Avis clients OuiCar

AUCUNE COMMUNICATION

depuis un an j ai signaler le non fonctionnement du site a l étranger
sans réponse !
je ne reçois plus de mail de locataires de leurs part depuis 1 ans !
sans réponse !
il semblerait qu il m est mis ds la section locataire et non propriétaire , l un n empêche pas l autre
sans réponse ! je reçoit des mails de promotion pour les locataires .
dernièrement la présentation a changer , impossible de visionner les demandes de loc
tout est mélanger ds les dates ,je me retrouve a devoir chercher sur des dizaines de pages pour trouver les dernières annonces , enfin si il y en a .
pas de suivi , il profite sur le dos des propriétaires . c est quand même ns qui prenons des risques av ces loc .

cheque de caution

Concrètement, en cas d' accident, Ouicar débitera 800 euros, le cas échéant, sur la carte de crédit du locataire. Qu'en est-il pour le chèque de caution ? A quelles conditions le propriétaire peut-il l'encaisser ? Quand doit-il le rendre au locataire ? Cette question dfu chèque de caution (que je n'ai sans doute pas bien comprise) me semble être un frein sérieux à l'intérêt de ce système de location entre particuliers ...

argent du prepaiement bloqué

est ce quelqu'un a deja eu la fâcheuse expérience d'avoir son prepaiement toujours bloqué c'est à dire que largent de la location est bloquée malgres que la demande de vehicule n'ai pas abouti. moi c mon cas 325 euros sont bloqués en pre paiement depuis le 12 mai dernier alors que je nai pas loué de vehicule ils étaient tous indisponibles. ma banque me dit que ce nest pas elle qui bloque et ouicar me dit la meme chose. jen peux plus. personne nest coupable et mon argent n'a toujours pas été re crediter sur mon compte. quelqu'un peut m'aider? merci

location non conforme

Bonjour je viens effectuer une réservation pour 2 jours normalement le véhicule es impeccable mais quand je suis aller chercher le véhicule surprise le véhicule à les pneus lisse 1 gros choc au pare choc en cas de contrôle de police que dois faire pour les pneus qui prend la contravention et si il immobilise le véhicule ? des contrôlesur sue la état du véhicule devrait avoir lieu

L'age

Sur le site on dit que l'on peut louer le véhicule en ayant plus de 21 àns, mais 21ans compris ou faut avoir 22ans alr ?

Service à améliorer

Bonjour, j'utilise très peu ma voiture. J'ai décidé de la louer plutôt qu'elle moisisse dans la rue. La première location était parfaite un dame sérieuse et intéressante à besoin d'une voiture pour le WE. Aucun soucis.

Puis je loue pour 32€ à un jeune homme qui me racontera qu'il a plié son ancienne voiture... Ahhh... !

Je récupère ma voiture après le WE, elle sent mauvaise car l'hygiène du jeune homme est très limite. Et là elle nous fait un défaut de démarrage. En effet c'est un diesel, et le locataire n'attend que les voyants s'éteignent pour la démarrer. Bref ! Je récupère la voiture et ... 100m après... le voyant ROUGE STOP s'allume. J'essaie de joindre OUICAR. Je n'y arriverai jamais.
Ma voiture a été immobilisée 3 semaines. J'en ai eu pour 500€ de réparation.

Donc pour le moment je ne louerai plus ma voiture, car en cas de pépin je n'ai pas été accompagnée.

j'ai eu l'embreyage de pété après une location 1800€ de reparation merci ouicar qui prend zéro responsabilité

problème de location

je me permets de vous informer sur une location qui a mal tournée, j'ai loué sur ouicar mon Renault grand espace qui est dans un état proche du neuf, voir l'évaluation laissée par le précédent locataire sur angerville l'orcher, à des personnes voulant aller en Allemagne pour les fêtes de fin d'année, jusque la rien d'anormal car l'assurance du site couvre les pays frontalliers, mais ce que je n'avais pas dit au locataire, c'est que mon véhicule est équipé d'un TRACKER, n'ayant pas de nouvelles d'eux je me suis permis de les localiser et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je les ai trouvé à Amsterdam, donc pays non limitrophe de la France, donc pas assurés, j'ai aussitôt prévenu ouicar qui m'a simplement dit d'essayer de les contacter pour leur dire de revenir dans un pays couvert par l'assurance ou de revenir en France, ouicar en a fait de même, ils sont donc repartis de hollande sans incidents, mais je tiens à souligner que pour ce cas précis, ouicar n'a aucune possibilité ni de pouvoir pour les faire revenir, les conditions générale ne stipulent rien à ce sujet, je n'imagine même pas s'ils avaient eu un accident ou un problème différent, comment cela se serait il passé?!!! , je pense que le site devrait rajouter dans ses conditions générales dans la partie frais annexes, une clause qui dissuaderait fortement les locataires de quitter un pays frontallier, du style une pénalité de 3000 euros pour le prorio sans compter les frais de réparation ou autres en cas d'accident et cette même pénalité de 3000 euros en cas de non respect des limites de frontière pour l'assurance même sans dégats.
donc, je continu, ces personnes m'ont ramené le véhicule à l'heure dans un état déplorable, un siège brûlé, impacte sur le pare brise, pour cela ils m'ont payé les frais annexes, mais pour la remise en état des éléments de carrosserie, le devis de chez Renault est de 6400 euros, car il y a énormément de rayures, mais de l'aveu même de l'agent Renault cela ne l'étonnerait pas que l'expert qui va être mandaté par l'assurance du site refuse le devis, car, toutes ces rayures ne sont qu'en surface et non creusées, pour lui l'expert va faire cadeau d'un bon polichage et c'est tout, cela atténuera les rayures mais celles ci redeviendront visible rapidement et surtout au soleil, enfin le dossier est en cours on peut toujours espérer, voila, vous louez une voiture nickel et même après l'assurance elle restera abimée.
je tiens à signaler que le service client de ouicar m'a très bien accompagné durant le périple de ces inconscients et irrespectueux personnages même pendant le week end , j'espère qu'ils feront pareil en cas de refus de remise en état de la voiture en cas de refus de l'assurance?
J'espère que mon témoignage vous incitera à être plus vigilant quand vous louerez et je ne manquerais pas de vous tenir informé des avancées de mon dossier qui a été transmis à l'assurance par ouicar.
cordialement david

Et vous avez de la chance. en general dès qu'il y a sinistre ouicar se transforme n intermédiaire technique sans ans pouvoir. la caution de 400 euros volatilisé vous reste rien à part réparer par vous meme

location

Franchement je conseille de passer par une vraie agence de location. Le concept a l'air bien mais au finale cela revient a plus cher que de louer une voiture de location en agence. Etant donne que les voitures appartiennent aux particuliers, il s'avere que ses personnes sont tres exigeantes sur l'etat de la voiture pour un rien et n'importe quoi vous etes facture. Je m'explique, j'ai ete facture 150 euros extra pour une rayure "une egratigmure" sur le phare arriere de la voiture or que cette egratigmure n'est pas a mon insu. Vous appellez le service cliente qui bien defend le proprietaire disant que la voiture est sur la responsabilite du locataire or que j'avais payer l'assurance extra qui est cense couvrir tous degats.
Je deconseille vraiment OUICAR.
La cerise sur le gateau, le site est OUICAR rencontre souvent des problemes techniques...

Et vous n'auriez pas dû payer !!!!! Qu'est-ce qui aurait pu vous arriver de plus ?????? Franchement à votre place je paye le prix prévu et basta

N'ayez pas affaire au service client Ouicar (ni d'amende avec ouicar)

J'ai effectué une location dernièrement sur ouicar. Tout s'est correctement déroulé jusqu'à ce que je me retrouve avec un prélèvement de 15€ sur mon compte de la part de ouicar. Après demande de justification, le service client m'a dit que c'était parce que j'avais eu une amende pendant la durée du contrat. A ce jour, n'ayant toujours rien reçu de la part de l'Etat, je n'en ai toujours pas la preuve. Ouicar a donc prélevé 15€ sur mon compte, sans vrai justification... Sans commentaire donc! S'en est suivit un échange avec le service client qui m'a juste traité de conducteur "peu prudent" sur la route n'ayant pas "un comportement irréprochable". Blague qui me fais doucement rire, n'ayant eu aucune contravention/accident en quasiment 14 ans de permis.
J'ai juste eu comme réponse le droit d'attendre l'amende par la poste. Et de me taire (de toute manière "vous êtes en tort"). Bref, un service commercial comme on les aime...

ceci constitue un prélèvement forfaitaire pour rembourser les frais de gestion , que fait le propriétaire de la voiture quand il recoit l'amende et la retourne aux impots ( en recommandé ) avec les coordonnées du locataire ainsi que la peuve qu'il ne conduisait pas ( le contrat ). En principe oui car devrait vous envoyer la copie de cette amende pour preuve. Il peut se passer quelques semaines avant que l'amende revienne chez vous , en espérant que vous ayez indiqué la bonne adresse sur votre contrat.
15€ et cela correspond à quoi exactement comme amende.? Et vous n'allez rien recevoir la carte grise est au nom du proprio. Bizarre comme histoire.

un jour de lcoation annuler ! qui rembourse le locataire

bonjour
un locatiare me loue la voiture pour 3 jours et desire me la rendre au bout du 2em jour
qui rembourse et combien

Le propriétaire n'a aucune obligation de rembourser une location qui serait écourtée.

L'équipe Ouicar

Pas assez de filtre

Comme beaucoup de site proposant ce service, il manque des filtres permettant d'avoir de réelles demandes, sérieuses et sécurisées.
> n° de téléphone visible, du coup un tas de SMS/Appels pour peu de locations
> pas de validation du profil (on peut s'inscrire et louer immédiatement)
> une caution par chèque de 800 € (mais un chèque ne s'honore pas forcément si sans provision)

C'est exact. Le site pourrait être sympa, mais manque de sérieux. C'est presque de l'amateurisme. Les gens qui souhaitent louer ou y louer une auto c'est sérieux. Un contrôle rigoureux avec des protocoles plus sérieux et cela serait un bon site. Dans l'immédiat je ne conseil pas.