Lire tous les avis OuiCar OuiCar

ARNAQUE ! Le principe de base de OUICAR est pourtant ...

ARNAQUE ! Le principe de base de OUICAR est pourtant bon mais quand on a un souci on se rend vite compte que l’économie de partage ne permet de bénéficier d’aucune protection du consommateur !
J’ai effectué une réservation sur OuiCar, la propriétaire n’a jamais reçu la confirmation de réservation, ni l’argent, ni mon message envoyé via la plateforme... Résultat le jour J, je la contact sur son téléphone et la propriétaire est partie en weekend (pensant que je n’avais pas réservé). Alors dysfonctionnement du logiciel interne à OuiCar ou problème volontaire pour faire fructifier l’argent sur vos comptes ? Dans tous les cas, le problème vient de vous, OUICAR ! Et le service client est absolument incompétent et incompréhensible (volontairement ? Arnaque...), comme je vous l’ai dit c’est très « borderline » ! Aucune solution de remplacement, aucune proposition faite pour louer un autre véhicule (ah si « demander à quelqu’un de confiance de réserver pour vous! »), délais pour rendre la caution (400€) de 10 à 13 jours, c’est inacceptable ! comment puis-je trouver une solution par moi-même si je n’ai même pas accès à mon propre argent, pour une voiture dont je n’ai pas vu la couleur ? C’est aberrant. Dans les agences de location de voiture, l’empreinte bancaire pour la caution est annulée dès la remise du véhicule et l’accès à votre argent est immédiat ! Alors vous, c’est un mystère... C’est votre gagne-pain les intérêts bancaires (en plus de vos commissions), du coup vous en profitez, sur le dos de consommateurs qui n’ont eu aucun service.
Quand je parle du code de la consommation et que tout service payé doit être effectué, on me répond que l’économie de partage ne dépend pas de cette législation. Effectivement vous avez raison, d’un point de vue légal au sens strict. Mais éthiquement ? Vous estimez que, nous, vos clients, pouvons payer et ne rien recevoir et vous trouver cela normal ? Vous faites fructifier notre argent sur vos comptes et vous nous laisser sans solutions de secours, sans dédommagement ! Nous devons simplement patienter... C’est inacceptable et c’est ce que j’appelle ARNAQUE ! Vivement l’évolution d’une réglementation européenne protectrice du consommateur contre des sociétés comme les vôtres.

Par Godard C. il y a 5 ans
Bonjour Clémence, nous sommes navrés que vous ayez rencontré ce souci avec la propriétaire. C'est rare, mais ça peut arriver. Nous avons de notre côté fait le nécessaire. Les délais interbancaires sont totalement indépendants de notre volonté. Par contre, vous pouvez être rassurée, nous n'utilisons pas l'argent de nos utilisateurs pour le faire fructifier. Désolés pour cette mauvaise expérience.L'équipe OuiCar
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans

Cet avis intitulé « ARNAQUE ! Le principe de base de OUICAR est pourtant ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus