Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Caution pas restituer comme tout le monde !!!

Caution pas restituer comme tout le monde !!!

Ils font ça à tout le monde apparemment,( et si je regarde les prénoms des commentaires c’est souvent à consonances étrangères..coïncidence ?
et ne me dites pas de vérifier à ma banque etc on connais la chanson..400€ perdu et chaque conseiller a un avis différent du précédent!

“Ça arrive”
“C’est en cours”
“Il n’y a pas de caution”
“C’est un bug “
“L’argent a été envoyé “
“L’argent ne peux être renvoyé 2 fois “
“Techniquement vous n’avez jamais été prélevé “
“Je vous passe le service financier”
“Le service financier ne peux pas prendre d’appel “
“Il n’y a rien qu’on puisse faire “
“Envoyer un courrier à contact.ouicar.fr , service financier “
“Votre banque a refusé le paiement”
Bref rien de sérieux j’espère que quelqu’un va faire fermer cette boîte et qu’il seront poursuivis en justice réellement!
Numéro de contrat 10445506😜🙂 :)

Date d'expérience le 09/11/2022

Bonjour.

Il n'est techniquement pas possible que le dépôt de garantie soit bloqué plus de 13 jours.

En effet, voici un résumé des étapes de cette opération :

- jour j : demande à votre banque de geler sur le compte un montant (en l’occurrence 400 euros), ce qui nous garantit qu'il sera ainsi disponible si nous devons dans un second temps prélever un montant complémentaire à celui de la location (des kilomètres supplémentaires par exemple). En aucun cas donc cette opération n'entraîne un virement de la somme sur notre compte, même si vous ne pouvez plus l'utiliser. Elle apparaît d'ailleurs souvent comme en étant "en attente de prélèvement"

- 10 à 13 jours maximum plus tard, fin de l'autorisation, nous ne pouvons plus l'utiliser pour un éventuel prélèvement

- son impact sur le solde mensuel est en revanche de 30 jours (par définition). Bien que débloquée, la somme est donc considérée dans le calcul du montant maximum autorisé sur un mois avec la carte bancaire, et n'est donc plus utilisable si le plafond est dépassé, ce qui laisse penser qu'il est toujours bloqué par l'opération initiale

A noter que tout se fait en effet automatiquement, nous n'avons pas la main, ces délais sont induits par l'opération elle-même (paramétrages techniques fixes établis avec notre prestataire et non modifiables).

Concernant la façon dont la banque gère l'opération sur les relevés de ses clients, il y a plusieurs écoles :

- aucune mention, ni lorsque l'opération est effectuée, ni quand elle s'annule

- ligne de débit quand l'opération est effectuée, ligne de crédit quand elle s'annule

- ligne de débit quand l'opération est effectuée, effacement de cette même ligne de débit quand elle s'annule, ce qui est le cas le plus problématique pour ceux ayant vu un débit mais ne voyant pas de crédit, et celui bien souvent de ceux qui indiquent ne pas avoir récupéré leur dépôt de garantie passé un mois

Dernière précision, ces délais sont ceux des cartes physiques autorisées (Visa et Eurocard Mastercard), celles liées à des comptes non-autorisés (compte Nickel ou prépayés en règle générale par exemple) peuvent avoir des comportements différents (nous avons déjà eu le cas notamment d'un prélèvement véritable, mais pour être placé sur un compte prévu à cet effet au sein même de la banque), de même que des banques étrangères.

J'espère que ce message vous aura permis d'y voir plus clair. Toutefois, si avec ces précisions, votre banque n'est toujours pas en mesure de vous confirmer la restitution dans les délais indiqués de votre dépôt de garantie, n'hésitez pas à leur donner notre adresse mail ([email protected]) pour que nous leur donnions toutes informations complémentaires pour ce faire.

Bonjour Red,
Je suis dans la même situation, ouicar ne me rembourse pas le montant de garantie et est extrêmement contradictoire a ce sujet. Trois semaines après toujours pas remboursé. Avez vous retrouve votre argent? Merci de me contacter.
Adrian [email protected]
Par Adrian Garcia-Landa il y a 1 an

Bonjour Adrian,

La caution a été débloqué le 22 Janvier 2023.
Je vous invite donc à vous rapprocher de votre banque afin d'avoir des explications à ce sujet car de notre côté le nécessaire a été fait.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Donc toutes les banques du monde ne rendent pas les caution ? Comme dans mon cas ? Est ouicar ne fait jamais d’erreur ou ne profite pas sur le vice de procédure ..hummm
Par Red il y a 1 an

Bonjour Red,

Je vous invite à revoir notre réponse complète datant du 9/11/2022. Merci d'avance !

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Cet avis intitulé « Caution pas restituer comme tout le monde !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus