeable sur les locations, n’assure aucun service en échange
Une arnaque totale

Bonjour Monsieur, Il vous suffit de répondre au dernier mail reçu de la part de OuiCar (adresse : contact@ouicar.fr).
Bonsoir
Merci de votre réponse
Devant le peu de professionnalisme d’AXA, j’ai géré seul le remorquage de la voiture sans faire appel à leur assistance.
En ce qui concerne les frais de fourrière, ils dépassent largement les 90€ évoqués : le total s’élève à 232€ se décomposant comme suit : 150€ de frais de garde et le reste en frais de dossiers et frais de remise du véhicule.
Je pense que mon mécontentement total s’explique facilement devant la gestion ubuesque de ce dossier tant par OUICAR que par AXA.
A noter que la panne n’etait qu’une cosse de batterie légèrement desserrée ....
Merci de m’indiquer l’adresse mail à laquelle envoyer les justificatifs
Dernières nouvelles : j’ai du m’acquitter de 232€ de fourrière car c’est bien là que ma voiture a été amenée sans aucun avis ni de OUICAR ni d’AXA
Je vous donnerai la suite car c’est loin d’etre fini
Aucune aide
Aucune assistance
Pas le moindre appel
Comment avoir confiance dans une entreprise
A éviter à tout prix
Bonjour Monsieur, En cas de panne, le contrat d'assistance souscrit prévoit un forfait de remorquage de 200 euros. Votre véhicule étant tombé en panne sur l'autoroute, il a été pris en charge par un dépanneur d'astreinte qui l'a livré dans son propre dépôt. Le forfait de dépannage ayant été dépassé, le complément restant à votre charge s'élève à 140 euros. C'est la raison pour laquelle AXA n'a pas pu poursuivre la prise en charge du dossier pour une livraison dans un garage. Nous sommes navrés de ne pas avoir été avertis plus tôt par AXA Assistance que votre véhicule se trouvait dans un dépôt. Nous avons fait le point avec AXA Assistance, qui nous disent que les frais de gardiennage s'élèvent à 90€, et qui nous confirment les prendre en charge à titre exceptionnel.Si ce montant est différent, envoyez-nous les documents le prouvant par mail et nous referons un point avec eux. Désolé pour l'attente et à très bientôt, L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié

Utilise OUi car pour refaire tout son parechoc

Bonjour,

Le propriétaire du véhicule quz j’ai louer veut me faire payer les réparations de son pare-chocs deja abîmé de 800e de main à main et et me demande de lui donner urgememment et me menace dans et la lancer procédure oui car j’en n’ai pas les photos du véhicule pour vérifier l’etat D’avant sachant qu il’ y avait beaucoup de rayure.
Sous combien de jour les frai son prélevé svp?

Bonjour, Si vous pensez être responsable du dommage, remplissez la déclaration et transmettez la à OuiCar qui fera le nécessaire avec le propriétaire. Le prélèvement se fera alors dans la foulée, et vous en serez prévenue directement. Si vous n'arrivez pas à trouver de solutions avec le propriétaire, n'hésitez pas à nous contacter, nous jouerons notre rôle d'intermédiaire. A bientôt, L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié

Bonjour c’est normal que oui car lors d’une Location m’a pris 400€ sur mon compte ?

Oui car m’a pris 400€ sur mon compte lors d’une location de voiture , quand je vais être remboursé s’il vous plait ?

La banque ne vois rien apparaître. Les pré autorisation sont généralement invisible. Il n y a pas eu de debit mais cette somme reste tout de meme bloqué quelque part .Ce qui est etonnant Cest que plusieurs cliente rencontre ce probleme après avoir loué chez Ouicar........
Plus jamais de location chez Ouicar je me retrouve avec mes cartes bloqué j ai une première réservation annulé carre bloqué à cause de la caution j ai du refaire une autre réservation carte bloquée à cause de la seconde dont je dois attendre 10jours vraiment inadmissible je ne louerai plus jamais...en plus je les appelle la standardiste elle me parle comme si c était normal alors que j ai une vie et j ai besoin de remplir à mes besoin c est honteux
Bonjour Nancy, En effet, un dépôt de garantie est nécessaire pour la bonne marche du service. Nous prévenons de cela lors du paiement et à l'approche de la location, pour vous permettre de faire le nécessaire (contacter votre banque si besoin, ou annuler la location en cas de problème). Nous sommes navrés de la situation, mais en effet, c'est la procédure normale... Quant aux 10 jours, ils sont indépendants de notre volonté : de notre côté, nous débloquons la somme immédiatement. Restent des délais interbancaires, qui varient selon votre banque, mais auxquels nous ne pouvons malheureusement rien. L'équipe OuiCar 
Faux mon frère vient d’être prélevé de 400€ alors qu’il a loué le véhicule pour aller faire des courses il ne touche que 600€ il n’a même pas assez pour aller aux courses à cause de ça .
C’est une honte plus jamais de locations avec ouicar c’est fini il a loué au moins 6 ou 7 fois-ci on n’es lui a jamais pris de caution donc pourquoi aujourdhui cest vraiment abusé et on lui dit qu’on va le rembourser que dans 10 jours et comment lui,sa femme enceinte et sa petite fille de 6 mois vont manger c’est abusé je suis dégoûté vraiment.
Faux! A ma grande surprise j'ai été également prélevée de 400E de location alors que le site dit bien que la caution est gelée! A cause de vos procédés mes prélèvements et chèques vont être impayés car je me retrouve avec 17E de disponibles! C'est une honte, on vous fait confiance et vous nous entuber! Je vais de ce pas porter plainte!
Bonjour, Cette somme est gelée, mais jamais prélevée. La somme est normalement dégelée en 2-3 jours après la fin de la location, mais cela peut monter à 10 jours selon les délais interbancaires (liés à votre banque, indépendants de notre volonté). Bonne journée, L'équipe OuiCar 
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.