Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Abandon OUICAR en vacances et frais importants

Locations sur 8 jours et 1300 kms.
Panne du véhicule au bout de 7h et 490 kms.
Pas de véhicule de remplacement sur toute la semaine et aucune proposition de recherche ou d'aide. Semaine sans voiture et galère de trouver une location pour le retour en période de vacances. Heureusement HERTZ nous a trouvé une solution merci à HERTZ Épinal. Bon les frais pour un trajet simple pic un peu 300€.
Véhicule non réparable dans la semaine. Envoi d'un mail à [email protected]
Réponse prise en compte de la panne. Remboursement de 260€ sur un paiement de 480€. Explication que les assurances sont dû pour la totalité des 8jours et non remboursables, idem pour les frais de plateforme de 44€ et prise d'un pourcentage en déduisant les journées et kilomètres non utilisé. Donc j'ai payé 220€ pour 1 journée et 490 km.
Réponses sur plusieurs mail de la part de OUICAR. Le non remboursement des assurance, jeune chauffeur est indiqué dans le contrat. On ne parle pas sur le contrat des frais de plateforme et du calcul effectué :

((prix de la location / Nombres de jours payés) x nombres de jours non roulés + nombres de kilomètres non roulés x prix du kilomètre) x 0.81963846

Et j'oubliais, comme j'ai fait appel à l'assistance qui était prévu au contrat. Ils m'ont facturé 30€ en plus. Donc la location avec panne 250€.

Donc avant de passer par le site OUICAR faite bien le calcul. Car comme pour moi quand tout se passe bien (5 locations chez eux dont une location sur plus de 20jours), c'est intéressant et encore Intermarché/super U le sont aussi quand on peut prévoir à l'avance.
Voilà je voulais partager ma mauvaise expérience.
Sur une semaine de vacances, location d'une journée OUICAR pour l'aller et 2 jours pour rentrer de vacances chez un loueur. 750€ sans véhicule sur la semaine.

Date d'expérience le 11/02/2023

Bonjour David, Comme on vous l'a déjà expliqué, la prime pour le compte de l'assurance et assistance, les frais de plateforme, Les options d'assurance et les suppléments éventuels (Jeunes conducteurs par exemple) ne sont pas remboursés. De plus, il est précisé dans nos conditions d'assurances qu'il n'y a pas de véhicule de remplacement lors d'une panne.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Je vous invite à demander le détail par mail à [email protected] en précisant en objet le numéro de la location concernée.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Le calcul du remboursement des jours et kilomètres non roulés n'est pas inscrit sur le contrat. Le service clients peur vous faire parvenir le détail du calcul.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Cet avis intitulé « Abandon OUICAR en vacances et frais importants » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus