Lire tous les avis OuiCar OuiCar

J’ai failli mourir, s’il vous plaît évitez OuiCar (Turo) ...

J’ai failli mourir, s’il vous plaît évitez OuiCar (Turo) à tout prix.

Je mets une étoile parce que l’on ne peut pas mettre zéro.
Voici mon périple : Le vendredi 27 je fais une location sur OuiCar en express parce que j’ai besoin d’un véhicule pour la soirée. La réservation est bookée de 20h à 12h le lendemain (moins de 24heures). Lorsque je récupère le véhicule, alors que l’annonce indiquait entre 175000-200000 km, il en a presque 250.000. Mais il est déjà tard et le propriétaire m’assure qu’elle roule bien.

Pendant ma location, alors que je suis en train de me rendre à mon RDV, je roule à 40km, je suis sur une départementale, en ligne droite, il n’y a pas d’obstacles, ni pluie, ni flaque d’eau, mais d’un coup le véhicule ne répond plus, je perds le contrôle et je me vois partir en direction des glissières de sécurité. Après que la voiture ait fait un tour, elle tape contre la glissière et elle s’arrête en position verticale sur la chaussée. Gloire à Dieu qu’il n’y ait pas eu de camion arrivant sur une des voies, sinon on parlerait d’autre chose actuellement…

Alors même que je me dis que ça doit venir d’un défaut d’entretien parce que rien d’autre ne peu l’expliquer, de bonne foi, j’accepte de procéder à la déclaration de sinistre.
Mais là, OuiCar essaie de me faire regretter mon honnêteté et estime d’office que je suis responsable pour un véhicule que j’ai eu en ma possession quelques heures auparavant et qui d’un coup sans prévenir n’a plus répondu.

J’ai beau leur dire qu’il n’y a pas de faute de conduite de ma part et que je ne peux pas être responsable pour un défaut manifeste d’entretien et de respect des conditions de sécurité ; qui rappelons le sont les conditions sine qua non pour que le contrat soit conclu. Si le propriétaire n’a pas respecté ses obligations en mettant à disposition un véhicule conforme, le contrat est vicié et doit être considéré comme annulé.

OuiCar se lance alors dans ses tentatives de prélèvements : 1060€ en plus des 400€ de caution.
Je leur dis que je refuse d’être tenue pour responsable et de payer quoi que ce soit alors que ma vie a été mise en danger et je demande le remboursement du prix de la location. Mais eux ne cesse d’insister et tente encore et encore de prélever sur mon compte l’argent qu’ils n’ont pas réussi à avoir la première fois.

Aussi, d’après eux pour une Renault Twingo de presque 250000 Km que j’ai loué pour moins de 24h, qui m’a lâché au bout de 3 heures et qui manifestement n’était pas bien entretenu, je devrai me soulager de presque 1500€. Si ce n’est pas une escroquerie qu’est-ce que c’est ?

Et quand je leur oppose mes arguments, OuiCar ose me répondre que le propriétaire a dit que le véhicule était en bon état. Donc, s’il l’a dit, c’est que c’est vrai !!!
Et ça leur suffit pour justifier leur action et me réclamer de l’argent alors même que j’ai failli perdre la vie.

Aujourd’hui ils n’ont pas réussi à prélever sur mon compte les sommes malgré leur multiples tentatives (4 à ce jour) et ils ne veulent pas me rembourser le prix de la location, mais si je prends la peine d’écrire c’est aussi et surtout pour dire à chacun de faire attention : POUR VOTRE SÉCURITÉ NE PASSEZ PAS PAR OUICAR.
Ils ne vérifient pas les véhicules et malheureusement, même si je suppose que ce n’est peut être pas le cas de tous les propriétaires, il y a des véhicules très dangereux et OuiCar ne sera pas là pour assurer votre sécurité.

Je ne suis pas du genre à aller sur les forums et écrire des commentaires, mais tant que OuiCar continuera à m‘harceler en me rendant responsable d’une situation qui a failli me coûter la vie, je continuerai à partager mon témoignage sur toutes les plateformes que je trouve et n’hésiterai pas à dénoncer leurs agissements.

Date d'expérience le 27/10/2023

Nous sommes navrés que votre location se soit mal déroulée.
Cependant, nous tenons à porter à votre attention d'une part que le véhicule dispose d'un contrôle technique favorable et à jour. Et d'autre part qu'un expert automobile s'est déplacé pour expertiser le véhicule en ayant connaissance de votre version des faits, et ne nous a pas confirmé l'existence de défauts ni d'un manque d'entretien du véhicule.
Ainsi comme déjà indiqué par notre Service Sinistres, puisque l'expert mandaté par notre assurance n'a rien relevé d'anormal, et que vous n'apportez pas non plus de preuve en ce sens, la franchise demeure à votre charge.

Par OuiCar OuiCar il y a 5 mois
Premièrement le contrôle technique dont vous parlez prend fin en décembre de cette année. Autant dire que ce n’est donc pas une référence sûre.
Ensuite, c’est la première fois que j’entends parler de ce soi-disant expert, dont je n’ai reçu à ce jour aucun compte-rendu que j’aurais pu examiner moi-même afin de m’assurer qu’il n’y a pas eu connivence.. C’est d’ailleurs assez particulier que vous ne m’en ayez pas fait mention dans les emails que vous m’avez adressé, et que je l’apprennes sur cette plate-forme. Aussi, je réitère mon refus catégorique d’être tenue pour responsable..
Par AJ il y a 5 mois

L'expert automobile qui est intervenu a été mandaté par notre assureur et est donc totalement indépendant.
Votre réclamation n'ayant pas vocation à être traitée ici, nous vous invitons à vous adresser directement au gestionnaire de votre dossier pour toute question ou remarque.

Par OuiCar OuiCar il y a 4 mois
Ah si je comprends bien je dois juste croire en vos belles paroles !!!! Quelle blague…
Il ne s’agit nullement d’une réclamation que j’exerce ici, je ne faisais que répondre à votre précédent message qui affirmait sans prouver.
De même, je le redis donc, si vous souhaitez obtenir un quelconque centime de ma part, il vous faudra plus que des paroles en l’air et des mots laissés ici. Je vous ai déjà fait part de toutes mes réclamations et je réitère donc : Vous n’êtes pas une entreprise digne de confiance. Vous n’hésitez pas à mettre la vie de personnes en danger pour vous faire de l’argent.

A FUIR ABSOLUMENT
Par AJ il y a 4 mois

Cet avis intitulé « J’ai failli mourir, s’il vous plaît évitez OuiCar (Turo) ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus