Lire tous les avis OuiCar OuiCar

Caution 400 ouicar

Bonjour. J'ai loue une voiture sur le site ouicar pour 1 journée. Pour ceci j'ai du créer un compte client jusqu'à la tout va bien. (J'ai eu à prolonger cette location et tout s'est bien passé). Tout s'est bien passé jus qu'à ce que je consulte mon compte bancaire et constate un prelevement/blocage d'une somme de 400 e. Je me suis dit c'est la caution pas de panique mais j'étais quand même assez agacée car à aucun moment on ne m'a averti que ce montant allait être gelé sur mon compte!! Je ramène la voiture , aucun dégât. Le lendemain je consulte mon compte et je n'ai toujours pas accès à ces 400 e. Jappelle ouicar et me renseigne sur internet : figurez vous que le délais pour que j'ai de nouveau accès à ce montant est de 10 à 13 jours !!!!! Et le hotliner à l'audace de me dire que j'ai accepté librement de payer cette caution et que j'avais le choix. Donc je refais le processus dinscription pour voir où est ce que j'aurai accepté cette caution et c'est en fait au moment daccepter les conditions générales de vente au paragraphe 11.1 qu'on nous parle effectivement d'une caution. Mais contrairement à ce que dit le hotliner on n'a pas le choix d'accepter ou non la caution si on veut s'inscrire! ! Et il n'y a aucune mention de cette caution au moment du paiement ce qui me semble essentiel non ???!!! Résultat je vais devoir attendre encore minimum 8 jours avant d'avoir accès à mon argent c'est scandaleux

Par Mlissaznf il y a 5 ans
Bonjour,Ce dépôt de garantie n'est jamais prélevé, seulement bloqué, pour assurer la bonne marche du service en cas de souci. Cela est bien dit, à plusieurs reprises, lors du paiement puis à l'approche de la location. Quant au délai, nous en sommes navrés, mais il est totalement indépendant de notre volonté : de notre côté, nous le libérons immédiatement, ne restent que des délais interbancaires, auxquels nous ne pouvons rien (et dont la durée varie en fonction de votre banque). Désolés si vous n'avez pas été satisfaite. L'équipe OuiCar.
Par OuiCar OuiCar il y a 5 ans
Ce dépôt de garantie n'est qu'une simple fiction. au final lorsque le sinistre est la et le locataire ne voudra pas payé, vous êtes seul face à vos problèmes sans OUICAR. OUICAR vous dira que c'est un simple intermédiaire technique après avoir gagné de l'argent sur votre dos. Chez ALVA, nous voulons ré enchanter l'expérience des loueurs comme des locataire de véhicules de particuliers à particuliers. Adhérez à notre association pour mieux défendre vos intérêts via l'action de groupe. notre mail [email protected]

Il est constitué à Paris entre les personnes physiques adhérents aux présents statuts, une association dénommée « ALVA – Association des Loueurs de Véhicules en Auto partage – de Particuliers à Particuliers et via les Plateformes mobiles tel que OuiCar, Drivy, …», régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901.

L’association a pour but une activité bénévole éducative, juridique et sociale consistant à améliorer les conditions de défense des intérêts des propriétaires de véhicules loueurs sur les plateformes d’auto partage et des consommateurs adeptes de l’AutoPartage. Elle s’interdit toute activité financière ou commerciale incomptable avec ses buts.

Article 3 : Objet

- Défendre et promouvoir la location de véhicules entre les particuliers. Défendre les intérêts des loueurs de véhicules dans le cadre de l’Autopartage, et la consommation collaborative à l’ère de la digitalisation des processus.
- Disposer d'une représentation commune dans l'association européenne des loueurs de véhicules.
- Construire un dialogue vertueux entre les professionnels de l’Auto Partage et les utilisateurs / consommateurs de ce concept.
- Vulgariser la connaissance du droit en matière de location de véhicules entre particuliers
- Participer aux dialogues, aux débats sur la place sur les bénéfices de l’Autopartage, et sur le thème de la nouvelle forme de consommation, appelée consommation collaborative, dans laquelle prône le partage plus que la possession.
- L’amélioration des aptitudes de défense de ses membres lorsqu’ils sont attaqués
- L’organisation des rencontres entre les loueurs de véhicules permettant de bénéficier de retours d’expériences, et de connaître les pratiques des intermédiaires ou professionnelles de la mise en relation dans l’Autopartage entre particuliers.
L’association a pour but une activité bénévole éducative, juridique et sociale. Elle s’interdit toute activité financière ou commerciale incomptable avec ses buts.

Par Manu Mendy il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Caution 400 ouicar » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus